Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

hatron a écrit :
Après je sais très bien que ça sera bien plus difficile, que les stats actuelles ne veulent rien dire etc...
.
clairement rien du tout...je me répète,mais les attaquants en LM sont d'un tout autre niveau...ils vont plus vite, tire plus vite ont de meilleures mains et sont habitués au niveau LM...
toi tu as vu un match d'Ylonen à Bercy..moi je l'ai vu jouer plusieurs fois...avant ses 2 années en D1...alors peut être que je me trompe sur son niveau actuel mais pour moi c'est à voir la saison prochaine..


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9091
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Je trouve le procès fait à Ylönen sévère. Il a fait le pari d'aller en D1 pendant deux ans pour mieux retrouver la Ligue Magnus. Je pense que pour son développement c'est pas moins bien que rester back-up en LM. Les meilleures gachettes de LM il connait en plus, pendant longtemps tous les jours il prenait des shoots de Desrosiers, Thinel, Malette et consort. Et cette saison à l'entraînement il avait Kul'ha, qui a vue d'oeil serait dans les plus puissants slapshot de la LM.

Ce qui sera important pour Bordeaux c'est d'avoir une équipe de guerriers, qui savent à quoi s'attendre et feront face quand les difficultés viendront.

Moi je pense Lyon ce qui a foutu la merde, c'est qu'ils ont pas eu de pot avec Kristin qui s'est blessé. Ca me rappelle Mulhouse avec Hurajt sauf que Macrez avait le niveau pour faire face en LM en tant que #2. C'est le genre de contre-temps qui peut te précipiter vers des défaites à la suite et affecter le moral du vestiaire et ainsi de suite dans le cercle vicieux.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Charland a Bordeaux :shock:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Francis Charland, le ton est donné ! C'est une énorme nouvelle ça !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

pas mal ouais :lol: :lol: :lol:

non je plaisante, c'est une très grosse recrue en effet...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Le Gazier

Message non lu

flo_lyon a écrit :Charland a Bordeaux :shock:
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... -3045.html
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
flo_lyon a écrit :Charland a Bordeaux :shock:
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... -3045.html
Énorme :shock:

Je ne vais pas résumer Bordeaux a un seul joueur (pour l'instant), mais Bordeaux joue plus que le maintient :!:
Le Gazier

Message non lu

L'intersaison est aussi folle que la saison ! Tant mieux, pour une fois on ne s'ennuie pas :lol:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Ca sent le titre !
->
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

david88 a écrit :Ca sent le titre !
->
:lol:


Ben là, les supporters avec lesquels je suis en train d'échanger sont comme moi : sur le cul !!!

Incroyable !!!
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Moi aussi je m'en remet pas :lol:

Surtout parce que c'est facile de comparer nos deux clubs : trajectoire, potentiel, budget etc... Mais faut croire que ça va plus vite chez vous :oops:
Modifié en dernier par flo_lyon le 17 avr. 2015, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Pour revenir sur le sujet de discussion précédent, oui l'écart est là entre D1 et LM mais il faut comprendre que l'on soit enthousiaste car on revient après 17 ans d'absence, ça a été trèèèèèèèèès long :lol:
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

En effet sur le cul ^^
C'est ouf !
Il n'y a eu qu'un chapitre aujourd'hui mais ouah !!! ça promet ça promet !
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

À Rouen aussi on est sul'cul.. :shock:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Marcan a écrit :À Rouen aussi on est sul'cul.. :shock:
+1... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Charland doit être un joueur à 5000 €/mois à vue de nez, soit 4 Dijonnais. Maintenant, il va falloir lui trouver des passeurs à la hauteur, car s'il passe son temps à attendre les autres devant le slot, ça va pas l'faire ;) Sérieusement, c'est une recrue incroyable pour le promu, mais même si je plaisantais, il faudra bien que l'équipe soit homogène, Charland ne pourra pas tout. Quel est le budget chez vous ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Budget : 1.3 M pour l'an prochain il me semble

Après, je pense qu'on a cassé la tirelire, mais je sais aussi que beaucoup de joueurs étaient prêts à faire de gros efforts financiers pour venir chez nous.

Vu les 2 présidents qu'on a, je pense pas qu'ils vont faire de folie de toute façon, c'est leur pognon qu'ils ont mis sur la table au départ.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

bordeaux annoncera une nouvel recrue demain sur leur site et dans le journal

"La prochaine info transfert sera à retrouver demain matin dans la version papier de @SO_Bordeaux et dès 7h sur notre site ! #EncoreDuLourd
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Labrecque ?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

:shock: Bordeaux ne feras pas de la figuration :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Labrecque ?
Thinel? ou desrosiers
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Quelqu'un un a balancé que sur Hockey hebdo que Plch hésitait à rester à Epinal ou aller en bord de mer/océan ... Je ne sais pas si c'est fiable comme rumeur... Mais je prie pour que ça ne soit pas lui
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

Wow.
J'imagine que ça clos le débat de la continuité d'un groupe entre D1 et LM mais je voulais rappeler toutefois à ceux qui ne suivent pas la D1 que malgré des stats globales énormes, 80% des matchs gagnés de la saison dernière étaient malgré tout plutôt serré, accès sur la solidité défensive et le mental.
Anglet tout comme Bordeaux2014 avaient un jeu bien plus fantasque et spectaculaire que ce Bordeaux2015. La finale des playoff c'est trois prolongations ou tirs aux buts sur 4 matchs.
Je pense que les dirigeants et le staff sont assez réalistes sur ce point et que l'effet d'euphorie que l'on nous prête volontiers au fil des postes de ce thread est un peu surestimé.

Ces mots optimistes sont plus faciles à écrire après avoir signé Charland, je reconnais :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Être heureux, voir euphorique avec la montée de son équipe c'est quand même normal ! C'est le contraire qui serait bizarre. Le promu fait le yoyo depuis un moment en Magnus, Lyon s'en est sorti cette année, mais c'est presque l’exception. Coach moyen et mauvaise appréhension par le staff de l'écart entre D1 et LM. Je pense qu'il ont retenu la leçon, et le staff bordelais a dû regarder ça de près car le recrutement d'un des meilleurs joueur de Magnus, c'est quand même un signe fort.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Moi mon petit doigt me dis que Julien Desrosiers va venir chez vous aussi :wink:
Répondre