Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Je suis entièrement d'accord ! Je vois bien Chamonix et Dijon se maintenir parce que malgré le classement ce sont de bonnes équipes avec des joueurs de club. En plus ils ont de très bons gardiens.
Sans Idoff Briançon va descendre.
Reste une place de relégué et une de barragiste entre Morzine, Lyon et Bordeaux. Je met une pièce sur Morzine et Bordeaux.
La donnée gardien sera primordiale dans ces play-downs. Et à ce jeu là Bordeaux perd.
En ce moment Bordeaux perd sur ce point.
Ylonen n'est pas un mauvais gardien loin de là, c'est la gestion du gardien n°1 qui a été ratée.
Il peut très bien se révéler intraitable sur les 10 matchs de PD.


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pour l'instant Ylonen perd très largement face à Pintaric et Buysse. Il y a un plus petit écart avec Virtanen, Idoff et Odrobny mais pour moi il reste derrière quand même.
Cela reste pour l'instant il peut très bien trouver la clé de la réussite prochainement.

Quant aux sélections en EdF je n'en parlerai pas ici, je me suis assez exprimé à ce sujet...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

kazo a écrit :
Anonyme a écrit : La donnée gardien sera primordiale dans ces play-downs. Et à ce jeu là Bordeaux perd.
je m'inquiete pour notre staff EDF alors, qui a convoqué ce gros nul en sélection...
qui a dit que c'était un gros nul ? personne ...on dit qu'il n'est pas décisif en ce moment et qu'on l'avait dit en début de saison ..la marche est énorme entre la LM et la D1 et les attaquants sont d'un tout autre calibre en LM..
Ylonen est un peu tendre ( encore ) mais il peut y arriver...le problème pour cette saison est que si Ylonen arrive en Play Down sans confiance ça peut vite être un problème ...il lui reste 6 matchs pour se reprendre ..
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

stef a écrit :
kazo a écrit :
Anonyme a écrit : La donnée gardien sera primordiale dans ces play-downs. Et à ce jeu là Bordeaux perd.
je m'inquiete pour notre staff EDF alors, qui a convoqué ce gros nul en sélection...
qui a dit que c'était un gros nul ? personne ...on dit qu'il n'est pas décisif en ce moment et qu'on l'avait dit en début de saison ..la marche est énorme entre la LM et la D1 et les attaquants sont d'un tout autre calibre en LM..
Ylonen est un peu tendre ( encore ) mais il peut y arriver...le problème pour cette saison est que si Ylonen arrive en Play Down sans confiance ça peut vite être un problème ...il lui reste 6 matchs pour se reprendre ..
J'espère qu'il en jouera 4, pas 6.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Pour l'instant Ylonen perd très largement face à Pintaric et Buysse. Il y a un plus petit écart avec Virtanen, Idoff et Odrobny mais pour moi il reste derrière quand même.
Cela reste pour l'instant il peut très bien trouver la clé de la réussite prochainement.
Pour moi Ylonen est exactement au même niveau que lorsqu'il était à Rouen: Trop bon pour être un Backup, mais sur la longueur pas au niveau d'un titulaire!
lyoson a écrit : Pour DIjon, il y a le bemol de prendre des points en SR quand même
si ils restent à 2 points, cela sera compliqué en PD...
Dijon est la seule équipe à n'avoir encore joué AUCUN match retour contre les équipes qu'ils sont censé affronter en play-down. Sur les 5 matchs qu'ils leur reste à jouer contre ces équipes "mal classées" il y en a 4 à domicile... C'est donc un peu tôt pour enterrer les Ducs surtout après leur prestation de samedi qui était très correcte!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Dijon est la seule équipe à n'avoir encore joué AUCUN match retour contre les équipes qu'ils sont censé affronter en play-down. Sur les 5 matchs qu'ils leur reste à jouer contre ces équipes "mal classées" il y en a 4 à domicile... C'est donc un peu tôt pour enterrer les Ducs surtout après leur prestation de samedi qui était très correcte!
Pour le moment, Dijon à domicile c'est une seule victoire (contre Rouen) et 8 défaites.
Et sinon, ils ont bien des difficultés contre les "petites" équipes.
Donc oui, ils ont encore toutes les chances mais ils ne faut surtout pas trainer en route. Du coup, ils n'ont plus vraiment droit à l'erreur.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit : Dijon est la seule équipe à n'avoir encore joué AUCUN match retour contre les équipes qu'ils sont censé affronter en play-down. Sur les 5 matchs qu'ils leur reste à jouer contre ces équipes "mal classées" il y en a 4 à domicile... C'est donc un peu tôt pour enterrer les Ducs surtout après leur prestation de samedi qui était très correcte!
Pour le moment, Dijon à domicile c'est une seule victoire (contre Rouen) et 8 défaites.
Et sinon, ils ont bien des difficultés contre les "petites" équipes.
Donc oui, ils ont encore toutes les chances mais ils ne faut surtout pas trainer en route. Du coup, ils n'ont plus vraiment droit à l'erreur.
Sauf que:
1- Sur 9 matchs à Domicile, Dijon a pour l'instant rencontré 8 équipes du top 8.
2- Dijon depuis maintenant 2 semaines sait que son avenir en PD est scellé et est passé en mode "survie"... Et si les Ducs jouent en mode survie comme ils jouent les coupes ou les play-offs (cf l'année dernière), je crois que pas mal de "petites" équipes ont du soucis à se faire...

Fin du HS car nous sommes dans le topic de Bordeaux! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
cannibale a écrit : Dijon est la seule équipe à n'avoir encore joué AUCUN match retour contre les équipes qu'ils sont censé affronter en play-down. Sur les 5 matchs qu'ils leur reste à jouer contre ces équipes "mal classées" il y en a 4 à domicile... C'est donc un peu tôt pour enterrer les Ducs surtout après leur prestation de samedi qui était très correcte!
Pour le moment, Dijon à domicile c'est une seule victoire (contre Rouen) et 8 défaites.
Et sinon, ils ont bien des difficultés contre les "petites" équipes.
Donc oui, ils ont encore toutes les chances mais ils ne faut surtout pas trainer en route. Du coup, ils n'ont plus vraiment droit à l'erreur.
Sauf que:
1- Sur 9 matchs à Domicile, Dijon a pour l'instant rencontré 8 équipes du top 8.
2- Dijon depuis maintenant 2 semaines sait que son avenir en PD est scellé et est passé en mode "survie"... Et si les Ducs jouent en mode survie comme ils jouent les coupes ou les play-offs (cf l'année dernière), je crois que pas mal de "petites" équipes ont du soucis à se faire...

Fin du HS car nous sommes dans le topic de Bordeaux! ;)
J'ai déplacé la discussion ici: http://forum.passionhockey.com/viewtopi ... 82#p415682
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

Bordeaux qui bat Rouen :) ça fait bizarre de l'écrire tellement on était à des années-lumière ya encore peu de temps
par contre ces 2 pts qui nous servent pas à gd chose en vue des play down mais ça va remettre de la confiance
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Clair qu'avec un match comme ça, on se demande ce qu'on fout en PD, mais il suffit de produire les mêmes prestations sur tous les prochains matchs et on aura le sourire.

Rouen très beau hockey, des schémas de jeu incroyables mais souvent une crosse bordelaise pour contrer le tir.

Un très beauu match, une très belle ambiance, on en veut d'autres des comme ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

hatron a écrit :Clair qu'avec un match comme ça, on se demande ce qu'on fout en PD, mais il suffit de produire les mêmes prestations sur tous les prochains matchs et on aura le sourire.

Rouen très beau hockey, des schémas de jeu incroyables mais souvent une crosse bordelaise pour contrer le tir.

Un très beauu match, une très belle ambiance, on en veut d'autres des comme ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
3 points mardi prochain par exemple :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Et très bonne prestation de Seb Ylönen pendant le temps réglementaire, récompensée lors des tirs aux buts puisqu'il en sort 3 sur 3. La titularisation de Gasnier semble lui avoir fait du bien.

Pourvu que la fin de saison ressemble à ce match (avec en plus un Desrosiers qui retrouve la confiance et ça serait parfait).
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Je n'ai pas pu aller au match mais c'est super pour la confiance de l'équipe et celle d'Ylonen !! Bravo aux joueurs et au staff !
Peut-être mettre Gasnier samedi pour faire souffler Ylonen, non ? Car mardi c'est un match essentiel !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :Je n'ai pas pu aller au match mais c'est super pour la confiance de l'équipe et celle d'Ylonen !! Bravo aux joueurs et au staff !
Peut-être mettre Gasnier samedi pour faire souffler Ylonen, non ? Car mardi c'est un match essentiel !
Oui j'espère aussi que Gasnier va rejouer dans ce match à Brest. On a besoin de Seb en pleine forme mardi prochain !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Bravo les Boxers pour cette solide prestation ! Qu'a donné notre goalie Sabourin ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Très bon également. Tout comme Ylönen, il a effectué cinq ou six arrêts décisifs et a retardé l'échéance du premier but. Sur les tirs aux buts, il n'a rien eu à faire contre Desrosiers qui s'est mis dedans tout seul (gros manque de confiance en ce moment), et a arrêté celui de Charland.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Merci pour ce retour ;)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Très bon également. Tout comme Ylönen, il a effectué cinq ou six arrêts décisifs et a retardé l'échéance du premier but. Sur les tirs aux buts, il n'a rien eu à faire contre Desrosiers qui s'est mis dedans tout seul (gros manque de confiance en ce moment), et a arrêté celui de Charland.
C'est pas son point fort ça à Juju....
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

2 pts qui ne serviront à rien pour les Play-down mais qui doivent faire du bien au moral des joueurs ...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stef a écrit :2 pts qui ne serviront à rien pour les Play-down mais qui doivent faire du bien au moral des joueurs ...
Oui, cette équipe avait besoin de se relancer et d'enfin bien finir un match.
Dommage que ça ait été à notre détriment :lol:
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Drôle de coïncidence que ça soit Gauthier et Valchar les buteurs alors que leurs compteurs ont du mal à décoller cette saison :-)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Ce fut un beau match de hockey !
Excellent match d'Ylonen (96.88 % d’arrêts) face à l’armada rouennaise et 3/3 lors des tirs de barrages. Ca fait plaisir car il nous a pas sauvé ces derniers temps... Bien aidé par sa défense malgré l'absence de captain Paquin, un Esipov pleinement de retour après sa blessure, gros match de Janil aussi qui était pas toujours au top auparavant.

En attaque, on vu plus souvent la 3è et la 4è lignes qui donnent toujours tout ce qu'ils peuvent (je pense aux Rambelo, Cadren... notamment), récompensé d'ailleurs par un but de Gauthier assisté de Cadren et Gillet.
Excellente défense du côté de Rouen qui empêchait tous les shoots (je pense à un retour sur un Desrosiers prenant trop son temps en breakaway) ou alors c'était Sabourin qui s'employait.
Ma grosse déception en attaque depuis le début de la saison mais encore plus sur ce match c'est Valier... Il a râté des occasions énormes à des moments clés dont un shoot seul dans le slot alors que Sabourin ne savait pas où était le puck.
Bon match de Valchar très combatif et qui nous offre la victoire.

Et puis pour une fois qu'ils sont bons sur 60 min ! On aurai pu même dire 70 mais aucunes des deux équipes n'a pris de risques durant la prolongation, ce qui était plutôt à l'avantage des Boxers qui sont très bons lors des tirs de barrages (depuis 3 ans et son arrivée à Bordeaux, Ylonen a remporté 6 fois cet exercice lors de ses 6 participations).

J'espère que l'on va remporter les matchs contre Dijon, Lyon et Briançon pour arriver en play-down avec de la confiance sinon cela peut s'avérer être compliqué...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit : J'espère que l'on va remporter les matchs contre Dijon, Lyon et Briançon pour arriver en play-down avec de la confiance sinon cela peut s'avérer être compliqué...
D'accord pour Dijon et Briançon mais j'espère que vous quitterez Charlemagne sans point pour ma part :mrgreen:
Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Droopy a écrit : J'espère que l'on va remporter les matchs contre Dijon, Lyon et Briançon pour arriver en play-down avec de la confiance sinon cela peut s'avérer être compliqué...
D'accord pour Dijon et Briançon mais j'espère que vous quitterez Charlemagne sans point pour ma part :mrgreen:
Même pas un petit comme vous à l'aller ? :o
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

lyoson a écrit :D'accord pour Dijon et Briançon mais j'espère que vous quitterez Charlemagne sans point pour ma part :mrgreen:
Match crucial pour vous ce soir :-)
Répondre