Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Drina a écrit :
tempest a écrit :
Les arbitres sont de quel pays (head et lignes) ?
Finlandais et Tchèques.
C'est là que l'on va voir si Luc Tardiff est capable de faire jeu d'influence.

Car clairement, ces deux arbitres n'ont plus rien a faire dans ces CM tant leur prestation est au raz des pâquerettes.
Si les finlandais ne nous aiment pas, on a qu"a renvoyer tout leurs joueurs à la maison ..... C'est méchant mais être nul comme cela gratuitement , c'est pas possible à ce niveau ... A moins qu'il ait un compte chez UBS avec support de HSBC :D :D :D


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :Même L'Equipe laisse sous-entendre un arbitrage honteux...

http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... eus/555855

C'est dire que c'était flagrant. :oops:
comme quoi, tout arrive...

par contre, RMC, pas un mot sur les soucis d'arbitrage (ils ont dit les 2 expulsés à 15 minutes de la fin du match :mrgreen: )
Image
Image
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

d'après les stats officielles, sacha treille a joué 24 secondes au 2e tiers ...

http://stats.iihf.com/Hydra/414/IHM414A15_74_3_0.pdf

pas mal pour un joueur exclu )))

des stats aussi précises que les juges de ligne ce soir
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Sur le coup j'ai pensé que oui, avec le replay j'en ai été sûr !
Image
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

loule a écrit :Euh, y a pas hors jeu là?
SI ! lamentable !
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

esperons au moins que l'on va recuperer treille et roussel mardi :!:
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

ah mon avis dans vos reves les retours de joueur à part au pays
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Je serais surpris que Treille ne soit pas de retour... pour Roussel c'est moins sur...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Autant dire directement qu''"ils" ne veulent pas des Bleus en 1/4 cette année !
Ils ne s'y prendraient pas mieux... :x
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

c'est pas en quart qu'ils n'en veulent pas ^^ c'est dans le groupe elite
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Roussel prends 10' + 10 ' ?, donc pas de suspension normalement
Treille prends une pénalité de match, donc commission de discipline, mais vu des images, ça devrait aller (enfin j'espère !!! parce sinon....)
SDC, ben faudra attendre demain pour voir la gravité de l'entorse
D'ailleurs, sur sa blessure, c'est juste une agression par dernière non sifflée, regardez bien le replay !!!
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Petite victoire des Suisses...

Dans l'ensemble, ils ont été meilleurs, soyons honnêtes. Mais la façon n'y était pas... Comment on peut se permettre de gérer un match alors qu'il reste 20 min à jouer et que l'équipe n'est clairement pas dans sa meilleure phase? Comment on peut se permettre de ne plus jouer et se contenter de dégager le palet pendant un tiers entier alors que le score n'est que de 2-0?
Minimalistes au plus haut point!

L'attitude et la volonté du côté français étaient tous deux honorables. Ils se sont battus avec la manière et ont mérité de réduire le score. On ne compte plus combien de fois Huet a sauvé la baraque, toujours aussi impénétrable.

Pour ce qui est de l'arbitrage, ça n'était pas excellent. Ils sifflent beaucoup trop à mon avis, et pas que contre les Français. Le soi-disant accrochage de Hollenstein sur le Français (je ne sais pas qui) qui tombe comme une mouche alors qu'il tient la crosse à une main, c'était un peu exagéré. Tout comme le léger cross-check d'Hollenstein en-dehors du temps de jeu vers la cage d'Huet, qui a donné un plongeon théâtral du défenseur ou encore le "coup de poing" de Meunier sur Fiala.
Le coup de coude, même s'il ne méritait peut-être pas la sanction de match, était tout de même fautif. Et s'il ne le voit pas arriver, il peut très bien l'entendre arriver et donc deviner sa présence. Enfin bref, pénalité litigieuse.

Sur le 1er but, c'est très très limite, je ne saurais me prononcer. En revanche, contrairement aux journalistes, je pense que le 3ème but est valide. Mettez sur pause au moment où Suri entre dans la zone: tracez une ligne verticale imaginaire passant par le puck, et là, magie. Le puck est déjà dans la zone défensive française même en admettant qu'il franchisse la ligne bleue 2m50 plus bas que Suri. Ça reste très limite et donc discutable, mais je ne suis en tout cas de loin pas aussi catégorique que les journalistes, qui ont jugé l'action trop rapidement. Je ne dis pas qu'ils ont tort, mais leur avis n'est pas le mien.

Image

Dans tous les cas, la Suisse n'a pas retenu les leçons d'hier. On ne peut pas jouer un hockey aussi minimaliste. Fermer le jeu à seulement 2-0, ça passe contre la France (limite limite) mais certainement pas contre les grandes nations. Quand je vois le Canada qui en enfile 10 aux Allemands alors qu'ils auraient pu fermer le jeu dès 4 ou 5-0, on devrait s'en inspirer.

La stratégie de Hanlon est extrêmement risquée, surtout avec la mentalité de jeu actuelle. Si on ne change pas de tactique, on va se faire secouer.
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :Un grand bravo à nos bleus vraiment un grand bravo, ils se sont battu avec courage.
Honte aux arbitres et la Suisse n'est vraiment plus ce qu'elle était, elle ne mérite en aucun cas les quarts de finale.
Ce qui est sûr, c'est que la Nati ne peut pas s'autoriser de jouer aussi faiblement. Autrement, les points vont rapidement s'égarer. Et je partage ton avis, avec un jeu pareil, elle ne mérite pas d'aller plus loin que le tour préliminaire. Si c'est pour offrir un spectacle pareil, autant laisser sa place à une équipe qui a envie de jouer. :evil:
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Treille aurait du entendre Helbling arriver :lol:

Merci pour le fou-rire
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ba tu m’étonne que vous avez été meilleur, on perd nos deux meilleurs joueurs plus un autre joueur majeur en 3 minutes sur un arbitrage scandaleux.
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

ricou a écrit :Roussel prends 10' + 10 ' ?, donc pas de suspension normalement
nop 10+20
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Treille aurait du entendre Helbling arriver :lol:

Merci pour le fou-rire
Sur la glace, on entend beaucoup plus de chose squ'en tribune ou à la télévision. Tous les coups de patin et coups de crosse font beaucoup de bruit.
Sinon merci de ne pas déformer mes propos, j'ai écrit qu'il a pu et non l'entendre, la signification n'est pas la même. :wink:

Bonne nuit à tous.
Image
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Par contre schwiizer tu reculeras un peu pour ton analyse d'image parce qu'en entrée de zone on regarde les parties en contact avec la glace et son pied arrière est en l'air donc il est déjà rentré plus tôt le joueur
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Nicolas Baillou via twetter
Pas de suspension pour Roussel & S. Treille. Ils pourront jouer mardi vs l'Autriche. En revanche S. Da Costa est très incertain
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

De retour de l'O2 Arena... Je préfère ne pas commenter...

Sur une note plus positive, TF1 était à Prague pour un reportage sur les Mondiaux et les supporters des Bleus, qui passera demain au journal de 20h. Faites passer le mot, pour une fois qu'une grande chaîne nationale décide de parler hockey sans exploit de la France :wink:
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :Par contre schwiizer tu reculeras un peu pour ton analyse d'image parce qu'en entrée de zone on regarde les parties en contact avec la glace et son pied arrière est en l'air donc il est déjà rentré plus tôt le joueur
Il vient de lever la pointe du patin de 2cm. Le jeu est trop rapide, il n'y a pas d'image meilleure, j'ai bien essayé. Dans touts les cas, il s'agit de quelques centièmes voire millièmes de seconde entre le moment précis où le patin quitte la glace et le moment où l'image a été prise. Aucune différence significative, surtout que la marge de 2m50 est déjà large.

Le but de l'image est simplement de montrer que s'il y a hors-jeu (je ne le pense pas et les arbitres non plus), il est extrêmement infime et il est donc injuste de s'en prendre à l'arbitre sur cette action.
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Schwiizer, pour moi la perspective ne joue pas en faveur de ton analyse.
Et de toute façon il me semble que tu auras du mal a justifier grand chose avec nous autres supporters français ce soir.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

lille59 a écrit :
ricou a écrit :Roussel prends 10' + 10 ' ?, donc pas de suspension normalement
nop 10+20
c'est ce qui est indiqué sur la fdm, sauf que dix plus vingt sur le même fait de jeu , ça n'existe pas dans le réglement ! :D
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et Treille n'a pas pris de pénalité de match mais 5+20
Pas de suspension apparemment. Encore heureux.
Et le Suisse qui a fauché Da Costa?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Bon je veux bien que l'on critique l'arbitrage du match d'hier mais de là à s'emballer sur un complot qui ne voudrait pas de l'EDF dans l'élite alors que Luc Tardif fait partie du board de dirigeants de l'IIHF, c'est quand même un peu tiré par les cheveux :)
Répondre