Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

Bruno a écrit :Tartari et Bozon ont été coéquipiers à Grenoble, ils se connaissent donc parfaitement
et ? déjà entre coéquipiers, et collègue de travail, ce n'est pas la même chose, et je persiste à dire que si Tartari se comporte sur le banc comme je l'ai vu se comporter à Epinal, comme un dingue quoi, ça ne le fera pas, on en reparle dans 6 mois


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Sauf qu'il ne sera plus sur le banc, puisqu'il se cantonnera uniquement à son rôle de GM. Il n'était sur le banc que parce que ça se passait mal avec Lacroix (et à l'extérieur dès le début de saison, pour le conseiller, si j'ai bien compris).

Et Tartari s'est comporté plutôt calmement sur la plupart des matchs visiblement, il ne faut pas le juger sur un match.

Et en coulisses, il a l'air apprécié, donc pourquoi ca irait mal avec Bozon ?
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

ah mais je ne souhaite rien,

effectivement, je ne l'ai vu qu'une fois, mais j'ai du mal à croire qu'unn tempérament pareil arrive à se maîtriser en toute circonstance par la suite, wait and see
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Sur le banc, Tartari est effectivement un fou furieux qui crie à l'injustice à la moindre occasion.
A côté de ça, il est au club depuis 20 ans, est resté quand on est retombé en D3 et a toujours tout fait pour que le club soit le plus fort possible (en se faisant des ennemis au sein des joueurs quelque fois ....)

Il a le jet de gourde facile, mais son relationnel quand il est pas coach est parfait ; très bon communicant ...


Reste surtout à savoir comment la cohabitation entre Bozon et Lacroix va se faire (ou pas) ... :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

wimaol a écrit :A Epinal, les bruits de couloir l'envoyaient déjà à Bordeaux, pour la saison 2016 2017, dès début juin 2015.

je pense qu'il a été annoncé ailleurs parce qu'officiellement disponible, donc une possibilité pour les équipes dirigeantes qui cherchent un coach, mais je pense que ça venait plus d'un désir de ces clubs qu'autre chose
C'est marrant car certains Spinaliens disaient de même pour Lyon. Comme quoi...
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est marrant car certains Spinaliens disaient de même pour Lyon. Comme quoi...
en tout cas pas moi, ou alors mon double (je suis schyzo :mrgreen: ), je pense que tu passes par le forum d'Epinal, je l'ai dit en juin

après les bruits de couloirs, faut faire le tri, des fois j'en ai des foireux, des fois ... comme beaucoup ... sur le coup là, je ne suis pas mécontent 8) (pour être honnête et complet, j'avais dit qu'il passerait du temps outre atlantique en attendant de prendre l'équipe pour la saison 2016 2017, ce qui ne s'est pas fait à priori)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Non je me réfère à des choses lues ici.

Peu importe de toute façon, car franchement la vérité d'un jour est parfois bien différente de celle du lendemain dans le hockey. Alors entre celle du mois de juin et de celui de mars suivant... A moins qu'il avait déjà signé son contrat en juin ? :)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Un peu comme l'an dernier, les Boxers commencent leur recrutement tôt et fort ( bon l'an dernier c'était au niveau des joueurs). Tant mieux pour eux, le nouvel entraineur va avoir tout son temps pour construire son équipe , et puis le fait de connaitre son identité rapidement ça permet de négocier plus clairement avec les joueurs qu'on souhaite garder.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Il reste encore deux matches à faire sérieusement car le destin de trois clubs n'est pas encore scellé. Mais d'ores et déjà même si pour un promu, on s'est classé neuvième et que l'on se maintient, on en est d'ailleurs heureux, les objectifs que le club avait fixé ne sont pas atteints et je rappelle qu'en début de saison, beaucoup nous mettaient dans le club des 4.
Il faudra faire ce bilan et bien comprendre ce qui a foiré.

Pour la soirée d'hier, le club a bien fait les choses pour nos partants "jeunes retraités" ! Chapeau bas pour ce scénario parfait à part ce zèle de notre arbitre préféré Lolo qui met une pénalité loin d'être évidente à Nico à 1 minute de la fin avec un score de 6-1 !!!

Je dis aussi bravo à Martin LACROIX qui lors de la présentation de Philippe BOZON, dont nous apprécions tous la venue, a été exemplaire et a applaudi chaudement.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

hatron a écrit :Reste surtout à savoir comment la cohabitation entre Bozon et Lacroix va se faire (ou pas) ... :roll:
Je n'ai aucune information sur le sujet, mais pas convaincu que Lacroix reste même en tant qu'adjoint.
Ce changement initié en janvier sonne comme un désaveu, et de plus "rétrograder" au poste d'adjoint serait pour lui un bond en arrière dans une carrière d'entraîneur, enfin c'est comme ça que je le perçois.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

JIR a écrit :Je dis aussi bravo à Martin LACROIX qui lors de la présentation de Philippe BOZON, dont nous apprécions tous la venue, a été exemplaire et a applaudi chaudement.
Il a toujours eu un comportement exemplaire. D'ailleurs c'est le seul reproche que j'aurais a faire lors de la cérémonie quasi-parfaite d'hier. Un remerciement du club et du public à Martin lorsque Bozon a été annoncé n'aurait vraiment pas été de trop. Il a quand-meme amené le club en Magnus.

@hatron : donc c'est confirmé que Lacroix reste, en tant qu'assistant c'est ça ? Ca semble bizarre une telle mise en retrait.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Ca pourrait être aussi le moyen d'apprendre avec quelqu'un qui a un gros vécu.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

jrta a écrit :
hatron a écrit :Reste surtout à savoir comment la cohabitation entre Bozon et Lacroix va se faire (ou pas) ... :roll:
Je n'ai aucune information sur le sujet, mais pas convaincu que Lacroix reste même en tant qu'adjoint.
Ce changement initié en janvier sonne comme un désaveu, et de plus "rétrograder" au poste d'adjoint serait pour lui un bond en arrière dans une carrière d'entraîneur, enfin c'est comme ça que je le perçois.
Ca pourrait être pour lui le moyen d'apprendre pas mal de choses avec quelqu'un qui a un grand vécu.
sebd76

Message non lu

et niveau joueurs, vous savez si certains vont rester ou pas (hormis les retraités) ? il y a des contrats de 2 ans il me semble non ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :et niveau joueurs, vous savez si certains vont rester ou pas (hormis les retraités) ? il y a des contrats de 2 ans il me semble non ?

janil
dusseau
besch
desrosiers

encore sous contrat
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit : @hatron : donc c'est confirmé que Lacroix reste, en tant qu'assistant c'est ça ? Ca semble bizarre une telle mise en retrait.
Non rien de confirmé.
C'est pour ça que je pose la question....

Après même si j'avais des éléments, c'est pas vraiment mon genre de dire officiellement ce que je sais et qu'on me demande de ne pas dévoiler.
Le seul truc c'est que je pense que la situation est loin d'être facile pour Martin, pas certain qu'il souhaite rester dans de telles conditions, mais va falloir trouver un club s'il veut rebondir. Mais être logé et avoir un salaire ça aide à manger des couleuvres parfois...

Je sais par contre que le téléphone de Bozon a sonné toute la journée hier pour le recrutement :mrgreen:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

hatron a écrit :Je sais par contre que le téléphone de Bozon a sonné toute la journée hier pour le recrutement :mrgreen:
Caybonca :D

Vu le CV du bonhomme, les joueurs doivent avoir envie d'être coaché par Bozon. Et il doit avoir un serieux carnet d'adresse :P
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Bozon s'entendait bien avec Valier ? Ça pourrait être un premier élément pour savoir si il va rester ou non.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Selon la présentation de Bozon par les Boxers, oui :

"En playoffs, l’équipe Spinalienne, emmenée puise dans ses ressources et arrive jusqu’en Finale de Ligue Magnus (grâce notamment à un certain Peter Valier, très apprécié par le coach des Gamyo durant ces phases finales) en disputant à chaque tour le maximum de rencontres possibles."
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

J'étais un de ceux affirmant que Bozon était en contact avec Lyon. Je le maintiens. D'ailleurs il a été plusieurs fois du côté de Charlemagne cette saison.
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

Anonyme a écrit :J'étais un de ceux affirmant que Bozon était en contact avec Lyon. Je le maintiens. D'ailleurs il a été plusieurs fois du côté de Charlemagne cette saison.
Henderson et Oprandi, pour ne citer qu'eux, ont été vu à Poissompré également :mrgreen:
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Bordeaux en play-off l'an prochain et un budget forcément en hausse, bonne pioche avec Mr Bozon
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Commencez pas à dire qu'on sera en playoffs, y a qu'à voir cette saison où tout le monde disait la même chose...
Modifié en dernier par Pfx2 le 20 mars 2016, 21:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

+1

mais je n'ai jamais fait parti de ceux qui en étaient certains, d'ailleurs je ne l'ai jamais écrit
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Commencez pas à dire qu'on sera en playoffs, y a qu'à voir cette saison où tout le monde disait la même chose...
L'année prochaine, ils seront obligatoirement en play-off .... pour la montée ou pour la descente !!!! :) :) :)
Répondre