Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

5-2 vs Rouen
7-3 vs Angers
je crois qu'on va pas faire trop de figuration :)


BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en tout cas perso je vous vois bien devant angers :)
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :en tout cas perso je vous vois bien devant angers :)
si on peut etre 8e ça sera deja super
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

kazo a écrit :
jo71 a écrit :en tout cas perso je vous vois bien devant angers :)
si on peut etre 8e ça sera deja super
Il faut se méfier des matchs amicaux. .
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Il me semble que Lyon avait aussi cartonner en amical, puis en début de saison, avant de s'effondrer...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Il me semble que Lyon avait aussi cartonner en amical, puis en début de saison, avant de s'effondrer...
lyon avait repris avant tous le monde et etait en avance sur les autres equipes avant le debut du championnat d ou un bon depart ce qui n est pas vraiment le cas de bordeaux qui est dans la norme,de plus l effectif de bordeaux me parait quand meme meilleur,si ylonen reussit la transition en magnus il y a de quoi etre ambitieux

enfin je maintiens que lyon aurait quand meme du faire mieux et ne pas jouer les barrages l annee derniere,il y a eu un probleme de coaching pour moi
par contre la densite de la ligue a augmenté aussi et aucun match ne sera facile donc ca devrait etre serré et tout peut arriver
Modifié en dernier par jo71 le 30 août 2015, 22:55, modifié 3 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ouais, c'est vrai que votre effectif à quand même une tout autre allure !! Sauf devant les filets...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Il me semble que Lyon avait aussi cartonner en amical, puis en début de saison, avant de s'effondrer...
lyon avait repris avant tous le monde et etait en avance sur les autres equipes avant le debut du championnat d ou un bon depart ce qui n est pas vraiment le cas de bordeaux qui est dans la norme,de plus l effectif de bordeaux me parait quand meme meilleur,si ylonen reussit la transition en magnus il y a de quoi etre ambitieux

enfin je maintiens que lyon aurait quand meme du faire mieux et ne pas jouer les barrages l annee derniere,il y a eu un probleme de coaching pour moi
par contre la densite de la ligue a augmenté aussi et aucun match ne sera facile donc ca devrait etre serré et tout peut arriver
Non mais c'est impossible de juger Lyon, tout a été faussé par Kristin, qui n'a pas pu jouer pendant les 3/4 de la saison. Quand t'as pas ton gardien (ou pire, absent quand il est sur la glace) parce que sa tête n'est pas au hockey, c'est impossible de tenir la saison, sauf à le virer pour en prendre un autre, mais les Lyonnais n'ont pas eu le cœur à ça.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ouais, c'est vrai que votre effectif à quand même une tout autre allure !!
c'est vrai que l'effectif à beaucoup d'allure sur la FDM (même sans Desrosiers et Janil) mais hier soir ça s'est peu vu sur la glace.
en tant que supporter des Albatros tant mieux mais en tant qu'amoureux du hockey je suis resté sur ma faim par rapport à ce qu'on peut (doit?) attendre de cet effectif.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Ouais, c'est vrai que votre effectif à quand même une tout autre allure !!
c'est vrai que l'effectif à beaucoup d'allure sur la FDM (même sans Desrosiers et Janil) mais hier soir ça s'est peu vu sur la glace.
en tant que supporter des Albatros tant mieux mais en tant qu'amoureux du hockey je suis resté sur ma faim par rapport à ce qu'on peut (doit?) attendre de cet effectif.
Sur côté..ou bien c'est un accident. .pour moi sur côté. .
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

stef a écrit :
Fab29 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Ouais, c'est vrai que votre effectif à quand même une tout autre allure !!
c'est vrai que l'effectif à beaucoup d'allure sur la FDM (même sans Desrosiers et Janil) mais hier soir ça s'est peu vu sur la glace.
en tant que supporter des Albatros tant mieux mais en tant qu'amoureux du hockey je suis resté sur ma faim par rapport à ce qu'on peut (doit?) attendre de cet effectif.
Sur côté..ou bien c'est un accident. .pour moi sur côté. .
Pour moi aussi.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

stef a écrit :Sur côté..ou bien c'est un accident. .pour moi sur côté. .
Trop tôt encore pour le dire je pense ! laissons un peu de temps !
De plus il est aussi possible que les Albatros version 2015/16 ne soit plus le même cru que lors des deux précédentes années !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ça c'est même certain. je ne sais pas ce que ça donnera à l'issue de la saison mais ils se sont donnés les moyens de faire quelque chose.
sinon pour les Boxers c'est bien pour ça que j'ai précisé hier soir. on sait tous qu'à l'extérieur ça peut être compliqué pour toutes les équipes et puis la sauce peut aussi prendre très vite
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Reste à voir ce que vous ferez lors de votre premier match de championnat, contre Angers encore non ?
Pour Bordeaux oui, la moitié de l'équipe changée, déplacement lointain, bonne équipe en face, quelques absents de poids, bon j'avoue que j’espérais mieux mais j'ai eu tort de sous-estimer Brest !
Tarantino et Mariage semblent en grande forme !
Nous on verra déjà mardi contre Angers, puis samedi à la radio pour le match contre Briançon ^^ beau déplacement encore !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
stef a écrit :
Fab29 a écrit :
c'est vrai que l'effectif à beaucoup d'allure sur la FDM (même sans Desrosiers et Janil) mais hier soir ça s'est peu vu sur la glace.
en tant que supporter des Albatros tant mieux mais en tant qu'amoureux du hockey je suis resté sur ma faim par rapport à ce qu'on peut (doit?) attendre de cet effectif.

Sur côté..ou bien c'est un accident. .pour moi sur côté. .
Pour moi aussi.
Il n'y a absolument aucune profondeur dans cet effectif. Et les 3ème lignes sont des versions allégées...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Mathieu.R a écrit : Tarantino et Mariage semblent en grande forme !
c'est les 2 qui m'ont fait la meilleure impression
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

On passe en pas très longtemps de Bordeaux candidat au titre, à Bordeaux un effectif trop juste :wink: , laissez un peu de temps à votre team, voyons le début de championnat.
Bonne saison à vous.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

igor66 a écrit :On passe en pas très longtemps de Bordeaux candidat au titre, à Bordeaux un effectif trop juste :wink: , laissez un peu de temps à votre team, voyons le début de championnat.
Bonne saison à vous.
Personne n'a vu Bordeaux comme candidat au titre, faut pas exagérer non plus.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

La plupart des gens pensaient que Bordeaux avait taillé son effectif pour viser le top8. Et je reste persuadé que c'est toujours le but du staff des Boxers. Ce qui serait déjà une belle performance pour un promu.
Après s'ils arrivent en playoffs, ce qui se passera sera du bonus.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :La plupart des gens pensaient que Bordeaux avait taillé son effectif pour viser le top8. Et je reste persuadé que c'est toujours le but du staff des Boxers. Ce qui serait déjà une belle performance pour un promu.
Après s'ils arrivent en playoffs, ce qui se passera sera du bonus.
oui ...mais le top8 sera dur à atteindre ...surtout si Bordeaux voyage mal ...et si tu regardes les pronostiques de début de saison sur ce forum,Bordeaux est dans le top 6 huit fois sur 10...moi aussi je les ai mis dans le top 8...et pourtant je n'y crois pas beaucoup..
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
Lame Aesir a écrit :La plupart des gens pensaient que Bordeaux avait taillé son effectif pour viser le top8. Et je reste persuadé que c'est toujours le but du staff des Boxers. Ce qui serait déjà une belle performance pour un promu.
Après s'ils arrivent en playoffs, ce qui se passera sera du bonus.
oui ...mais le top8 sera dur à atteindre ...surtout si Bordeaux voyage mal ...et si tu regardes les pronostiques de début de saison sur ce forum,Bordeaux est dans le top 6 huit fois sur 10...moi aussi je les ai mis dans le top 8...et pourtant je n'y crois pas beaucoup..
T'es même pas d'accord avec toi-même :mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit : T'es même pas d'accord avec toi-même :mrgreen:
oui.... :lol: :lol:
Mais comme je me ramasse 10 fois sur 10 en prono ,je me dis que ce n'est pas très bon pour Bordeaux tout ça..
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Pour moi plusieurs beaux CV ne font pas forcément une équipe. Si la mayonnaise prend ça peut faire très mal sinon c'est le flop assuré. Il n'y a qu'à voir l'exemple de Lyon l'année dernière qui avait quelques très belles pointures mais qui n'a même pas pu jouer les play offs !
Pour résumer je verrais plutôt Bordeaux dans le ventre mou du championnat avec des résultats irréguliers.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Pas trop comparable avec Lyon je pense,
Un noyau dur à été conservé : les gardiens, decock, lafrancesca, rambelo, Esipov, Gillet, dont certains sont la depuis longtemps ^^ cadren, mariage, horrut, Paquin, Majercak
de plus recrutement uniquement de joueurs ayant déjà évolué en D1/Magnus (tous la saison dernière sauf Besh), donc je pense que notre coach connaissait bien les profils (moins de potentielles mauvaises pioches) (la montée a été bien préparée !)
recrutement de très gros CV de Magnus + d’internationaux Français
le staff est solide
bref ca semble assez différent ! après je suis d'accord, la marche est haute entre D1 et Magnus, beaucoup d'équipes se sont bien renforcées, il faut que ca prenne, trouver le rythme, les alignements ect, des équipes comme Rouen/Grenoble/Gap/Angers/Amiens c'est au dessus mais bon une place autour de la 7eme est assez envisageable ! après on est a l'abris de rien ! le sport et ses incertitudes ! sans parler que les dynamiques peuvent changer en cours de saisons ^^
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

C'est exactement cela. Je les vois aussi 7/8 ème au mieux, 10 au pire.
Je me répète un peu, mais pour moi, le duo de gardiens de d1 va souffrir...
Répondre