Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HCMAG 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Oui, le club a annoncé que le joueur ne viendrait pas finalement...


Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

nimb a écrit :Je me trompe ou Larson s'en va déjà? (cf Eliteprospects)
Comme l'a dit C-Ba, le club l'a annoncé et remplacé immédiatement par Brandon Coccimiglio http://www.hcmag.fr/elite/nick-larson-remplace/
iceman26
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2013, 21:53

Message non lu

Sympa, le club propose de choisir le maillot de la saison prochaine sur sa page Facebook ! Belle initiative ! https://www.facebook.com/hcmag74
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

iceman26 a écrit :Sympa, le club propose de choisir le maillot de la saison prochaine sur sa page Facebook ! Belle initiative ! https://www.facebook.com/hcmag74
Effectivement très belle initiative!
Perso je préfère le 2 :wink:
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

OK; a écrit :
iceman26 a écrit :Sympa, le club propose de choisir le maillot de la saison prochaine sur sa page Facebook ! Belle initiative ! https://www.facebook.com/hcmag74
Effectivement très belle initiative!
Perso je préfère le 2 :wink:

je m'exprime que tres rarement , mais en effet je tire mon chapeau aux dirigeants du club de Morzine de leurs superbes inititiative qui demandent a leurs supporters et passionnes de hockey de donner leurs idees sur le maillot que portera leurs joueurs pour la saison a venir...... certains clubs feraient bien de s'en inspirer mais cela est une toute autre histoire...........tres bonne saison a vous
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

OK; a écrit :
iceman26 a écrit :Sympa, le club propose de choisir le maillot de la saison prochaine sur sa page Facebook ! Belle initiative ! https://www.facebook.com/hcmag74
Effectivement très belle initiative!
Perso je préfère le 2 :wink:
Sympa, oui ! Moi c'est le 1 :D
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

la grosse caisse a écrit :
OK; a écrit :
iceman26 a écrit :Sympa, le club propose de choisir le maillot de la saison prochaine sur sa page Facebook ! Belle initiative ! https://www.facebook.com/hcmag74
Effectivement très belle initiative!
Perso je préfère le 2 :wink:

je m'exprime que tres rarement , mais en effet je tire mon chapeau aux dirigeants du club de Morzine de leurs superbes inititiative qui demandent a leurs supporters et passionnes de hockey de donner leurs idees sur le maillot que portera leurs joueurs pour la saison a venir...... certains clubs feraient bien de s'en inspirer mais cela est une toute autre histoire...........tres bonne saison a vous
La communication a toujours été le point fort de ce club (promis j'essaye d'être objectif :wink: ), et en ce domaine c'est vraiment un modèle du genre en Magnus.
Cela a été maintes fois prouvé par le passé, et le staff en place a une tonne d'idées pour fidéliser les passionnés et créer une dynamique... Outre ce petit concours, il y eut également le "HCMAG Challenge" avec match entre les français et les étrangers et des jeux inspirés du All Star Game, ou encore le Snowballs Fight face à l'équipe de Foot US de Thonon...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

L'initiative "participative"est en effet sympa.
Le choix beaucoup moins : encore des maillots singés sur le modèle NHL (Chicago ici, en l'occurrence).... ça coûte si cher que çà d'en inventer de nouveaux? (je connaissais quelqu'un sur Mulhouse qui avait pourtant de jolies idées à ce niveau).
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

nimb a écrit :L'initiative "participative"est en effet sympa.
Le choix beaucoup moins : encore des maillots singés sur le modèle NHL (Chicago ici, en l'occurrence).... ça coûte si cher que çà d'en inventer de nouveaux? (je connaissais quelqu'un sur Mulhouse qui avait pourtant de jolies idées à ce niveau).
sauf que maintenant il y a un cahier des charges très strict concernant le marketing sur les tenus des joueurs et ça doit un peu compliquer la créativité

http://www.hockeyfrance.com/files/Statu ... 5-2016.pdf

articles 4
iceman26
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2013, 21:53

Message non lu

C'est effectivement inspiré mais c'est sobre et efficace, un des rares clubs à ne pas trop polluer son maillot de logos :mrgreen: :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

nimb a écrit :L'initiative "participative"est en effet sympa.
Le choix beaucoup moins : encore des maillots singés sur le modèle NHL (Chicago ici, en l'occurrence).... ça coûte si cher que çà d'en inventer de nouveaux? (je connaissais quelqu'un sur Mulhouse qui avait pourtant de jolies idées à ce niveau).
C'est surtout qu'on choisit pas entre deux maillots différents mais deux couleurs différentes 8)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je n'ai rien à dire sur les couleurs, si ce n'est à se demander si bientôt, en LM, un des deux maillots de chaque club ne devra pas être en noir (à l'instar du blanc il y a quelques années pour les rencontres à domicile (?))..... et j'ai personnellement horreur du noir.
.
C'est sur les motifs que, toujours personnellement, je trouve çà à hiech, ce type de graphisme directo importé des maillots NHL.
Ca ne doit pas coûter grand chose à un graphiste (dont c'est le boulot) de partir d'un maillot de couleur unie, d'ajouter des motifs et lignes en rapport avec chaque club, de personnaliser vraiment le maillot avec son club.

Mais bon, peut être que le jour où la NHL tracera des zébrures vertes sur un maillot rose, la LM trouvera (enfin) çà génial.

Avis personnel, après tout.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Un maillot coloré à domicile et un blanc à l'extérieur obligatoire ca serait le plus simple et comme ca les supporters pourront représenter les couleurs de leur équipe chez l'adversaire
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :Un maillot coloré à domicile et un blanc à l'extérieur obligatoire ca serait le plus simple...
C'est déjà le cas, non?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Globalement oui et avec les règlements Magnus ca ca se généraliser de plus en plus
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :Globalement oui et avec les règlements Magnus ca ca se généraliser de plus en plus
Il me semble que c'était déjà dans le règlement. Enfin je crois.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et si une équipe joue en blanc a domicile ? C'est bizarre comme règlement...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Et si une équipe joue en blanc a domicile ? C'est bizarre comme règlement...
c'est en NFL je crois que l'equipe qui reçoit est en blanc je crois (ou c'est l'inverse mais il y en a toujours une en blanc)
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

En Magnus c'est pareil, non?
En foncé à domicile et en clair à l'extérieur.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Et si une équipe joue en blanc a domicile ? C'est bizarre comme règlement...
Les rêglements sont contraignants mais sont là pour simplifier les problèmes. En imposant une teinte foncée et une teinte claire aux équipes, et en imposant laquelle utilisée à quel moment, tu annules la plupart des soucis.
Ca évite de se retrouver avec une équipe maillot blanc ou jaune pale qui affronterait une autre équipe à maillot blanc.

Par contre, est-ce que les deux équipes peuvent se mettre d'accord pour inverser les maillots ? Amiens a envie d'utiliser ses maillots blancs à domicile pour une cause particulière. Si les Ducs d'Angers sont d'accord, peuvent-ils jouer en bleu et les Gothiques en blanc ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
flo_lyon a écrit :Et si une équipe joue en blanc a domicile ? C'est bizarre comme règlement...
Les rêglements sont contraignants mais sont là pour simplifier les problèmes. En imposant une teinte foncée et une teinte claire aux équipes, et en imposant laquelle utilisée à quel moment, tu annules la plupart des soucis.
Ca évite de se retrouver avec une équipe maillot blanc ou jaune pale qui affronterait une autre équipe à maillot blanc.

Par contre, est-ce que les deux équipes peuvent se mettre d'accord pour inverser les maillots ? Amiens a envie d'utiliser ses maillots blancs à domicile pour une cause particulière. Si les Ducs d'Angers sont d'accord, peuvent-ils jouer en bleu et les Gothiques en blanc ?
J'imagine que oui.
Le but est qu'on puisse distinguer les deux maillots.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ça a déjà été le cas au moins une fois la saison passée, Lyon à joué en rouge à Angers je crois, à cause d'une opération spéciale pour une association si je me souviens bien.
Sinon, en AHL, les équipes jouent en tenue claire à domicile.
Image
Image
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Sinon, en AHL, les équipes jouent en tenue claire à domicile.
Et c'était le cas en NHL jusqu'à y a un moment (10 saisons peut-être ?). Je me rappelle de voir la finale Dallas-New Jersey en 2000 avec les Devils qui gagnent leur titre avec leur maillot rouge extérieur (domicile de nos jours) sur la glace de la Reunion Arena à Dallas. Ça m'a fait bizarre quand ils ont inversé d'ailleurs mais maintenant on s'y est fait et c'est même plutôt cohérent.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En NBA, c'est généralisé ! L'équipe qui reçoit est quasi systématiquement en blanc ! Sauf les Lakers je crois...
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

En NHL, tous les clubs jouent en foncé à domicile et en Europe aussi, il me semble ? En Suisse, le changement c'est fait après la France. Je me rappel d'un match amical entre Lausanne et Grenoble ou ces derniers étaient venus avec les maillots extérieur blancs. Le LHC avait du jouer avec un maillot bleu de substitution. Sinon, il y avait le cas "Rapperswil" qui un moment jouait tous ces matchs en... Turquoise :shock: Pour ce qui est du noir, le directoire Lausannois l'avait imposé comme un coup marketing après la remontée en 2002 et depuis 2009, je crois. Ce fut un échec, les suppo (moi également) n'ont pas appréciés. Les couleurs sont le rouge et le blanc ! C'est drôle de voir que les "vieux" supporters continuent a porter des maillots blanc alors que les jeunes portent des rouges.
Répondre