Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :J'arrive du Briançonnais et là-bas c'est la tristesse et l'incompréhension car maintenant les jeux sont faits.
Les gens du secteur ont du mal à comprendre une telle chute en deux ans. L'équipe est certes jeune mais la fougue de la jeunesse n'a pas été à la hauteur de ce qui était attendu et n'a pas compensé un manque d'expérience. On a eu l'impression que cette équipe n'arrivait pas sortir d'une certaine torpeur, à se révolter et à enchaîner 2 rencontres positives.
Souhaitons à ce club de ne faire qu'un court séjour en D1.
Pour remonter en LM ça ne va pas être facile. .avec les baisses de subventions et tout le reste. .une montée par an ..c'était vraiment pas la bonne année pour se louper. .


jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

stef a écrit :Pour remonter en LM ça ne va pas être facile. .avec les baisses de subventions et tout le reste. .une montée par an ..c'était vraiment pas la bonne année pour se louper. .
C'est clair... D'ailleurs, connait-on la formule qui sera appliquée en promotion/relégation à partir de l'an prochain ? 1 montée / 1 descente ? Ou bien 1 barrage ? Ou les deux ? Pas sûr que cela soit déjà défini il me semble.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Quel gachis...
Elle est pourtant pas loin la grande époque et ce titre arrivé comme l'aboutissement d'un époque. Quelle tristesse pour cette ville qui respire le hockey :cry:
Une remontée semble presque inenvisageable à moins d'un changement total de structure, et encore, avec ce nouveau système de ligue quasi-fermée il faudrait un miracle pour qu'une équipe monte et un second pour qu'elle remplisse les critères.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le format pour monter en Magnus sera équivalent à celui qui se pratique en Suisse, et je confirme que la montée s'avère plus que corsée. Avec une telle dégringolade, c'est à se demander si quelqu'un d'autre que Basile connaissait le hockey à Briançon !
sebd76

Message non lu

jeanluc a écrit :c'est à se demander si quelqu'un d'autre que Basile connaissait le hockey en France!
je me permets de corriger :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Barin se débrouille pas mal ! :wink:
SInon, c'est bien dommage pour ce club, qui a un vrai engouement pour le hockey, et une vraie patinoire... Finalement, l'éviction du coach suèdois a plus démobilisé les troupes que l'effet escompté. :?
Gap va à présent concentrer toutes les attentions et ce sera dur pour eux de remonter !
Personne ne l'a vu venir celle-là... :(
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Le format pour monter en Magnus sera équivalent à celui qui se pratique en Suisse, ...
C'est une affirmation basée sur une communication officielle de la fédé ou juste une supposition?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah, à priori, les équipes classées de 9 à 12 vont se faire des play-down comme cette année et le dernier faire un barrage contre le vainqueur de D1 ! C'est déjà prévu , je crois...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

J'avais lu une interview d'Eric Ropert en début de saison qui parlait d'un format classique 1 montée / 1 descente en fin de saison
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sans qu'il y a une série entre les 2 ? Dans ce cas, BRiançon a ses chances...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ce qui est sur, c'est qu'on est sur de rien pour l'instant :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Personne ne l'a vu venir celle-là... :(
perso j ai toujours pensé qu au depart de Basile (si il partait ) ca serait de suite bien plus compliqué la bas et qu il y avait des risques de chutes
Je n imaginais pas forcement carrement une descente en D1 mais bien jouer plus le bas de tableau quand meme
En plus la il est parti au moment ou le niveau de la magnus s homogénéisait vraiment avec des equipes montante de D1 a budgets respectable et 1 an avant que la ligue diminue son nombre de club,le timing etait vraiment pas favorable aux diables rouges
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Beaucoup de monde imaginait Briançon à la lutte pour le top 8, entre 6 et 10 disons, mais loin de les imaginer bon dernier des play-down ! :shock:
Leur erreur a été déjà, je pense, d'avoir fait confiance en un entraîneur qui ne connaissait pas la ligue. Ce n'était pas franchement l'année où faire des expérimentations ! D'ailleurs, Werner a dû sous estimé la ligue en recrutant des gars venant de d1 suèdoise. Bien trop justes pour être des leaders sur la glace. Enfin, cette mauvaise expérience va pouvoir les faire réfléchir un peu mieux et essayer de remonter le + vite possible !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les discours du président à la suite du départ de Basile c'était quand même n'importe quoi. Il ne prenait pas du tout la mesure de la situation, semblant plus préoccupé de régler ses comptes avec son ancien coach par médias interposés que d'évaluer la situation de son club. Avec Werner ça n'a pas été mieux, car ce coach a quand même un très bon cv. C'est pour ça que je me dit qu'à Briançon il n'y a pas plus de compétences qu'à Grenoble, et maintenant que le sorcier n'est plus là, c'est la catastrophe.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Les discours du président à la suite du départ de Basile c'était quand même n'importe quoi. Il ne prenait pas du tout la mesure de la situation, semblant plus préoccupé de régler ses comptes avec son ancien coach par médias interposés que d'évaluer la situation de son club. Avec Werner ça n'a pas été mieux, car ce coach a quand même un très bon cv. C'est pour ça que je me dit qu'à Briançon il n'y a pas plus de compétences qu'à Grenoble, et maintenant que le sorcier n'est plus là, c'est la catastrophe.
Le président préside , et le manager/coach s'occupe du sportif...... Basile a sûrement un carnet d'adresse bien garni !!!!

"A chacun son métier et les vaches seront bien gardées" .... C'est également vrai en hockey/glace !! Le rôle du président est d'assurer la pérennité financière et le développement du club. Après il doit pouvoir s'appuyer sur des techniciens qui auront la capacité à recruter et former un groupe. Hors ceci n'est pas donné à tout les coachs....
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit : !! Le rôle du président est d'assurer la pérennité financière et le développement du club....
Le probleme c est que j ai lu que la santé financiere du club etait loin d etre ideale aussi .......
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Comme l'indiquait un Briançonnais, il ne reste qu'une maigre poignée de joueurs champions il y a deux ans, même pas de quoi faire un bloc.
L'an dernier, les recrues n'avaient pas été mauvaises et le tenant du titre avait de l'allure.
Voilà ce qu'on risque quand on change une équipe qui gagne (certes contraints et forcés).
Cette année, je pose la question aux supporters : y a-t-il le moindre joueur que vous aimeriez garder dans l'effectif ? Un joueur qui se démarque ?
Twitter: @BenoitMantel
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

A Morzine on m'a parlé de deux ou trois jeunes de Briançon; j'ai retrouver leurs noms; Colomban, Abramov et di dio Balsamo qui semblent très fort.

Je ne les connais pas, mais tout n'est pas à jeter dans un effectif.

Après entre Morzine et Briançon, les supporter ont un certain contentieux (qui date des années Basile et de ses façons de faire!). Mais les Morzinois n'aimeraient pas spécialement qu'ils descendent, car ils aiment bien les matchs tendu entre ces équipes!
Avatar du membre
phil05
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 07 janv. 2008, 12:43
Localisation : là haut sur la montagne

Message non lu

Abramov n'a pas saisi sa chance et est loin d'avoir donné satisfaction cette année. Très prometteur l'année dernière, il est très décevant cette année.

Balsamo : aucune évolution depuis quelques années. Passif, il se repose sur des lauriers qu'il n'a pas encore obtenu (champion de France à 18 ans, certes, mais il faut bosser ensuite).

Colomban, très prometteur, j'espère qu'il poursuivra son évolution.

Casini, un bon jeune très prometteur aussi, à voir pour l'avenir.

Devin : ancien Champion de France, un bon 3ème ligne, je pourrai dire on garde.
Bourgaut : pareil que devin (Champion de France en moins)

Lafrance, on jette. Les suédois : Widen est pas mal, mais ils peuvent tous retourner chez eux sans regret. Czvetec, pas mal, mais idem. Reese : on jette. Igier : Monsieur boulette en personne. On ne compte plus le nombre de buts qu'il a offert à l'adversaire cette année. Et la liste est longue...

Szelig, un grand joueur mais un manager incompétent. Il vient de s'apercevoir qu'il y a un problème dans son équipe. D'aucun dirons mieux vaut tard que jamais....

Beaucoup de tristesse à Briançon. On savait qu'on aurait du mal à digérer le titre. Le départ de Basile était nécessaire, on ne pouvait plus assurer financièrement. D'ailleurs, Gap va avoir du mal à s'en remettre, il a beau pleurer qu'il n'a pas les moyens financiers, personne n'est dupe.

Nous aussi on aime les matchs rugueux contre Morzine... et contre toutes les équipes de Magnus.
Image
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

phil05 a écrit :Beaucoup de tristesse à Briançon. On savait qu'on aurait du mal à digérer le titre. Le départ de Basile était nécessaire, on ne pouvait plus assurer financièrement. D'ailleurs, Gap va avoir du mal à s'en remettre, il a beau pleurer qu'il n'a pas les moyens financiers, personne n'est dupe.
Ce qui m'étonne, c'est que beaucoup disent que la gestion de l'effectif par Basile a laissé des grosses traces dans les finances, mais il ne gérait tout de même pas le club tout seul ? Il avait forcément l'aval de quelqu'un, le président, ou bien un comptable ou autre, qui devait bien vérifier à un moment donné ce qu'il faisait avec l'argent du club ? Des lendemains difficiles, OK, mais à ce point-là... cela peut-il se justifier par la seule gestion de Basile ? Le financier du club ne devait pas être très lucide non plus dans l'histoire... A moins que Basile ait fait des choses dans son coin pour lesquelles il a laissé le club devant le fait accompli...? Briançon avec son budget (plus d'1M d'€ il me semble) aurait très bien pu serrer ses dépenses pendant quelques années pour remonter la pente patiemment, tout en gardant un effectif correct pour de la Magnus, non ? Surtout quand je vois ce qu'arrivent à faire d'autres clubs avec des budgets moindres ou équivalents (Brest, Strasbourg, ...). Je me pose toutes ces questions car je trouve cette descente aux enfers assez surprenante dans la manière dont cela s'est précipité, l'an dernier vous étiez 5ème en saison régulière quand-même.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Beaucoup de monde imaginait Briançon à la lutte pour le top 8, entre 6 et 10 disons, mais loin de les imaginer bon dernier des play-down ! :shock:
Leur erreur a été déjà, je pense, d'avoir fait confiance en un entraîneur qui ne connaissait pas la ligue. Ce n'était pas franchement l'année où faire des expérimentations ! D'ailleurs, Werner a dû sous estimé la ligue en recrutant des gars venant de d1 suèdoise. Bien trop justes pour être des leaders sur la glace. Enfin, cette mauvaise expérience va pouvoir les faire réfléchir un peu mieux et essayer de remonter le + vite possible !
avec quelques supporters amiénois, dés Septembre, on s'est dit que Briancon serait en grande difficulté cette année ! Et comme tu l'as dit, le recrutement a été totalement loupé et ça s'est vu rien qu'au profil des joueurs recrutés. Prendre des joueurs de D1 suédoise, j'ai envie de dire pourquoi pas, mais pas avec un rendement aussi pauvre ...

Bref, c'est dur pour Briançon !
Image
Image
Avatar du membre
phil05
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 07 janv. 2008, 12:43
Localisation : là haut sur la montagne

Message non lu

jrta a écrit :
phil05 a écrit :Beaucoup de tristesse à Briançon. On savait qu'on aurait du mal à digérer le titre. Le départ de Basile était nécessaire, on ne pouvait plus assurer financièrement. D'ailleurs, Gap va avoir du mal à s'en remettre, il a beau pleurer qu'il n'a pas les moyens financiers, personne n'est dupe.
Ce qui m'étonne, c'est que beaucoup disent que la gestion de l'effectif par Basile a laissé des grosses traces dans les finances, mais il ne gérait tout de même pas le club tout seul ? Il avait forcément l'aval de quelqu'un, le président, ou bien un comptable ou autre, qui devait bien vérifier à un moment donné ce qu'il faisait avec l'argent du club ? Des lendemains difficiles, OK, mais à ce point-là... cela peut-il se justifier par la seule gestion de Basile ? Le financier du club ne devait pas être très lucide non plus dans l'histoire... A moins que Basile ait fait des choses dans son coin pour lesquelles il a laissé le club devant le fait accompli...? Briançon avec son budget (plus d'1M d'€ il me semble) aurait très bien pu serrer ses dépenses pendant quelques années pour remonter la pente patiemment, tout en gardant un effectif correct pour de la Magnus, non ? Surtout quand je vois ce qu'arrivent à faire d'autres clubs avec des budgets moindres ou équivalents (Brest, Strasbourg, ...). Je me pose toutes ces questions car je trouve cette descente aux enfers assez surprenante dans la manière dont cela s'est précipité, l'an dernier vous étiez 5ème en saison régulière quand-même.

Disons que les dirigeants voulaient vraiment le titre, alors le budget était rallongé. Quand Basile pleurait qu'il n'a pas le même budget que Rouen, c'était vrai, mais c'était une malhonnêteté intellectuelle de dire qu'il n'avait pas d'argent pour recruter. Enfin, bref, quand je disais qu'on ne pouvait pas suivre financièrement après le titre, c'est à cause des rallonges demandées par les joueurs et le coatch himself. D'ailleurs, les actionnaires n'ont pas bien aimé son chantage au départ. Je veux tant. La réponse est oui. Alors je veux encore plus.... jusqu'à ce qu'il se fasse mettre dehors.
Gap voulait dépasser Briançon, l'occasion fut trop belle, Basile et une majorité de champions sont partis là-bas, déstructurant toute l'équipe. La suite, vous la connaissez.

Cette année, on fait les frais d'un amateurisme en Magnus du nouveau coatch, du GM qui ne s'est pas remis en cause, d'un recrutement très léger. Des décisions auraient dues être prises plus tôt pour évincer des joueurs qui ne jouent pas. C'est pas à trois matchs de la fin que tu t'aperçois qu'il y a un problème.
Image
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

phil05 a écrit :Disons que les dirigeants voulaient vraiment le titre, alors le budget était rallongé. Quand Basile pleurait qu'il n'a pas le même budget que Rouen, c'était vrai, mais c'était une malhonnêteté intellectuelle de dire qu'il n'avait pas d'argent pour recruter. Enfin, bref, quand je disais qu'on ne pouvait pas suivre financièrement après le titre, c'est à cause des rallonges demandées par les joueurs et le coatch himself. D'ailleurs, les actionnaires n'ont pas bien aimé son chantage au départ. Je veux tant. La réponse est oui. Alors je veux encore plus.... jusqu'à ce qu'il se fasse mettre dehors.
Gap voulait dépasser Briançon, l'occasion fut trop belle, Basile et une majorité de champions sont partis là-bas, déstructurant toute l'équipe. La suite, vous la connaissez.

Cette année, on fait les frais d'un amateurisme en Magnus du nouveau coatch, du GM qui ne s'est pas remis en cause, d'un recrutement très léger. Des décisions auraient dues être prises plus tôt pour évincer des joueurs qui ne jouent pas. C'est pas à trois matchs de la fin que tu t'aperçois qu'il y a un problème.
Effectivement c'est sans doute un tout, mais je comprends mieux... Le club aurait pu repartir de l'avant sur des bases plus saines, mais avec les bonnes personnes, et en fait cette année c'est le manque d'expérience du coach et le recrutement trop faible qui ont juste parachevé un tableau qui était malheureusement déjà trop bien esquissé... Et quand on connait la manière et qu'elle est telle, quelle tristesse de voir le résultat dévastateur que cela a pu provoquer !! J'imagine aussi la colère des supporters malgré la résignation... Tout n'est pas encore perdu, mais dans tous les cas je vous souhaite tout le courage et surtout que le club puisse rebondir et repartir de l'avant !!
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Le président a déclaré hier dans le Dauphiné Libéré qu'il n'allait pas baisser les bras et qu'il allait monter une équipe pour jouer le haut de tableau de la D1 la saison prochaine. Il reconnait que de mauvais choix ont été faits et qu'il fallait changer au moins 80% de l'effectif. Viktor Szelig était le général de la défense pendant 9 saisons mais c'est un piètre manager ! Il a fait ce qu'il a pu mais il s'est planté dans le recrutement. Sauf peut-être pour Cvetek et Soudek...
Maintenant il va falloir finir la saison honorablement et préparer au mieux la prochaine en trouvant d'abord un entraineur qui tienne la route...
A noter la présence hier à René Froger de Benoit Laporte, en vacances dans la région. On l'a revu avec plaisir et ça nous a rappelé le temps où le hockey était plus sympa à voir jouer...... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

le white a écrit :Le président a déclaré hier dans le Dauphiné Libéré qu'il n'allait pas baisser les bras et qu'il allait monter une équipe pour jouer le haut de tableau de la D1 la saison prochaine. Il reconnait que de mauvais choix ont été faits et qu'il fallait changer au moins 80% de l'effectif. Viktor Szelig était le général de la défense pendant 9 saisons mais c'est un piètre manager ! Il a fait ce qu'il a pu mais il s'est planté dans le recrutement. Sauf peut-être pour Cvetek et Soudek...
Maintenant il va falloir finir la saison honorablement et préparer au mieux la prochaine en trouvant d'abord un entraineur qui tienne la route...
A noter la présence hier à René Froger de Benoit Laporte, en vacances dans la région. On l'a revu avec plaisir et ça nous a rappelé le temps où le hockey était plus sympa à voir jouer...... :roll:
Benoit Laporte en vacances ? vacances forcées en fait...il vient de se faire congédier pendant les play down Suisse...
Répondre