Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

kazo a écrit :c'est deja assez dur de trouver un bon gardien, en + français, que ce poste est vraiment pas un souci prioritaire à mon avis
une profondeur de banc en defense sera bien + utile
Je suis d'accord, je pense que dans le cas de Bordeaux, compte tenu de son budget, il est difficile de trouver mieux.

"Surtout en play off" si Bordeaux arrive en play off je signe tout de suite ahah !


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Ylonen a bien progressé depuis son arrivée à Bordeaux il y a deux ans, meilleur gardien de D1 cette année. C'est un très jeune gardien (23 ans), sa marge de progression est encore importante je pense.
Mickael Gasnier oui c'est plus léger, cependant il a toujours très bien joué ses quelques matchs.
Bordeaux avait clairement la meilleure paire de gardien de D1, ce ne sera clairement pas la meilleure de magnus mais je pense pas que c'est le poste où il faut le plus investir. Je pense qu'Ylonen sera plus que convenable.
C'est plus en attaque où il va vraiment falloir se renforcer.
j'espère pour vous..mais je pense qu'il vaut mieux avoir un très bon gardien pour commencer ... :wink:
L'écart est énorme entre la LM et la D1....Lyon est la 1ère équipe qui monte et qui se maintient depuis Morzine ..et ça n'a pas été facile ..il a fallu passer par les barrages ...
Lyon avait aussi dominé la D1,Lyon avait aussi les 2 meilleurs gardiens de D1...et pourtant..Lyon est vite redescendu sur terre.
Les Plch ,Thinel, Skinnars, Chouinard , Golicic ,Bernier et bien d'autres c'est du lourd...et pour avoir vu jouer Ylonen plusieurs fois,j'espère qu'il a bien progressé pour vous comme tu l'affirmes
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bonjour,
Je crains que Bordeaux et/ou ses supporters n aient pas complètement conscience de la marche (j allais dire du "Gap".....) entre d 1 et magnus......
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

galeo a écrit :Bonjour,
Je crains que Bordeaux et/ou ses supporters n aient pas complètement conscience de la marche (j allais dire du "Gap".....) entre d 1 et magnus......
Pas plus que les lyonnais il y a un an.

Le gardien c'est LE poste essentiel. Pas en Magnus mais dans le hockey en général. Les équipes qui avaient les meilleurs gardiens en play-offs sont celle qui ont été les plus performantes: Buysse, Fouquerel, Hocevar, Aubin, Bertein...
Le budget de Bordeaux peut permettre d'enrôler un gros gardien. Au détriment d'un autre poste sans doute mais ça se fait. Dans le cas d'un promu il vaut mieux partir avec un gros gardien et 3 bonnes lignes plutôt qu'avec un gardien moyen et des 3è/4è lignes bancales. Un promu dont le but est de se maintenir doit privilégié la qualité à la quantité.
De toute façon la saison prochaine on devrait encore retrouver la même co figuration pour les équipes de queue de peloton: 2 bonnes lignes, une 3ème qui fera la différence et pas de 4ème.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : De toute façon la saison prochaine on devrait encore retrouver la même co figuration pour les équipes de queue de peloton: 2 bonnes lignes, une 3ème qui fera la différence et pas de 4ème.
je dirais plutôt une 3ème "qui ne fera pas" la différence ...2 grosses lignes ne suffisent plus...on l'a vu cette année avec les 2 finalistes..c'est 4 lignes et seulement la 4ème pour reposer les 3 autres qui peuvent toutes marquer ...plus 2 lignes spécifiques pour le box Play sans faire jouer les meilleurs pointeurs dans cette situation..
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

stef a écrit :
Anonyme a écrit : De toute façon la saison prochaine on devrait encore retrouver la même co figuration pour les équipes de queue de peloton: 2 bonnes lignes, une 3ème qui fera la différence et pas de 4ème.
je dirais plutôt une 3ème "qui ne fera pas" la différence ...2 grosses lignes ne suffisent plus...on l'a vu cette année avec les 2 finalistes..c'est 4 lignes et seulement la 4ème pour reposer les 3 autres qui peuvent toutes marquer ...plus 2 lignes spécifiques pour le box Play sans faire jouer les meilleurs pointeurs dans cette situation..
Le maintien se jouera à 3 lignes ;)
Ceux qui descendront seront ceux ayant la 3ème ligne la plus performante donc c'est la 3ème qui fera la différence :lol:
Les équipes pouvant jouer à 4lignes sont encore rare. La saison prochaine il y en aura plus mais si il y en a 4 ou 5 ce sera le grand maximum
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

galeo a écrit :Bonjour,
Je crains que Bordeaux et/ou ses supporters n aient pas complètement conscience de la marche (j allais dire du "Gap".....) entre d 1 et magnus......
Il est vrai qu'en tant que supporter je n'ai sûrement pas conscience de la marche. Le club, lui, en a bien conscience je pense, je l'espère en tout cas. Bordeaux a eut la chance de jouer en coupe de la ligue et donc de rencontrer des équipes de magnus (en coupe de france aussi sur un match contre Angers et lors des matchs de préparation même si les équipes n'étaient pas au complet).

Mais l'arrivée d'Ylonen à Bordeaux s'inscrivait dans un projet sur une durée plutôt longue avec pour objectif de monter en magnus et de s'y maintenir. Je sais bien que c'est le poste essentiel. D'un point de vue personnel je lui donnerai sa chance pour l'année prochaine (peut être un peu influencé par mon attachement pour ce joueur et la personne qu'il est hors glace). Je peux parfaitement me tromper !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Le maintien se jouera à 3 lignes ;)
Ceux qui descendront seront ceux ayant la 3ème ligne la plus performante donc c'est la 3ème qui fera la différence :lol:
ceux qui descendront,descendront à cause des finances, de l'infrastructure etc...pas à cause de leur 3ème ligne :wink:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

galeo a écrit :Bonjour,
Je crains que Bordeaux et/ou ses supporters n aient pas complètement conscience de la marche (j allais dire du "Gap".....) entre d 1 et magnus......
Je ne crois pas que ce soit vrai, en particulier pour l'équipe, qui a l'habitude d'organiser un tournoi d'été où elle reçoit 3 équipes de Magnus lors d'un week-end. C'est comme ça qu'en 2012 elle avait affronté Angers, Grenoble et Briançon lors du trophée Copifac (3 défaites à l'arrivée pour les Boxers) suivi en 2014 du Bauer Summer Ice Trophy face à Angers, Gap et Grenoble. Là encore, les Boxers n'ont marqué aucun point alors je t'assure que l'écart entre D1 et Magnus, ils le connaissent en fait assez bien :mrgreen:
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

En tout cas dans les tribunes il n'y a pas de marche à franchir.
J'ai eu la chance d'aller voir l'avant dernier match de PO contre Anglet qui s'est joué à Meriadeck, et pour ce qui était de l'ambiance, il n'y avait rien à dire ça surpassait beaucoup de patinoires de Magnus (ok il y avait un gros enjeu mais quand même on aurait presque cru Poissompré en mode PO).
Sur la glace le constat était un peu différent, il y a une marche c'est sûr mais rien n'est perdu d'avance...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Ylonen pas taillé pour la Magnus ?
Disons que le comparer à Kristin, ça peut-être sympa : sur leur année de sacre en D1, qui a encaissé le moins de but ? Ylonen et pas qu'un peu.

Le tournoi de l'été nous donne un bon point de vue de la différence entre la D1 et la Magnus : sur la totalité des matchs, on avait tenu 40-50% du match sans gros écart de buts. Donc il manquait du physique et aussi des attaquants selon moi.

Personnellement, je pense que ça sera quasi impossible d'accrocher les PO la première année, et donc se maintenir est un objectif. mais ne connaissant pas encore la composition de la future équipe ni celle de nos adversaires, je ne ferai pas de plan sur la comète pour le moment.

Ne vous inquiétez pas, personne à Bordeaux ne pense vivre une année tranquille... En même temps quand on est monté en D1, a a aussi eu droit à la purge de la D1 à la fin et on s'est maintenu en finissant second des PD de 8 équipes.

Il faudra faire preuve de caractère, et peut-être choisir ses matchs et ses objectifs. On verra...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

La différence entre D1 et LM, on l'a voit effectivement lorsque le tournoi de début de saison se joue à Bordeaux.
Cependant, même si ce n'est pas un objectif prioritaire pour les équipes de Magnus, je rappelle qu'en Coupe de la Ligue, on a battu deux fois Caen, une défaite à Brest en prolongation et un match serré au retour à Bordeaux et on n'a pas été ridicule contre Angers. Alors même si Albatros et Drakkars se sont battus pour le maintien et que les Normands sont descendus, le niveau d'une équipe de haut D1 n'est peut-être pas si éloigné du bas Magnus.

Les Boxers vont se renforcer cette année encore et donc, sur le papier le niveau va augmenter avec pour objectif de se maintenir et sûrement pas taquiné les mammouths. On sait depuis l'an dernier et Lyon, qu'une montée de D1 peut survivre en Magnus sa première année. Alors on verra quand tous les recrutements seront bouclés mais je pense que l'on peut-être compétitif vu le budget annoncé.

Ylonen a progressé à commencer par le mental : en PO, même si c'était de la D1, il n'a rien lâché.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lyon avait fait des match serré en coupe de France dans l'année du titre. On a vu ce que ça a donné la saison dernière. Le plus dure a été d'enchainer. Bon au début de saison puis petit a petit de plus en plus en difficulté.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

hatron a écrit : Le tournoi de l'été nous donne un bon point de vue de la différence entre la D1 et la Magnus...
perso je pense que ca donne rien du tout,que ca soit positivement ou negativement :wink:
un tournoi sur 3 jours en pleine preparation ca a rien a voir avec une saison complete (quelques matches de CDL ici et la non plus),apres je doute pas du tout que Bordeaux aura une bonne equipe quand meme (Labrecque par exemple a des chances d y aller) et avec une saison classique se serait maintenu :wink: la avec les 3 descendants il y a un peu plus de risque,faut voir les recrutements
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

hatron a écrit :Ylonen pas taillé pour la Magnus ?
Disons que le comparer à Kristin, ça peut-être sympa : sur leur année de sacre en D1, qui a encaissé le moins de but ? Ylonen et pas qu'un peu.
ah.. dac.

Ylonen:
SR: 32 buts en 18 matchs une moyenne de 1.82 (source fédé)
PO: 21 buts en 8 matchs une moyenne de 2.5

ramené sur le total: 53 buts en 26matchs soit moyenne de 2 et des bananes/match

Kristin:
SR: 40 buts en 22 matchs moyenne de 1.99
PO: 19 buts en 8 matchs moyenne à 2.38

ramené sur le total: 59 buts en 30 matchs soit une moyenne de tout juste 2/match

c'est clair c'est assez flagrant.....

sans parler que la saison passé lyon n'était pas dans la poule... ça a évité à bordeaux d'en prendre 30 de + en 5 matchs contre lyon (PO compris)

Bref, pour clore les chiffres, je vous promet très chers amis bordelais, ne faites pas comme nous tous lyonnais il y a 1an, a avoir des oeillères sur tout ce qu'on nous disait sur la marche D1/magnus etc etc etc...

je peux vous assurer que lyon ne doit son maintient qu'à sa reprise des entrainements le 1er aout et donc d'avoir un collectif rodé et physiquement au top sur les premiers matchs de la saison....

en magnus, il faut un vrai gardien, un bon back up, de bons defenseurs sur 3 lignes, et 3 lignes offensives équilibrés, un coach qui tient son collectif concentré jusqu'au bout et des joueurs impliqués. En D1, il ne faut pas tout ça....
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

JIR a écrit :La différence entre D1 et LM, on l'a voit effectivement lorsque le tournoi de début de saison se joue à Bordeaux.
Cependant, même si ce n'est pas un objectif prioritaire pour les équipes de Magnus, je rappelle qu'en Coupe de la Ligue, on a battu deux fois Caen, une défaite à Brest en prolongation et un match serré au retour à Bordeaux et on n'a pas été ridicule contre Angers. Alors même si Albatros et Drakkars se sont battus pour le maintien et que les Normands sont descendus, le niveau d'une équipe de haut D1 n'est peut-être pas si éloigné du bas Magnus.
Ylonen a progressé à commencer par le mental : en PO, même si c'était de la D1, il n'a rien lâché.
Nous on vous dit ça c'est pour votre bien... :wink:
Entre une équipe en pleine confiance qui enchaine les victoires en D1 et une équipe qui joue le bas de tableau en LM en gagnant un match sur 4 il y a un monde d'écart au niveau de la confiance...Lyon s'est liquéfié dès que les défaites se sont enchainées ...
Et sur une saison complète ,tu te trompes,l'écart est énorme..c'est un gouffre :wink:
Ce n'est quand même pas un hasard si un seul club s'est maintenu en LM depuis 10 ans...
Mulhouse Neuilly Caen Brest (qui s'est maintenu parce que Villard a jeté l'éponge ) tous étaient de grands clubs en D1...
Quand aux tournois de début de saison ça ne veut vraiment pas dire grand chose sur la valeur des équipe..Lyon avait battu Epinal ( 2 fois ) et Grenoble en pré saison...en match officiel avec les effectifs au complet,Lyon a perdu 4 fois
Quand à Ylonen on verra s'il a progressé après 3 ou 4 défaites...surtout mentalement..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

alex110787 a écrit : Bref, pour clore les chiffres, je vous promet très chers amis bordelais, ne faites pas comme nous tous lyonnais il y a 1an, a avoir des oeillères sur tout ce qu'on nous disait sur la marche D1/magnus etc etc etc...
voilà ...la voix de la sagesse...on a dit les même chose pour Lyon l'année dernière ..sans être entendu ou écouté...
Et pourtant je faisait parti de ceux qui pensaient que Lyon allait se maintenir tranquillement quand même
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :...
Et pourtant je faisait parti de ceux qui pensaient que Lyon allait se maintenir tranquillement quand même
Et on sait ce que valent tes pronostiques ;)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La différence d1 et magnus existe tout à fait d accord et en magnus un ensemble de paramètres permettent de faire la difference alors qu en d1 un effectif au dessus suffi ! Mais Lyon est mis en difficulté tout seul par son recrutement non complémentaire avec des joueurs de meme profil et en se séparant de vrai joueur de club . Et pour moi un coach plus au niveau magnus . Donc si Bordeaux a budget équivalent recrute intelligemment et conserve une ossature solide ca peut le faire . Dusseau pour un def francais est un tres bon choix , j aime bien votre coach par contre oui le post de gardien peut être un probleme on verra mais bonne saison à vous et ne faites pas les erreurs de casting de lyon l annee derniere !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :...
Et pourtant je faisait parti de ceux qui pensaient que Lyon allait se maintenir tranquillement quand même
Et on sait ce que valent tes pronostiques ;)
c'est petit ça ...tout petit...
Je t'avais quand même dit victoire en 5 matchs d'Epinal contre Strasbourg... :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit :...
Et pourtant je faisait parti de ceux qui pensaient que Lyon allait se maintenir tranquillement quand même
Et on sait ce que valent tes pronostiques ;)
c'est petit ça ...tout petit...
Je t'avais quand même dit victoire en 5 matchs d'Epinal contre Strasbourg... :wink:
Oui, c'était facile ça.
Tu avais pas dit aussi qu'Epinal gagnerait la finale en 6 matchs :mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
c'est petit ça ...tout petit...
Je t'avais quand même dit victoire en 5 matchs d'Epinal contre Strasbourg... :wink:
Oui, c'était facile ça.
Tu avais pas dit aussi qu'Epinal gagnerait la finale en 6 matchs :mrgreen:
J'ai perdu mon fluide après la 1/2 finale... : :wink:
fin du hors sujet ...sinon à bordeaux ils ne vont pas nous aimer sans nous connaitre... :lol:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

stef a écrit : Quand aux tournois de début de saison ça ne veut vraiment pas dire grand chose sur la valeur des équipe..Lyon avait battu Epinal ( 2 fois ) et Grenoble en pré saison...en match officiel avec les effectifs au complet,Lyon a perdu 4 fois .
Tournoi de Vaujany la saison dernière: Épinal perd ses 3 matchs (dont 7-2 contre Lyon et 5-0 contre Grenoble), Grenoble perd contre Lyon (7-3). Résultat c'est Lyon qui a joué les play-downs, Grenoble qui a été champion de la SR et Épinal finaliste des PO.
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En magnus, par rapport à la d1, il faut etre pret debut septembre (Lyon a sauvé sa saison grâce à ses victoires en debut de saison...) etre encore la a partir de février.....(pour eventuellement etre capable de sauver sa tête...) mais surtout etre tres tres solide du 15 décembre à fin janvier, période tres intense avec parfois une moyenne de plus de 2 matchs par semaine .... Voilà, entrés autres, pourquoi de p,us en plus de clubs envisagent d avoir 4 lignes capables d assurer leur rôle sur une saison.... (Par exemple, Gap, malgre 3 a 4 absents tout au long de la saison, avec ses 4 lignes, entres autres, .... Est allé au bout, avec 1 ligne de moins, ils seraient vraisemblablement passé à la trappe.....)
Et un gardien qui "vole" quelques points sur une saison peut justement la sauver!!!
En d1 les matchs se gagnent devant, en magnus, ils ne se perdent pas derrière.....
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

alex110787 a écrit : ah.. dac.

Ylonen:
SR: 32 buts en 18 matchs une moyenne de 1.82 (source fédé)
PO: 21 buts en 8 matchs une moyenne de 2.5

ramené sur le total: 53 buts en 26matchs soit moyenne de 2 et des bananes/match

Kristin:
SR: 40 buts en 22 matchs moyenne de 1.99
PO: 19 buts en 8 matchs moyenne à 2.38

ramené sur le total: 59 buts en 30 matchs soit une moyenne de tout juste 2/match

c'est clair c'est assez flagrant.....

sans parler que la saison passé lyon n'était pas dans la poule... ça a évité à bordeaux d'en prendre 30 de + en 5 matchs contre lyon (PO compris)
Lyon pas dans sa poule ? si on a fait la finale contre Lyon l'an passé, Ylonen était blessé et on a fait 3 matchs catastrophiques contre Lyon.

Après je sais très bien que ça sera bien plus difficile, que les stats actuelles ne veulent rien dire etc...

Mais ayant vu le match de Seb à Bercy où il s'écroule en finale de CdF, et une très grande partie de ses matchs à Bordeaux (y compris à l'extérieur), il a quand même franchi plusieurs marches...Est-ce que cela sera suffisant ? on verra quelle sera la défensive qui l'entourera car les gardiens bordelais ont encaissé 20 buts en moins que ceux de Lyon de l'an passé (avec 2 matchs en moins seulement)....
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre