Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

HappyAp a écrit :Tu peux expliquer un peu ton choix Mathieu R stp ?! . Je le trouve assez stupéfiant surtout en défense !
je n'ai pas réfléchi a qui joue avec qui en défense ! l'idée c'était plus qui reste ou qui ne reste pas ! mais si tu as envie de constituer les pairs probables c'est une bonne idée !


HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

Ah oui d'accord.

Perso j'ai pas toujours été un grand défenseur de Gillet pendant la saison, et je suis au contraire une sorte de fan de Majercak mais je pense néanmoins que t'as vu juste avec ta compo défensive ;)

Gasnier je le vois pas partir et je le vois pas poster sur le Facebook du club à ce sujet s'il avait un doute. Mais peut être que le choix ne dépend pas que de lui après.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Je crois malheureusement qu'Obuch n'est pas conservé... Si c'est bien le cas il va nous manquer, toujours là pour déconner et regaler le public, en plus de ses qualités défensives
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :beaucoup de rumeur pour dire que Gasnier ne reste pas j'ai l'impression.... j'affine alors :-)

Ylonen, XX

Esipov, Paquin
DUSSEAU JANIL
BESCH , Obuch
Gillet

CHARLAND, XX, DESROSIERS
Decock,GAUTHIER, XX
Zeliska, Hampl, Zemva
Cadren Horrut Kulha
Rambelo
ouais...tout dependra quels joueurs seront à la place des croix,mais ça sera dur quand même dur d'être dans les 8 premiers avec cet effectif... :wink:

il ne faut pas oublier que Chaland Desrosier ont joué à Rouen et que c'est plus facile de mettre des buts dans une grosse équipe qui domine...et que Rouen est la seule équipe du championnat où chaque but compte deux assistes... :lol: une nuée de joueurs entoure l'arbitre à chaque but..chez nous quand on en rigole on dit même sur les pénalty Rouen a 2 assistes... :lol: .alors Desrosier et ses 50 passes.... mais bien sûr...le jour où la Fédé regardera la vidéo avant d'attribuer toutes ces assistes il y aura certains joueurs qui vont régresser dans le classement..genre Petrak à Epinal pour être juste...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Ben alors pas de signature ce matin ?! ,Je m'attendais à un petit Stéphane Da Costa, ou PK Subban.

Qu'est ce qui vous arrive ? , vous vous relâchez les enfants

:mrgreen: :wink:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

Lafleur a écrit :Ben alors pas de signature ce matin ?! ,Je m'attendais à PK Subban.
Malgré ses nombreux appels du pied, on cherche des joueurs d'un meilleur niveau :mrgreen:
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

Droopy a écrit :Je crois malheureusement qu'Obuch n'est pas conservé... Si c'est bien le cas il va nous manquer, toujours là pour déconner et regaler le public, en plus de ses qualités défensives
Quel dommage, drôle mais bosseur, sympa mais serieux, le joueur le plus élégant à voir jouer pour moi.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Quand le canadien sera sorti, peut être que Carrey vous rejoindra, vous cherchez un goalie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
Image
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Départ de Martin Kul'ha, Martin Obuch, Lukas Zeliska, Dejan Žemva.

Un peu surpris par ces nouvelles, le club a annoncé 60 % de ressignature, Kul'ha Obuch et Zeliska faisaient partie largement des 60% des meilleurs bordelais.
Mais je me les explique comme cela :
Kul'ha malgré sa bonne saison et son expérience, c'est sûrement son âge (38 ans) qui a fait défaut pour jouer à un niveau supérieur. Même si personnellement je l'aurai conservé.
Pour Obuch les boxers ont dit en gros qu'il avait le niveau mais Martin attendait des garanties sur son temps de jeu (difficile de lui apporter au vu des arrivées en défense...).
Et Zeliska je ne comprends pas trop par contre. Il a peut être fait une moins bonne saison mais énorme en play-off. Drafté par les Rangers, je l'aurai bien vu en centre de la troisième ligne.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

En effet dommage j'aimais bien certains joueurs qui partent..... mais bon c'est le jeu de la monté
D'accord avec toi Droopy sur l'analyse même si pour moi Zeliska s'est reveillé un peu tard....

Bon vu les départs :

Ylonen, Gasnier

DUSSEAU, JANIL
Esipov, Paquin
BESCH , Gillet
Majercak, Drazén

CHARLAND, XX, DESROSIERS
Decock, XX,GAUTHIER
Hampl, Cadren, XX
Horrut, Rambelo, Lafrancesca, Mariage
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

stef a écrit :
Mathieu.R a écrit :beaucoup de rumeur pour dire que Gasnier ne reste pas j'ai l'impression.... j'affine alors :-)

Ylonen, XX

Esipov, Paquin
DUSSEAU JANIL
BESCH , Obuch
Gillet

CHARLAND, XX, DESROSIERS
Decock,GAUTHIER, XX
Zeliska, Hampl, Zemva
Cadren Horrut Kulha
Rambelo
ouais...tout dependra quels joueurs seront à la place des croix,mais ça sera dur quand même dur d'être dans les 8 premiers avec cet effectif... :wink:
Avec cet effectif là c'est surtout impossible de s'aligner en Magnus, je n'y compte que 8 JFL (Dusseau, Janil, Besch, Gillet, Decock, Cadren, Horrut et Rambelo)
Mathieu.R a écrit :En effet dommage j'aimais bien certains joueurs qui partent..... mais bon c'est le jeu de la monté
D'accord avec toi Droopy sur l'analyse même si pour moi Zeliska s'est reveillé un peu tard....

Bon vu les départs :

Ylonen, Gasnier

DUSSEAU, JANIL
Esipov, Paquin
BESCH , Gillet
Majercak, Drazén

CHARLAND, XX, DESROSIERS
Decock, XX,GAUTHIER
Hampl, Cadren, XX
Horrut, Rambelo, Lafrancesca, Mariage
La première ligne (avec Gauthier au centre) c'est très bon. Mais derrière c'est encore très léger:
Decock c'est un joueur de 3ème ligne; Hampl et Cadren semblent juste pour être sur la 3ème ; et la 4ème ce n'est pas fantastique non plus.
En défense Gillet je le vois plutôt comme un n°7. Gillet-Majercak-Drazen... Il y en a 2 en trop à remplacer par au moins un très bon (niveau Paquin).
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pour les JFL il faut aussi y ajouter les deux gardiens.
Je suis d'accord anonyme, je trouve ça très léger au vu des départs...
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1570
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Pour les JFL il faut aussi y ajouter les deux gardiens.
Non, puisque comme le rappelait un forumeur un peu plus haut, c'est 10 joueurs de champ JFL + 1 gardien JFL.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Josse a écrit :
Droopy a écrit :Pour les JFL il faut aussi y ajouter les deux gardiens.
Non, puisque comme le rappelait un forumeur un peu plus haut, c'est 10 joueurs de champ JFL + 1 gardien JFL.
D'accord, je comprends donc mieux les départs de 4 joueurs étrangers, qui étaient pourtant loin d'être les moins bons de l'équipe...
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Josse a écrit :
Droopy a écrit :Pour les JFL il faut aussi y ajouter les deux gardiens.
Non, puisque comme le rappelait un forumeur un peu plus haut, c'est 10 joueurs de champ JFL + 1 gardien JFL.
oui mais si vous avez deux gardien JFL automatiquement l'un des deux sera un joueur de champ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Mathieu.R a écrit :En effet dommage j'aimais bien certains joueurs qui partent..... mais bon c'est le jeu de la monté
D'accord avec toi Droopy sur l'analyse même si pour moi Zeliska s'est reveillé un peu tard....

Bon vu les départs :

Ylonen, Gasnier

DUSSEAU, JANIL
Esipov, Paquin
BESCH , Gillet
Majercak, Drazén

CHARLAND, XX, DESROSIERS
Decock, XX,GAUTHIER
Hampl, Cadren, XX
Horrut, Rambelo, Lafrancesca, Mariage
La première ligne (avec Gauthier au centre) c'est très bon. Mais derrière c'est encore très léger:
Decock c'est un joueur de 3ème ligne; Hampl et Cadren semblent juste pour être sur la 3ème ; et la 4ème ce n'est pas fantastique non plus.
En défense Gillet je le vois plutôt comme un n°7. Gillet-Majercak-Drazen... Il y en a 2 en trop à remplacer par au moins un très bon (niveau Paquin).
[/quote]

Gauthier sera en 2è ligne. Ils cherchent à recruter 2 centres dont un numéro 1.

Majercak et Dratzen, je pense qu'ils vont partir.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Josse, il faut 11 JFL sur la FDM dont au moins un gardien. Mais si tu en as deux de gardiens JFL, tu peux te contenter de 9 dans le champ.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

J'suis pas certain. On m'a dit (à vérifier) que la règle allait changer et que ce serait du 10+1.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Anonyme a écrit :
Mathieu.R a écrit :En effet dommage j'aimais bien certains joueurs qui partent..... mais bon c'est le jeu de la monté
D'accord avec toi Droopy sur l'analyse même si pour moi Zeliska s'est reveillé un peu tard....

Bon vu les départs :

Ylonen, Gasnier

DUSSEAU, JANIL
Esipov, Paquin
BESCH , Gillet
Majercak, Drazén

CHARLAND, XX, DESROSIERS
Decock, XX,GAUTHIER
Hampl, Cadren, XX
Horrut, Rambelo, Lafrancesca, Mariage
La première ligne (avec Gauthier au centre) c'est très bon. Mais derrière c'est encore très léger:
Decock c'est un joueur de 3ème ligne; Hampl et Cadren semblent juste pour être sur la 3ème ; et la 4ème ce n'est pas fantastique non plus.
En défense Gillet je le vois plutôt comme un n°7. Gillet-Majercak-Drazen... Il y en a 2 en trop à remplacer par au moins un très bon (niveau Paquin).
Gauthier sera en 2è ligne. Ils cherchent à recruter 2 centres dont un numéro 1.

Majercak et Dratzen, je pense qu'ils vont partir.
Oui c'est ce qu'il se murmure, ils cherchent un gros centre n°1. Et vu les noms qui circulent ça devrait encore être du lourd. Je voulais dire par là que pour l'instant il y avait une (très) bonne ligne offensive et que le reste était très léger.
En partant sur un alignement du type 1 très grosse ligne + 1 bonne + 2 très moyennes ce n'est même pas sur qu'ils rentrent dans le Top 8. Il faudra a minima une 3ème ligne et donc quelques JFL de bon niveau en attaque.
Sauf que ce profil se monnaye assez cher et vu le début de recrutement et le budget annoncé on peut se demander si les finances suivront.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Alveio a écrit :J'suis pas certain. On m'a dit (à vérifier) que la règle allait changer et que ce serait du 10+1.
C'est déjà le cas actuellement. Il faut 11 JFL dont au moins un gardien, donc 10+1.
La règle va changer dans les divisions en dessous de la Magnus pour harmoniser le règlement sur tout les championnats.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Ce serait insensé de changer la règle.

Car à ce compte là, tu pénalises les équipes qui donnent le poste de titulaire à un JFL (vu que le back-up est rarement non-JFL). Ce serait en tout cas contre-productif.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Alveio a écrit :J'suis pas certain. On m'a dit (à vérifier) que la règle allait changer et que ce serait du 10+1.
C'est déjà le cas actuellement. Il faut 11 JFL dont au moins un gardien, donc 10+1.
La règle va changer dans les divisions en dessous de la Magnus pour harmoniser le règlement sur tout les championnats.
Bah c'est pas vraiment pareil. Parce que là on est en 10+1 mais ça peut être 9+2 aussi.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Article 8 - http://www.hockeyfrance.com/files/7-Rgl ... 8-2014.pdf

On parle bien de "11 dont au moins 1 gardien" et qu'en 15/16 ce qui change c'est l'harmonisation avec les autres championnats que la LM.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

réponse de Mr ropert via tweeter la question avait été posé par quelqu'un déjà

en MAGNUS si le club a 2 gardiens JFL, il n'a besoin "que" de 9 JFL en joueurs de champs
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Confirmation que Martin Lacroix et Thomas Decock restent. Ressignature du captain François Paquin.
Répondre