Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Je ne me fait plus aucun soucis pour les PD bordelais: l'avance prise est déjà conséquente et le niveau de jeu est largement supérieur aux autres. D'ailleurs pour la saison prochaine la base est déjà très intéressante, il faudra "juste" remplacer 5 à 6 joueurs pour avoir un ensemble très cohérent et prêt à se rapprocher très largement de la tête.
Je sais que tu rêves de récupérer Valier :mrgreen:


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Anonyme a écrit : Je ne me fait plus aucun soucis pour les PD bordelais: l'avance prise est déjà conséquente et le niveau de jeu est largement supérieur aux autres. D'ailleurs pour la saison prochaine la base est déjà très intéressante, il faudra "juste" remplacer 5 à 6 joueurs pour avoir un ensemble très cohérent et prêt à se rapprocher très largement de la tête.
Je sais que tu rêves de récupérer Valier :mrgreen:
Mince, je suis démasqué :lol:
Si il y en a un que je devais récupérer de Bordeaux pour Épinal ce serait Félix Petit. Ou Ylonen en back-up :twisted:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Au passage, pour ceux qui utilisent Snapchat, le très récent compte des Boxers est un modèle du genre. Les stories sont toujours chouettes avec beaucoup de situations, des commentaires assez drôles et c'est vraiment très très bien pour le côté "vie de la team" :D

Ce serait bien que d'autres équipes suivent !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :-La D1 est vraiment en dessous de la Magnus, c'est un fait. Les deux derniers promus ont archi-dominé la D1. Le résultat c'est que les deux se retrouvent en play-downs cette saison et que Lyon a échappé de justesse à la relégation la saison dernière. C'était le premier promu à se maintenir depuis des lustres. On ne compte plus les joueurs dominant de D1 qui étaient tout juste ordinaires en Magnus.
Il faut aussi rappeller que si Bordeaux va jouer les playdowns cette année, c'est parce que la formule a changé. Avec l'ancien système, les Boxers auraient été un des rares promus à les éviter.
Quand à sous estimé, non. L'effectif de Bordeaux n'était pas si mirobolant qu'on le pensait, mais ils avaient largement les moyens d'aller en playoffs. L'équipe a connu une mauvaise spirale qu'ils ont du mal à arrêter.
La grosse erreur de casting c'est surtout Lacroix de mon point de vue. Regardant assez souvent jouer Nantes, ce n'est pas techniquement que je vois une grosse différence entre la D1 et la Magnus, c'est d'un point de vue intensité. Les joueurs de Bordeaux font largement le taf, mais Lacroix cramait ses gros joueurs à chaque fin de match. Tu ne peux pas jouer en Magnus avec deux lignes. Déjà que trois ça devient compliqué....
Au lieu de prendre un but de temps en temps avec une ligne un peu plus faible en T3, les Boxers prenaient souvent 2/3 buts sur leur grosse ligne qui était morte.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : La grosse erreur de casting c'est surtout Lacroix de mon point de vue. Regardant assez souvent jouer Nantes, ce n'est pas techniquement que je vois une grosse différence entre la D1 et la Magnus, c'est d'un point de vue intensité. Les joueurs de Bordeaux font largement le taf, mais Lacroix cramait ses gros joueurs à chaque fin de match. Tu ne peux pas jouer en Magnus avec deux lignes. Déjà que trois ça devient compliqué....
La grosse erreur c'est d'avoir oublié de prendre un dernier gros défenseur ...et si tu as regardé le résumé vidéo , tu me diras combien de buts sont pour Ylonen ( Hocevar a été aussi moyen sur ce match mais lui c'est rare ...)
pour le coaching c'est aussi vrai , mais Tartari a fait la même chose à Epinal ...il a cramé ses cadres ...
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

stef a écrit :
La grosse erreur c'est d'avoir oublié de prendre un dernier gros défenseur ...
Il n'y a pas d'erreur à mon avis, ils ont plutôt bien travaillé et ils ne seront pas dans la charrette pour la D1. Même si les playoffs étaient préférables et espèrées en Gironde, Bordeaux sera dans la Magnus nouvelle formule... avec approximativement zéro chance de redescendre un jour (si la formule du barrage contre le champion D1 reste en place).

Je me fais aucun souci pour les Boxers côté playdowns, ils vont très probablement les survoler. Et ça risque de commencer dès ce soir à 200 mètres de chez moi (et à mon grand regret :mrgreen: )
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

ravin a écrit :...Bordeaux sera dans la Magnus nouvelle formule... avec approximativement zéro chance de redescendre un jour (si la formule du barrage contre le champion D1 reste en place).
:shock:
Tu aurais aussi les prochains résultats du loto?
:mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit : Je me fais aucun souci pour les Boxers côté playdowns, ils vont très probablement les survoler. Et ça risque de commencer dès ce soir à 200 mètres de chez moi (et à mon grand regret :mrgreen: )
Les Plays Down ont pas encore officiellement commencé donc ils les survoleront à ce moment là.
Là, ils perdent ce soir :mrgreen:
Image
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

En tant que bordelais je suis loin d'être aussi sûr qu'on sera en Magnus l'année prochaine. J'étais sûr qu'on serait dans le top 8 cette saison, donc ça force l'humilité :mrgreen:

Toutes les équipes en PD semblent retrouver de la fraîcheur ces dernières semaines, et arriveront ultra-motivés dans ce championnat de la mort. Et malheureusement cette saison, Bordeaux a souvent chuté contre des "petites" équipes qui en voulaient, et perdaient complètement leur moyen quand ils étaient menés par ces équipes, alors qu'ils jouent libérés contre les grosses équipes. Sans compter qu'on ne connait pas vraiment la capacité des gros cadres à se battre pour un maintien et pas pour un trophée. D'un côté je me dis qu'ils voudront éviter la honte de la relégation...

Oui ça va mieux depuis quelques semaines, et oui sur le papier on ne doit pas descendre, mais non rien n'est joué, loin, très loin de là.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stef a écrit :
Lame Aesir a écrit : La grosse erreur de casting c'est surtout Lacroix de mon point de vue. Regardant assez souvent jouer Nantes, ce n'est pas techniquement que je vois une grosse différence entre la D1 et la Magnus, c'est d'un point de vue intensité. Les joueurs de Bordeaux font largement le taf, mais Lacroix cramait ses gros joueurs à chaque fin de match. Tu ne peux pas jouer en Magnus avec deux lignes. Déjà que trois ça devient compliqué....
La grosse erreur c'est d'avoir oublié de prendre un dernier gros défenseur ...et si tu as regardé le résumé vidéo , tu me diras combien de buts sont pour Ylonen ( Hocevar a été aussi moyen sur ce match mais lui c'est rare ...)
pour le coaching c'est aussi vrai , mais Tartari a fait la même chose à Epinal ...il a cramé ses cadres ...
On peut sortir plein de vidéos de tous les gardiens qui prennent plein de buts pour eux. Ylonen n'est probablement pas le futur Huet, mais il a aussi fait un super taf sur plusieurs matchs cette saison. On verra ce qu'il donne en playdowns, c'est là qu'on voit la différence entre un gardien qui compte et un qui ne tient pas la route. Et je ne prédis pas dans quel catégorie il sera, ce n'est pas avec les trois fois où je l'ai vu jouer cette année que je peux faire une tendance globale.

En passant par là, Hocevar a connu une saison 2014/2015 plutôt hum hum aussi... avant de se reprendre en phase finale.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :
yavin a écrit : Je me fais aucun souci pour les Boxers côté playdowns, ils vont très probablement les survoler. Et ça risque de commencer dès ce soir à 200 mètres de chez moi (et à mon grand regret :mrgreen: )
Les Play-Down ont pas encore officiellement commencé donc ils les survoleront à ce moment là.
Là, ils perdent ce soir :mrgreen:
Du coup je vais te citer Mitja Sivic qui a déclaré, à propos du match contre les Boxers : "les playdowns commencent ce soir" :mrgreen:

Même son de cloche côté Boxers d'ailleurs ("les playdowns commencent aujourd'hui", Nicolas Besch).

Le site des Lions dit Virtanen, Galbraith et Breault incertains :/
loule a écrit : Tu aurais aussi les prochains résultats du loto?
:mrgreen:
La grande différence entre le sport et les jeux de hasard c'est que l'on dispose de paramètres permettant d'émettre des pronostics. C'est forcément pas une science exacte mais je n'ai aucun doute sur la présence des Boxers en Magnus l'année prochaine.

Et pourtant, s'ils doivent y passer pour que Lyon reste, peu importe mon affection pour l'équipe de Bordeaux, je préfère largement que ce soient eux qui y passent. Après si les deux pouvaient rester, ça m'irait encore mieux :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
lyoson a écrit :
yavin a écrit : Je me fais aucun souci pour les Boxers côté playdowns, ils vont très probablement les survoler. Et ça risque de commencer dès ce soir à 200 mètres de chez moi (et à mon grand regret :mrgreen: )
Les Play-Down ont pas encore officiellement commencé donc ils les survoleront à ce moment là.
Là, ils perdent ce soir :mrgreen:
Du coup je vais te citer Mitja Sivic qui a déclaré, à propos du match contre les Boxers : "les playdowns commencent ce soir" :mrgreen:

Même son de cloche côté Boxers d'ailleurs ("les playdowns commencent aujourd'hui", Nicolas Besch).

Le site des Lions dit Virtanen, Galbraith et Breault incertains :/
chacun dit ce qu'il veut...
l'important, comme en foot, c'est les 3 points ce soir...

(c'est Drôle, il y a Lyon-Bordeaux en foot demain... comme pour le match aller du reste... A croire qu'ils ont fait exprès le calendrier :mrgreen: )
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

yavin a écrit : La grande différence entre le sport et les jeux de hasard c'est que l'on dispose de paramètres permettant d'émettre des pronostics. C'est forcément pas une science exacte mais je n'ai aucun doute sur la présence des Boxers en Magnus l'année prochaine.

Et pourtant, s'ils doivent y passer pour que Lyon reste, peu importe mon affection pour l'équipe de Bordeaux, je préfère largement que ce soient eux qui y passent. Après si les deux pouvaient rester, ça m'irait encore mieux :mrgreen:
Ma remarque n'était pas pour l'année prochaine. Mais plutôt pour "avec approximativement zéro chance de redescendre un jour".
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

lyoson a écrit : chacun dit ce qu'il veut...
l'important, comme en foot, c'est les 3 points ce soir...

(c'est Drôle, il y a Lyon-Bordeaux en foot demain... comme pour le match aller du reste... A croire qu'ils ont fait exprès le calendrier :mrgreen: )
Je suis sympa, une victoire partout, je te laisse celle du foot :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :
lyoson a écrit : chacun dit ce qu'il veut...
l'important, comme en foot, c'est les 3 points ce soir...

(c'est Drôle, il y a Lyon-Bordeaux en foot demain... comme pour le match aller du reste... A croire qu'ils ont fait exprès le calendrier :mrgreen: )
Je suis sympa, une victoire partout, je te laisse celle du foot :mrgreen:
ben Bordeaux a gagne 2 fois à l'aller, on fait pareil au retour, et ça fera une victoire partout :mrgreen:
Image
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
stef a écrit :
Lame Aesir a écrit : La grosse erreur de casting c'est surtout Lacroix de mon point de vue. Regardant assez souvent jouer Nantes, ce n'est pas techniquement que je vois une grosse différence entre la D1 et la Magnus, c'est d'un point de vue intensité. Les joueurs de Bordeaux font largement le taf, mais Lacroix cramait ses gros joueurs à chaque fin de match. Tu ne peux pas jouer en Magnus avec deux lignes. Déjà que trois ça devient compliqué....
La grosse erreur c'est d'avoir oublié de prendre un dernier gros défenseur ...et si tu as regardé le résumé vidéo , tu me diras combien de buts sont pour Ylonen ( Hocevar a été aussi moyen sur ce match mais lui c'est rare ...)
pour le coaching c'est aussi vrai , mais Tartari a fait la même chose à Epinal ...il a cramé ses cadres ...
On peut sortir plein de vidéos de tous les gardiens qui prennent plein de buts pour eux. Ylonen n'est probablement pas le futur Huet, mais il a aussi fait un super taf sur plusieurs matchs cette saison. On verra ce qu'il donne en playdowns, c'est là qu'on voit la différence entre un gardien qui compte et un qui ne tient pas la route. Et je ne prédis pas dans quel catégorie il sera, ce n'est pas avec les trois fois où je l'ai vu jouer cette année que je peux faire une tendance globale.

En passant par là, Hocevar a connu une saison 2014/2015 plutôt hum hum aussi... avant de se reprendre en phase finale.
Depuis qu'on s'est aperçu qu'Hocevar était complétement belou et qu'on a corrigé ce soucis, il est l'un des meilleurs gardien du championnat :lol:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Même si Bordeaux mène en ce 3° tiers, ils ne mettent aucun but sur PP alors qu'on avait un bon % jusqu'à là ... :|
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Clair que 0/7 ça craint. Mais s'ils se maintiennent sans marquer en PP ça me va aussi :mrgreen:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

loule a écrit : Ma remarque n'était pas pour l'année prochaine. Mais plutôt pour "avec approximativement zéro chance de redescendre un jour".
Et je maintiens avec la précision d'origine : "(si la formule du barrage contre le champion D1 reste en place)" :) Parce qu'avec une Magnus à 12 et à 44 matchs par saison, tu auras une équipe certes descendante mais aux automatismes tout de même surdéveloppés. Du moins face à un champion D1 qui n'aura pas la moindre chance de rouler dessus à la fin de sa toute petite saison...

Avec cette formule à mon avis plus personne ne descendra jamais. Mais il n'est pas dit non plus qu'elle soit pérennisée donc il faudra voir ce que la FFHG choisit sur le long terme.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Depuis qu'on s'est aperçu qu'Hocevar était complétement belou et qu'on a corrigé ce soucis, il est l'un des meilleurs gardien du championnat :lol:
Belou ? Ca veut dire quoi ? :oops:

C'est clair qu'Hocevar (et son équipe) font un travail vraiment énorme à l'arrière cette année.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Je suis sympa, une victoire partout, je te laisse celle du foot :mrgreen:
Voilà qui est fait :mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Anonyme a écrit :
Depuis qu'on s'est aperçu qu'Hocevar était complétement belou et qu'on a corrigé ce soucis, il est l'un des meilleurs gardien du championnat :lol:
Belou ? Ca veut dire quoi ? .
En patois vosgiens ca veut dire qu'il ne voyait pas clair. ..
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

stef a écrit :
Lame Aesir a écrit :
Anonyme a écrit :
Depuis qu'on s'est aperçu qu'Hocevar était complétement belou et qu'on a corrigé ce soucis, il est l'un des meilleurs gardien du championnat :lol:
Belou ? Ca veut dire quoi ? .
En patois vosgiens ca veut dire qu'il ne voyait pas clair. ..
Effectivement, au temps pour moi j'avais zappé la dimension régionale de ce mot :lol:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Très bon match des Boxers hier, appliqués et réalistes au final.
Briançon a eu sa chance mais globalement le résultat est logique.
J'ai vraiment beaucoup aimé Valchar sur la 4ème ligne avec Cadren et Lafrancesca. Je voulais voir ça depuis des mois et on l'a enfin eu, quel régal. Ça fait vraiment des lignes hyper homogènes, Mariage a été excellent avec Petit et Desrosiers.
Ça laisse forcément des regrets sur le classement final. Même si tout le monde n'aurait pas forcément joué pareil, on vient mourir très près de Strasbourg et on est obligé de repenser au miracle Strasbourgeois à Meriadeck...
Répondre