Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :Il serait surtout à mon avis intéressant que la Magnus se décide réellement pour les passages en SASP.
Ça a été dit plusieurs fois mais ceux qui tirent leur épingle du jeu, en ce moment, sont plutôt ceux qui ne font pas l'effort de suivre cette évolution.

Je prends l'exemple pour Caen, qui a voulu jouer le jeu, et pris rapidement un manager général en CDI avant de s'apercevoir qu'on avait pas les moyens pour ça, ça a coûté un CDI pendant 2 ans et un prud'hommes la troisième année. Ce n'est pas ça qui a mis Caen dans les bas-fonds 5 ans de suite, mais ça n'a pas aidé non plus.
Là ce n'est pas un problème de SASP ou pas SASP.
Le premier problème c'est la gestion. Prendre un employé alors qu'on en a pas les moyens ça ne peut pas être imputé à la forme juridique de la structure, c'est une erreur de gestion.
Deuxième erreur c'est de lui avoir donné un CDI, on sait tous ce que valent les CDI dans le sport. Là encore problème de gestion.
Et la troisième erreur c'est le choix de la personne. Pour prendre un exemple concret, regarde Épinal: Anthony Maurice est devenu manager général alors qu'il n'y avait pas beaucoup plus d'argent à Épinal qu'à Caen et il a fait augmenter le budget de façon spectaculaire (de 800 000€ à 1 400 000€), du coup aujourd'hui il y a l'argent pour payer son salaire et même pour engager d'autres employés. Et sportivement il a pris les choses en main. Résultat, Épinal est vice-champion de France et ça risque d'être encore un sérieux outsider pour la saison prochaine.


hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Petite qst je sias pas si c'est au bonne endroit, mais dans cette reforme des championnats, il y a l'abandon des U22 et U18 au profit des U20 et U17
Alors autant pour les U22 qui passse en U20 j'etais pour et du coup c'est peut etre pour ça que je vois l'interet, mais quel est l'interet de faire U17 plutot que de rester avec U18 ?? Peur que les effectifs soit trop juste en U20 je vois que ça comme explication
car je viens de regarder si je me trompe hormis le Danemrak et la Suisse aucun autre pays ne fait comme ça, enfin c'est toujours mieux que les U22 et U18 actuel
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour les montées et descente on s'y attendait par contre l'info sur la victoire a 3 points c'est aussi un gros changement.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Pour les montées et descente on s'y attendait par contre l'info sur la victoire a 3 points c'est aussi un gros changement.
C'est une super nouvelle, il était absurde que tous les matchs ne distribuent pas le même nombre de points.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Pour les montées et descente on s'y attendait par contre l'info sur la victoire a 3 points c'est aussi un gros changement.
déjà, pas de descente directe, c'est une bonne chose

d'où l'intérêt de prendre des points contre les adversaires directs...

et ça voudrait dire qu'une équipe pourrait être rapidement maintenu avec les points obtenu...

on verra où cela nous mène...
Image
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3129
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1405 fois
A été remercié : 368 fois
Contact :

Message non lu

" Les points issus des confrontations entre ces six équipes lors de la saison régulière seront conservés pour cette poule de maintien"

c'est à dire que tu peux terminer 10 ou 11ème de SR mais au jeu des confrontations directes démarrer cette poule de maintien à la 13 ou 14ème place.
je dis pas qu'il va falloir choisir les matchs mais presque...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :
lyoson a écrit :
et ça voudrait dire qu'une équipe pourrait être rapidement maintenu avec les points obtenu...
au regard des autres années oui mais avec la formule de cette année? tu peux effectivement te caler rapidement à la 10-11ème place ce qui te valait une fin de saison relativement tranquille,un maintien direct et une qualif' en PO mais là avec ça tu te retrouves quand à jouer la poule de relégation.
avant tu avais la possibilité de gagner une ou des places pour les PO mais une fois,et peut être assez rapidement,que les équipes n'auront plus la possibilité de rattraper le 8ème elles vont la poule de relégation
ce que je dire, c'est qu'une équipe peut etre sur de faire les PD mais d'avoir suffisamment de points (obtenus contre les autres adversaires de la PD d'après le réglement) pour quasiment maintenu (a 2-3 point prêt par exemple).
Et même chose dans l'autre sens.

Si j'ai le temps ce soir, j'essaye de voir une simulation vis à vis de l'an dernier.
Image
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3129
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1405 fois
A été remercié : 368 fois
Contact :

Message non lu

j'avais édité mon message parce que j'avais loupé la donnée des points conservés pour les confrontations directes. ce qui t'oblige à joueur vraiment jusqu'au bout
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :" Les points issus des confrontations entre ces six équipes lors de la saison régulière seront conservés pour cette poule de maintien"

c'est à dire que tu peux terminer 10 ou 11ème de SR mais au jeu des confrontations directes démarrer cette poule de maintien à la 13 ou 14ème place.
je dis pas qu'il va falloir choisir les matchs mais presque...
ben presque quand tu es quasi sur de pas etre dans les 8 (genre Lyon, par hasard :mrgreen: ) et cibler peut etre rapdiement tes adversaires directs et prendre des points contre eux...

tu peux finir dernier de la SR mais être mieux placé en PD...

à voir
vaut mieux perdre contre Rouen ou Grenoble et battre Brest et Morzine (par exemple) que l'inverse (sauf si Rouen et Grenoble jouent le maintien :mrgreen: )
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :"
je dis pas qu'il va falloir choisir les matchs mais presque...
C'est un risque induit oui. Après, si ça se passe comment l'année dernière, il sera surement difficile de deviner qui sera entre la 7ème et la 9ème place. Même vers la fin du championnat. On a vu des clubs bien partis, vivre un calvaire en fin de saison comme Dijon et Lyon. Avec ce nouveau système, si un club avait sacrifé son matchs contre le LHC en début de saison, il s'en serait mordu les doigts à la fin.

Choisir ses matchs serait quand même un très gros risque. Quelques clubs vont sacrifier la coupe de la ligue, mais ne pas jouer en saison régulière, j'y crois moyen.

Même les "gros" ont des trous. Caen a séché les BDL l'année dernière. Et les Albatros ont dégommé le Dragon.
C'est évidemment moins probable, mais ces clubs peuvent aussi vivre une très mauvaise saison. Perso, je n'aurais jamais cru voir les Ducs avoir une (mal)chance de jouer les playdows l'année dernière.
Modifié en dernier par Lame Aesir le 02 juin 2015, 10:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Il y a beaucoup de propositions de bon sens, qui vont dans l'intérêt du hockey.

Ensuite, il faudra voir le jour du vote. Certains continueront toujours de voir leur petit intérêt particulier à travers leur lorgnette plutôt que l'intérêt collectif.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Même les "gros" ont des trous. Caen a séché les BDL l'année dernière.
on a perdu des matchs mais pas contre Caen :wink:
victoire 8-2 et 6-2
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ca promet des matchs de fin saison régulière "biaisés".
Par exemple, A est sur de jouer la poule de relégation et rencontre lors de la dernière journée B qui se bat avec C pour la 8ème place qualificative en playoffs. B est pour le moment devant C.
Lors de ses confrontations directes A a battu C par deux fois, alors qu'il a perdu contre B.
Moi je parie sur une victoire facile de B contre A.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit :Ca promet des matchs de fin saison régulière "biaisés".
Par exemple, A est sur de jouer la poule de relégation et rencontre lors de la dernière journée B qui se bat avec C pour la 8ème place qualificative en playoffs. B est pour le moment devant C.
Lors de ses confrontations directes A a battu C par deux fois, alors qu'il a perdu contre B.
Moi je parie sur une victoire facile de B contre A.
ça arrive souvent ça en fin de championnat.

L'an dernier, avec le décalage du match Brest-Dijon, dijon etant sur d'etre maintenu (défaite de Caen et de lyon), plus besoin de jouer à fond (même mené) donc Brest gagne et envoi Lyon en enfer par exemple
Image
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3129
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1405 fois
A été remercié : 368 fois
Contact :

Message non lu

décalage involontaire d'1h (et encore) le résultat des autres n'a été connu qu'au début du 3ième tiers
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :décalage involontaire d'1h (et encore) le résultat des autres n'a été connu qu'au début du 3ième tiers

certes, mais du coup, ça peu biaiser (même si Brest était déjà devant)

mais ça empêchera pas effectivement une fin de saison avec des comptes d'apothicaires...

Gagnons tous les matches, on sera tranquil :mrgreen:
Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

loule a écrit :Ca promet des matchs de fin saison régulière "biaisés".
Par exemple, A est sur de jouer la poule de relégation et rencontre lors de la dernière journée B qui se bat avec C pour la 8ème place qualificative en playoffs. B est pour le moment devant C.
Lors de ses confrontations directes A a battu C par deux fois, alors qu'il a perdu contre B.
Moi je parie sur une victoire facile de B contre A.
Tout à fait d'accord, il aurait été bien plus cohérent de conserver les points contre toutes les équipes, ou à la rigueur la moitié de ces points comme ça existe dans d'autres sports (le Championnat de Suisse de foot faisait ça il y a quelques années)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
loule a écrit :Ca promet des matchs de fin saison régulière "biaisés".
Par exemple, A est sur de jouer la poule de relégation et rencontre lors de la dernière journée B qui se bat avec C pour la 8ème place qualificative en playoffs. B est pour le moment devant C.
Lors de ses confrontations directes A a battu C par deux fois, alors qu'il a perdu contre B.
Moi je parie sur une victoire facile de B contre A.
ça arrive souvent ça en fin de championnat.

L'an dernier, avec le décalage du match Brest-Dijon, dijon etant sur d'etre maintenu (défaite de Caen et de lyon), plus besoin de jouer à fond (même mené) donc Brest gagne et envoi Lyon en enfer par exemple
Certes.
Mais je pense qu'avec cette formule les risques sont plus élevés. Et déjà avant la dernière journée.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3129
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1405 fois
A été remercié : 368 fois
Contact :

Message non lu

oui tu sais que tu finiras pas au moins 8ème,tu vois que tu joues 3 ou 4 équipes qui elles le sont déjà assurément pourquoi jouer à fond au risque d'avoir des blessés?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4160
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

je pense qu'il va y avoir un paquet de scores fleuve chez les gros..
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Ca ressemble beaucoup à la formule suisse.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Lame Aesir a écrit : Même les "gros" ont des trous. Caen a séché les BDL l'année dernière.
on a perdu des matchs mais pas contre Caen :wink:
victoire 8-2 et 6-2
Ha. Toutes mes excuses alors. J'avais souvenir d'une journée où Grenoble, premier, avait perdu contre le dernier. Et qu'à la journée suivante, Rouen, nouveau premier, avait perdu contre Brest, nouveau dernier.
Il me semblait que c'était Caen, mais je me gourre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

Morzine je crois, de mémoire.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Pour Brest ca aurait été une sale affaire la saison passée car on avait perdu tous nos matchs contre nos adversaires directs avant le dernier match contre Dijon. D'un autre point de vue, c'est d'avoir battu Rouen, Gap ou Briançon par exemple qui nous a finalement fait finir 12ème ^^
Mais ne rêvons pas, cette année le top 8 est impossible pour nous, il faudra donc se dire qu'on fait un championnat en double aller retour contre des équipes comme Strasbourg, Dijon, HCMAG ou peut-être Lyon (dans le contexte des recrutements connus).
Répondre