Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sebd76

Message non lu

j'aime bien les commentateurs sur alpes1, leurs jeux de mots à la con me font bcp rire


Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

par Firestarter » Mar 08 Mar, 2016 19:43

Je vois Rouen gagner ce soir, et Gap égaliser demain.

A l'issue des 4 premiers matches, je vois bien le 2-2.

J'espère la qualification des Rapaces, mais ça va être très dur pour les deux équipes.

8)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ca sera facile si l'arbitrage offre autant de PP à Gap.

Rouen a passé plus d'un tiers de la rencontre en infériorité.
Facile dans ces conditions d'épuiser l'adversaire...

J'espère au moins que Basile n'ira pas faire sa pleureuse contre l'arbitrage... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

lanarre a écrit :Ca sera facile si l'arbitrage offre autant de PP à Gap.

Rouen a passé plus d'un tiers de la rencontre en infériorité.
Facile dans ces conditions d'épuiser l'adversaire...

J'espère au moins que Basile n'ira pas faire sa pleureuse contre l'arbitrage... :roll:
En attendant, les seules pleureuses que je vois, ce sont les supporters rouennais... Hier, beaucoup de Gapençais ont trouvé l'arbitrage de Bergamelli TRES laxiste vis-à-vis des rouennais. C'est pas pour autant qu'on est venu pleurer sur les forums pour trouver des excuses bidon à notre défaite. D'ailleurs, je nai absolument pas vu Basile évoquer l'arbitrage. Mais bon, on le sait, avec Rouen, quand ça perd, c'est jamais la faute des joueurs! Y'a toujours de bonnes excuses en stock. Je vous laisse à vos réflexions sur l'arbitrage :mrgreen: Moi j'ai vu un beau match, bien arbitré. Dommage que les rouennais aient perdu leurs nerfs sur la glace.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
lanarre a écrit :Ca sera facile si l'arbitrage offre autant de PP à Gap.

Rouen a passé plus d'un tiers de la rencontre en infériorité.
Facile dans ces conditions d'épuiser l'adversaire...

J'espère au moins que Basile n'ira pas faire sa pleureuse contre l'arbitrage... :roll:
En attendant, les seules pleureuses que je vois, ce sont les supporters rouennais... Hier, beaucoup de Gapençais ont trouvé l'arbitrage de Bergamelli TRES laxiste vis-à-vis des rouennais. C'est pas pour autant qu'on est venu pleurer sur les forums pour trouver des excuses bidon à notre défaite. D'ailleurs, je nai absolument pas vu Basile évoquer l'arbitrage. Mais bon, on le sait, avec Rouen, quand ça perd, c'est jamais la faute des joueurs! Y'a toujours de bonnes excuses en stock. Je vous laisse à vos réflexions sur l'arbitrage :mrgreen: Moi j'ai vu un beau match, bien arbitré. Dommage que les rouennais aient perdu leurs nerfs sur la glace.
n'oublie pas d'aller lui ciré les pompes surtout. et je modère mes propos.
remarque il n'y a que toi comme supporter de gap.
ils ont surtout vue ce que doit être un arbitrage de hockey c'est vrai ils ont pas l'habitudes des contactes la haut, alors ce soir on leur a envoyé l'arbitre anti rouennais et anti charge ou anti contacte. d'ailleurs c'est simple avec barbez ca devient du hockey féminin
Rollon

Message non lu

Mouais moi j'attends un retour des supporters rouennais présents.
Cela ne m'etonnerait pas que les gapençais aient usé de coups de p .. en douce pour faire disjoncter les dragons.
En attendant l'accueil réservé aux rapaces risque d'être " chaleureux " à mon humble avis. :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Votre série promet !! :shock:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

pour firestarter

on voit bien que même l'IIHF n'y connais rien au hockey dans sa sélection d'arbitre pour ne pas sélectionné barbez qui a " très très bien arbitré " comme tu dis si bien mais de sélectionné le laxiste toujours selon tes dires de Bergamelli au championnat du monde de D1

encore une fois ça montre bien qui est compétent dans le choix des arbitres.

Ca montre surtout que barbez n'a pas sa place dans l'arbitrage,
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Votre série promet !! :shock:
tant que barbez sera au sifflet contre rouen se sera ça. tu ne peux pas jouer au hockey avec cette arbitre ou alors sans charge, sans equipement sans crosse sans physique bref sans faire du hockey en gros.
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

drap a écrit :
n'oublie pas d'aller lui ciré les pompes surtout. et je modère mes propos.
remarque il n'y a que toi comme supporter de gap.
ils ont surtout vue ce que doit être un arbitrage de hockey c'est vrai ils ont pas l'habitudes des contactes la haut, alors ce soir on leur a envoyé l'arbitre anti rouennais et anti charge ou anti contacte. d'ailleurs c'est simple avec barbez ca devient du hockey féminin
Tu m'as l'air bien tendu, dis donc :) Je comprends ta frustration et, si j'étais un joueur des Rapaces, je la prendrais comme un compliment. Il est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'une équipe blindée d'argent, au recrutement plus que clinquant, se fait dominer techniquement et n'a finalement plus d'autre ressource que de jouer des coudes pour tenter d'équilibrer les débats sur la glace.

Tu en viens même à me sortir des stats pour me prouver que Bergamelli (le gentil) est bieeeeen meilleur que Barbez (le méchant). Vous touchez le fond, je crois. C'est quand même bien triste pour vous de rager autant quand on voit qu'il y a 1-1 dans cette série et que les jeux restent ouverts.

Mais enfin, quand je vois la gueule de vos arguments depuis la finale de la coupe de la ligue, je ne m'étonne plus de rien :lol:

PS : je n'avais aucun mauvais a priori sur les rouennais jusqu'à présent (d'autant que j'apprécie les posts de certains supporters rouennais sur ce forum) mais alors là... quelle mauvaise foi!!!!!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
L'équipe 21 va faire la gueule.
Tu t'expliques ?
Le commentateur de L'équipe 21 adore Golicic.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

"Ce soir ç était un match décidé à l avance,Je n en dirait pas plus"
Fabrice Lhenry coach de Rouen après la défaite de son équipe à Gap (5-2)
Propos recueillis par Sébastien Riglet.


Au passage à Gap se sont des joueurs bénévoles ou avec l amour de Basile.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Et dire que la prochaine confrontation va être arbitrée par.........Mr Hauchard :shock: :mrgreen: :!:
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 21 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

drap a écrit :"Ce soir ç était un match décidé à l avance,Je n en dirait pas plus"
Fabrice Lhenry coach de Rouen après la défaite de son équipe à Gap (5-2)
Propos recueillis par Sébastien Riglet.


Au passage à Gap se sont des joueurs bénévoles ou avec l amour de Basile.
Tant qu'à nous balancer du Lhenry, si tu veux faire dans l'avis "objectif" :
https://vimeo.com/158411760
Je ne capte pas comment tu peux t'énerver comme un pou contre l'arbitrage, bien au chaud chez toi à 1000 bornes de la patinoire. Sérieusement, et en toute objectivité, certains Rouennais ont joué comme des dégueulasses : provocations à la pelle de LABELLE, coup dans les parties par ARROSSAMENA, les Frères TREILLE, PERRAULT et ses cinglages... ODM a été un ange, par contre.

Pourtant, vous avez vraiment une équipe qui en impose, et qui sait bien jouer (Match des Champions, propre et sans bavure, malgré qui eut été physique).
Mais là, on aurait dit notre jeu de goons des début des années 2000, la pleurniche en plus : c'était vraiment indigne...
Image
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 21 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

drap a écrit :

Au passage à Gap se sont des joueurs bénévoles ou avec l amour de Basile.

Non, c'est un bon vestiaire, que l'on voit prendre plaisir à jouer ensemble, galvanisé par un type qui sait y faire niveau leadership.
Quand tu vois le jeune Bouvet monter sur la glace et claquer un but, au vu de son drame familial récent, t'as pas besoin d'en dire beaucoup plus.

C'est sur que ça change des mercenaires et des mecs de 40 balais qui viennent se planquer un an ou 2 en pré-retraite sans rien en avoir à cirer... :roll:
Image
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Ca sera facile si l'arbitrage offre autant de PP à Gap.
Ou vos joueurs :roll:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Ah oui la radio entièrement dévolu à Gap trop fort.

Mais ç est vrai il n y a que les méchant joueur rouennais qui mettent des coups.

A gap ç est bien connue il n y a que des anges.

Ç est bizarre mais tout autre arbitre que barbez ne voit pas rouen comme des voyous

Basile après le premier match ç est plein du jeu physique rouennais. Barbez à très bien entendu son message.

Que j aime ce mot mercenaires que je vois le nombre d étrangers utiliser à Gap cette année.
Tellement nombreux que certains restes en tribune certains soir de match.

En tous cas question masse salariale et l équipe constitué faudra expliquer aux autre club comment gap fait.

L air de la montagne peut être.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
lanarre a écrit :Ca sera facile si l'arbitrage offre autant de PP à Gap.
Ou vos joueurs :roll:
Ç est surtout du barbez tout cracher hier.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Athanadoc a écrit :
drap a écrit :"Ce soir ç était un match décidé à l avance,Je n en dirait pas plus"
Fabrice Lhenry coach de Rouen après la défaite de son équipe à Gap (5-2)
Propos recueillis par Sébastien Riglet..
Tant qu'à nous balancer du Lhenry, si tu veux faire dans l'avis "objectif" .
Sérieusement, quand tu connais bien Fabrice Lhenry, il n'a pas pour habitude de tenir ce genre de propos...

Je pense sérieusement que les pénalités tombées en fin de match hier prouvent combien l'ensemble du banc rouennais a été excédé par l'arbitrage de Barbez (parce qu'encore une fois, c'est systématiquement comme ça avec lui dès qu'il arbitre Rouen cette saison).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 21 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

drap a écrit :Ah oui la radio entièrement dévolu à Gap trop fort.

Mais ç est vrai il n y a que les méchant joueur rouennais qui mettent des coups.

A gap ç est bien connue il n y a que des anges.

Ç est bizarre mais tout autre arbitre que barbez ne voit pas rouen comme des voyous

Basile après le premier match ç est plein du jeu physique rouennais. Barbez à très bien entendu son message.

Que j aime ce mot mercenaires que je vois le nombre d étrangers utiliser à Gap cette année.
Tellement nombreux que certains restes en tribune certains soir de match.

En tous cas question masse salariale et l équipe constitué faudra expliquer aux autre club comment gap fait.

L air de la montagne peut être.
C'est sur que quand tu cites ton coach, c'est de suite forcément neutre :lol:

Il n'y a pas que des méchants à Rouen, loin de là. J'avais trouvé les autres confrontations très nettes (SR, Match des Champions). Mais hier, que tu le veuilles ou non, c'était dégueulasse !
En même temps ça nous arrange bien, vu notre PP.

La vérité établie, c'est que tu donnes ton avis sans avoir été présent au match. Et que tu fais la pleureuse...
Remarque, c'est pas comme si nous n'avions pas l'habitude :D
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
lanarre a écrit :Ca sera facile si l'arbitrage offre autant de PP à Gap.
Ou vos joueurs :roll:
Apriori, certains rouennais ont (à tort) répondu à des coups bas distribués par les "anges" gapençais... :roll:

De toute façon, il y a des contentieux depuis la finale de CdL.
Et je ne serai pas surpris (par exemple) qu'un Labelle se rappelle au bon souvenir de Richter d'ici la fin de la série.

Ce n'est pas quelque chose que je cautionne, mais quand on voit les sanctions distribuées par la CIRJ et l'attitude de certains arbitres (comme Barbez), il ne faut pas s'étonner qu'il y ait derrière des vilains gestes sur la glace. Quand on ferme les yeux sur des gestes dangereux d'un côté, ne s'étonnons pas qu'il y en ait de distribués de l'autre.... :(

C'est un peu comme la charge à la nuque de Faure hier dans le match entre Epinal et Angers : 2 + 10, c'est juste une "joke". Au final, la CIRJ va mettre une méconduite de match à Faure (comme elle avait fait à Richter pour son geste sur Labelle en finale de CdL) alors que ce type d'action est bien plus dangereuse que la charge spectaculaire d'ODM sur Arnaud (qui a pourtant coûté 3 matchs fermes + 3 matchs avec sursis à ODM). Et le plus ironique dans l'histoire, c'est que le même Arnaud se rend coupable d'une charge à la tête (dans le dos) qui fait valdinguer Dorey dans la bande durant le match 3... Et s'en sort avec seulement 2 minutes de pénalité (distribuées par.... Barbez).

Comme dirait l'autre : cherchez l'erreur... :roll:
Modifié en dernier par lanarre le 10 mars 2016, 09:43, modifié 2 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Athanadoc a écrit :Et que tu fais la pleureuse...
Quand Basile fait sa pleureuse à la fin du match #1... C'est normal !
Quand Lhenry déplore l'arbitrage à la fin du match #2... C'est de la mauvaise foi !

Et après ça critique le "parti pris" de Drap... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
TRD 88 a écrit :
lanarre a écrit :Ca sera facile si l'arbitrage offre autant de PP à Gap.
Ou vos joueurs :roll:
Apriori, certains rouennais ont (à tort) répondu à des coups bas distribués par les "anges" gapençais... :roll:

De toute façon, il y a des contentieux depuis la finale de CdL.
Et je ne serai pas surpris (par exemple) qu'un Labelle se rappelle au bon souvenir de Richter d'ici la fin de la série.

Ce n'est pas quelque chose que je cautionne, mais quand on voit les sanctions distribuées par la CIRJ et l'attitude de certains arbitres (comme Barbez), il ne faut pas s'étonner qu'il y ait derrière des vilains gestes sur la glace. Quand on ferme les yeux sur des gestes dangereux d'un côté, ne s'étonnons pas qu'il y en ait de distribués de l'autre.... :(

C'est un peu comme la charge à la nuque de Faure hier dans le match entre Epinal et Angers : 2 + 10, c'est juste une "joke". Au final, la CIRJ va mettre une méconduite de match à Faure (comme elle avait fait à Richter pour son geste sur Labelle en finale de CdL) alors que ce type d'action est bien plus dangereuse que la charge spectaculaire d'ODM sur Arnaud (qui a pourtant coûté 3 matchs fermes + 3 matchs avec sursis à ODM). Et le plus ironique dans l'histoire, c'est que le même Arnaud se rend coupable d'une charge à la tête (dans le dos) qui fait valdinguer Dorey dans la bande durant le match 3... Et s'en sort avec seulement 2 minutes de pénalité (distribuées par.... Barbez).

Comme dirait l'autre : cherchez l'erreur... :roll:
Là dessus je suis d'accord
et c'est pour moi le plus gros problème de l'arbitrage français le manque de cohérance.

Pour votre match hier soir il n'y avait pas 4 arbitres :?:
Si oui vous êtes sur que c'est Barbez qui donne le plus de pénalités à Rouen ?
Et est-ce qu'il y a un moyen de voir quel arbitre siffle quoi sur un match arbitré à 4 ?
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Vous voulez pas arrêter de parler de l'arbitrage et parler du jeu, c'est fatigant à lire !
L'arbitre fait partie du jeu et peut faire des erreurs comme tous les joueurs, il faut l'accepter, surtout quand on suit le match sur une feuille de match à 800 km de là...

Moi je regrette surtout de ne pas pouvoir voir ces matchs, qui sont le sommet de notre saison de hockey. Le vainqueur de ce duel Gap/Rouen ne sera peut-être pas Champion au final mais ça ressemble quand même beaucoup à une finale et je suis triste de ne pas en voir une miette :(
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Dugarry a écrit :Vous voulez pas arrêter de parler de l'arbitrage et parler du jeu, c'est fatigant à lire !
L'arbitre fait partie du jeu et peut faire des erreurs comme tous les joueurs, il faut l'accepter, surtout quand on suit le match sur une feuille de match à 800 km de là...

Moi je regrette surtout de ne pas pouvoir voir ces matchs, qui sont le sommet de notre saison de hockey. Le vainqueur de ce duel Gap/Rouen ne sera peut-être pas Champion au final mais ça ressemble quand même beaucoup à une finale et je suis triste de ne pas en voir une miette :(
Tu as raison débat vraiment stérile depuis de nombreuses années car rien n'évolue dans l'arbitrage français, (si ce n'est vers le bas...)...donc les équipes et les joueurs doivent faire AVEC :!: :wink:
Répondre