Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Cristo est vraiment l'atout majeur des Bleus, c'est sûr. Ça sera très difficile de le remplacer. Si la France est aujourd'hui là où elle est, c'est en grande partie grâce à lui aussi. :D
Je me demande d'ailleurs quel est le plan du Lausanne HC pour garder la cage une fois Huet parti à la retraite. Caminada? C'est un bon gardien, mais a-t-il vraiment les capacités d'être efficace au goal une saison entière? Je m'arrête ici car je pars dans du hors-sujet. :oops:

Sinon que valent Hardy et Quemener? Je ne les connais pas bien du tout. Sont-ils à la hauteur?
Oui, le remplacer va être un gros problème. Hardy et Quemener sont deux très bons gardiens, mais ils sont loin d'avoir le niveau de Huet, du moins pour le moment. Quemener monte d'un cran l'année prochaine, dans une équipe de bas de tableau. Il devrait avoir du travail (s'il joue). On verra s'il peut monter en puissance et tenir dans ce genre de championnats plus relevés.

Sinon, on a deux trois autres gardiens en Magnus qui montent en puissance, mais ce n'est pas encore ce niveau. On aura peut être de bonnes surprises plus tard du coté de Léo Bertein, gardien calme dans une équipe de bas de tableau, et qui a fait de très beaux playoffs. Encore irrégulier pour le moment, mais il n'a que 23 ans. S'il confirme encore cette saison avec Brest, je ne serais pas surpris de le voir en EdF dans 2/3 ans.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Léo Bertein, gardien calme dans une équipe de bas de tableau, et qui a fait de très beaux playoffs. Encore irrégulier pour le moment, mais il n'a que 23 ans. S'il confirme encore cette saison avec Brest, je ne serais pas surpris de le voir en EdF dans 2/3 ans.
faudrait deja qu il se fasse pas piquer sa place par Bonvalot :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dernier aparté, vu que ce n'est pas trop le post pour ça.
Je n'ai rien contre Bonvalot (que je n'ai jamais vu jouer), mais niveau stats il est très loin de Bertein cette saison. Et je trouve que garder presque 92% d'arrêt quand tu finis à la 12ème place du championnat c'est une belle perf. Et il a été encore meilleur en playoffs. C'est surtout son calme et son combativité qui m'ont impressionné. Bon par contre, il prend encore des buts évitables pour le moment. A voir encore une fois si ce n'est pas qu'un feu de paille, mais il me donne un peu la même impression que Buysses pour le moment, un gardien qui aime avoir du boulot.

Après j'entends souvent parler de Bonvalot en effet, j'aimerais bien voir son comportement sur la glace du coup. Son arrivée à Brest m'avait surpris d'ailleurs. Ca fait un peu doublon avec Bertein.
Dans les jeunes, il y a Neau, le backup d'Angers, qui m'a fait aussi grosse impression à chaque fois que je l'ai vu jouer.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

La Suisse continue de briller offensivement (c'est ironique bien sur) avec un 0-0 après le premier tiers contre les lettons.
Avantage tout de même au nombre de tirs pour les suisses avec 12-8.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

1-0 Pour la Lettonie, je sais pas trop quoi penser de ce résultat.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1153 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :1-0 Pour la Lettonie, je sais pas trop quoi penser de ce résultat.
bah pas bon du tout
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Match horriblement frustrant pour la Suisse. Énorme domination, mais Masalskis sort des arrêts venus d'un autre monde. :shock: Incroyable. De l'autre côté, une contre-attaque 3vs1 et c'est goal. :evil:
C'est terrible en tant que supporter, ça doit être encore pire en tant que joueur.
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :La Suisse continue de briller offensivement (c'est ironique bien sur) avec un 0-0 après le premier tiers contre les lettons.
Avantage tout de même au nombre de tirs pour les suisses avec 12-8.
Mais la Suisse a toujours brillé par son attaque. C'est sans doute sont plus grand atout :lol:
0-1 après 40 minutes.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Le match n'est pas fini. Mais si la Lettonie venait à s'imposer ça obligerait à obtenir une deuxième victoire pour obtenir le maintien. Mais ça laisserait la porte des quarts entrouverte.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Masalskis sort des arrêts venus d'un autre monde.
Holenstein va en mettre deux :wink:
Modifié en dernier par Drina le 06 mai 2015, 18:19, modifié 1 fois.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Le match n'est pas fini. Mais si la Lettonie venait à s'imposer ça obligerait à obtenir une deuxième victoire pour obtenir le maintien. Mais ça laisserait la porte des quarts entrouverte.
Voila c'est ça, les quart reste accessible en cas d'exploit (genre une prolongation) contre un des 3 gros. Mais c'est vrai que ça fait serrer les fesses pour le maintient aussi. Donc a double tranchant.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Perso je préfèrais que la Lettonie perd contre la Suisse, pas envie de les voir revenir sur nous.
Puis se serais fort que la Lettonie descende et dans l'autre poule lA Norvège. Sur les points ranking se serait pas mal pour le TQO pour la France ^^
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Nos amis suisse sont en train de nous jouer un bien vilain tour dans ces CM pour la 2ème fois !

Après la victoire de l'autre soir contre nos Bleus (dans les conditions que l'on sait), la Nati est en train de relancer les Lettons dans le groupe. :oops:

Et avec les confrontations à venir entre Lettons, Allemands et Autrichiens, nous risquons d'avoir une danse à 4 jusqu'au bout pour la descente. :shock:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Anonyme a écrit :Le match n'est pas fini. Mais si la Lettonie venait à s'imposer ça obligerait à obtenir une deuxième victoire pour obtenir le maintien. Mais ça laisserait la porte des quarts entrouverte.
Voila c'est ça, les quart reste accessible en cas d'exploit (genre une prolongation) contre un des 3 gros. Mais c'est vrai que ça fait serrer les fesses pour le maintient aussi. Donc a double tranchant.
Les quarts restent accessibles à condition que la France glane un point contre l'un des 3 gros et batte la Lettonie - sans que la Suisse ne regagne de point d'ici là et que l'Allemagne ou l'Autriche n'atteignent pas (elle aussi) le plateau des 7 points.

Pour le moment, les quarts sont très hypothétiques...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Le Gazier

Message non lu

1-1 égalisation !
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ahhh 1-1 ! Enfin un but... 35 tirs pour en arriver là
Modifié en dernier par Drina le 06 mai 2015, 18:30, modifié 2 fois.
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Défaite des Danois 5-2 , c'est bon pour nous aussi !!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

On se fiche de ce qu'il se passe dans l'autre poule. Ca ne concerne pas les Bleus.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Ben dis donc, il n'est pas volé ce but! Qu'est-ce que c'est horrible de jouer contre les Lettons! :evil:
C'est le Chelsea du hockey en fait. On joue tous en défense et on plante un goal en contre. Après, on fait une muraille autour du gardien et on ne bouge plus. Efficace, mais horrible. :evil:
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Suisse 8pts
Tchèquie 4pts
Allemagne 3pts
France 3pts
Autriche 2pts
Lettonie 2pts

Les courses pour les 4em et 7em places vont êtres plus passionnantes que jamais !
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 81 fois
A été remercié : 48 fois

Message non lu

Je veux pas remettre de l'essence sur le feu mais...(j'étais en retard sur le débat)

The overall bottom ranked two teams will be relegated to the 2016 IIHF Ice Hockey World Championship Division I Group A.

Les deux équipes ayant le moins de points au total sont dehors. C'est tout. Pourquoi se prendre le bec pour ça, c'est clair et concis, pas d'ambiguité.
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

PhilippeRH a écrit :On se fiche de ce qu'il se passe dans l'autre poule. Ca ne concerne pas les Bleus.

Bien sur que si , sachant que ce sont les deux équipes les moins bonnes de l'ensemble des 2 groupes qui descendent
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Et voilà, but en contre de nouveau... Je suis peut-être un peu mauvais perdant, mais quel hold-up de nouveau... À chaque fois pareil contre la Lettonie, ils bétonnent derrière sans jouer jusqu'à quand une opportunité se présente et ça leur suffit pour marquer. Je suis dégoûté là. :evil: :evil: :evil:
Image
karibou
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2006, 20:22
Localisation : Bratislava, Slovaquie

Message non lu

Il me semble que le but "suisse" a été mis par un letton. Donc but contre son camp :D
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

keton a écrit :Je veux pas remettre de l'essence sur le feu mais...(j'étais en retard sur le débat)

The overall bottom ranked two teams will be relegated to the 2016 IIHF Ice Hockey World Championship Division I Group A.

Les deux équipes ayant le moins de points au total sont dehors. C'est tout. Pourquoi se prendre le bec pour ça, c'est clair et concis, pas d'ambiguité.
L'ambiguité vient qu'aucun changement de formule n'est annoncé jusqu'en 2018 et comme l'a souligné Jo71, le classement se fait entre les deux 5em, 6em, 7em et 8em donc, c'est normalement les deux 8em qui sont relégués.

Attendons le 12 pour savoir qui a raison ! Ma femme qui est traductrice pour une organisation sportive international l'a comprit comme toi. MAIS, il y a deux groupes... L’anglais "international" (le même qu'au CIO) pose souvent des problèmes de clarté.
Modifié en dernier par Drina le 06 mai 2015, 18:54, modifié 3 fois.
Répondre