Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

Reste plus qu'à récupérer Luc-Olivier et ça sera carton blain !

Désolé.


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
drap a écrit :
Mindjimba80 a écrit :pour moi, pour l'instant, le principale point faible des boxers est le gardien et peut être la défense (je ne l'affirme pas parce que je ne les connais quasiment pas) ... mais en LM, le gardien et la défense sont vraiment quelque chose d'important alors oui, il y aura une énorme attaque mais attention

Dusseau -janil-besch tu connais quand même

esipov sort de KHL quand même

le seul inconnue Paquin

Gillet si il reste est déjà un ancien passé par grenoble lyon en autres
- dusseau, je connais et ce n'est pas un énorme défenseur pour moi (bon pour la LM mais sans plus certes avec une marge de progression peut être sa saison ?!)

- janil besch ok très bon défenseurs

- esipov je ne connais pas mais on va dire un joueur d'expérience

- paquin a toujours joué en D1 (attention au changement d1 => LM)

- gillet ne m'a pas laissé un grand souvenir quand il était en LM

Donc voilà, pour moi, je reste sceptique sur la défense et sur le gardien
Rien à rajouter à ça, c'est aussi ce que je pense. 2 belles lignes de défenses mais une troisième (Dusseau-Gillet) très aléatoire, sans compter que Paquin peut très bien se planter en Magnus, ça ne serait pas le premier à rater la marche D1/Magnus.
D'ailleurs c'est aussi ce qui se profile en attaque.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :... en tous cas bordeaux clairement un favoris au titre
Faut pas exagérer non plus.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :... en tous cas bordeaux clairement un favoris au titre
Faut pas exagérer non plus.
Pas grand monde ne connait le reste de la formation, mais ça ressemble quand même à une équipe de haut de tableau. En tout cas qui jouera les PO, ne pas être au dessus de la barre (la 9e place) serait une contre performance avec un tel effectif. C'est une petite révolution un tel promu, avec la patinoire de 3500, ça tire la Magnus vers le haut.
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

Autant toute place au dessus de la 8eme serait une excellente surprise, autant toute place en dessous serait une grosse déception.

Drôle de statut pour un promu en effet
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Super arrivée ! bienvenue !
Beaucoup trop tôt pour prédire comment la mayonnaise va prendre entre les joueurs !
Il faudra voir comment le tout s'équilibre ! j’espère que les troisième et quatrième lignes d'attaque montrerons aussi de bonnes choses pour homogénéiser le niveau. Je pense qu Ylonen a le niveau !

Sinon devant il y a aura quand même Rouen, Angers et Gap, suivit de Grenoble, Briançon, Épinal et Amiens, donc il y a du très lourd, je pense que l'objectif c'est bien les playoff et une 7-8eme place ! restons humble, ca serait déjà une grosse grosse performance !
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

HappyAp a écrit :Autant toute place au dessus de la 8eme serait une excellente surprise, autant toute place en dessous serait une grosse déception.

Drôle de statut pour un promu en effet
Avec l'effectif que vous avez je pense que votre staff doit logiquement visé le top 8 donc ce ne seras une surprise de vous voir dans la première moitié de tableau.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Franchement Bordeaux peut viser le top 5. La 1re ligne est juste énorme, vous allez vous régaler.

Et encore une fois, la défense semble costaude.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bon Bordeaux a galéré à monter et vu que l'an prochain c'est la grosse saison avec beaucoup de descente ça rigole pas niveau recrutement, ça va faire mal !!!
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

2 premieres lignes de ouf...
par contre il va falloir penser à attraper 5 JFL en +, construire les 3 et 4e lignes et s'assurer un goalie numéro 1... et avec quel budget restant ??
partis comme vous etes partis, ça sent l'équipe avec 3 grosses lignes, et une 4e totalement délaissé en qualité/quantité non ?
et là... gare au blessures sur les 3 premiers trio...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :2 premieres lignes de ouf...
par contre il va falloir penser à attraper 5 JFL en +, construire les 3 et 4e lignes et s'assurer un goalie numéro 1... et avec quel budget restant ??
partis comme vous etes partis, ça sent l'équipe avec 3 grosses lignes, et une 4e totalement délaissé en qualité/quantité non ?
et là... gare au blessures sur les 3 premiers trio...
Il reste presque plus de budget c'est sûr. Une seule recrue est encore attendue, pour jouer sur la deuxième ligne normalement (on parle de Blain...).
Le goalie n°1 sera donc Ylonen. Le club va lui faire confiance, je suis plutôt optimiste mais il a encore tout à prouver, nous verrons bien.
La 3 ligne devrait être composée de Cyr, Tarantino et peut être Hampl.
La 4è ligne sera composée des joueurs du sud-ouest, entre Horrut, Cadren, Rambelo, Mariage, Lafrancesca. Ce qui répond aussi à ta question sur les JFL.

Je suis d'accord avec toi, il y aura 3 grosses lignes et après c'est pas terrible. Mais c'est la solution choisie par le club compte tenu du budget et de la volonté de terminer dans les 8.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

c'est pas illogique. ça ne répond pas aux attentes de la ligue magnus moderne, surtout vu la configuration de la prochaine saison.
l'an passé,avec une telle config, l'équipe aurait été intrinsèquement meilleur que celle de Lyon et serait je pense, maintenu hors play down, malgré des possibles blessures.
la pour le coup, je reste assez réservé sur des top 8 voir top5 avancé par certains...
bcp d'équipe ne sont encore pas constitué, et aucune équipe à 3 lignes compétitives ne sera a l'abris d'etre en dehors du top 8 l'an prochain, la faute aux blessures qui pénaliseraient immédiatement une des 3 lignes fortes.
cela n'enlève en rien à la qualité du recrutement bordelais.
un promu qui attire les 3 meilleurs pointeurs de la saison écoulé, je pense que cela ne s'est jamais vu nulle part lol !!!
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Il va jouer le jeune Mariage?

Il devait pas arréter ?

Bonne idée en tout les cas de le garder une saison de plus.

A +
No brain, no pain !
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Je me demande au niveau de la formation si des jeunes joueurs auront l’opportunité de venir compléter le tableau et faire quelques présences...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Droopy a écrit : Je suis d'accord avec toi, il y aura 3 grosses lignes et après c'est pas terrible. Mais c'est la solution choisie par le club compte tenu du budget et de la volonté de terminer dans les 8.
2 grosses lignes..la 3ème n'a rien d'une grosse ligne....
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

stef a écrit :
Droopy a écrit : Je suis d'accord avec toi, il y aura 3 grosses lignes et après c'est pas terrible. Mais c'est la solution choisie par le club compte tenu du budget et de la volonté de terminer dans les 8.
2 grosses lignes..la 3ème n'a rien d'une grosse ligne....
Oui, ce que je veux dire une bonne 3è ligne pour une 3è ligne... Une troisième ligne moyenne de magnus.
Alors que la 4è sera faible par rapport aux 4è lignes des autres équipes.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Franchement Bordeaux peut viser le top 5. La 1re ligne est juste énorme, vous allez vous régaler.

Et encore une fois, la défense semble costaude.
c'est vrai que côté attaque ça ne rigole pas ..côté défense j'ai plus de mal à voir le potentiel ...côté gardien (s ) j'ai tout dit.. :wink:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Droopy a écrit :
stef a écrit :
Droopy a écrit : Je suis d'accord avec toi, il y aura 3 grosses lignes et après c'est pas terrible. Mais c'est la solution choisie par le club compte tenu du budget et de la volonté de terminer dans les 8.
2 grosses lignes..la 3ème n'a rien d'une grosse ligne....
Oui, ce que je veux dire une bonne 3è ligne pour une 3è ligne... Une troisième ligne moyenne de magnus.
Alors que la 4è sera faible par rapport aux 4è lignes des autres équipes.
ok...
Par exemple à Epinal la 3ème ligne c'était Kara Valier et au choix Leonelli ( Suisse ) Beron ou Leblond ..2 internationaux minimum
et la 4ème tenait aussi la route ...avec le nivellement du niveau en LM, sur un championnat les équipes qui s'en sortent jouent à 4 lignes ..
Mais c'est sûr qu'avec vos deux 1ères lignes d'attaque vous pouvez exploser pas mal d'équipes ..si ça fonctionne bien c'est costaud..
.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Oui Step. Mais je ne pense pas que le but de Bordeaux est de faire de super playoffs cette année. Plutôt de s'assurer de les faire et de se maintenir à coup sur sans passer par la poule de relégation.

Un gardien qui ne sera pas peut-être pas une star. Une défense qui soulève des questions. Deux excellentes lignes en attaque, mais les autres un peu juste. Ca ressemble un peu à Rouen 2014/2015 ça. Au moins, ça annonce des buts :)
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

stef a écrit : ok...
Par exemple à Epinal la 3ème ligne c'était Kara Valier et au choix Leonelli ( Suisse ) Beron ou Leblond ..2 internationaux minimum
et la 4ème tenait aussi la route ...avec le nivellement du niveau en LM, sur un championnat les équipes qui s'en sortent jouent à 4 lignes ..
Mais c'est sûr qu'avec vos deux 1ères lignes d'attaque vous pouvez exploser pas mal d'équipes ..si ça fonctionne bien c'est costaud..
.
L'année dernière Epinal avait l'une des meilleures troisièmes lignes de Magnus, et jouer à quatre lignes n'a servi que pour les play off (voir le classement d'Epinal en SR). Avec son effectif, je trouve que Bordeaux a déjà largement les moyens de se maintenir et 3 lignes suffisent amplement pour ça, et je trouves que leur troisième ligne au moins aussi bonne sur le papier que d'autres équipes l'année dernière. Bien jouer les play off, n'est pas leur priorité (enfin c'est mon avis).
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

La priorité est à mon goût triple :

-Accrocher les playoffs

-Faire de cette saison une 'année 0' à partir de laquelle bâtir le futur.

-Fideliser (ou ne pas perdre) le public. Les "stars" et les buts sont très utiles pour ça, indépendamment des résultats.
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

HappyAp a écrit :Nouvel article :
http://rue89bordeaux.com/2015/04/hockey ... ue-magnus/

Quelques phrases clés :
(...) concessions salariales pour rejoindre Bordeaux (où le salaire le plus élevé se situe autour de 35000 euros net par an, NDLR).
(...)
le club bordelais annonce un budget de 1,445 million d’euros
(...)
Mériadeck, 39% des recettes
un sponsor explique son choix du hockey (ça me fait hérisser les poils mais j'imagine que c'est logique):
La visibilité n’est pas extraordinaire mais nous pouvons exploiter le fichier des abonnés pour nos démarches commerciales. »
(...)
Les subventions représentent aujourd’hui 210 000 euros. Le club en espère le double, soulignant que les subventions publiques en Ligue Magnus sont de l’ordre de 480000 euros en moyenne.

Pour moi Bordeaux fait n'importe quoi...
Cet article m'a fait bondir.
Ils ont pour l'instant 1 million mais vise 1,5 avec des hypothèses improbable.

Non la fréquentation ne va pas augmenter, les matchs en semaine ça sera plus compliqué a remplir que le samedi, et la CDL, en d1 c'est bien, en Magnus, beaucoup moins...
Augmenter les prix ne ça que faire baisser la fréquentation.

Non les sponsors ne vont pas donner beaucoup plus... Sûrement pas augmenter de 50%
C'est pas la magnus qui va donner plus de visibilité locale...

Non la ville ne va pas doubler les subventions...
Je suis plutôt persuadé qu'elle pense a la baisser, les boxers étant maintenant un club privé... Le foot et le rugby bien plus médiatique avec bien plus de licencié s n'ont même pas ce que prévoit les boxers...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Mickael a écrit :
HappyAp a écrit :Nouvel article :
http://rue89bordeaux.com/2015/04/hockey ... ue-magnus/

Quelques phrases clés :
(...) concessions salariales pour rejoindre Bordeaux (où le salaire le plus élevé se situe autour de 35000 euros net par an, NDLR).
(...)
le club bordelais annonce un budget de 1,445 million d’euros
(...)
Mériadeck, 39% des recettes
un sponsor explique son choix du hockey (ça me fait hérisser les poils mais j'imagine que c'est logique):
La visibilité n’est pas extraordinaire mais nous pouvons exploiter le fichier des abonnés pour nos démarches commerciales. »
(...)
Les subventions représentent aujourd’hui 210 000 euros. Le club en espère le double, soulignant que les subventions publiques en Ligue Magnus sont de l’ordre de 480000 euros en moyenne.

Pour moi Bordeaux fait n'importe quoi...
Cet article m'a fait bondir.
Ils ont pour l'instant 1 million mais vise 1,5 avec des hypothèses improbable.

Non la fréquentation ne va pas augmenter, les matchs en semaine ça sera plus compliqué a remplir que le samedi, et la CDL, en d1 c'est bien, en Magnus, beaucoup moins...
Augmenter les prix ne ça que faire baisser la fréquentation.

Non les sponsors ne vont pas donner beaucoup plus... Sûrement pas augmenter de 50%
C'est pas la magnus qui va donner plus de visibilité locale...

Non la ville ne va pas doubler les subventions...
Je suis plutôt persuadé qu'elle pense a la baisser, les boxers étant maintenant un club privé... Le foot et le rugby bien plus médiatique avec bien plus de licencié s n'ont même pas ce que prévoit les boxers...
tous dépends de l'augmentation du prix de l'abonnement et des places car si tu relis bien il dit que la billetterie c'est 39% de revenu du club qu'il espère juste gagner 80K€ de plus qu'avant avec cette billetterie

pour les partenaires trouver 130K€ sur 100 partenaire ça doit se faire assez facilement quand même.


la ou par contre je suis d'accord avec toi c'est sur la subvention quand on lit l'article elle est loin d'être acquise. et la oui c'est un gros risque
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Le budget sera bien de 1,4M, peut être plus, ce ne sont pas des hypothèses improbables, il y a des garanties émises par les partenaires.
La frequentation ne peut qu'augmenter avec tous les joueurs qui sont arrivés et le spectacle sur la glace contre les meilleurs equipes de france. De plus le titre de champion de france a apporté une plus grande visibilité, il y a depuis bien plus d'articles dans la presse locale. Les tarifs vont augmenter certes mais pas excessivement.
Les matchs en semaine, Bordeaux connait avec la coupe de la ligue et les nombreux matchs de championnats décalés au mardi.

Je reste cependant dubitatif en ce qui concerne les subventions même si l'adjointe au maire est très proche du club ce qui peut grandement aider.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

L'adjointe au maire était présente à Anglet pour la finale : c'est gage qu'elle aime beaucoup ce sport :wink:

Je ne pense pas qu'on s'engage dans le championnat sur d'hypothétiques rentrées dont on est pas assuré à 80-90%...
En tout cas j'espère qu'on se plantera pas financièrement, mais je pense les dirigeants pas trop à côté de leurs pompes niveau gestion vu leur vécu à côté.

Il nous manque quand même quelques certitudes pour les ressignatures.

En espérant ne pas trop perdre de nos français.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre