Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Ben ils doivent un avoir mal en bas du dos.
T'imagines si c'était la France....

A+

PS : pouvez m'appeler Cam


No brain, no pain !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit :
jo71 a écrit :Et il y a que Cam num ici qui croit au grand complot international :lol:
non non les autrichiens aussi croient à ce grand complot international.
ils ont pas appréciés ce match
les autrichiens sont pas les mieux places pour juger et etre honnete
ce qui compte c est le regard chez tous les suiveurs neutres (les autres pays quoi) et pour l extreme grande majorite il y a eu aucun probleme dans ce match

franchement apres avoir vu le match je me demande comment c est possible d y croire meme un peu avec tous les barres,poteaux et tout,comme si tu pouvais tirer intentionellement sur les montants :lol:
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Canada, USA, RepTchèque, Russie
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre d'un vrai "happy end"...
C'est le scénario auquel j'ai "naturellement" pensé en ayant suivi le score de loin.

Mais je fais juste le constat qu'à lire les réactions à chaud des uns et des autres (et pas que celles de Cam_num), cette fin "happy end" a l'air moins crédible... C'est tout !

Je n'affirme rien d'autre.
si tu avais vu la tronche des lettons à deux/deux !!! :lol:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

ricou a écrit :
lanarre a écrit :Ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre d'un vrai "happy end"...
C'est le scénario auquel j'ai "naturellement" pensé en ayant suivi le score de loin.

Mais je fais juste le constat qu'à lire les réactions à chaud des uns et des autres (et pas que celles de Cam_num), cette fin "happy end" a l'air moins crédible... C'est tout !

Je n'affirme rien d'autre.
si tu avais vu la tronche des lettons à deux/deux !!! :lol:
surtout quand desrosiers est partie seul au but à 9 seconde de la fin !! a deux doigts du malaise notamment le coach :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre d'un vrai "happy end"...
C'est le scénario auquel j'ai "naturellement" pensé en ayant suivi le score de loin.

Mais je fais juste le constat qu'à lire les réactions à chaud des uns et des autres (et pas que celles de Cam_num), cette fin "happy end" a l'air moins crédible... C'est tout !

Je n'affirme rien d'autre.
Regarde le match alors. Et fais toi un avis.

Ba des tirs en contre ratés par Desrosiers j'en ai vu un paquet cette année à Rouen. Et là, c'est pas un tir de pénalité, il a un défenseur juste derrière lui. Avec le gardien Letton qui a été super bon pendant toute la compétition.Et des tirs balancés sur le gardien, c'est quand même très fréquent. Surtout quand tu as enchainé deux gros matchs en deux jours.
Et que les mecs soient balèzes au point d'enchainer trois poteaux, moué..... J'avais pas compris que les six poteaux en 5 matchs de Montreal contre Tampa étaient fait exprès en fait pour le spectacle (c'est plus du hockey, c'est du catch). Les mecs sont précis ok, mais même en NHL ils arrivent pas à mettre le palet où ils veulent comme ils veulent.

Des trucs bizarre, j'en ai vu que deux pendant ce match. Huet qui prend deux buts en trois tirs (mais ce sont de vrais buts). Juju qui marque en tir au but :lol:
Nan plus sérieusement, c'est vrai que les trois tireurs français qui marquent, ça ça peut sembler bizarre. C'est quand même rare. Mais le gardien letton ne serait pas réputé très bon dans cet exercice. Et vu qu'il sait son équipe maintenu, il peut aussi relâcher la pression. Quand tu viens de te taper deux heures de stress, tu peux lâcher un peu le truc quand tu es libéré.

Pour ma part, j'ai trouvé le match Allemagne/Autriche beaucoup plus louche que ce France/Lettonie.
Modifié en dernier par Lame Aesir le 12 mai 2015, 23:06, modifié 2 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les Bleus ont tiré trois fois sur les poteaux dans le match, dont deux fois en prolongation. Ils ont bien entendu fait exprès pour l'arrangement avec la Lettonie :roll:

Rappelons aussi que les Lettons ne nous ont pas donné la prolongation. Ils ont une très grosse occasion au début et Huet qui perd sa crosse manque de marquer contre son camp.

De plus au moment où on revient à 2-1 on était à la cave, on arrivait pas à remettre de la folie dans le match. Masalskis a fait exprès peut-être de dirriger son rebond sur Da Costa ? Pour le breakaway raté par Desrosiers, à 10 secondes de la fin après un deuxième match éprouvant en même pas 24 heures, avec beaucoup de tension et d'émotion, j'ai pas de mal à croire qu'en bout de course il ait tout simplement foiré son tir. Maintenant si ça fait plaisir à certains de croire qu'il a fait exprès...

Sérieusement ça me fait halluciner de lire certaines choses.

Le seul truc que je veux bien lire, c'est que Masalskis lors des tirs aux buts a eu un style drôlement particulier. Mais ne le connaissant pasp lus que ça, difficile de savoir si c'est habituel.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

La Finlande bat la Russie aux tirs au but. Elle affrontera donc les hôtes tchèques en 1/4, tandis que les Russes affronteront les Suédois.
A noter que le carnaval continue pour les arbitres qui excluent Komarov (por coup de genou!!!) sur un contact qui ne vaudrait même pas 2' en ligue magnus
ils étaient peut-être impressionnés par Medvedev qui se fait mal au bras
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CE07lyMUEAAEsni.mp4
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Encore une fois : je n'affirme pas qu'il y a eut un complot !
Je dis juste qu'à la lecture des commentaires, ça interroge juste sur le déroulement de la fin du match (ni plus ni moins).

Après, pour ceux qui s'offusquent du fait que l'on puisse émettre un doute sur la sincérité de "happy end", je trouve tout aussi hallucinant le fait d'affirmer que le match Allemagne/Autriche était arrangé et que cette affirmation passe comme une lettre à la poste : là personne s'offusque.... Alors que ce match se termine en fusillade dans des conditions très similaires au France/Lettonie.
C'est juste que dans ce cas, le score ne faisait pas les affaires de la France, donc préfère y voir un arrangement entre Allemands et Autrichiens... :roll:

Dans un match comme dans l'autre, une des deux équipes en arrachant le point de l'OT (l'Allemagne et la Lettonie) avait fait le nécessaire pour se maintenir. Donc dans un cas comme dans l'autre, on peut raisonnablement pensé qu'en OT et en TAB l'ardeur n'était sûrement pas la même (que s'il fallait gagner à tout prix). Et ceci a profité tantôt à l'Autriche et tantôt à la France.

Et il n'y a pas de quoi en fouetter un chat...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ben perso je crois a aucun arrangement non plus dans le Autriche-Allemagne :wink:
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Il y a quand même un classement ou la France est en tête : http://www.iihfworlds2015.com/en/statistics/
En espérant ne pas conserver ce titre !
Dans une tortue...y a pas de voisin...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Blacksad a écrit :Il y a quand même un classement ou la France est en tête : http://www.iihfworlds2015.com/en/statistics/
En espérant ne pas conserver ce titre !
Et comme quoi on est pas les plus nuls en PK ni en PP :o
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

personnellement, encore a 10 minutes de la fin, les Bleus étaient encore au fond du trou, reculaient de plus en plus et au contraire les lettons s'approchaient davantage des buts de Cristo. donc a ce moment je ne pense pas qu'un quelconque arrangement ait été prévu

apres c'est vrai qu'arriver a 2-2 les equipes ont peut etre moins poussé sachant que la prolongation arrangeait tout le monde (bon y a eu le face a face manqué, ça arrive, peut pas faire expres de manquer, imaginons que la France perde derriere).

la seance de fusillade c'est un peu du quitte ou double, ok le gardien letton m'a paru totalement a coté de la plaque mais ça veut pas dire grand chose. et effectivement, le fait qu'il savait deja que de toute façon ils étaient maintenus, il s'est peut etre relaché inconsciemment ce qui a profité aux français
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lanarre a écrit :je trouve tout aussi hallucinant le fait d'affirmer que le match Allemagne/Autriche était arrangé et que cette affirmation passe comme une lettre à la poste : là personne s'offusque.... Alors que ce match se termine en fusillade dans des conditions très similaires au France/Lettonie.
Je ne dis pas que ce match était arrangé non plus. Je n'y crois pas du tout même.

Juste qu'en regardant les deux matchs, si on devait chercher des "bizzareries", les équipes Allemandes et Autrichiennes ont eu un comportement différents de d'habitude. Alors que là, j'ai vu une EdF qui s'est battue et a pris des pénalités inutiles (comme d'hab). Et une équipe Lettonne qui a bétonné derrière (comme d'hab).

La comparaison entre ces deux matchs venait juste pour souligner combien je trouve ridicule ces allégations. Au même titre que toutes les théories du complot qui agitent régulièrement le petit milieu des supporters de la Magnus :lol:
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et l'année prochaine, encore plus de pression pour le maintien, vu l'enjeu. Dur dur :(
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

mario a écrit :Et l'année prochaine, encore plus de pression pour le maintien, vu l'enjeu. Dur dur :(
attendons de voir les groupes déjà.
cette année, montent en élite Kazakhstan et Hongrie ; descendent Autriche et Slovénie.
si on tombe avec la hongrie par exemple, ça devrait le faire de les battre. apres il faudrait faire un peu comme cette année, qui est deja assez décevante par rapport a l'ovni 2014 mais largement dans nos cordes.

et puis des équipes comme la norvege, le danemark ou meme la lettonie, la suisse et l'allemagne sont a notre portée donc je suis pas alarmiste, l'équipe aura surement la meme ossature (sauf blessure) donc ils pourront avoir des automatismes
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

mario a écrit :Et l'année prochaine, encore plus de pression pour le maintien, vu l'enjeu. Dur dur :(
ben justement, non, car on est sur de jouer en elite en 2017 car on organise le mondial donc pas de descente.

Ca peut permettre de tester des trucs...

Sinon, est ce qu'on sait si Team Canada va récupérer des joueurs des Canadiens de Montréal, élminé par Tampa Bay hier soir? (Price, Subban?)
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Encore une fois : je n'affirme pas qu'il y a eut un complot !
Je dis juste qu'à la lecture des commentaires, ça interroge juste sur le déroulement de la fin du match (ni plus ni moins).

Après, pour ceux qui s'offusquent du fait que l'on puisse émettre un doute sur la sincérité de "happy end", je trouve tout aussi hallucinant le fait d'affirmer que le match Allemagne/Autriche était arrangé et que cette affirmation passe comme une lettre à la poste : là personne s'offusque.... Alors que ce match se termine en fusillade dans des conditions très similaires au France/Lettonie.
C'est juste que dans ce cas, le score ne faisait pas les affaires de la France, donc préfère y voir un arrangement entre Allemands et Autrichiens... :roll:

Dans un match comme dans l'autre, une des deux équipes en arrachant le point de l'OT (l'Allemagne et la Lettonie) avait fait le nécessaire pour se maintenir. Donc dans un cas comme dans l'autre, on peut raisonnablement pensé qu'en OT et en TAB l'ardeur n'était sûrement pas la même (que s'il fallait gagner à tout prix). Et ceci a profité tantôt à l'Autriche et tantôt à la France.

Et il n'y a pas de quoi en fouetter un chat...
J'ai moi-même dit que cette année , c'était le grand prix de l'eurovision de hockey sur glace , cependant même s'il est vrai que les circonstances prêtent à croire qu'il y aurait pu avoir arrangement de certains matchs, lorsque l'on regarde ceux-ci en détail, cela parait moins évident.
Si l'on regarde le match d'hier soir, jusqu'à 10 minutes de la fin , il n'y a pas de faveur de la part de la lettonie et qu'à 10 secondes de la fin , Desrosiers peut envoyer la Lettonie en D1A ...... Après le comportement des joueurs lors de la séance de penalty peut toujours être discuté, mais le "job était fait" pour la Lettonie, donc moins d'enjeu et moins de concentration et cela est suffisant pour obtenir le résultat que l'on a vu .....

Finalement, les éléments majeurs sur ces championnats du monde sont pour moi :

- les blessures de certains cadres
- les pénalités inutiles qui nous coûtent cher (Allemagne , ....)
- L'arbitrage du match contre la suisse.

Je ne sais pas si il y a eu d'autres arbitrages aussi partial mais je trouve celui du match contre la Suisse particulièrement médiocre et ayant eu une influence majeure sur le match.

Et maintenant retour sur la CHL et nos fameux pronostiques pour la MAGNUS :D :D :D :D
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : Je ne sais pas si il y a eu d'autres arbitrages aussi partial mais je trouve celui du match contre la Suisse particulièrement médiocre et ayant eu une influence majeure sur le match.
les arbitres n'ont plus officié par la suite et ne seront pas là l'an prochain... (mais on attend toujours les points :mrgreen: :wink: )
Image
Image
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je vais faire mon fainéantant mais est-ce que qq'un ce serait déjà amuser à calculer le futur classement de la France à l'iihf et du coup les eventuels groupe pour les TQO merci d'avance ;-)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Canada/Belarus
Finlande/R. Tchèque

USA/Suisse
Suède/Russie

Dommage que les deux 1/4 les plus intéressants passent à la même heure. Mais Suède/Russie, c'est une finale avant l'heure.

Hier Finlande/Russie intéressant (3-2 TaB), les Russes ont eu plus la main sur le match, mais quels enchaînements les Finlandais proposent sur le but ! Ils en ont d'ailleurs vendangés plus d'un.

Difficile de prédire le vainqueur, même si beaucoup doivent une pièce sur le Canada.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
mario a écrit :Et l'année prochaine, encore plus de pression pour le maintien, vu l'enjeu. Dur dur :(
ben justement, non, car on est sur de jouer en elite en 2017 car on organise le mondial donc pas de descente.
Les opinions divergent concernant la "protection" la prochaine fois, certains disent "oui", d'autres "non". Faudra voir.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

donc on a pas réussit a gagne 1 place pour organiser? :(
je pensais que le classement se faisait apres la cdm 2016? (et TQO en 2017)
Image
Image
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Si la France et l'Allemagne sont protégés je ne vois pas l'intérêt de les mettre dans la même poule comme cela a été suggérée car si ces 2 nations finissaient dernières le 6ème de la poule serait relégué.
Je pense plutôt que si ces 2 nations sont protégés, on a la certitude qu'ils ne seront pas dans la même poule.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Répondre