Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Sérieusement les gars, je pense que Grenoble va atomiser les DR.
Bon, atomiser, j'exagère un peu mais je pense que les BdL vont revenir avec la victoire.

Les DR sont vachement moins bien que les années précédentes, leur coach a visiblement 2-3 soucis pour faire jouer tout ce beau monde ensemble et les individualités sont trop isolées pour faire la différence à elles seules.
Tout le contraire de Gre. Dans ce match là, le "talent" individuel sera suffisant. Dans ce domaine, les BdL sont supérieurs.

On verra mais bon, ca devrait suffire
D'autant plus que Briançon, déjà éliminée de la coupe de la ligue, n'en a strictement rien à faire, de ce match... A moins qu'ils fassent preuve d'un peu d'orgueil après tant de défaites!

Sinon, à Gap, nouveau blessé : Baridon. En plus, ça avait l'air grave! Poisse? Joueurs en sucre? Préparation physique en cause? Aucune équipe n'a autant de blessés depuis deux saisons...


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Firestarter a écrit : Je ne sais pas si Aurélien Bertrand a été bon à Epinal, mais on devrait avoir la recrue américaine dans les cages ce soir.
Pas vraiment. On ne peut pas dire qu'il ait été mauvais parce qu'il ne prend pas de but qui lui sont imputables mais il n'a pas été bon.
Firestarter a écrit :
Cam_num27 a écrit :Sérieusement les gars, je pense que Grenoble va atomiser les DR.
Bon, atomiser, j'exagère un peu mais je pense que les BdL vont revenir avec la victoire.

Les DR sont vachement moins bien que les années précédentes, leur coach a visiblement 2-3 soucis pour faire jouer tout ce beau monde ensemble et les individualités sont trop isolées pour faire la différence à elles seules.
Tout le contraire de Gre. Dans ce match là, le "talent" individuel sera suffisant. Dans ce domaine, les BdL sont supérieurs.

On verra mais bon, ca devrait suffire
D'autant plus que Briançon, déjà éliminée de la coupe de la ligue, n'en a strictement rien à faire, de ce match... A moins qu'ils fassent preuve d'un peu d'orgueil après tant de défaites!

Sinon, à Gap, nouveau blessé : Baridon. En plus, ça avait l'air grave! Poisse? Joueurs en sucre? Préparation physique en cause? Aucune équipe n'a autant de blessés depuis deux saisons...
La glace de l'Alp'Arena peut être un facteur de blessures. De l'avis de beaucoup de monde la qualité est loin de ce que l'on pourrait attendre pour une patinoire neuve.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Sérieusement les gars, je pense que Grenoble va atomiser les DR.
Bon, atomiser, j'exagère un peu mais je pense que les BdL vont revenir avec la victoire.

Les DR sont vachement moins bien que les années précédentes, leur coach a visiblement 2-3 soucis pour faire jouer tout ce beau monde ensemble et les individualités sont trop isolées pour faire la différence à elles seules.
Tout le contraire de Gre. Dans ce match là, le "talent" individuel sera suffisant. Dans ce domaine, les BdL sont supérieurs.

On verra mais bon, ca devrait suffire
Bien vu l'ami !
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Finalement j'avais pas exagéré...

Pour ce soir, c'est plus compliqué.
Le coach de Gap est expérimenté, son équipe est rodée mais les bléssés majeurs (Carter, Bernier) vont cruellement manquer.
En plus, le nouveau GK, si il monte sur la glace devra prendre ses marques avec ses nouveaux défenseurs. Basile devrait le faire jouer (si côté admisnistratif tout est OK) dans un match sans trop d'enjeu...

Je dis donc encore pour ce soir un avantage pour les BdL mais moindre....

On verra.
No brain, no pain !
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Sale esprit les gapençais !

Ils ont fait jouer Bernier (1b/1ass) et ils ont pas décidé de roder leur nouveau GK!

Franchement, y ' pas de quoi être fier....
No brain, no pain !
cam8nelly
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 16 août 2008, 19:35

Message non lu

Le gars sortait de l'avion ... Il est a arrive a gap pdt le premier tiers ... Ils risquaient de le rôder !!!
Premiere entraînement ce matin , la grande premiere se sera mardi ... Si les papiers sont fait ... A mon sens
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Si Gap gagne en efficacité, l'équipe sera très dure à battre cette saison.

Ce soir, il y a 58 tirs à 23 contre Strasbourg, c'était de l'attaque-défense pendant presque tout le match, et pourtant Strasbourg nous pousse en prolongation et même à la séance de penalties.

Je ne sais pas si ce sont les gardiens qui jouent le match de leur vie face à nous depuis le début de la saison, ou si c'est une question d'adresse devant les cages, mais Gap se rend le match difficile alors qu'il l'a dominé du début à la fin...
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

Firestarter a écrit :Si Gap gagne en efficacité, l'équipe sera très dure à battre cette saison.

Ce soir, il y a 58 tirs à 23 contre Strasbourg, c'était de l'attaque-défense pendant presque tout le match, et pourtant Strasbourg nous pousse en prolongation et même à la séance de penalties.

Je ne sais pas si ce sont les gardiens qui jouent le match de leur vie face à nous depuis le début de la saison, ou si c'est une question d'adresse devant les cages, mais Gap se rend le match difficile alors qu'il l'a dominé du début à la fin...
Strasbourg a bien résisté et avec ses attaquants de petits gabarits est très efficace ... ;-)
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Grosse performance offensive des Rapaces hier soir à Grenoble, ce qui démontre bien que les adversaires de Gap prennent souvent l'eau quand leurs gardiens ne sont pas au top.

En parlant de gardien, une personne qui aurait assisté au match pourrait m'en dire plus sur la performance d'Evan Mosher, qui prend quand même 5 buts (mais qui, a priori, a quand même fait un bon match) ?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Tu peux juger la performance offensive sans avoir vu le match mais pas le gardien?
Et en plus sur un match sans enjeu...
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Trekronor a écrit :Tu peux juger la performance offensive sans avoir vu le match mais pas le gardien?
Et en plus sur un match sans enjeu...
Pour juger de la performance offensive d'une équipe, il suffit de voir les stats de tirs et d'écouter un match à la radio (ce qui a été mon cas). Pour juger de la performance d'un gardien, c'est plutôt difficile si tu ne vois pas le match. Je ne vois pas ce qui te choque, mais bon...
Et dans ce match, l'enjeu, pour Gap, c'était précisément de finir premier du groupe (et d'éviter Rouen en demi-finale), ce qui n'aurait pas été possible si Grenoble avait gagné (compte tenu du résultat des lyonnais à Briançon).
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Je découvre Gap avec ce match face à Rouen, et c'est très bon, le jeu est bien en place, ça patine mais il va falloir tenir 60 mn. Pour l'instant un excellent match des deux côtés.
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Très beau match! J'aurais signé pour un point avant la rencontre (tant Rouen paraît fort cette saison), mais la victoire des Rapaces est finalement amplement méritée. Plus de tirs cadrés du côté de Gap, et très bien en place sur les infériorités numériques (16 minutes tuées quand même).

Quand on pense que Gap jouait sans Rech, Richter, Schmitt, Crinon, Chapelier et Baridon (sans compter Fouquerel qui est très bien remplacé avec l'arrivée de Mosher)...

Il faut continuer comme ça.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

On voit vraiment la patte du sorcier, vous avez tiré le gros lot avec lui. A mon avis le champion de France était sur la glace cet après midi, Grenoble et Angers devraient quand même être en embuscade.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :On voit vraiment la patte du sorcier, vous avez tiré le gros lot avec lui. A mon avis le champion de France était sur la glace cet après midi, Grenoble et Angers devraient quand même être en embuscade.
Angers ??? T'es sérieux là ???
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
jeanluc a écrit :On voit vraiment la patte du sorcier, vous avez tiré le gros lot avec lui. A mon avis le champion de France était sur la glace cet après midi, Grenoble et Angers devraient quand même être en embuscade.
Angers ??? T'es sérieux là ???
Tu peux me rappeller le classement d'Angers actuellement ?
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Match de folie entre Gap et Grenoble ce soir.

Grenoble a mené au score jusqu'à 6 minutes de la fin du match. Puis Gap a pris l'avantage avant de se faire rejoindre à 19 secondes de la fin.

Finalement, Gap l'emporte en prolongation.

Complètement mérité puisque Gap, à qui il manquait 8 joueurs ce soir, a tiré 51 fois au but (contre 27 fois pour les BDL).
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Dugarry a écrit :
jeanluc a écrit :On voit vraiment la patte du sorcier, vous avez tiré le gros lot avec lui. A mon avis le champion de France était sur la glace cet après midi, Grenoble et Angers devraient quand même être en embuscade.
Angers ??? T'es sérieux là ???
Tu peux me rappeller le classement d'Angers actuellement ?
Faut avouer que je ne m'attendais pas à ça. Mais Neau a bien tenu l'intérim et le nouveau gardien a l'air plus que correct sur son premier match.
Et surtout, il y a Lunden que je n'ai pas vu arriver. Pas encore vu jouer, mais ça a l'air d'être un sacré morceau de hockey. Et son entente avec Lacroix a l'air excellente (ce dernier a de meilleurs stats qu'à Rouen pour le moment).
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Angers est vraiment surprenant de régularité.
Je les avais vu jouer plusieurs fois à Bordeaux cette saison et les avais trouvé vraiment mauvais à chaque fois. Même si ce n'était pas de la Magnus, ça permet en général de voir les points forts et faibles d'une équipe.
Faut croire qu'ils étaient vraiment en touristes à chaque fois, et que leur gardien (que je n'avais pas vu) est vraiment très bon, tant mieux pour eux :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Bizarre de parler d'Angers ici mais ils s'appuient sur une très bonne défensive. C'est pas joli à regarder mais quand ils sont intenses, cette équipe est redoutable, car ils ont des bons attaquants et Lunden qui est un magicien.

Ne pas tenir compte de ce que tu as vu en début de saison.

Contre eux pas 36 solutions : être rapide dans l'exécution, juste techniquement et intense sur 60' pour les asphyxier et les déborder. Peut-être pas tout à fait 4 lignes, donc à voir en PO ce que ça donnera.

Le Rouen d'avant avait beaucoup de difficultés ces dernières années contre ce hockey très physique, là avec nos 4 grosses lignes je suis moins inquiet quand même. De même pour Gap (pour recoller au sujet :mrgreen: ), je pense qu'ils ont les moyens de finir devant.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Soirée portes ouvertes à l'alp arena, les équipes ont régalé les spectateurs de 12 buts dont 8 dans le 1er tiers :shock:

Victoire de Gap à la clé
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Ouais, pour cette CDL on se dirige vers une finale Rouen-Gap quoi, avec Bordeaux qui jouera peut être les trouble-fête. Je vois bien la même chose en PO au printemps prochain
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Ouais, pour cette CDL on se dirige vers une finale Rouen-Gap quoi, avec Bordeaux qui jouera peut être les trouble-fête. Je vois bien la même chose en PO au printemps prochain
.
Pour la CDL je mise sur Bordeaux vs Rouen en finale ...

pour les PO on verra...bien malin qui peut dire aujourd'hui qui sera champion...Grenoble Angers auront leur mots à dire + les surprises éventuelles... ( Amiens Bordeaux par exemple )
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

stef a écrit :
Lafleur a écrit :Ouais, pour cette CDL on se dirige vers une finale Rouen-Gap quoi, avec Bordeaux qui jouera peut être les trouble-fête. Je vois bien la même chose en PO au printemps prochain
.
Pour la CDL je mise sur Bordeaux vs Rouen en finale ...

pour les PO on verra...bien malin qui peut dire aujourd'hui qui sera champion...Grenoble Angers auront leur mots à dire + les surprises éventuelles... ( Amiens Bordeaux par exemple )
+ Epinal, à part Rouen, je ne vois aucune équipe assurée de les sortir.
Répondre