Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

N'en déplaise à "Couverture" ce ne sont pas les gentils gapençais contre les vilains briançonnais...!
Toby Lafrance a commis une faute et il va être sanctionné avec une suspension et il ne faut pas croire que son geste a été apprécié par le staff des DR. Patric Wener lui a passé un sacré savon...
Après Luc Rougny ne fait que défendre son club, si vous écoutez bien D'ici TV il a parlé de "main courante" au commissariat, donc c'est quelquechose qui n'ira pas bien loin.
Mr Rougny en a juste eu marre d'entendre certains mots employés qui sont peut-être un peu exagérés pour un match de hockey, non ? Dans le passé j'ai assisté à des derbys plus chauds que celui là. Gap a eu en son temps des artistes de la castagne et/ou des mauvais coups comme Suchanek, Dubois, Badeau ou McGee.....et leurs exploits plaisaient au public de la Blache...
Il faut dire aussi que Luciano a su motiver ses troupes en leur demandant, je cite "On est les champions, il faut leur marcher dessus".
Enfin tout cela fait partie du folklore. Perso j'en veut au trio arbitral qui n'a pas su contenir les 22 acteurs.
Quand à Luciano, c'est un super coach/entraineur et recruteur, un vrai meneur d'homme qui a bénéficié pendant une décennie, des pleins pouvoirs à Briançon pour exercer son métier. C'est juste surprenant qu'avec son palmares depuis 2010 il n'ait pas poursuivi une carrière à l'étranger comme ses compatriotes Laporte et Huras après leur succès avec Rouen..... :roll:


Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Euh, le white, je crois que pour ce qui concerne Laporte, on l'a bien "aidé" à l'époque pour qu'il aille exercer ses talents ailleurs.

Sinon, pour ce qui concerne la future CHL, je rappelle pour mémoire (que j'espère encore bonne) que depuis 19 ans, la seule victoire acquise en compétition européenne digne de ce nom, c'est à dire l'ex EHL (j'écartes la Conti Cup), par un club français est celle de Grenoble contre Fribourg Gotteron. C'est la seule victoire à ce niveau, et elle fût acquise au cours d'une saison où les BDL n'avaient vraiment pas un effectif taillé pour ce genre de compétition (suite à la saison de la dream team, et juste avant le dépôt de bilan et la D3 - donc deux lignes de cadres et une ligne de juniors pour résumer).
Je rappelle çà, au cas où certains seraient tentés d'affirmer que c'est (surtout) à cause des blessés que Gap va se bananer en CHL......
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

nimb a écrit :Je rappelle çà, au cas où certains seraient tentés d'affirmer que c'est (surtout) à cause des blessés que Gap va se bananer en CHL......
Je ne crois pas que Grenoble ou Gap puisse passer les phases de poule. Et j'ai vu peu de personnes dire que ça allait être le cas.
Maintenant, il y a aussi la manière de perdre. 3-1 ce n'est pas le même match que 7-0. Et une victoire surprise sur les 4 matchs était toujours possible (et je parle bien d'une). Ce qui serait déjà une jolie performance.
Mais avec un effectif décimé, ça complique encore plus les choses. Et c'est dommage car la crédibilité du hockey français se fait dans ces moments aussi.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

nimb a écrit :Euh, le white, je crois que pour ce qui concerne Laporte, on l'a bien "aidé" à l'époque pour qu'il aille exercer ses talents ailleurs.

Sinon, pour ce qui concerne la future CHL, je rappelle pour mémoire (que j'espère encore bonne) que depuis 19 ans, la seule victoire acquise en compétition européenne digne de ce nom, c'est à dire l'ex EHL (j'écartes la Conti Cup), par un club français est celle de Grenoble contre Fribourg Gotteron. C'est la seule victoire à ce niveau, et elle fût acquise au cours d'une saison où les BDL n'avaient vraiment pas un effectif taillé pour ce genre de compétition (suite à la saison de la dream team, et juste avant le dépôt de bilan et la D3 - donc deux lignes de cadres et une ligne de juniors pour résumer).
Je rappelle çà, au cas où certains seraient tentés d'affirmer que c'est (surtout) à cause des blessés que Gap va se bananer en CHL......
Merci de me rappeler ce super souvenir :D
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Yvan05
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2015, 12:42

Message non lu

Message par le white » Jeu 20 Aoû, 2015 08:57

N'en déplaise à "Couverture" ce ne sont pas les gentils gapençais contre les vilains briançonnais...!
Toby Lafrance a commis une faute et il va être sanctionné avec une suspension et il ne faut pas croire que son geste a été apprécié par le staff des DR. Patric Wener lui a passé un sacré savon...
Après Luc Rougny ne fait que défendre son club, si vous écoutez bien D'ici TV il a parlé de "main courante" au commissariat, donc c'est quelquechose qui n'ira pas bien loin.
Mr Rougny en a juste eu marre d'entendre certains mots employés qui sont peut-être un peu exagérés pour un match de hockey, non ? Dans le passé j'ai assisté à des derbys plus chauds que celui là. Gap a eu en son temps des artistes de la castagne et/ou des mauvais coups comme Suchanek, Dubois, Badeau ou McGee.....et leurs exploits plaisaient au public de la Blache...
Il faut dire aussi que Luciano a su motiver ses troupes en leur demandant, je cite "On est les champions, il faut leur marcher dessus".
Enfin tout cela fait partie du folklore. Perso j'en veut au trio arbitral qui n'a pas su contenir les 22 acteurs.
100 % d'accord. On a quand même l'impression que ceux qui en ont le plus parlé de ce match sont ceux qui ne l'ont pas vu ... C'était tendu certes, mais en aucun cas la guerre de tranchées que certains se complaisent à vouloir faire croire. Les torts sont clairement partagés. Il y a les blessés, et c'est évidemment le plus regrettable. On souhaite les revoir rapidement sur la glace.
Pour ce qui est de la rancoeur entre joueurs évoquée par ailleurs, tous les rouges titrés il y a 2 ans (hormis Devin et Balsamo) présents sur la glace vendredi, sont désormais ... bleus ! Les nouveaux, présents depuis 2 ou 3 semaines, je pense pas que le derby les préoccupait plus que ça ...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

5 matches ferme + 3 avec sursis pour Igier. 4 matches ferme + 2 sursis pour Lafrance.

Conséquences du match amical contre Gap.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Défaite 1-4 contre un HCAP "light" sa remonte quand même le niveau après la "performance" contre le HC Thurgau.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Lafrance prend moins cher ? Pourtant, il me semble qu'il a un dossier assez lourd, surtout après avoir blessé un morzinois il y a quelques années (Reeder, je crois) déjà sous le maillot rouge !
Bizarre, car à Epinal, il ne faisait pas de vilain gestes, le Toby...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Briançon aurait joué avec son back-up de 17 ans aux cages !
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Briançon aurait joué avec son back-up de 17 ans aux cages !
Junca et Wolf, les back-up a l'honneur. Et 72 minutes de pénalités...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Au moins, vos back-up jouent chez vous !
Encore beaucoup de cachots. Larsson, réputé agitateur y est pour quelque chose ?
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Au moins, vos back-up jouent chez vous !
Encore beaucoup de cachots. Larsson, réputé agitateur y est pour quelque chose ?
Écoute, je suis sur du XP avec un clavier en cyrillique :cry: Je ne suis pas foutu de faire un c/c et ca beug dès que j'ouvre une page... Donc je te laisse aller voir sur le site de la fédération suisse. Pas de Larsson chez les pénalisés :wink:
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Image
Image
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

PAS DE LAFRANCE NI DE IGIER?

quelle est la règle des matchs amicaux en cas de suspension ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit :PAS DE LAFRANCE NI DE IGIER?

quelle est la règle des matchs amicaux en cas de suspension ?
si la fédération applique le même règlement que contre petrak il y a quelque temps

plus le droit de jouer les match amicaux et la suspension commencera pour les match officiel .
mais a confirmer
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ok et merci

il y a 2ans en match amical contre chamonix.Pasi Hirvonen, pour une charge à la tete a été suspendu 4 ou 5 matchs également
lors des matchs amicaux il ne jouait pas, je ne savais pas si gap l avait reyiré par précaution ou pour le règlement
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ca dépend des suspensions.
Le joueur n'est pas automatiquement suspendu pour les matchs amicaux.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

loule a écrit :Ca dépend des suspensions.
Le joueur n'est pas automatiquement suspendu pour les matchs amicaux.
mais le décompte des match de suspension se feront sur les match officiel de toute façon
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :Ca dépend des suspensions.
Le joueur n'est pas automatiquement suspendu pour les matchs amicaux.
mais le décompte des match de suspension se feront sur les match officiel de toute façon
Oui.
Par contre, le joueur n'est pas forcément suspendu en plus lors des matchs amicaux.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Le HC RedIce (NLB) a annoncé un nouveau match de préparation.
Mercredi 2 septembre à Monthey face à Briançon à 19h45. L'entrée est gratuite.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

HC RedIce - HC Briançon 7-1 (1-0)(1-0)(5-1)
4-1 Abramov Norbert

http://www.sihf.ch/fr/game-center/game/#/20166105000098
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

1 er match officiel cette annee pour les diables rouges a pole sud et l occasion de decouvrir un jeune brianconnais de retour au pays apres 3 ans au Quebec et ce Kevin Bernillon 21 ans a fait tres bonne impression
Gros gabarit,bonne vitesse et auteur d un beau but et d une tres belle passe sur le 2 eme but brianconnais il a montré de bonnes capacites qui si il continue a bien se developper pourrait lui ouvrir les portes de l edf

En tout cas avec Jordan Perret 20 ans qui continue de progresser et qui lui a carrement gagné sa place sur la premiere ligne offensive des BDL on a vu ce soir 2 jeunes tres interessant pour le futur
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Perret est effectivement assez impressionnant et agréable à voir jouer, surtout pour son age. S'il progresse encore techniquement, il deviendra en effet un sacré bon joueur.

Bernillon a, semble-t'il, effectivement fait une grosse impression hier soir. Tous les échos disent que c'est le joueur briançonnais qui a largement surnagé hier soir. Il rentre du Canada il parait ? J'en avais jamais entendu parler :?
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Lafrance prend moins cher ? Pourtant, il me semble qu'il a un dossier assez lourd, surtout après avoir blessé un morzinois il y a quelques années (Reeder, je crois) déjà sous le maillot rouge !
Bizarre, car à Epinal, il ne faisait pas de vilain gestes, le Toby...
Oui, il avait mis un coup de coude au visage de Konrad Reeder qui est reste inconscient quelques instant sur la glace à l'époque... mais le souvenir que j'ai de ce match c'est le climat très malsain dans lequel il s'est réroulé. d'ailleur un joueur de Briançon (trabichet il me semble) avait mis un gros coup de patin sur la crosse de Buysse qui trainait par terre, et Brodin avait aussi fait quelques fautes assez grossière
Répondre