Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Anonyme a écrit :Pas une BONNE profondeur. Une profondeur tout court. Parce que pour l'instant Decock, Valier, Cyr et Gauthier c'est 8 points et 4 petits buts en 6 matchs.
En fait derrière le trio Desrosiers-Petit-Charland il n'y a quasiment plus rien. C'était très largement prévisible. Les Boxers sont une équipe très déséquilibrée et si pour l'instant ça marche je ne leur donne aucun crédit sur la durée.
Je crois que je ne peux pas être plus en désaccord avec l'avis d'une personne ! Je dirais heureusement que les autres lignes ont aussi été productives ! regarde les interviews des joueurs comme Desrosiers par exemple ou il parle de ces fameux joueurs bordelais qui arrive de D1 mais qui ont fait le taff !
Pour le moment ce debut de saison vient contredire deux interrogations posées ici :
1. Ylonen fait le taff !
2. Il n'y a pas que la première ligne qui fait le show !
J’espère que cela va continuer !


Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Pas une BONNE profondeur. Une profondeur tout court. Parce que pour l'instant Decock, Valier, Cyr et Gauthier c'est 8 points et 4 petits buts en 6 matchs.
En fait derrière le trio Desrosiers-Petit-Charland il n'y a quasiment plus rien. C'était très largement prévisible. Les Boxers sont une équipe très déséquilibrée et si pour l'instant ça marche je ne leur donne aucun crédit sur la durée.
Commentaire brillant... d'ailleurs au passage cette personne, surement un visionnaire, oublie juste Tarantino qui réalise un excellent début de saison. Certains quand ils viennent ici expriment leurs souhaits et sont justes incapables d'avoir un avis objectif.

Hier cette équipe sans la moindre profondeur de banc à réalisé à ce qu'il parait une excellente prestation face au grand favori qui en fera tomber plus d'un cette année. Et bien plu lourdement. Alors les avis comme ceux là...

Il est supporter de quelle ville cette "anonyme"? Epinal c'est bien ça? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Epinal a battu Bordeaux en prolongation, donc ils sont meilleurs, CQFD...

Plus sérieusement aucun joueur Bordelais n'a un +- en négatif, donc les joueurs pas taillés pour la Magnus ont vraiment une chance incroyable.
Aucune idée s'ils tiendront le rythme toute la saison. Mais pour le moment c'est pas si mal.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :
Anonyme a écrit :Pas une BONNE profondeur. Une profondeur tout court. Parce que pour l'instant Decock, Valier, Cyr et Gauthier c'est 8 points et 4 petits buts en 6 matchs.
En fait derrière le trio Desrosiers-Petit-Charland il n'y a quasiment plus rien. C'était très largement prévisible. Les Boxers sont une équipe très déséquilibrée et si pour l'instant ça marche je ne leur donne aucun crédit sur la durée.
Commentaire brillant... d'ailleurs au passage cette personne, surement un visionnaire, oublie juste Tarantino qui réalise un excellent début de saison. Certains quand ils viennent ici expriment leurs souhaits et sont justes incapables d'avoir un avis objectif.

Hier cette équipe sans la moindre profondeur de banc à réalisé à ce qu'il parait une excellente prestation face au grand favori qui en fera tomber plus d'un cette année. Et bien plu lourdement. Alors les avis comme ceux là...

Il est supporter de quelle ville cette "anonyme"? Epinal c'est bien ça? :lol: :lol: :lol:
Quand on voit tes 2 autres petits messages postés sur ce forum jusqu'ici, celui-ci me fait bien rire. Tu es absolument convaincu d'avoir raison, tant mieux pour toi.

Bordeaux a une bonne défense, d'accord. Mais attention aussi: pour l'instant Bordeaux a joué 4 des 5 moins bonnes défenses de Magnus (Briançon, Lyon, Brest et Dijon).
Je vois aussi que jusqu'ici le calendrier bordelais a été très favorable (Briançon, Lyon, Dijon et Brest). D'ailleurs les deux seuls matchs contre des "gros" que Bordeaux a joué (Rouen et Épinal (oui, Épinal est un gros puisque sans ses 3 points de pénalités les Gamyo seraient deuxièmes)) , les Boxers ont perdu.

Tarantino je ne l'ai pas oublié d'où le QUASIMENT plus rien.

Je n'ai aucun souhait particulier vis à vis de Bordeaux. Très sincèrement, je m'en fiche royalement de Bordeaux. Ils sont là, tant mieux. Ils ne sont pas là, tant pis.

Pour revenir au match contre Rouen: une "grosse" performance c'est bien. Mais cela reste une défaite avec seulement 14 tirs sur le gardien adverse. Un total famélique. Je le redis: Bordeaux a des soucis en attaque parce que Bordeaux n'a pas de profondeur offensive et je ne le sors pas seulement ce soir, je le dis depuis le début du recrutement bordelais.
Il y a un quatuor qui tourne plutôt pas mal (Desrosiers, Petit, Charland, Tarantino), un quatuor inexistant (Gauthier, Valier, Decock, Cyr). Derrière ce sont des joueurs un peu justes pour la Magnus ou qui n'apporteront pas une contribution offensive importante (Rambello, Horrut, Lafrancesca, Mariage, Cadren).
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Anonyme a écrit : Mais attention aussi: pour l'instant Bordeaux a joué 4 des 5 moins bonnes défenses de Magnus (Briançon, Lyon, Brest et Dijon).
Je vois aussi que jusqu'ici le calendrier bordelais a été très favorable (Briançon, Lyon, Dijon et Brest). D'ailleurs les deux seuls matchs contre des "gros" que Bordeaux a joué (Rouen et Épinal (oui, Épinal est un gros puisque sans ses 3 points de pénalités les Gamyo seraient deuxièmes)) , les Boxers ont perdu.
C'est la seule chose avec laquelle je suis d'accord :-) même si en coupe de la ligue les boxers ont battu Angers ce n'est pas tout à fait pareil que le championnat on va dire.
Par contre, bordeaux a des arguments car si je suis ta logique : Epinal a une grosse équipe et comme le match contre bordeaux s'est joué à rien bah Bordeaux n'est pas si mal !
En effet les matchs qui arrivent seront d'un autre calibre !! On va voir ! moi j'y crois ! de bons joueurs, un bon coach, un bon staff, une belle patinoire !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

on verra déjà ce que ça donne samedi contre les gothiques.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :
Anonyme a écrit : Mais attention aussi: pour l'instant Bordeaux a joué 4 des 5 moins bonnes défenses de Magnus (Briançon, Lyon, Brest et Dijon).
Je vois aussi que jusqu'ici le calendrier bordelais a été très favorable (Briançon, Lyon, Dijon et Brest). D'ailleurs les deux seuls matchs contre des "gros" que Bordeaux a joué (Rouen et Épinal (oui, Épinal est un gros puisque sans ses 3 points de pénalités les Gamyo seraient deuxièmes)) , les Boxers ont perdu.
C'est la seule chose avec laquelle je suis d'accord :-) même si en coupe de la ligue les boxers ont battu Angers ce n'est pas tout à fait pareil que le championnat on va dire.
Par contre, bordeaux a des arguments car si je suis ta logique : Epinal a une grosse équipe et comme le match contre bordeaux s'est joué à rien bah Bordeaux n'est pas si mal !
En effet les matchs qui arrivent seront d'un autre calibre !! On va voir ! moi j'y crois ! de bons joueurs, un bon coach, un bon staff, une belle patinoire !
Je n'ai même pas voulu prendre en compte la CdL tant cette compétition est spéciale ^^
Et attention: je dis que c'est sur la durée que je ne leur donne aucun crédit, même si l'arrivée de Valchar tempère mon propos. Sur un match les Boxers seront toujours dangereux.

J'attends vraiment de voir comment va se comporter l'équipe face aux cadors. Et dans de probables moments creux avec pas mal de divas dans le vestiaire.

Si on veut comparer avec Épinal (le leader le plus proche de Bordeaux en terme d'ambitions), on voit que les deux équipes sont vraiment sur des schémas offensifs différents : une très grosse ligne mais peu de profondeur à Bordeaux contre des lignes plus homogènes mais un danger venant de 4 lignes à Épinal. Normalement sur la durée la profondeur spinalienne doit donner l'avantage aux Gamyo.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Mathieu.R a écrit :
Anonyme a écrit : Mais attention aussi: pour l'instant Bordeaux a joué 4 des 5 moins bonnes défenses de Magnus (Briançon, Lyon, Brest et Dijon).
Je vois aussi que jusqu'ici le calendrier bordelais a été très favorable (Briançon, Lyon, Dijon et Brest). D'ailleurs les deux seuls matchs contre des "gros" que Bordeaux a joué (Rouen et Épinal (oui, Épinal est un gros puisque sans ses 3 points de pénalités les Gamyo seraient deuxièmes)) , les Boxers ont perdu.
C'est la seule chose avec laquelle je suis d'accord :-) même si en coupe de la ligue les boxers ont battu Angers ce n'est pas tout à fait pareil que le championnat on va dire.
Par contre, bordeaux a des arguments car si je suis ta logique : Epinal a une grosse équipe et comme le match contre bordeaux s'est joué à rien bah Bordeaux n'est pas si mal !
En effet les matchs qui arrivent seront d'un autre calibre !! On va voir ! moi j'y crois ! de bons joueurs, un bon coach, un bon staff, une belle patinoire !
Je n'ai même pas voulu prendre en compte la CdL tant cette compétition est spéciale ^^
Et attention: je dis que c'est sur la durée que je ne leur donne aucun crédit, même si l'arrivée de Valchar tempère mon propos. Sur un match les Boxers seront toujours dangereux.

J'attends vraiment de voir comment va se comporter l'équipe face aux cadors. Et dans de probables moments creux avec pas mal de divas dans le vestiaire.

Si on veut comparer avec Épinal (le leader le plus proche de Bordeaux en terme d'ambitions), on voit que les deux équipes sont vraiment sur des schémas offensifs différents : une très grosse ligne mais peu de profondeur à Bordeaux contre des lignes plus homogènes mais un danger venant de 4 lignes à Épinal. Normalement sur la durée la profondeur spinalienne doit donner l'avantage aux Gamyo.
Oui mais Bordeaux joue vraiment à 4 lignes, même quand c'est compliqué. La première ligne joue un peu plus évidemment, mais sera loin d'être grillée en fin de saison.
Pour la 2ème ligne, Gauthier est très interessant. Ce qui ne va pas, c'est l'entente avec Valier, que tu connais bien :wink: Je ne sais pas trop comment on va arriver à trouver une bonne complémentarité pour Valier, même si on sent qu'il fait des efforts pour ça.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : Il est supporter de quelle ville cette "anonyme"? Epinal c'est bien ça? :lol: :lol: :lol:
oui mais il parle en son nom ... :lol: ...sinon les autres spinaliens aiment bien Bordeaux...Perso j'avais de gros doutes sur Ylonen , force est de constater que je me suis trompé...tant mieux pour vous ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Ylonen a fait un excellent choix de carrière en venant à Bordeaux. Il a pas fini de vous étonner.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

voici une interview du gardien de bordeaux

http://www.sudouest.fr/2015/10/26/nous- ... 9-2780.php
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Oui mais Bordeaux joue vraiment à 4 lignes, même quand c'est compliqué. La première ligne joue un peu plus évidemment, mais sera loin d'être grillée en fin de saison.
Pour la 2ème ligne, Gauthier est très interessant. Ce qui ne va pas, c'est l'entente avec Valier, que tu connais bien :wink: Je ne sais pas trop comment on va arriver à trouver une bonne complémentarité pour Valier, même si on sent qu'il fait des efforts pour ça.
J'ai trouvé que la ligne Valier - Gauthier était très sympa à Montpellier, mais évidemment l'adversité n'était pas la même :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Ylonen devrait porter plainte contre la fueille de match. Il est crédité de 27 arrêts sur 31 tirs (alors que bon déjà il y a un but en cage vide...), alors qu'il a réalisé plus de 45 arrêts à mon avis et de l'avis de beaucoup...

Mais bon, c'est comme ça malheureusement lors de beaucoup de matches... :?
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Ylonen devrait porter plainte contre la fueille de match. Il est crédité de 27 arrêts sur 31 tirs (alors que bon déjà il y a un but en cage vide...), alors qu'il a réalisé plus de 45 arrêts à mon avis et de l'avis de beaucoup...

Mais bon, c'est comme ça malheureusement lors de beaucoup de matches... :?
J'ai été aussi étonné de la feuille de match qui donnait 11 tirs à 6 dans le 2ème tiers, 20 à 6 aurait été plus représentatif. Ylonen m'a vraiment étonné dans ce match, j'étais resté sur la finale de coupe de France contre Dijon où la défaite était dû en très grande partie à lui. Content pour lui et très bon choix de carrière.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Il n'y a qu'un seul point sur lequel je suis d'accord avec Anonyme, c'est que j'attends de voir sur la durée. Sauf que je pense que la deuxième ligne va s'améliorer, avec une meilleure complémentarité.
Je ne pense pas que Valier vient d'être appelé en équipe de France par hasard.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Il n'y a qu'un seul point sur lequel je suis d'accord avec Anonyme, c'est que j'attends de voir sur la durée. Sauf que je pense que la deuxième ligne va s'améliorer, avec une meilleure complémentarité.
Je ne pense pas que Valier vient d'être appelé en équipe de France par hasard.
Il était remplaçant. Il remplace qui ?

ça m'a fait bizarre de le voir jouer au centre. c'est fréquent ?
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

"Le coordinateur sportif des Boxers de Bordeaux, Thierry Brotons, a présenté mardi soir sa démission après le match contre l'Hormadi Anglet." vu sur fb, Quelqu un peu confirmer ? quelqu un en sait davantage ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Droopy a écrit :Il n'y a qu'un seul point sur lequel je suis d'accord avec Anonyme, c'est que j'attends de voir sur la durée. Sauf que je pense que la deuxième ligne va s'améliorer, avec une meilleure complémentarité.
Je ne pense pas que Valier vient d'être appelé en équipe de France par hasard.
Il était remplaçant. Il remplace qui ?

ça m'a fait bizarre de le voir jouer au centre. c'est fréquent ?
Il remplace Treille ...perso je ne vois pas , au vu de ses stats , pourquoi c'est lui qui est appelé..????
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

"Thierry Brotons, coordinateur sportif depuis la saison dernière, a démissionné. "
Cela viendrait de l'indisponibilité de la patinoire....qui commence à peser sur tout le monde...
http://www.sudouest.fr/2015/10/28/boxer ... 9-4740.php
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Mathieu.R a écrit :"Thierry Brotons, coordinateur sportif depuis la saison dernière, a démissionné. "
Cela viendrait de l'indisponibilité de la patinoire....qui commence à peser sur tout le monde...
http://www.sudouest.fr/2015/10/28/boxer ... 9-4740.php
venez à Lyon, on a des dispo et on récupère votre équipe :mrgreen:
Image
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

La future salle de spectacle de Bordeaux s'est enfin vue accorder son permis en juillet dernier. Du coup elle devrait être dispo dans 2 ans. Ca fait deux saisons à tenir certes, mais ensuite le club devrait enfin être tranquille...

http://www.sudouest.fr/2015/10/13/arena ... 2-4608.php
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :"Thierry Brotons, coordinateur sportif depuis la saison dernière, a démissionné. "
Cela viendrait de l'indisponibilité de la patinoire....qui commence à peser sur tout le monde...
http://www.sudouest.fr/2015/10/28/boxer ... 9-4740.php
et l'année prochaine avec 44 matchs + la cdf + les Plays-off ..ça va être encore pire
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit :
Mathieu.R a écrit :"Thierry Brotons, coordinateur sportif depuis la saison dernière, a démissionné. "
Cela viendrait de l'indisponibilité de la patinoire....qui commence à peser sur tout le monde...
http://www.sudouest.fr/2015/10/28/boxer ... 9-4740.php
et l'année prochaine avec 44 matchs + la cdf + les Plays-off ..ça va être encore pire
si bordeaux est encore en élite :mrgreen:
Image
Image
Image
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit : Oui mais Bordeaux joue vraiment à 4 lignes, même quand c'est compliqué. La première ligne joue un peu plus évidemment, mais sera loin d'être grillée en fin de saison.
Pour la 2ème ligne, Gauthier est très interessant. Ce qui ne va pas, c'est l'entente avec Valier, que tu connais bien :wink: Je ne sais pas trop comment on va arriver à trouver une bonne complémentarité pour Valier, même si on sent qu'il fait des efforts pour ça.
ouais pour ce que j'en ai vu, l'entente en attaque reste à parfaire mais ya bcp de talent et ça reste une menace permanente
pour moi le souci sur la durée ce sera + l'intensité défensive, l'équipe n'est pas très physique et les attaquants pas trop défensifs d'où de nombreux face à face pour Ylonen mais c la tactique voulue avec bcp de soutien lors des attaques
face aux gros (dont bcp restent à affronter) c'est là qu'ils vont souffrir mais ce match à rouen franchement est + rassurant qu'autre chose
de tte façon si on finit 8e on sera comblé :wink:
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :
stef a écrit :
Mathieu.R a écrit :"Thierry Brotons, coordinateur sportif depuis la saison dernière, a démissionné. "
Cela viendrait de l'indisponibilité de la patinoire....qui commence à peser sur tout le monde...
http://www.sudouest.fr/2015/10/28/boxer ... 9-4740.php
et l'année prochaine avec 44 matchs + la cdf + les Plays-off ..ça va être encore pire
si bordeaux est encore en élite :mrgreen:
c'est moche mais la disparition probable des handballeuses risque de profiter aux Boxers...

quant à la dispo de la patinoire je pige pas trop en fait, tt le monde connaissait le souci en debut de saison, le club devrait s'organiser en consequence.
qqch a changé depuis ?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Répondre