Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

loule a écrit :
Gothik's Fan a écrit :
kazo a écrit :4 matchs, 4x 2 buts encaissés et des points à chaque fois : j'aurais signé direct pour un tel départ :)
Je suis impressionné par les stats d'Ylonen

http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/goalieleaders.html?leagueid=1426&seasonid=14646

On peut, à l'heure actuel, le considérer comme le meilleur gardien de LM

Performance à mettre à l'actif de sa défense ou il est vraiment à la hauteur de son poste :?:
Les statistiques de Hiadlovsky après 5 matchs:

5 matchs, 314 minutes, 208 tirs, 13 buts encaissés
3 victoires, 1 défaite et 1 défaite en fusillade
93.75% d'arrêts et une moyenne de 2.48 buts encaissés par match

A Grenoble V 3-2
Contre Angers V 5-4 temps supplémentaire
A Gap D 3-2 fusillade
Contre Chamonix V 3-1
A Lyon D 3-2

http://www.etoile-noire.fr/accueil//ind ... ky&game=lm
2.37 buts, et 92.9% d'arrêts.

Je sais ce que tu vas dire sur les stats etc., mais ce sont les stats de la fédé qui font foi.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
loule a écrit :Les statistiques de Hiadlovsky après 5 matchs:
...
93.75% d'arrêts et une moyenne de 2.48 buts encaissés par match
2.37 buts, et 92.9% d'arrêts.

Je sais ce que tu vas dire sur les stats etc., mais ce sont les stats de la fédé qui font foi.
Image

http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=2718183
Ah oui, les stats qui disent que c'était Goetz dans les buts pour Strasbourg à Lyon :roll:
sebd76

Message non lu

1. la fédé a toujours raison
2. quand la fédé à tord, voir le 1.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :1. la fédé a toujours raison
2. quand la fédé à tord, voir le 1.
C'est comme le chef.
:mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

On s'en fout surtout non ?
Les stats c'est pas une fin en soi, mais un outil pour aider l'appréciation.
Perso, plus je vois du hockey et plus je trouve que le pourcentage d'arrêt n'a que très peu de sens. Ça dépend trop de la façon de jouer de l'adversaire. Certains équipes lancent de toutes les positions, ce qui donne beaucoup d'arrêts faciles, d'autres attendent d'être en position parfaite pour envoyer.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :On s'en fout surtout non ?
Les stats c'est pas une fin en soi, mais un outil pour aider l'appréciation.
...
Il y a des trophées officiellement décernés en fin de saison basés sur les stats.
Donc, oui, toi tu t'en fous.
Mais pas forcément tout le monde (les joueurs par exemple).
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :
Dugarry a écrit :On s'en fout surtout non ?
Les stats c'est pas une fin en soi, mais un outil pour aider l'appréciation.
...
Il y a des trophées officiellement décernés en fin de saison basés sur les stats.
Donc, oui, toi tu t'en fous.
Mais pas forcément tout le monde (les joueurs par exemple).
les Canadiens se vendent sur leur stats..peut être qu'un jour les buteurs et assistants seront désignés après visionnage des buts ...
certaines assistes ne seront pas attribuées ...ça c'est certain .. :wink: il y a quelques pleureuses qui vont voir baisser sérieusement leur stat personnelle ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

La vidéo ce serait bien. C'est vrai que j'ai jamais compris comment on pouvait attribuer certaines assists et compter au même niveau une passé décisive et une simple relance de son propre camp par exemple...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :La vidéo ce serait bien. C'est vrai que j'ai jamais compris comment on pouvait attribuer certaines assists et compter au même niveau une passé décisive et une simple relance de son propre camp par exemple...
une bonne relance qui amène un but est une assistance ... enfin pour moi
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
Arnaud76 a écrit :La vidéo ce serait bien. C'est vrai que j'ai jamais compris comment on pouvait attribuer certaines assists et compter au même niveau une passé décisive et une simple relance de son propre camp par exemple...
une bonne relance qui amène un but est une assistance ... enfin pour moi
C'est clair.
Plus en tout cas qu'une assist depuis le banc :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

stef a écrit :
Arnaud76 a écrit :La vidéo ce serait bien. C'est vrai que j'ai jamais compris comment on pouvait attribuer certaines assists et compter au même niveau une passé décisive et une simple relance de son propre camp par exemple...
une bonne relance qui amène un but est une assistance ... enfin pour moi
non mais là je te parle pas d'une bonne relance je parle de la passe anodine où par exemple c'est le 2e joueur qui fait tout le boulot pour le buteur.

Le premier joueur ayant passé le palet ne fait parfois aucun décalage ou quoi que ce soit et est quand même crédité d'une assist. Il a juste eu le mérite de toucher un palet juste avant qu'il soit bonifié par d'autres joueurs.

ça arrive quand même assez souvent.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
stef a écrit :
Arnaud76 a écrit :La vidéo ce serait bien. C'est vrai que j'ai jamais compris comment on pouvait attribuer certaines assists et compter au même niveau une passé décisive et une simple relance de son propre camp par exemple...
une bonne relance qui amène un but est une assistance ... enfin pour moi
non mais là je te parle pas d'une bonne relance je parle de la passe anodine où par exemple c'est le 2e joueur qui fait tout le boulot pour le buteur.

Le premier joueur ayant passé le palet ne fait parfois aucun décalage ou quoi que ce soit et est quand même crédité d'une assist. Il a juste eu le mérite de toucher un palet juste avant qu'il soit bonifié par d'autres joueurs.

ça arrive quand même assez souvent.
Bah c'est la règle en même temps. Les 2 derniers joueurs de l'équipe qui marque à avoir touché le palet avant le buteur sont crédités d'une assistance. C'est une règle universelle
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
Dugarry a écrit :On s'en fout surtout non ?
Les stats c'est pas une fin en soi, mais un outil pour aider l'appréciation.
...
Il y a des trophées officiellement décernés en fin de saison basés sur les stats.
Donc, oui, toi tu t'en fous.
Mais pas forcément tout le monde (les joueurs par exemple).
les Canadiens se vendent sur leur stats..peut être qu'un jour les buteurs et assistants seront désignés après visionnage des buts ...
certaines assistes ne seront pas attribuées ...ça c'est certain .. :wink: il y a quelques pleureuses qui vont voir baisser sérieusement leur stat personnelle ...
Un certain Danick B. n'aurait pas été meilleur pointeur sans une assistance fantôme lors de la dernière journée (match diffusé sur internet en plus)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Bah c'est la règle en même temps. Les 2 derniers joueurs de l'équipe qui marque à avoir touché le palet avant le buteur sont crédités d'une assistance. C'est une règle universelle
je sais mais c'est justement la règle que je critique
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Un certain Danick B. n'aurait pas été meilleur pointeur sans une assistance fantôme lors de la dernière journée (match diffusé sur internet en plus)
oui je me rappelle...Petrak ( co meilleurs pointeur cette année là ) en avait pleuré une à Dijon aussi lors de cette dernière journée alors qu'il n'avait pas touché le palet ... :wink:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Alveio a écrit :
Bah c'est la règle en même temps. Les 2 derniers joueurs de l'équipe qui marque à avoir touché le palet avant le buteur sont crédités d'une assistance. C'est une règle universelle
je sais mais c'est justement la règle que je critique
C'est bien pour ça que c'est absurde de décerner des trophées pour ça.
J'ai toujours détesté les trophées individuels dans tous les sports collectifs, seuls les résultats de l'équipe comptent à mes yeux.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Alveio a écrit :
Bah c'est la règle en même temps. Les 2 derniers joueurs de l'équipe qui marque à avoir touché le palet avant le buteur sont crédités d'une assistance. C'est une règle universelle
je sais mais c'est justement la règle que je critique
C'est bien pour ça que c'est absurde de décerner des trophées pour ça.
J'ai toujours détesté les trophées individuels dans tous les sports collectifs, seuls les résultats de l'équipe comptent à mes yeux.
Oui, mais du coup c'est toujours les mêmes qui gagnent.
Là au moins il y a des lots de consolation :)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

pour ceux qui avait des doutes sur les gardiens des Boxers, regarder les arrêts contre rouen, il y a pas mal d'arrêt venu d'ailleurs.

http://www.dailymotion.com/video/x3ayyy ... ghts_sport
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Merci pour le résumé, j'ai revu de beaux arrêts et des fautes inexistantes...
ça me rassure sur mon appréciation du moment.

Mais Sabourin, franchement c'est une machine à rebond. J'avais constaté ça lors du tournoi de pré-saison, mais là c'est encore plus évident. Heureusement qu'offensivement c'est très impressionnant parce que le portier, c'est pas du niveau que j'attendais.

Et pour le niveau général de l'équipe, seules les blessures et la fatigue peuvent enrayer les bons résultats (selon moi).

Les 3° et 4° soit-disant pas au niveau sont pourtant bien présentes et loin d'être ridicules, en tout cas pour le moment.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

hatron a écrit :Merci pour le résumé, j'ai revu de beaux arrêts et des fautes inexistantes...
ça me rassure sur mon appréciation du moment.

Mais Sabourin, franchement c'est une machine à rebond. J'avais constaté ça lors du tournoi de pré-saison, mais là c'est encore plus évident. Heureusement qu'offensivement c'est très impressionnant parce que le portier, c'est pas du niveau que j'attendais.

Et pour le niveau général de l'équipe, seules les blessures et la fatigue peuvent enrayer les bons résultats (selon moi).

Les 3° et 4° soit-disant pas au niveau sont pourtant bien présentes et loin d'être ridicules, en tout cas pour le moment.
par contre la défense sur le 3 but elle parait vraiment très mal et se laisse avoir comme des défenseurs débutant

après pour le cas Sabourin, je ne suis pas autan choqué que toi , c'est le style de jeu pratiquer en NHL et AHL, ou le gardien laisse beaucoup de rebond (rebond la plus part du temps maitrisé) ou rediriger dans des angles.

Aubin joué déjà ainsi l'année dernière.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Sur le 3° but, les joueurs n'étaient pas revenus dans le match (c'est pas normal mais c'est un fait).

Après le second but de Rouen, on a eu 5 bonnes minutes d'attente où on passe le balai derrière et devant la cage d'Ylonen car c'est une flaque immense qui apparait.

Rouen en a profité, tant mieux pour eux : ce sera leur seul but marqué à égalité de joueurs ! Donc je pense que la plupart du temps, la défense était quand même bien placé.

Pour les rebonds, désolé mais la plupart des rebonds ne sont pas du tout maitrisés et la plupart du temps dans l'axe (comme sur le second but de Bordeaux). Si un équipe parvient à placer un joueur en permanence à cet endroit, il va enfiler les perles...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

sur le deuxième but de bordeaux il fait un arrêt juste juste après c'est aussi pas de chance que la rondelle revienne pile poile dans la crosse d'un joueur de bordeaux.

et c'est surtout au début de l'action qu'il faut regarder le défenseur de rouen qui commet lui l'erreur et perd le palet.

après la défense à rouen n'a jamais était un point fort et au final il sort l'arrêt décisif au bon moment donc et c'est ce qu'on lui demande
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Valchar arrive chez les Boxers.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Valchar arrive chez les Boxers.
ça va donner une bonne profondeur à votre attaque du coup
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pas une BONNE profondeur. Une profondeur tout court. Parce que pour l'instant Decock, Valier, Cyr et Gauthier c'est 8 points et 4 petits buts en 6 matchs.
En fait derrière le trio Desrosiers-Petit-Charland il n'y a quasiment plus rien. C'était très largement prévisible. Les Boxers sont une équipe très déséquilibrée et si pour l'instant ça marche je ne leur donne aucun crédit sur la durée.
Répondre