Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Comme on s'en doutait, Nicolas Mariage arrête également...
Lien
La nouvelle ligue professionnelle deviendrait sans doute trop lourde à gérer pour les joueurs ayant un emploi à côté.
Il est tout de même à noter que le club a donné aux "anciens" leur chance en Magnus (même s'ils n'ont pas tous joué autant qu'ils l'auraient souhaité), et je trouve que cela est tout à l'honneur des dirigeants.

Par ailleurs, interview de S. Tartari : Lien
Dans les grandes lignes :
- saison intermédiaire d'apprentissage du haut niveau
- objectifs à demi-mots : budget en hausse, un gros entraîneur, des gros joueurs, des titres...


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

L'interview de Tartari fait envie pour l'année prochaine, esperons que l'équipe sera plus cohérente et aura de la profondeur.

Par contre sur FB le club a confirmé que Gillet, Majercak et Lafrancesca vont raccrocher.

https://www.facebook.com/boxersdebordea ... 710915086/
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

La match de samedi sera chargé en émotions... En espérant que le spectacle et le résultat soient au rendez-vous !! :mrgreen:

De plus j'espère vraiment que pour une fois, Gasnier aura la cage tout le match, il le mériterait amplement !! Et à mon goût, on ne lui a pas assez laissé sa chance cette saison...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Ça serait bien en effet mais je pense qu'ils vont faire moitié / moitié. Après tout c'est le dernier match de la saison pour Ylönen aussi.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Ça serait bien en effet mais je pense qu'ils vont faire moitié / moitié. Après tout c'est le dernier match de la saison pour Ylönen aussi.
Les Lyonnais seraient contents qu'on oublie de se déplacer chez eux :lol:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

J'ai oublié "à domicile" :mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Ça serait bien en effet mais je pense qu'ils vont faire moitié / moitié. Après tout c'est le dernier match de la saison pour Ylönen aussi.
et surement son dernier en tant que N°1... :wink: je mets une grosse pièce là dessus ...l'année prochaine il sera back-up ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
Pfx2 a écrit :Ça serait bien en effet mais je pense qu'ils vont faire moitié / moitié. Après tout c'est le dernier match de la saison pour Ylönen aussi.
et surement son dernier en tant que N°1... :wink: je mets une grosse pièce là dessus ...l'année prochaine il sera back-up ...
Ah, les pronostiques de stef. On sait ce que ça vaut :mrgreen:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

surtout qu'il se murmure qu'il quitterait le club ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Gasnier confirmé par le club comme gardien pour le match contre Cham.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

stef a écrit :et surement son dernier en tant que N°1... :wink: je mets une grosse pièce là dessus ...l'année prochaine il sera back-up ...
Je ne sais pas pourquoi il y a une telle fixette sur le niveau d'Ylönen... Certes ce n'est pas le meilleur gardien de la ligue, certes il n'a pas "volé" tous les matches que l'on aurait pu espérer, certes il est parfois friable et ne tient pas la pression, mais d'une part comme l'a aussi rappelé Tartari, cette saison était une saison de transition et d'apprentissage pour les Boxers qui montaient de D1, en tout cas pour une partie de l'effectif et même s'il y a eu de l'expérience de recrutée, sans oublier qu'il y avait le spectre de la poule de maintien et la relégation, donc estime-t-on qu'il a eu sa chance dans ces conditions, et basta ? Et d'autre part il reste quand-même le huitième gardien de la ligue sur la [url=http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/goalieleaders.html?leagueid=1426&seasonid=14646]saison régulière[/url], donc dans la moyenne, ce n'est pas non plus une cata...
Je n'ai pas la science infuse ni forcément la bonne réponse, mais je ne comprends pas cette fixation !! Après c'est sûr que si Bordeaux veut remporter le titre dans les 5 ans par exemple, il faut quelqu'un de solide derrière, mais perso le niveau d'Ylönen dans 5 ans, ben je le connais pas...
hatron a écrit :surtout qu'il se murmure qu'il quitterait le club ...
En saurais-tu un peu plus...?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Recruter un gardien d'un très bon niveau pourrait permettre de faire tourner les deux gardiens. Avec le nombre de matchs l'année prochaine ça serait bienvenu.

Si Ylönen ne reste pas, la question se pose pas, il faut qu'on recrute les deux meilleurs possibles :)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
Pfx2 a écrit :Ça serait bien en effet mais je pense qu'ils vont faire moitié / moitié. Après tout c'est le dernier match de la saison pour Ylönen aussi.
et surement son dernier en tant que N°1... :wink: je mets une grosse pièce là dessus ...l'année prochaine il sera back-up ...
Ah, les pronostiques de stef. On sait ce que ça vaut :mrgreen:
shuttt ..ils ne savent pas à bordeaux que je suis une quiche en prono ... :lol:
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit :et surement son dernier en tant que N°1... :wink: je mets une grosse pièce là dessus ...l'année prochaine il sera back-up ...
Ah, les pronostiques de stef. On sait ce que ça vaut :mrgreen:
shuttt ..ils ne savent pas à bordeaux que je suis une quiche en prono ... :lol:
On verra on verra :mrgreen:

Dans tous les cas si la rumeur dit vrai, tu aurais raison sur un point, c'est que ce serait sa dernière en tant que n°1... à Bordeaux !!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Bozon sur la glace, annoncé officiellement comme nouveau coach ... :mrgreen:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
sebd76

Message non lu

intéressant ^^
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Immense match des Boxers ce soir, à tous les points de vue. Libérés, réelle envie d'offrir au public un grand match, envie de bien faire devant Bozon :mrgreen:

Gros match de Gasnier, quel dommage qu'il prenne un but à la con... Et que dire de Lafrancesca, but héroïque seul à dribbler puis marquer. But fêté de la plus belle des manières par les joueurs.

Et super public.

Merci les joueurs, merci nos retraités, merci le staff, merci l'Esprit Boxers pour cette saison qui nous aura fait peur mais qui se termine magnifiquement !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Bozon comme coach, cela annonce quand même certaines ambitions !!!!
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Fais chier j'aurais bien aimé l'avoir du côté de Lyon !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Fais chier j'aurais bien aimé l'avoir du côté de Lyon !
Comme bcp a Lyon.
mais bon, se serait il entendu avec Berthet?
Et Lyon est pas sur d'être en Magnus donc il se met sur un projet solide et sur le long Terme
Image
Image
Image
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Le match a été quasiment à sens unique, complet de la part des boxers en attaque comme en défense, très peu de pénalités donc match agréable, cela dit j'ai tout de même un doute aussi sur le fait que Chamonix ne jouait pas à fond et/ou n'était pas mentalement présent... Je ne m'en plaindrai pas car la fête a été d'autant plus belle sur et en dehors de la glace, avec un beau résultat et beaucoup d'émotions...
Le but de Lafrancesca et sa célébration = grand moment...
Le but chamoniard n'a refroidi les ardeurs que quelques minutes, et puis quel but de Valchar seul contre toute l'équipe adverse...!!
Pénalité largement passable aussi contre Mariage en fin de match, mais qui n'a rien gâché.

Un grand merci aux joueurs et à tout le staff, et aussi aux passionnés qui gravitent autour du club, pour cette première saison Magnus riche en enseignements et en émotions !!
Une bonne continuation aux retraités, et en route pour la prochaine saison !!
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

tempest a écrit :Bozon comme coach, cela annonce quand même certaines ambitions !!!!
Rassurez moi, y a pas que moi qui n'est pas surpris, si :?: :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

A partir du moment où Bozon a été pressenti à Lyon c'était evident que Bordeaux lui présenterai son projet également (si c'était pas déjà fait). Et entre les deux projets... Si au niveau financier ça suivait je vois pas ce qui l'aurait convaincu d'aller à Lyon. Les distances de déplacement mais à ce niveau c'est plus un argument.

Et quand il a été cité en interview par le président du club, sa présence l'année prochaine ne faisait (presque) plus aucun doute. Le fait que les Boxers se maintiennent rapidement a été le coup fatal.
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

A Epinal, les bruits de couloir l'envoyaient déjà à Bordeaux, pour la saison 2016 2017, dès début juin 2015.

je pense qu'il a été annoncé ailleurs parce qu'officiellement disponible, donc une possibilité pour les équipes dirigeantes qui cherchent un coach, mais je pense que ça venait plus d'un désir de ces clubs qu'autre chose
effectivement, restait le maintien de Bordeaux à acquérir, je dirais même que la participation de Bordeaux en PD n'a été qu'un facteur facilitant pour changer de coach ...

maintenant, je demande à voir comment il va cohabiter avec le complétement givré Tartari, j'en salive d'avance :mrgreen:
Modifié en dernier par wimaol le 20 mars 2016, 08:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Tartari et Bozon ont été coéquipiers à Grenoble, ils se connaissent donc parfaitement
Razom nas bahato !
Répondre