Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mondial D1 - L'Italie cale

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Nos voisins transalpins font un bien mauvais mondial. Après une défaite contre la Hongrie et une victoire seulement en prolongation contre l'Ukraine, ils viennent de perdre contre le Japon.
Ca faisait 10 ans qu'ils faisaient l'ascenseur entre Mondial et Mondial D1. Cette fois, ils calent et vont probablement laisser leur place à une équipe qui a moins l'habitude de l'élite, à savoir vraisemblablement soit la Hongrie, soit la Pologne pour le Mondial 2016 (Fédération de Russie).
Preuve aussi que le hockey évolue et que les niveaux s'homogénéisent.


Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Apparemment, l'Italie a l'air de vouloir se recentrer sur des joueurs "locaux" et moins de naturalisés.
Peut-être un mal pour un bien de ne pas remonter tout de suite ?

Cela montre aussi les progrès de la Hongrie en tout cas.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

A propos de Division 1 je ne savais pas où poster cela, c'était la semaine dernière en D1B de la part d'un ancien Morzinois :
http://www.mirror.co.uk/sport/other-spo ... ey-5538774
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit :Cette fois, ils calent et vont probablement laisser leur place à une équipe qui a moins l'habitude de l'élite, à savoir vraisemblablement soit la Hongrie, soit la Pologne pour le Mondial 2016 (Fédération de Russie).
Avec la victoire de la Hongrie face à l'Ukraine, c'est désormais certains, l'Italie ne remonte pas en Elite!
Tant mieux, même si j'aurais préféré les Japonais en élite :mrgreen:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Souhaitons que nous ne soyons pas concernés par un éventuel match contre l'italie l'an prochain.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Dommage, je les aime bien les Italiens. :(
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Après avec les chiffres dessous , c'est compliqué :


Total Players 5,851
Male Players 1,362
Junior Players 4,149
Female Players 340
Total Referees 164
Indoor Rinks 45
Outdoor Rinks 24
Le Gazier

Message non lu

tempest a écrit :Après avec les chiffres dessous , c'est compliqué :


Total Players 5,851
Male Players 1,362
Junior Players 4,149
Female Players 340
Total Referees 164
Indoor Rinks 45
Outdoor Rinks 24
Ce sont quasiment les mêmes chiffres que le Danemark http://www.iihf.com/iihf-home/countries/denmark/ ou la Norvège http://www.iihf.com/iihf-home/countries/norway/
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :
Dragoon a écrit :Cette fois, ils calent et vont probablement laisser leur place à une équipe qui a moins l'habitude de l'élite, à savoir vraisemblablement soit la Hongrie, soit la Pologne pour le Mondial 2016 (Fédération de Russie).
Avec la victoire de la Hongrie face à l'Ukraine, c'est désormais certains, l'Italie ne remonte pas en Elite!
Tant mieux, même si j'aurais préféré les Japonais en élite :mrgreen:
Oui j'aime bien les Japonais, j'avais vu un match d'eux contre ... la Hongrie justement, je crois (4-2 si mes souvenirs sont bons)
D'ailleurs il est intéressant de voir que les Japonais progressent dans tous les sports en ce moment, une politique sportive particulière ?
Image
Image
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Au sein du hockey italien, Milan passe pour une ville du Sud !
Il faut dire que la grande majorité des équipes sont concentrées au Nord-Est dans les régions autonomes et assez germanophones (et indépendantistes) du Haut-Adige et du Trentin (Dolomites) qui regardent plus vers l'Autriche que vers la Sicile !
Le hockey d'élite a du mal à se développer hors de ce bastion et même Milan n'est plus ce qu'il était du temps où il y avait 2 clubs calqués sur le foot (l'AC et l'Inter).
J'étais il y a peu dans le Val d'Aoste et l'entente Aoste-Courmayeur (Courmaosta), qui jouait en élite, a disparu et ces 2 villes jouent maintenant en championnat régional avec Turin et Cie.
Vu la faible base du hockey italien, on se demande comment ils ont pu rester si longtemps en Elite mondiale !
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Dommage, je les aime bien les Italiens. :(
Oui, je me souviens des derbys des années nonante avec des 100 minutes de pénalités :mrgreen: Toujours chauds les matchs contre les transalpins.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Au sein du hockey italien, Milan passe pour une ville du Sud !
Il faut dire que la grande majorité des équipes sont concentrées au Nord-Est dans les régions autonomes et assez germanophones (et indépendantistes) du Haut-Adige et du Trentin (Dolomites) qui regardent plus vers l'Autriche que vers la Sicile !
Le hockey d'élite a du mal à se développer hors de ce bastion et même Milan n'est plus ce qu'il était du temps où il y avait 2 clubs calqués sur le foot (l'AC et l'Inter).
J'étais il y a peu dans le Val d'Aoste et l'entente Aoste-Courmayeur (Courmaosta), qui jouait en élite, a disparu et ces 2 villes jouent maintenant en championnat régional avec Turin et Cie.
Vu la faible base du hockey italien, on se demande comment ils ont pu rester si longtemps en Elite mondiale !
J'étais justement à Milan, le 2 janvier, et il y avait un match contre Ritten. Il y avait une belle ambiance. Mais c'est clair que l'air Berlusconi avec le "Diavoli" semble bien lointaine... Et dire qu'ils ont faillit passer en KHL... Mais je pense que le passage de Bözen en EBEL est une bonne chose pour l'avenir du hockey Italien. Le derby face à Innsbruck est d'ailleurs une des affiche à suivre en Europe.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Au sein du hockey italien, Milan passe pour une ville du Sud !
Il faut dire que la grande majorité des équipes sont concentrées au Nord-Est dans les régions autonomes et assez germanophones (et indépendantistes) du Haut-Adige et du Trentin (Dolomites) qui regardent plus vers l'Autriche que vers la Sicile !
Le hockey d'élite a du mal à se développer hors de ce bastion et même Milan n'est plus ce qu'il était du temps où il y avait 2 clubs calqués sur le foot (l'AC et l'Inter).
J'étais il y a peu dans le Val d'Aoste et l'entente Aoste-Courmayeur (Courmaosta), qui jouait en élite, a disparu et ces 2 villes jouent maintenant en championnat régional avec Turin et Cie.
Vu la faible base du hockey italien, on se demande comment ils ont pu rester si longtemps en Elite mondiale !
ils ont utilisé pendant longtemps la possibilité de faire jouer des joueurs "italo-américains" qui leur permettaient d'avoir des alignements compétitifs au niveau élite .... Aujourd'hui c'est différent et d'autres pays utilisent la même technique comme la hongrie qui fait jouer Andrew Sarauer (meilleur compteur de l'équipe au championnat du monde)
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

La montée va donc se jouer entre la Hongrie de Janos Vas et la Pologne
STARSFAN38
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2015, 18:47

Message non lu

Salut à tous

Pendant que l'Italie cale, la Corée du Sud progresse car elle sera promue en D1 A en 2016

http://en.wikipedia.org/wiki/2015_IIHF_ ... Division_I
Modifié en dernier par STARSFAN38 le 25 avr. 2015, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Spezza92 a écrit :La montée va donc se jouer entre la Hongrie de Janos Vas et la Pologne
Pour les deux équipes, c'est une occasion rare de pouvoir jouer en élite. Et le privilège revient logiquement à la Hongrie, qui a bien dominé la rencontre.
Dommage pour eux que le mondial soit un peu loin l'an prochain, les supporters hongrois ont l'air de se déplacer en masse.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

STARSFAN38 a écrit :Salut à tous

Pendant que l'Italie cale, la Corée du Sud progresse car elle sera promue en D1 A en 2016

http://en.wikipedia.org/wiki/2015_IIHF_ ... Division_I
Il reviennent en D1A en fait, et ils peuvent remercier les Anglais qui se sont déchirés contre la Lituanie au dernier match !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Corée et Japon dans le même tournoi, ça sent le mondial D1A en extrême orient l'an prochain.
Répondre