Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HCMAG 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Mouais, si on prend la physionomie du match, c'est quand même pas Lyon qui a dominé... c'est plutôt égal je dirais. Mais revenir à 20 secondes de la fin, si c'était Morzine qui était revenu à ce moment la, tu ne dirait pas forcément ça... :wink:


Avatar du membre
chocard74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 07 nov. 2013, 14:08
Localisation : Haute-savoie

Message non lu

Dur ces débuts de play down, on a griller nos jokers :cry:
Bordeaux c'est une bonne occasion pour repartir du bon pied puisqu'on a rien à perdre là bas et il faudra des exploits pour s'en sortir
Image
Image
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

L'interview de Cyril Papa est quand même lucide pour ces play-downs. Mais ils vont devoir cravacher maintenant!
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Belle victoire des Pingouins ce soir à Bordeaux. Dommage pour la semaine dernière contre Lyon, on serait mieux, mais maintenant, place au match de mardi! Je ne sais pas si je pourrais y aller, mais en tout cas, je souhaite vraiment une patinoire pleine et une grosse ambiance!!

Allez Morzine!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Victoire qui (si Dijon tient devant Briançon) pourrait relancer le play down
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Toommaass
Benjamin
Benjamin
Messages : 336
Enregistré le : 12 août 2005, 16:09
A été remercié : 1 fois

Message non lu

P...... Qu'elle fait du bien celle là. A la fois inattendue et avec 6 buts marqués. Bravo aux joueurs, au staff et aux dirigeants !
Tommaaaaaaaaasssssssss !!!!!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Vous avez joué simplement, avec quand même 100% de réussite sur quasiment chaque occasion.

mais vous méritez votre victoire, les joueurs ont été à fond tout le match, contrairement aux Boxers.

Juste un carton rouge à Papa qui était mourant, restant 2 bonnes minutes au sol, faisant venir le médecin sur la glace .. et qui 1 minute après nous colle une assist ... Typiquement le genre d'attitude que je déteste :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Je rejoins Jérôme, les Pingouins ont joué crânement leur chance et ont eu énormément de réussite, tant dans le jeu qu'avec les arbitres.
Mais ceux qui font du sport de compétition savent que la réussite ce n'est pas du hasard, vos joueurs en voulaient plus sur chaque contact et ça a tourné du bon côté (pour vous).
Ce qui m'a le plus impressionné c'est le nombre de dégagements n'importe comment des défenseurs qui sont arrivés pile sur la crosse d'un équipier qui traînait en zone neutre. Je me demande si c'est travaillé sur une trajectoire précise. Ça serait très intelligent en tous cas.
C'est bien pour le suspense de la poule on va dire :mrgreen:
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Dugarry a écrit :Je rejoins Jérôme, les Pingouins ont joué crânement leur chance et ont eu énormément de réussite, tant dans le jeu qu'avec les arbitres.
Mais ceux qui font du sport de compétition savent que la réussite ce n'est pas du hasard, vos joueurs en voulaient plus sur chaque contact et ça a tourné du bon côté (pour vous).
Ce qui m'a le plus impressionné c'est le nombre de dégagements n'importe comment des défenseurs qui sont arrivés pile sur la crosse d'un équipier qui traînait en zone neutre. Je me demande si c'est travaillé sur une trajectoire précise. Ça serait très intelligent en tous cas.
C'est bien pour le suspense de la poule on va dire :mrgreen:
Ca nous change de certains matchs... contre Lyon, l'égaliation à 20 secondes de la fin avait fait vraiment mal... par contre pour l'arbitrage.. il me semble quand même que Morzine prend + de pénalité et en + vous avez eu un 5 contre 3.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

La FdM ne révèle que ce qui est sifflé.
On marque à 5 contre 3 à la dernière seconde de cette double supériorité.

Le 19 de Morzine met un coup de coude au bout de 15 secondes et c'est Dusseau qui est puni 15 secondes après pour une charge contre la bande bien moins dangereuse ...

Mais je ne m'en prends pas à l'arbitre pour l'issue de ce match (contrairement à d'autres rencontres).
Là Bordeaux s'est condamné tout seul en accélérant pas assez vite dans la rencontre.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Ok, je voulais savoir, car simba69 a l'air de s'en prendre à l'arbitrage pour le match de vendredi soir, alors que Morzine pourrait en redire contre Lyon la semaine dernière... bref de toute façon, c'est fait c'est fait!
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le HCMAG lance ses playdowns.
Et il le fallait car en cas de défaite c'était la dernière place.
Mais rien n'est fait, loin de là, il faudra gagner tous ses matches à domicile maintenant, et ça commence mardi contre Chamonix.
Chamonix et Bordeaux semble sauvés, après il reste 4 équipes dans un mouchoir même si Lyon a un match de retard.
Match de retard qui sera joué fin mars, c'est une honte que ce match soit reporté si loin.
Il n'avait qu'à le mettre le 27/03 pendant qu'on y était :evil:
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Sherpa à la Tour Eiffel a écrit :Lyon a un match de retard.
Match de retard qui sera joué fin mars, c'est une honte que ce match soit reporté si loin.
Il n'avait qu'à le mettre le 27/03 pendant qu'on y était :evil:
Entièrement d'accord.
En phase finale de saison, il ne devrait pas y avoir un report de match aussi loin. Lyon ne joue pas le jeu comme les autres équipes et ça sent la magouille à plein nez chez eux.
1- Lancer l'organisation d'un winter game avant le début de la phase finale de la poule de maintien.
2- Avoir un arbitrage à son avantage (trop?) face à Morzine
3- Repousser le match contre Bordeaux classé premier de cette poule, pour mieux préparé le match contre le second (encore heureux que Chamonix ait remporté le match).

Nous sommes 6 équipes en phase finale, et ce match reporté en toute fin de calendrier de la poule, c'est juste une honte. Si bordeaux se qualifie pour la saison prochaine, on peut tous s'attendre à voir les bordelais ne pas jouer le jeu face à Lyon et laisser filer 3 points gratos. ça sent la magouille à 100km
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Lyon n'avait pas sa patinoire de disponible. Et nous non plus pour le match où on les reçoit ...

Aucun complot je vous l'assure : nous aussi on aurait préféré jouer tous les matchs en même temps que les autres équipes
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

C'est vrai qu'au final,ça fait beaucoup de coïncidences... Même si je refuse de croire à un complot, il est clair qe le timing de certaines annonces laissent à désirer.

Le winter game alors qu'ils ne sont pas sur d'être en Magnus, et ensuite l'annonce que ce ne sera peut-être pas Lyon qui le jouera, c'est quand même fumeux! Si Lyon ne joue pas ce match, il faut me dire pourquoi les Lyonnais viendraient voir ça.... :?
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tout le monde peut comprendre qu'il y ait des indisponibilités de glace, mais dans ce cas il fallait jouer ce match avant et non en fin de calendrier.
Et ne venez pas me dire qu'il n'y avait pas de dates dispos ; le jour où Bordeaux venait dans les Alpes (Morzine, Cham, Briançon) ils pouvaient jouer le lendemain à Lyon, ça les aurait sûrement arrangé de grouper deux déplacements, et n'aurait pas instauré ce climat de suspicion.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Sherpa à la Tour Eiffel a écrit :Tout le monde peut comprendre qu'il y ait des indisponibilités de glace, mais dans ce cas il fallait jouer ce match avant et non en fin de calendrier.
Et ne venez pas me dire qu'il n'y avait pas de dates dispos ; le jour où Bordeaux venait dans les Alpes (Morzine, Cham, Briançon) ils pouvaient jouer le lendemain à Lyon, ça les aurait sûrement arrangé de grouper deux déplacements, et n'aurait pas instauré ce climat de suspicion.
qui parle de suspicion ? ah oui pardon, seulement ici.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

hcmagforever a écrit :
Dugarry a écrit :Je rejoins Jérôme, les Pingouins ont joué crânement leur chance et ont eu énormément de réussite, tant dans le jeu qu'avec les arbitres.
Mais ceux qui font du sport de compétition savent que la réussite ce n'est pas du hasard, vos joueurs en voulaient plus sur chaque contact et ça a tourné du bon côté (pour vous).
Ce qui m'a le plus impressionné c'est le nombre de dégagements n'importe comment des défenseurs qui sont arrivés pile sur la crosse d'un équipier qui traînait en zone neutre. Je me demande si c'est travaillé sur une trajectoire précise. Ça serait très intelligent en tous cas.
C'est bien pour le suspense de la poule on va dire :mrgreen:
Ca nous change de certains matchs... contre Lyon, l'égaliation à 20 secondes de la fin avait fait vraiment mal... par contre pour l'arbitrage.. il me semble quand même que Morzine prend + de pénalité et en + vous avez eu un 5 contre 3.
Pour l'arbitrage, qu'on ne s'y méprenne pas, je ne le critique pas. C'est l'arbitre qui décide car il a plus de compétence que les 3000 autres personnes présentes.
Morzine prend peut-être 2 fois plus de pénalité que Bordeaux, mais c'est tout simplement parce qu'ils sont environ 10 fois plus souvent en situation d'être pénalisés. C'est eux qui subissent et qui mettent des coups. Ensuite c'est sifflé ou pas suivant l'interprétation bien sûr. Les Bordelais ont été sanctionnés pratiquement à chaque situation.
Avoir plus de pénalité ne veut pas dire être désavantagé, ce match en est la pleine illustration.
Mais ce n'est pas une excuse et surement pas la faute de Morzine, chacun joue son match avec ses armes. On ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus, on avait déjà pris la même à Noël. :mrgreen:
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Par ailleurs, j'ai vu passé des déclarations de Bordelais (Lafrancesca je crois... et un autre) qui disaient bien être revanchard et vouloir gagner contre les Pingouins pour montrer que le match de décembre était un accident..

Je n'étais pas au match, donc je ne peux pas juger, et des décisions litigieuses d'arbitres, c'est le quotidien de chaque matchs. Je deviens + mesuré maintenant que je discute avec des personnes connaisseuses en la matière, à Morzine, qui sont en mesure de m'expliquer pas mal de fautes, et aussi en fonction des arbitres. Pour ça je remercie les Givrés de la Banquise qui sont vraiment bons dans l'analyse, et qui expliquent volontiers les fautes et les décisions arbitrales.

Quoi qu'il en soit, c'est une victoire qui nous arrangent bien, et qui va faire plaisir à tout ceux qui espèrent voir Morzine en Magnus l'année prochaine.
Avatar du membre
chocard74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 07 nov. 2013, 14:08
Localisation : Haute-savoie

Message non lu

ouch après les déclarations d'avant match y a un Bordelais qui a du avoir mal à son égo samedi soir :lol:

http://www.hcmag.fr/elite/renouer-avec-la-victoire/
Gauthier Lafrancesa ... « Moi ce que je veux c’est qu’on mette des branlées à tout le monde. On n’a rien à faire ici. Et pour cela, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on doit appliquer les systèmes, travailler, jouer à quatre lignes, frapper, marquer des buts, prendre du plaisir et tout va s’enchaîner »
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

chocard74 a écrit :ouch après les déclarations d'avant match y a un Bordelais qui a du avoir mal à son égo samedi soir :lol:

http://www.hcmag.fr/elite/renouer-avec-la-victoire/
Gauthier Lafrancesa ... « Moi ce que je veux c’est qu’on mette des branlées à tout le monde. On n’a rien à faire ici. Et pour cela, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on doit appliquer les systèmes, travailler, jouer à quatre lignes, frapper, marquer des buts, prendre du plaisir et tout va s’enchaîner »
Oui et non, il a raison d'être motivé.
Au delà du langage un peu léger, j'y vois un respect de tous les adversaires puisqu'il dit qu'il faut jouer à fond contre tout le monde pour montrer que techniquement l'équipe ne devrait pas être là.
Et puis lui c'est un joueur de 4ème ligne, il n'était pas sur la glace pour les buts encaissés. Même si il ne fait pas son meilleur match, on peut dire que la défaite est de sa faute.
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

D'accord, mais par contre, ceux qui vont dire que Morzine a gagner parce que Bordeaux a pris le match par dessus la jambe, cette déclaration montre le contraire
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

J'étais au match et c'est un peu des deux je dirais. Morzine était vraiment motivé et jouait tous les coups à fond avec pas mal de réussite, là où Bordeaux a mis trop de temps à rentrer dans chaque tiers et manquait de réussite, et probablement de motivation.

Par contre vilain la simulation de Cyril Papa...
grudu74
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 18 nov. 2015, 02:13

Message non lu

Morzine a vécu une soirée formidable face à nos voisin de Cham. revirement de match, remonté au score... tout y étais, sauf la victoire.

Chamonix avec Terrier, Bissonette et Hascoet, c'est sympa à voir jouer, et Morzine n'a pas pu jouer de hockey physique malgré nos gabarits avantageux.

Bref maintenant, place à Dijon et Briançon. Il va falloir bonifier les 4 points qu'on a pris lors des 2 derniers matchs.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Morzine revient bien, en mission commando on dirait.
Ca risque d'être serré à Dijon, ils ont déjà gagné là-bas et peuvent le refaire...
Répondre