Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

eh oui le hockey est un jeu collectif ! Il ne suffit pas d'aligner des vedettes ! :wink:
A Epinal on l'a compris , pas de stars mais des gars qui mouillent le maillot et quatre lignes qui attaquent et défendent ensemble, ce qui fait que même quand c'est juste (et ça l'est souvent cette année) ça passe quand même !
Allez direction pôle sud samedi ! 8)


Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

stef a écrit :
hatron a écrit :Désolé mais j'ai vu carrément l'inverse : Bordeaux au premier tiers doit prendre au moins 2 fois 2 minutes pour crosse haute. Au 3° tiers, une vilaine charge contre la bande de Chamonix non sanctionné.... Donc non l'arbitrage pour moi vraiment pas terrible.
Tout comme l'équipe de Bordeaux qui sur le 5-3 tire 4 fois au buts, j'ai vu un paquet de supériorité où on déclenchait même pas l'embryon d'un shoot ...
Mais franchement se bercer d'illusions en croyant qu'on va accrocher les PO en produisant un tel jeu, c'est clairement pas se rendre compte qu'en Magnus, on est pas au niveau attendu par les noms qui sont sur la glace...
Des équipes plus faibles, je sais pas s'il y en a tant que ça tant que le jeu collectif sera aussi poussif car si Chamonix est revenu, c'est parce qu'ils ont joué avec leurs armes et leur jeu collectif. Sur les 3 buts de Bordeaux, combien sur des exploits individuels ??? 3, c'est à dire la totalité...Et ça c'est vraiment super inquiétant.

Pourtant je suis sur qu'on peut faire bien mieux, mais il faut trouver ce qui ne va pas et résoudre le (ou les) problème ...
bienvenu en LM ... :wink:

Charland et Desrosiers peuvent gagner un match à eux tout seul , mais ils peuvent aussi ( et plus souvent ) être complètement nuls et pas concernés par le match..surtout Charland ...
et s'il suffit de bloquer une ligne pour bloquer Bordeaux , ça va être dur pour vous ...
On ne peut pas dire que les joueurs n'étaient pas concernés. Même Charland, il essaie toujours, mais il manque totalement de confiance et n'arrive pas à se libérer.
Après je ne parlerais pas non plus d'exploits individuels. Le premier but c'est un beau décalage et un lancer puissant dans le filet opposé. Le deuxième c'est une combinaison qui finit par revenir sur Charland plein axe, qui n'a plus qu'à conclure avec l'aide de Buysse.
En revanche, j'apprécie de plus en plus le jeu de Felix Petit, qui est vraiment un joueur intelligent.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui Petit est un des meilleurs, et il mouille le maillot. D'ailleurs Lacroix en interview a récemment indiqué que c'était son joueur préféré, avec un esprit et une volonté au top quelle que soit les conditions. On comprenait qu'il sous entendait que ce n'était pas le cas de tous les joueurs...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

On vous l avait dit que Petit etait un excellent joueur et super apprecie,d ailleurs a son retour a Pole Sud il a ete accclame et ca arrive pas a tous le monde :mrgreen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Rendez-nous Féliiiiiiiix :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

jo71 a écrit :On vous l avait dit que Petit etait un excellent joueur et super apprecie,d ailleurs a son retour a Pole Sud il a ete accclame et ca arrive pas a tous le monde :mrgreen:
Ça ne m'étonne pas du tout du personnage.
Connait-on les raisons de son départ de Grenoble ?
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
jo71 a écrit :On vous l avait dit que Petit etait un excellent joueur et super apprecie,d ailleurs a son retour a Pole Sud il a ete accclame et ca arrive pas a tous le monde :mrgreen:
Ça ne m'étonne pas du tout du personnage.
Connait-on les raisons de son départ de Grenoble ?
Le chiffre sur le chèque sans doute :wink:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
Dugarry a écrit :
jo71 a écrit :On vous l avait dit que Petit etait un excellent joueur et super apprecie,d ailleurs a son retour a Pole Sud il a ete accclame et ca arrive pas a tous le monde :mrgreen:
Ça ne m'étonne pas du tout du personnage.
Connait-on les raisons de son départ de Grenoble ?
Le chiffre sur le chèque sans doute :wink:
Ah vu la politique salariale de Bordeaux, je ne pense pas...

Extrait de la présentation de Grenoble par HA :

"Exit également Mitja Sivic pour lequel les années de fidélité aux Brûleurs de Loups, la très bonne saison dernière aux côtés de Petit et Chouinard et... la proximité avec Terglav, slovène comme lui, n'auront pas été des arguments suffisants. Il a sans doute été atteint par la limite d'âge aux yeux du staff. Même chose pour Felix Petit, pourtant troisième compteur de Ligue Magnus, qui ne s'est pas vu proposer de nouveau contrat, la faute à un manque de présence dans les matchs importants et un physique jugé un peu trop frêle dans les joutes rugueuses des play-offs."
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" :evil:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Charmant Som a écrit :"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" :evil:
Et oui tellement "classique" et d'ailleurs à Grenoble vous vous y retrouvez dans le jeu prôné par Terglav :?: :wink:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Perso, disons que, pour l'instant, j'ai du mal à me faire un avis donc, du coup, je lui laisse le bénéfice du doute :P
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :
Charmant Som a écrit :"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" :evil:
Et oui tellement "classique" et d'ailleurs à Grenoble vous vous y retrouvez dans le jeu prôné par Terglav :?: :wink:
On va attendre d'avancer plus dans la saison. Pour le moment on peut seulement dire que c'est plutot inconstant.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Match sympa à Gap hier.
Les Boxers qui prennent encore un but dans la première minute, ça devient vraiment une mauvais habitude.
Ensuite, on a tenu le choc et fait douter les Rapaces, mais c'est derniers ont mérité leur qualification, ils sont plus réguliers.
A mon goût, on a encore sous-utilisé la 4ème ligne, ce qui fait que les autres ne sont pas assez frais quand ils rentrent sur la glace et n'arrivent pas à avoir le coup de rein pour faire la différence.
Merci à Gap pour la retransmission vidéo en direct, c'est vraiment le pied :P
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Match sympa à Gap hier.
Les Boxers qui prennent encore un but dans la première minute, ça devient vraiment une mauvais habitude.
Ensuite, on a tenu le choc et fait douter les Rapaces, mais c'est derniers ont mérité leur qualification, ils sont plus réguliers.
A mon goût, on a encore sous-utilisé la 4ème ligne, ce qui fait que les autres ne sont pas assez frais quand ils rentrent sur la glace et n'arrivent pas à avoir le coup de rein pour faire la différence.
Merci à Gap pour la retransmission vidéo en direct, c'est vraiment le pied :P
Le 2ème but de Gap au match aller coute cher à l'arrivée...
Sinon en regardant le match hier , on peut se dire que l'accord de daube de la Fédé avec l'Equipe21 met encore plus les boules ...
J'ai bien aimé regarder ce match , même si parfois c'était pas très bien cadré...si la fédé pouvait laisser les clubs filmer leur matchs et les proposer à tous ...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

stef a écrit :
Dugarry a écrit :Match sympa à Gap hier.
Les Boxers qui prennent encore un but dans la première minute, ça devient vraiment une mauvais habitude.
Ensuite, on a tenu le choc et fait douter les Rapaces, mais c'est derniers ont mérité leur qualification, ils sont plus réguliers.
A mon goût, on a encore sous-utilisé la 4ème ligne, ce qui fait que les autres ne sont pas assez frais quand ils rentrent sur la glace et n'arrivent pas à avoir le coup de rein pour faire la différence.
Merci à Gap pour la retransmission vidéo en direct, c'est vraiment le pied :P
Le 2ème but de Gap au match aller coute cher à l'arrivée...
Sinon en regardant le match hier , on peut se dire que l'accord de daube de la Fédé avec l'Equipe21 met encore plus les boules ...
J'ai bien aimé regarder ce match , même si parfois c'était pas très bien cadré...si la fédé pouvait laisser les clubs filmer leur matchs et les proposer à tous ...
Je pense surtout que sur un match qui n'est pas en concurrence avec un match diffusé par l'Equipe21, ça serait bénéfique à tout le monde de laisser les clubs le filmer. Des gens qui voient ce match peuvent avoir envie ensuite d'aller voir celui (de meilleure qualité) de l'Equipe21. Les seuls matchs où ça devrait être interdits sont ceux qui se déroulent en même temps qu'un match diffusé, afin de maintenir l'exclusivité sur un soir.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
stef a écrit :
Dugarry a écrit :Match sympa à Gap hier.
Les Boxers qui prennent encore un but dans la première minute, ça devient vraiment une mauvais habitude.
Ensuite, on a tenu le choc et fait douter les Rapaces, mais c'est derniers ont mérité leur qualification, ils sont plus réguliers.
A mon goût, on a encore sous-utilisé la 4ème ligne, ce qui fait que les autres ne sont pas assez frais quand ils rentrent sur la glace et n'arrivent pas à avoir le coup de rein pour faire la différence.
Merci à Gap pour la retransmission vidéo en direct, c'est vraiment le pied :P
Le 2ème but de Gap au match aller coute cher à l'arrivée...
Sinon en regardant le match hier , on peut se dire que l'accord de daube de la Fédé avec l'Equipe21 met encore plus les boules ...
J'ai bien aimé regarder ce match , même si parfois c'était pas très bien cadré...si la fédé pouvait laisser les clubs filmer leur matchs et les proposer à tous ...
Je pense surtout que sur un match qui n'est pas en concurrence avec un match diffusé par l'Equipe21, ça serait bénéfique à tout le monde de laisser les clubs le filmer. Des gens qui voient ce match peuvent avoir envie ensuite d'aller voir celui (de meilleure qualité) de l'Equipe21. Les seuls matchs où ça devrait être interdits sont ceux qui se déroulent en même temps qu'un match diffusé, afin de maintenir l'exclusivité sur un soir.
En effet ça paraîtrait être une solution idéale.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

J'ai du mal à comprendre pourquoi quasi-systématiquement à la fin du match les boxers envoyaient le palet derrière la ligne de but de Gap, au lieu d'essayer de construire. Quand on mène au score, pour essayer de gagner du temps, pourquoi pas, mais quand on court derrière le score, je ne vois pas l'interêt... La fatigue ? Si quelqu'un a une explication...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi quasi-systématiquement à la fin du match les boxers envoyaient le palet derrière la ligne de but de Gap, au lieu d'essayer de construire. Quand on mène au score, pour essayer de gagner du temps, pourquoi pas, mais quand on court derrière le score, je ne vois pas l'interêt... La fatigue ? Si quelqu'un a une explication...
Plus le gaz ni la lucidité pour construire peut-être
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

La question de la fatigue est un vrai problème, sur quasi tous les matchs j'ai l'impression qu'il y a au moins un tiers où ils ne sont pas au niveau des adversaires. Si j'ai bien compris, à cause du manque de glace ils font plus de prépa physique, donc ça ne devrait pas être le cas.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Pour moi Gap nous pressait bien et nous bloquait pas mal.
Après niveau fatigue retour de Grenoble samedi match dimanche à la maison puis départ le lundi je suppose pour Gap...ça n'aide... Quand Gap n'a pas quasi pas bougé du week end et nous a attendu tranquillement. Après en dehors de ça Gap mérite bien sa place en finale vu sa domination.

Faudrait-il construire une équipe avec l'an prochain un peu plus de jeunes tout en gardant une dose d’expérience ? car ca ne va pas aller en s'améliorant et on sera toujours loin des autres équipes (comme Brest)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :Pour moi Gap nous pressait bien et nous bloquait pas mal.
Après niveau fatigue retour de Grenoble samedi match dimanche à la maison puis départ le lundi je suppose pour Gap...ça n'aide... Quand Gap n'a pas quasi pas bougé du week end et nous a attendu tranquillement.
Ça promet pour les éventuels PO et ses 4 matchs/semaine... Bienvenue en Magnus :wink:
:roll:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Mathieu.R a écrit :Pour moi Gap nous pressait bien et nous bloquait pas mal.
Après niveau fatigue retour de Grenoble samedi match dimanche à la maison puis départ le lundi je suppose pour Gap...ça n'aide... Quand Gap n'a pas quasi pas bougé du week end et nous a attendu tranquillement.
Ça promet pour les éventuels PO et ses 4 matchs/semaine... Bienvenue en Magnus :wink:
:roll:
L'ambition de Bordeaux cette année est d'arrivée en playoffs et d'aller aussi que possible loin en coupe. Le reste ce ne serait que du bonus.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Mathieu.R a écrit :Pour moi Gap nous pressait bien et nous bloquait pas mal.
Après niveau fatigue retour de Grenoble samedi match dimanche à la maison puis départ le lundi je suppose pour Gap...ça n'aide... Quand Gap n'a pas quasi pas bougé du week end et nous a attendu tranquillement.
Ça promet pour les éventuels PO et ses 4 matchs/semaine... Bienvenue en Magnus :wink:
:roll:
Ce n'est pas tant le nombre de match, c'est surtout la longueur des déplacements car Bordeaux est isolé géographiquement.
Ici on souhaite tous qu'Anglet arrive à monter, même si ça sera très dur pour eux. Et si on peut perdre au moins une équipe des Alpes dans l'histoire, ça nous arrangerait de ce point de vue.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :
Anonyme a écrit :
Mathieu.R a écrit :Pour moi Gap nous pressait bien et nous bloquait pas mal.
Après niveau fatigue retour de Grenoble samedi match dimanche à la maison puis départ le lundi je suppose pour Gap...ça n'aide... Quand Gap n'a pas quasi pas bougé du week end et nous a attendu tranquillement.
Ça promet pour les éventuels PO et ses 4 matchs/semaine... Bienvenue en Magnus :wink:
:roll:
Ce n'est pas tant le nombre de match, c'est surtout la longueur des déplacements car Bordeaux est isolé géographiquement.
Ici on souhaite tous qu'Anglet arrive à monter, même si ça sera très dur pour eux. Et si on peut perdre au moins une équipe des Alpes dans l'histoire, ça nous arrangerait de ce point de vue.
ou sinon, vous redescendez aussi hein :mrgreen: :lol: :wink:
Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Je vois qu'à Lyon on cherche toutes les pistes pour trouver 2 équipes à mettre derrière :lol:
Mais je pense que tu vas devoir chercher ailleurs :wink:
Répondre