Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Recruter un joueur de ce calibre est un signe fort du club pour montrer qu'il va faire ce qu'il faut pour réaliser son projet de milieu de tableau, ce qui va amener d'autres joueurs à être séduit par l'appel de Mériadeck....hypothèse :-)


HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

C'est sur jeanluc!
L'idée etant d'arriver à garder un peu de sérieux et de réalisme dans la joie.
Ce que je voulais dire était que les dirigeants ayant "annoncé" avec un poil d'arrogance, la montée en LM avant le premier match de la saison dernière, je me permet de penser que la préparation de cette fameuse montée a débuté dès ce moment la et que la saison de LM a été suivie à la loupe.

En tout cas, Charland s'ajoute a la liste des "joueurs magnus" du roster avec Decock, Esipov, Paquin, Dusseau..
Y'a de fortes chances que la nouvelle annonce de demain matin s'ajoute à la liste vu que le club a twitté sous le hashtag #EncoreDuLourd
Je sais pas trop quoi penser de Gillet ou Fournier mais j'ai le sentiment étonnant que le premier se révèlerait après une saison en dents de scie tandis que le deuxième aurait du mal à trouver son jeu (pourtant flamboyant!) dans ce nouvel environnement.
KingOfLoss
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:09

Message non lu

Comme Coolmax le disait, le journal Sud Ouest annonce l'arrivée de Julien Desrosiers à Bordeaux.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

KingOfLoss a écrit :Comme Coolmax le disait, le journal Sud Ouest annonce l'arrivée de Julien Desrosiers à Bordeaux.
confirmé par le facebook du club
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Duo reconstitué alors ....
On a hate de voir la suite :D
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Duo reconstitué alors ....
On a hate de voir la suite :D
un contrat de deux ans à bordeaux chose que rouen ne pouvait surement pas lui donner

http://www.sudouest.fr/2015/04/18/boxer ... 7-5287.php
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bon ba Bordeaux joue le titre :mrgreen:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

il manque encore des lignes :wink:

mais pour le moment c'est du LOURD effectivement.
Après certains clubs peuvent faire mieux, mais ça rassure quand même de voir arriver ce type de joueur.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

hatron a écrit :il manque encore des lignes :wink:

mais pour le moment c'est du LOURD effectivement.
Après certains clubs peuvent faire mieux, mais ça rassure quand même de voir arriver ce type de joueur.
et comme je l'ai dis rouen veut changer de style est jouer a 4 lignes, donc il fallait forcément que les gros salaires soient coupé pour ça, ça en prends le chemin rouen se dégage pas mal d'argent du coup

et rouen n'était surement pas près à donner un contrat de 2 ans à julien
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Salaire charland+desrosier...il vous reste des pepetes après tout ca ?
babou77
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 29 août 2014, 13:02

Message non lu

Julien Desrosier à sa famille sur Bordeaux ,et à toujours dit ,que si Bordeaux montait en Magnus ,il finirait sa carrière la bas... :D
C'est donc une demi surprise....
Coolos33
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:51

Message non lu

alex110787 a écrit :Salaire charland+desrosier...il vous reste des pepetes après tout ca ?
Pas grave, on va vendre 2 ou 3 caisses de vin :D

Plus sérieusement, un sacré duo qui arrive entre hier et aujourd'hui, mais ils ne feront pas tout, le reste de l'équipe va devoir cravacher pour être au niveau LM.
Restons optimistes en bon supporter :wink:
Le staff avait annoncé des ambitions pour un milieu de tableau, sur le papier ça donne de bonnes solutions, maintenant, il faudra que la mayonnaise prenne.
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bordeaux s'assure quand même une grosse première ligne avec l'arrivée du duo Charland - Desrosiers dont on connait (maintenant) la complémentarité :wink:

Gros coup de la part des Boxers : ça vaut bien l'arrivée de Sabourin à Rouen. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

C'est sûr que ce sont deux énormes nouvelles ! Je m'attendais à un bon recrutement mais pas de ce calibre !
Après c'est vrai qu'on a dû mettre pas mal d'argent dans ces deux contrats, faut voir la suite du recrutement pour avoir une équipe entière compétitive !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :Salaire charland+desrosier...il vous reste des pepetes après tout ca ?
Cette année , bordeaux avait une moyenne de spectateurs supérieurs à 3000. (soit 1000 à 1500 spectateurs de plus que plusieurs équipe de magnus ). ramené en pepetes , cela fait 1500*13*15 = environ 300000 Euros......

300000 Euros , cela doit faire 3 ou 4 charland (charges comprises)
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Bordeaux s'assure quand même une grosse première ligne avec l'arrivée du duo Charland - Desrosiers dont on connait (maintenant) la complémentarité :wink:

Gros coup de la part des Boxers : ça vaut bien l'arrivée de Sabourin à Rouen. :wink:
Une grosse ligne ça ne suffit pas en Magnus ! Il faut aussi (et surtout !) penser à la défense et aux autres lignes !
Beau coup de Bordeaux malgré tout .
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Pour le moment en défense Esipov et Dusseau ! ca va aussi ! Nous avions de bons défenseurs déjà cette année + un recrutement intelligent pour ajuster et on devrait s'y retrouver !
Et oui en effet recrutement d'une future très belle première ligne ! reste à voir pour les autres lignes se qu'ils vont faire !
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Julien DESROSIERS arrive, forcément on plane un peu grâce à ce recrutement inattendu.

Ca fait beaucoup de bruit et ça attire l'attention et ça éveillera peut-être les hésitations d'autres joueurs de rejoindre un promu. Alors voyons ce que nous réserve la suite du recrutement ou des prolongations de contrat des joueurs déjà en place ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Il faut un bon centre maintenant et j ai entendu 2 tres bonnes pistes alpines pour Bordeaux :wink: ,je doute que ca soit les 2 quand meme et il y a 1 qui aurait sa copine bordelaise qui le pousse a signer la bas,ca serait du tout bon aussi :D
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lyon et Bordeaux sur felix petit , mathieux Cyr entre Bordeaux et anglet ?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et Charland et Petit ont joué ensemble en CIS à Trois Rivières.
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

jcbcm a écrit :Lyon et Bordeaux sur felix petit , mathieux Cyr entre Bordeaux et anglet ?

cyr voulait déjà venir il y a 2 ans...

Je suis pas certain qu'il soit retenu, mais je sais que financièrement, avec sa famille sur place, c'est + facile à re-négocier...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Autrement Fournier était au-dessus du lot cette saison niveau centre.

En seconde ligne, j'aimerai bien, mais va falloir des Français aussi car un paquet des anciens va devoir arrêter...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je ne vois que deux possibilités, ou alors les boxers ont signé M Juret ( ok je :arrow: ), ou M6 intelligemment a décidé d'investir dans un sport avec un réel potentiel populaire et télévisuel ( ok je rêve ) :D :D :D :D
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

slap a écrit :
lanarre a écrit :Bordeaux s'assure quand même une grosse première ligne avec l'arrivée du duo Charland - Desrosiers dont on connait (maintenant) la complémentarité :wink:

Gros coup de la part des Boxers : ça vaut bien l'arrivée de Sabourin à Rouen. :wink:
Une grosse ligne ça ne suffit pas en Magnus ! Il faut aussi (et surtout !) penser à la défense et aux autres lignes !
Beau coup de Bordeaux malgré tout .
Certes, une grosse ligne ça ne suffit pas... Mais ça peut quand même te faire gagner quelques matchs (comme un très bon gardien).

C'est en ça que je pense que Bordeaux a bien joué le coups : si les Boxers arrivent a accrocher le bon wagon (celui des PO), l'objectif du maintien aura été assuré sans se faire peur dans une poule de relégation (dont l'issue peut être très aléatoire).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre