Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Très bon match des Boxers hier, appliqués et réalistes au final.
Briançon a eu sa chance mais globalement le résultat est logique.
J'ai vraiment beaucoup aimé Valchar sur la 4ème ligne avec Cadren et Lafrancesca. Je voulais voir ça depuis des mois et on l'a enfin eu, quel régal. Ça fait vraiment des lignes hyper homogènes, Mariage a été excellent avec Petit et Desrosiers.
Ça laisse forcément des regrets sur le classement final. Même si tout le monde n'aurait pas forcément joué pareil, on vient mourir très près de Strasbourg et on est obligé de repenser au miracle Strasbourgeois à Meriadeck...
C'est sur que si les Boxers avaient joué à 4 lignes toute la saison ils ne seraient peut-être pas en poule de relégation.
Il y a aussi eu des matchs où les adversaires Strasbourgeois s'en sont sorti "miraculeusement" ;)


Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

loule a écrit :
Dugarry a écrit :Très bon match des Boxers hier, appliqués et réalistes au final.
Briançon a eu sa chance mais globalement le résultat est logique.
J'ai vraiment beaucoup aimé Valchar sur la 4ème ligne avec Cadren et Lafrancesca. Je voulais voir ça depuis des mois et on l'a enfin eu, quel régal. Ça fait vraiment des lignes hyper homogènes, Mariage a été excellent avec Petit et Desrosiers.
Ça laisse forcément des regrets sur le classement final. Même si tout le monde n'aurait pas forcément joué pareil, on vient mourir très près de Strasbourg et on est obligé de repenser au miracle Strasbourgeois à Meriadeck...
C'est sur que si les Boxers avaient joué à 4 lignes toute la saison ils ne seraient peut-être pas en poule de relégation.
Il y a aussi eu des matchs où les adversaires Strasbourgeois s'en sont sorti "miraculeusement" ;)
Evidemment, et l'inverse aussi, pour toutes les équipes. Mais au final, les affrontements directs entre Strasbourg et Bordeaux auront été décisifs. Entre le match en Alsace très mal préparé par les Bordelais qui n'en avaient pas fait leur match prioritaire de la semaine et le match retour miraculeux, on est obligé de trouver ça plus marquant..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :.
Il y a aussi eu des matchs où les adversaires Strasbourgeois s'en sont sorti "miraculeusement" ;)
Des noms....des noms ... :lol:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Le plus ironique c'est que le 8-0 que Bordeaux met à Strasbourg en CDL a fait sûrement plus de mal à Bordeaux qu'à Strasbourg. On perd pas mal de forces sur la demi-finale contre Gap, et c'est le début de notre mauvaise phase. Il aurait mieux valu être éliminés de la CDL le plus tôt possible...

C'est ce qui fait la beauté du sport :mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Le plus ironique c'est que le 8-0 que Bordeaux met à Strasbourg en CDL a fait sûrement plus de mal à Bordeaux qu'à Strasbourg. On perd pas mal de forces sur la demi-finale contre Gap, et c'est le début de notre mauvaise phase. Il aurait mieux valu être éliminés de la CDL le plus tôt possible...

C'est ce qui fait la beauté du sport :mrgreen:
Je ne peux pas être d'accord avec toi. C'était super l'aventure en Coupe de la Ligue, on fait un gros match avec une victoire contre Gap et on n'est pas si loin au retour chez eux. On a vibré et on était proche de la finale.
Ce qui a fait mal c'est de ne pas avoir ciblé les bons matchs de Magnus. Par exemple, les deux matchs de Magnus contre Gap en décembre auraient du servir à faire souffler Ylonen qui en avait bien besoin à ce moment-là. Je suis sûr qu'on n'aurait pas explosé comme ça sur des matchs à notre portée (Strasbourg, Morzine et Chamonix surtout).
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je suis plus que d'accord avec toi pour Ylönen, mais l'un empêche pas l'autre. Et puis si on part par là, on peut reprocher au coach le manque d'homogénéité des lignes et la sur-utilisation des cadres en fins de matchs.

Pour ce qui est de la CDL, certes c'était sympa, mais j'aurais préféré vibrer en Playoff et ne pas flipper pour le maintien. Le staff nous a vu trop beaux et pensait qu'on assurerait le mantien sans problème, et qu'en plus on pouvait se permettre de jouer tous les tableaux. La formule de cette année est terrible, on le savait. Il fallait assurer le coup et ne pas jouer la CDL. D'un autre côté, ca nous a apporté pas mal de victoires et de l'entraînement pour l'équipe...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Pour moi, la SEULE grosse erreur c'est le coaching.
On vient de voir sur le dernier match que mettre des lignes plus homogène, ça fonctionne...
Donc cela aurait été fait au départ, on serait pas en PD (je pense hein).

Il aurait peut-être fallu avoir quelqu'un avec une poigne plus importante pour gérer mieux certains joueurs et leur imposer de travailler plus (voire moins pour certains en ne faisant pas 40 minutes en attaque) ...

Après c'est mon ressenti, mais je pense qu'en gérant mieux le groupe, on aurait pu facilement être sur tous les tableaux en même temps. J'ai vu 60-70% des matchs cette saison (avec les déplacements) mais je ne suis pas un expert. Donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais quand je cause avec le staff, j'ai pas souvent tout faux dans mon analyse.

Misons sur le maintien maintenant, et on verra notre futur recrutement.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

tiens Bdx/Lyon le 7 mars, un lundi soir, original (et surement à cause du cirque du soleil), bon test pour l'affluence
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Après un déplacement le samedi 5 à Chamonix, on va être frais (que ce soit les supporters ou les joueurs ...) :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

hatron a écrit :Pour moi, la SEULE grosse erreur c'est le coaching.
On vient de voir sur le dernier match que mettre des lignes plus homogène, ça fonctionne...
Donc cela aurait été fait au départ, on serait pas en PD (je pense hein).
.
ça a marché sur 1 match , rien ne dit que ça aurait marché sur le long terme ...
hatron a écrit : Misons sur le maintien maintenant, et on verra notre futur recrutement.
le maintien ne sera qu'une formalité , pour le recrutement il vous faudra un meilleur gardien et Ylonen en back up...avec 44 matchs il jouera de toute façon...
Et surtout une tour de contrôle en défense ...( à Epinal on a Kloz ) de ce que j'ai vu c'est vraiment là que se situe votre problème cette année ...
Comme a dit le grand philosophe Anthony Maurice , les matchs se gagnent avec l'attaque , mais les championnats se gagnent avec la défense ... je suis d'accord avec ça... :lol: tout part de derrière ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :.
Il y a aussi eu des matchs où les adversaires Strasbourgeois s'en sont sorti "miraculeusement" ;)
Des noms....des noms ... :lol:
Il y en a bien un qui me vient à l'esprit. Même deux fois :?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
loule a écrit :.
Il y a aussi eu des matchs où les adversaires Strasbourgeois s'en sont sorti "miraculeusement" ;)
Des noms....des noms ... :lol:
Il y en a bien un qui me vient à l'esprit. Même deux fois :?
alors le côté miraculeux , quand même pas ...un brin de réussite pour Epinal , ok ..sur les 2 matchs Strasbourg pouvait gagner , mais n'a pas eu tant de chances que ça de marquer ... :wink:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

stef a écrit :
hatron a écrit :Pour moi, la SEULE grosse erreur c'est le coaching.
On vient de voir sur le dernier match que mettre des lignes plus homogène, ça fonctionne...
Donc cela aurait été fait au départ, on serait pas en PD (je pense hein).
.
ça a marché sur 1 match , rien ne dit que ça aurait marché sur le long terme ...
Ca fait pas mal de matchs que les lignes ont été modifiées, pas seulement le dernier match.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

je pense que vous avez du vous aperçevoir qu il était difficile de faire rentré au banc notre julien desrosiers ! qui a rouen allongeait ses présences sur la glace au détriment de ses équipiers et comme il prend de l age il fatigue beaucoup plus !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

arena76 a écrit :je pense que vous avez du vous aperçevoir qu il était difficile de faire rentré au banc notre julien desrosiers ! qui a rouen allongeait ses présences sur la glace au détriment de ses équipiers et comme il prend de l age il fatigue beaucoup plus !
C'est vrai, mais je pense qu'il s'est bien rendu compte que ce n'était ni son intérêt ni celui de l'équipe de faire ça. Au final il a le +/- le plus mauvais de l'équipe après Dusseau et depuis quelques matchs, il fait vraiment l'effort de sortir.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
arena76 a écrit :je pense que vous avez du vous aperçevoir qu il était difficile de faire rentré au banc notre julien desrosiers ! qui a rouen allongeait ses présences sur la glace au détriment de ses équipiers et comme il prend de l age il fatigue beaucoup plus !
C'est vrai, mais je pense qu'il s'est bien rendu compte que ce n'était ni son intérêt ni celui de l'équipe de faire ça. Au final il a le +/- le plus mauvais de l'équipe après Dusseau et depuis quelques matchs, il fait vraiment l'effort de sortir.
Je pense qu'il aurait du écouter les consignes depuis le début ... :wink: mais Desrosier ne pense qu'à ses stats personnelles...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

J'avoue que je suis assez peu fan de son attitude, souvent négative lorsqu'il n'est pas en forme (des soufflements, des hochements de tête de droite à gauche, des signes de nervosité). Et au niveau de son hockey, c'est soit tout, soit rien, il est assez inconstant. Ca n'enlève rien à son talent.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Les Boxers vont faire une annonce d'ici ce soir. Le teasing a été fait sur Snapchat avec ensuite un taureau (?) comme indice.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Ils vont se renomer les Taureaux de Bordeaux. Ou alors les Bordeaux Bulls :mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Amical le mardi 16 contre les Bisons de Neuilly :wink:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :Amical le mardi 16 contre les Bisons de Neuilly :wink:
Ah voilà :)
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

yavin a écrit :
Dugarry a écrit :Amical le mardi 16 contre les Bisons de Neuilly :wink:
Ah voilà :)
C'est pour préparer le retour en D1? :)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Mickael a écrit :
yavin a écrit :
Dugarry a écrit :Amical le mardi 16 contre les Bisons de Neuilly :wink:
Ah voilà :)
C'est pour préparer le retour en D1? :)
Bonne relations avec Spinozzi ?
Ça me plairait beaucoup de le voir chez nous un jour si Lacroix doit s'en aller. :wink:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Alors moi personnellement si Spinozzi arrive, je déserte Mériadeck.

Franchement, c'est un personnage que je ne me vois pas aimer : je n'ai pas souvent aimé ses discours et ses actes.
Ce n'est pas un meneur d'hommes selon moi et je n'ai pas vu Neuilly progresser avec lui.

Je sens que ce dernier commentaire va m'attirer les foudres de certains :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

hatron a écrit :Alors moi personnellement si Spinozzi arrive, je déserte Mériadeck.

Franchement, c'est un personnage que je ne me vois pas aimer : je n'ai pas souvent aimé ses discours et ses actes.
Ce n'est pas un meneur d'hommes selon moi et je n'ai pas vu Neuilly progresser avec lui.

Je sens que ce dernier commentaire va m'attirer les foudres de certains :roll:
Les foudres non, chacun a son avis.
Moi je l'aime bien mais je comprends qu'on puisse ne pas apprécier le personnage qui est plutôt clivant de prime abord.
Par contre je suis absolument certain que tu ne déserterais pas Mériadeck pour autant :mrgreen:
Répondre