Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Fab29 a écrit :sinon ce n'est plus un prêt si t'es sous contrat avec le club chez qui tu arrives
Je ne suis pas un expert en rêglement, mais de ce que j'ai compris sur le site de la FFHG, le joueur est sous contrat avec le club d'origine et est marqué comme prêté au 2ème. Du coup, il est possible pour le prêteur de casser ce prêt s'il le désire et de récupérer le joueur.
Par contre, je pense qu'il compte dans les effectifs JFL du receveur. Mais c'est à confirmer, je n'ai pas eu le temps d'étudier tout le pdf en détail.

Et pour ce qui est question de la paie, les jeunes en France ne touchent pas grand chose de toute façon :?

Désolé pour le pourrissage du topic des Boxers, j'arrête là :oops:
Pas grand chose c'est quand même quelque chose.
Pas sur que beaucoup de clubs ont les moyens de payer un joueur qui ne joue pas dans leur équipe.


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1386 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Je ne suis pas un expert en rêglement, mais de ce que j'ai compris sur le site de la FFHG, le joueur est sous contrat avec le club d'origine et est marqué comme prêté au 2ème. Du coup, il est possible pour le prêteur de casser ce prêt s'il le désire et de récupérer le joueur.
Par contre, je pense qu'il compte dans les effectifs JFL du receveur.
c'est comme ça que je vois les choses aussi
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1565
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Du coup, il est possible pour le prêteur de casser ce prêt s'il le désire et de récupérer le joueur [...] Et pour ce qui est question de la paie, les jeunes en France ne touchent pas grand chose de toute façon :?
Qui verse la salaire, comment et quand se termine le prêt, le joueur prêté peut-il jouer contre son club d'origine, ect... Tout ça se règle généralement par convention entre les deux clubs au moment où est convenu le prêt. Cela peut donc être différent d'un prêt à l'autre.
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

lyoson a écrit :

soucis d'image?
Ah je sais pas? Moi je la vois. C'était une photo du bus des corsaires de Nantes devant la patinoire de Bordeaux.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Image
(vu sur fb de Vendangeurs Bordeaux)

Je pense que les corsaires sont venus prendre l'eau :-p
Ptit box
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2015, 15:29

Message non lu

Mathieu.R a écrit :Image
(vu sur fb de Vendangeurs Bordeaux)

Je pense que les corsaires sont venus prendre l'eau :-p

c'est un fake t'inquiète
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Je me doute bien ! mais ça tombait bien avec la visite des corsaires je trouve :-)
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Up
Cadren reste ! :-) :-) un bon joueur je trouve !!
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... -3069.html
Horrut aussi :-)
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... -3070.html

Ylonen - Gasnier

Esipov - Paquin - Dusseau - Janil - Besch - Gillet - Dratzen ou Majercak (aucune idee des lignes)

Desrosiers - Petit - Charland
Decock - XXX - Gauthier
XXX - Cyr - Tarantino
Horrut, Cadren, Rambelo,Lafrancesca et Mariage.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Mis à part le gardien que je ne permettrais pas de juger car je ne connait pas l'équipe est très belle hâte de les voir à Charlemagne
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Up Rambello reste

Ylonen - Gasnier

Esipov - Paquin - Dusseau - Janil - Besch - Gillet - Dratzen ou Majercak (aucune idee des lignes)

Desrosiers - Petit - Charland
Decock - XXX - Gauthier
XXX - Cyr - Tarantino

Horrut, Cadren, Rambelo,Lafrancesca et Mariage.

Il nous reste sans doute 2 ou 3 resignatures + et 1 ou 2 recrutement(s)
Niveau JFL : 10+1
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

Lafrancesca et Mariage faisaient partie des quelques joueurs présents lors de la promo faite ce week-end dans les châteaux.

Ça serait un peu bizarre qu'ils soient pas gardés ducoup.
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

HappyAp a écrit :Lafrancesca et Mariage faisaient partie des quelques joueurs présents lors de la promo faite ce week-end dans les châteaux.

Ça serait un peu bizarre qu'ils soient pas gardés ducoup.
de ce que j'avais eu comme info, lafrancesca reste tt comme majercak...mariage je pense que ça doit négocier vis-à-vis de son taf...et je pense que dratzen ne restera pas...
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

en effet tu as raison Gautier Lafrancesca reste !

Ylonen - Gasnier

Esipov - Paquin - Dusseau - Janil - Besch - Gillet - Dratzen ou Majercak (aucune idee des lignes)

Desrosiers - Petit - Charland
Decock - XXX - Gauthier
XXX - Cyr - Tarantino
Horrut, Cadren, Rambelo,Lafrancesca, Mariage.

Il nous reste sans doute 1 ou 2 resignatures + et 1 ou 2 recrutement(s)
Niveau JFL : 11+1
5 Canadiens + l’entraîneur
1 Russe
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :en effet tu as raison Gautier Lafrancesca reste !

Ylonen - Gasnier

Esipov - Paquin - Dusseau - Janil - Besch - Gillet - Dratzen ou Majercak (aucune idee des lignes)

Desrosiers - Petit - Charland
Decock - XXX - Gauthier
XXX - Cyr - Tarantino
Horrut, Cadren, Rambelo,Lafrancesca, Mariage.

Il nous reste sans doute 1 ou 2 resignatures + et 1 ou 2 recrutement(s)
Niveau JFL : 11+1
5 Canadiens + l’entraîneur
1 Russe
Et oui... Ma source était fiable malgré ce qu'à pu dire hatron lors de mon premier poste... Mais j'avais annoncé comme resignature gasnier,horrut,cadren,rambelo,lafrancesca et majercak...si majercak est confirmé il ne restera plus qu'une resignature :quid de mariage, fournier,paradis? Dratzen je ne pense pas. J'espère que la piste de l'international étranger qui a joué les championnats du mde va se faire...croisons les doigts...ca ns ferait une bien belle équipe ! On va se régaler a Mériadeck !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Cet international serait donc un centre ? Il serait de nationalité slovène, danoise voire norvégienne ?
Quel que soit ce joueur, vous aurez une bien belle équipe l'an prochain, une des meilleures sur le papier, pour le moment... :wink:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Le24 a écrit : Et oui... Ma source était fiable malgré ce qu'à pu dire hatron lors de mon premier poste... Mais j'avais annoncé comme resignature gasnier,horrut,cadren,rambelo,lafrancesca et majercak...si majercak est confirmé il ne restera plus qu'une resignature :quid de mariage, fournier,paradis? Dratzen je ne pense pas. J'espère que la piste de l'international étranger qui a joué les championnats du mde va se faire...croisons les doigts...ca ns ferait une bien belle équipe ! On va se régaler a Mériadeck !

Le seul commentaire que j'ai fait, était sur le soi-disant international qui prendra la place de centre sur la 2° ligne.
Je maintiens juste ce que les personnes du club me disent. Il y a peut-être eu une touche, mais pas de chose certaine pour ce fameux centre. Tant mieux si je me trompe, mais le profil recherché est plutôt un jeune qui veut progresser, pas un gars confirmé (on a plus les moyens, le Qatar ne s'intéresse toujours pas à nous :lol: )

Pour Fournier, comme je l'ai dit sur le Forum des Supporters, il ne reviendra pas car en début de mois, il n'avait toujours pas été opéré et aucune garantie qu'il soit remis suffisamment pour la reprise. J'aimerai bien aussi qu'il revienne, peut-être en Joker avant le 15 décembre, mais pas pour le début de saison en tout cas normalement.

Pour Mariage, c'est un problème avec son boulot. Paradis, je ne pense pas qu'on le reverra (mais pareil, j'ai pas l’œil de Moscou sur les contrats).
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

hatron a écrit :
Le24 a écrit : Et oui... Ma source était fiable malgré ce qu'à pu dire hatron lors de mon premier poste... Mais j'avais annoncé comme resignature gasnier,horrut,cadren,rambelo,lafrancesca et majercak...si majercak est confirmé il ne restera plus qu'une resignature :quid de mariage, fournier,paradis? Dratzen je ne pense pas. J'espère que la piste de l'international étranger qui a joué les championnats du mde va se faire...croisons les doigts...ca ns ferait une bien belle équipe ! On va se régaler a Mériadeck !

Le seul commentaire que j'ai fait, était sur le soi-disant international qui prendra la place de centre sur la 2° ligne.
Je maintiens juste ce que les personnes du club me disent. Il y a peut-être eu une touche, mais pas de chose certaine pour ce fameux centre. Tant mieux si je me trompe, mais le profil recherché est plutôt un jeune qui veut progresser, pas un gars confirmé (on a plus les moyens, le Qatar ne s'intéresse toujours pas à nous :lol: )

Pour Fournier, comme je l'ai dit sur le Forum des Supporters, il ne reviendra pas car en début de mois, il n'avait toujours pas été opéré et aucune garantie qu'il soit remis suffisamment pour la reprise. J'aimerai bien aussi qu'il revienne, peut-être en Joker avant le 15 décembre, mais pas pour le début de saison en tout cas normalement.

Pour Mariage, c'est un problème avec son boulot. Paradis, je ne pense pas qu'on le reverra (mais pareil, j'ai pas l’œil de Moscou sur les contrats).
Peut-etre un jeune international ?! ;) on verra bien...en tt cas c'etait plus qu'une touche je peux te le dire...apres peut-être que ca se signera pas...mais ce que je sais c'est qu'ils veulent pas se louper sur la derniere signature.resignature de majercak sur site des boxers!
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Ylonen - Gasnier

Esipov - Paquin - Dusseau - Janil - Besch - Gillet - Majercak

Desrosiers - Petit - Charland
Decock - XXX - Gauthier
XXX - Cyr - Tarantino
Horrut, Cadren, Rambelo,Lafrancesca, Mariage ?

Il nous reste sans doute 1 ou 2 recrutement(s) et peut être une resignature
Niveau JFL : 11+1
5 Canadiens + l’entraîneur
1 Russe
1 Slovaque

Un jeune qui veut progresser, et qui à déjà un très bon niveau pour le mettre centre sur la seconde ligne non ?
Merci Hatron pour l'info sur Fournier en tout cas :-), vous pensez qu il y aura un autre recrutement pour la troisième ligne ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Quand on voit les Po de Cadren, il jouait sur la 2° ligne d'infériorité avec Decock sur tous les PO, je pense qu'il a sa place sur la 3° en Magnus... Mais pourra-t-il faire tous les matchs avec son boulot ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

hatron a écrit :Quand on voit les Po de Cadren, il jouait sur la 2° ligne d'infériorité avec Decock sur tous les PO, je pense qu'il a sa place sur la 3° en Magnus... Mais pourra-t-il faire tous les matchs avec son boulot ?
Et c'est là toute la différence entre D1 et Magnus: aujourd'hui être joueur professionnel en Ligue Magnus est un métier à temps plein et ne permet pas d'avoir une autre activité professionnelle.
Avec cette remarque on voit bien que les bordelais sous estime largement la différence de niveau entre D1 et Magnus.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Qui te dit qu'on sous-estime le niveau demandé ?
Sais-tu que certains ont demandé une année sabbatique à leur employeur pour être dans l'effectif l'an prochain ?
Que pour la finale, malgré tout, certains continuaient à bosser le lendemain des matchs et avaient parfois des réunions importantes 2h avant de reprendre la route pour Anglet ?
Que de nombreuses fois cette année ils sont partis à 5h du matin pour Niort afin d'avoir de la glace pour les entrainements ?

Franchement niveau investissement, tous les joueurs passés par Bordeaux ont déjà fait énormément pour que le club en arrive là.

Le simple fait d'avoir fait le recrutement actuel montre que les dirigeants savent qu'ils ont un étage à franchir pour se maintenir.
Rappelle moi quel club qui a atteint la Magnus a pu recruter l'un des meilleurs marqueurs de cette ligue ? Aucun... Alors les 3 premiers....

Si on se plante en Magnus, on en tirera les conséquences, mais je vois pas bien les recrues venir pour ne pas rester et conduire le club à la descente...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

hatron a écrit :Qui te dit qu'on sous-estime le niveau demandé ?
Sais-tu que certains ont demandé une année sabbatique à leur employeur pour être dans l'effectif l'an prochain ?
Que pour la finale, malgré tout, certains continuaient à bosser le lendemain des matchs et avaient parfois des réunions importantes 2h avant de reprendre la route pour Anglet ?
Que de nombreuses fois cette année ils sont partis à 5h du matin pour Niort afin d'avoir de la glace pour les entrainements ?

Franchement niveau investissement, tous les joueurs passés par Bordeaux ont déjà fait énormément pour que le club en arrive là.

Le simple fait d'avoir fait le recrutement actuel montre que les dirigeants savent qu'ils ont un étage à franchir pour se maintenir.
Rappelle moi quel club qui a atteint la Magnus a pu recruter l'un des meilleurs marqueurs de cette ligue ? Aucun... Alors les 3 premiers....

Si on se plante en Magnus, on en tirera les conséquences, mais je vois pas bien les recrues venir pour ne pas rester et conduire le club à la descente...
L'investissement n'est pas en cause.
Juste qu'en Magnus si un joueur ne peux pas assister à toutes les séances de travail, si un joueur perd de l'énergie dans son travail ou dans des déplacements... Et ben c'est qu'il n'a pas sa place en Ligue Magnus qui est un championnat professionnel (pour les joueurs, pas dans les structures).
Les équipes de Magnus aujourd'hui elles s'entraînent sur glace tout les jours, elles ont des séances vidéos, elles ont des séances hors-glace, elles ont des activités hors sport (campagnes de com', promotions partenaires...). Soit au moins 2 séances par jour.
Tout ça fait que être hockeyeur en Ligue Magnus c'est incompatible avec une autre activité professionnelle.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :Ylonen - Gasnier

Esipov - Paquin - Dusseau - Janil - Besch - Gillet - Majercak

Desrosiers - Petit - Charland
Decock - XXX - Gauthier
XXX - Cyr - Tarantino
Horrut, Cadren, Rambelo,Lafrancesca, Mariage ?

Il nous reste sans doute 1 ou 2 recrutement(s) et peut être une resignature
Niveau JFL : 11+1
5 Canadiens + l’entraîneur
1 Russe
1 Slovaque

Un jeune qui veut progresser, et qui à déjà un très bon niveau pour le mettre centre sur la seconde ligne non ?
Merci Hatron pour l'info sur Fournier en tout cas :-), vous pensez qu il y aura un autre recrutement pour la troisième ligne ?
Je ne compte que 10 JFL, pas 11.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit : L'investissement n'est pas en cause.
Juste qu'en Magnus si un joueur ne peux pas assister à toutes les séances de travail, si un joueur perd de l'énergie dans son travail ou dans des déplacements... Et ben c'est qu'il n'a pas sa place en Ligue Magnus qui est un championnat professionnel (pour les joueurs, pas dans les structures).
Les équipes de Magnus aujourd'hui elles s'entraînent sur glace tout les jours, elles ont des séances vidéos, elles ont des séances hors-glace, elles ont des activités hors sport (campagnes de com', promotions partenaires...). Soit au moins 2 séances par jour.
Tout ça fait que être hockeyeur en Ligue Magnus c'est incompatible avec une autre activité professionnelle.
Et bien peut-être que Cadren n'a pas sa place selon tes critères, ou selon ceux que tu fixes à un joueur de Magnus.
As-tu suivi ce qu'ont fait les Boxers cette saison en communication, leur présence à de nombreux RdV hors-glace ? Je pense que non... Tous les pros participaient à tout ces RdV, les autres non, et ça a posé des problèmes avec les sponsors ?

Autre point, en nombre de match par exemple, vu qu'on a fait la Coupe de la Ligue déjà cette saison, on a joué autant que Rouen sur le dernier exercice...Mais ça ne veut surement rien dire non plus...

Le seul gros risque, pour moi, ce sont les blessures. Et évidemment on va en avoir encore plus que cette saison.

Mais je ne pense pas que Amiens joue avec 100% de pro, vu le nombre de U22 qui composait leur équipe. Et il me semble qu'à Chamonix ou Briançon, certains ont des activités annexes en dehors du hockey.

L'objectif du club n'est pas de tout casser en Magnus, il faut pas nous prêter des intentions qui ne sont pas les nôtres.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Je ne compte que 10 JFL, pas 11.
Ylonen, Gasnier, Dusseau, Janil, Besch, Gillet, Decock, Tarantino, Horrut, Cadren, Rambelo, Lafrancesca = 12 JFL.
Le compte y est. L'effectif peut même être complété par deux étrangers.
Répondre