Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Merde ya Drina qui s'est endormi sur son clavier :mrgreen:


Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

... mauvaise manip, désolé
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

,...
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ca y est : quelqu'un évoque Stéphane EICHER et Drina bug façon écran bleu de Win98... :mrgreen: :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Merde ya Drina qui s'est endormi sur son clavier :mrgreen:
Non je veux juste corriger ma pitoyable orthographe alémanique mais le poste ressort :shock:

Y a un modérateur dans le coin ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Drina le 11 mai 2015, 23:18, modifié 2 fois.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :Ca y est : quelqu'un évoque Stéphane EICHER et Drina bug façon écran bleu de Win98... :mrgreen: :lol:
:mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sur ce, bonne nuit !
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

L'Équipe
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... ort/557924
Dave Henderson (sélectionneur de l’équipe de France, battue 4-2 par la Suède): «Contre la Lettonie, on va vivre un match très difficile. Nos affrontement sont toujours serrés et les deux équipes se trouvent dos au mur. Il faudra être vigilants, efficaces collectivement, surtout dans les situation d’infériorité et de supériorité numérique sur lesquels on a encore eu des difficultés ce soir. La récupération va être très importante car on rejoue dès demain (mardi, 16h15) alors que les Lettons auront eu trois jours d’intervalle depuis leur dernier match. Cela se jouera au mental, au physique et à celui qui commettra le moins d’erreurs, ce sera le match de la mort.»

Damien Fleury (auteur des 2 buts de la France): «C’est dommage, comme contre le Canada (3-4), on ne passe pas loin mais on ne prend aucun point. On engrange de la confiance, cependant, car on arrive à marquer. C’est agréable d’inscrire un doublé, surtout pour moi qui connais bien la Suède (il y joue depuis cinq ans), mais c’est déjà oublié. On va devoir se relaxer et bien récupérer. Il y aura un peu de pression face aux Lettons, bien sûr. Mais on sait comment jouer ces matches-là, après toutes ces années.»

Yohann Auvitu (France): «On a tenu tête à une grande nation pendant quarante minutes et on a péché sur deux erreurs. C’est encore rageant, mais il ne faut pas qu’on reste là-dessus. On joue notre maintien demain contre la Lettonie, on le sait. Il faudra éviter ce genre d’erreurs. On sera prêts, on n’a pas le choix.»
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Je me réjouis de voir le match cet après-midi. :D
Avec deux équipes dans l'obligation de remporter la rencontre, on va certainement assister à un des matches les plus tendus du tour préliminaire. Gros engagement physique en vue. 8)
Bon, je dois admettre que si j'étais Français ou un fervent supporter des Bleus, j'aborderais la rencontre avec moins d'enthousiasme... :mrgreen:
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Quid de Stéphane Da Costa ? Va-t-il joué et si oui est-il quasiment rétabli ou jouera-t-il sur une jambe ?
Sa technique, sa vitesse et sa fraicheur peuvent nous faire un bien fou !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

tempest a écrit :- 2 Retards de Jeu
- 1 surnombre
- 1 charge dans le dos inutile
- 1 changement de ligne raté

---> 2 buts cadeaux pour la suède !!!!
+ 1000
déjà battre les grosses équipe c'est plutôt rare,mais avec ces fautes inutiles et grossières c'est juste pas possible...
pour le reste ça pu..heureusement que la Lettonie a aussi un enjeu ( le même que nous...) sinon je n'aurais pas mis une pièce sur le maintien..
Depuis le 1er match contre les Allemands ça craint..mauvaise année ?
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Y'a quand même des journalistes qui ne se foulent pas et anticipent mal les choses :
http://www.eurosport.fr/hockey-sur-glac ... tory.shtml
article publié avant France - Suède et dans lequel il est écrit :
"L'équipe de France jouera son maintien dans l'élite du hockey sur glace contre la Lettonie" alors qu'une victoire contre la suède aurait assurer le maintien et surtout :
"Le meilleur gardien du Championnat de Suisse cette saison est resté dans les tribunes ou sur le banc lors des matches contre les géants tchèques, canadiens et suédois." alors qu'il a joué 42 minutes contre la Suède
et pour finir :
"équipe balte qui cumule le fait d'être indisciplinée (pire équipe du tournoi en terme de minutes de pénalité) "
alors que avant France-Suède, la Lettonie avait 104 min de pénalité et la France 101 (avec un match de moins) donc mettre en avant que les Lettons sont indisciplinés n'est pas terrible.
L'équipe de France a en tout cas toujours une longueur d'avance sur la plupart des journalistes qui relatent ce sport.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

bastoune68 a écrit :Y'a quand même des journalistes qui ne se foulent pas et anticipent mal les choses :
http://www.eurosport.fr/hockey-sur-glac ... tory.shtml
article publié avant France - Suède et dans lequel il est écrit :
"L'équipe de France jouera son maintien dans l'élite du hockey sur glace contre la Lettonie" alors qu'une victoire contre la suède aurait assurer le maintien et surtout :
"Le meilleur gardien du Championnat de Suisse cette saison est resté dans les tribunes ou sur le banc lors des matches contre les géants tchèques, canadiens et suédois." alors qu'il a joué 42 minutes contre la Suède
et pour finir :
"équipe balte qui cumule le fait d'être indisciplinée (pire équipe du tournoi en terme de minutes de pénalité) "
alors que avant France-Suède, la Lettonie avait 104 min de pénalité et la France 101 (avec un match de moins) donc mettre en avant que les Lettons sont indisciplinés n'est pas terrible.
L'équipe de France a en tout cas toujours une longueur d'avance sur la plupart des journalistes qui relatent ce sport.
ils ont les numéros du loto? :mrgreen:
Image
Image
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
bastoune68 a écrit :Y'a quand même des journalistes qui ne se foulent pas et anticipent mal les choses :
http://www.eurosport.fr/hockey-sur-glac ... tory.shtml
article publié avant France - Suède et dans lequel il est écrit :
"L'équipe de France jouera son maintien dans l'élite du hockey sur glace contre la Lettonie" alors qu'une victoire contre la suède aurait assurer le maintien et surtout :
"Le meilleur gardien du Championnat de Suisse cette saison est resté dans les tribunes ou sur le banc lors des matches contre les géants tchèques, canadiens et suédois." alors qu'il a joué 42 minutes contre la Suède
et pour finir :
"équipe balte qui cumule le fait d'être indisciplinée (pire équipe du tournoi en terme de minutes de pénalité) "
alors que avant France-Suède, la Lettonie avait 104 min de pénalité et la France 101 (avec un match de moins) donc mettre en avant que les Lettons sont indisciplinés n'est pas terrible.
L'équipe de France a en tout cas toujours une longueur d'avance sur la plupart des journalistes qui relatent ce sport.
ils ont les numéros du loto? :mrgreen:
sans doute...
je pensais avoir trouver ma réponse au sujet de Stéphane Da Costa mais finalement je n'ai aucune confiance dans cet article.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Une victoire des Français en temps supplémentaire ou fusillade condamnerait les Autrichiens, non?
Je dis ça, je dis rien :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit :Une victoire des Français en temps supplémentaire ou fusillade condamnerait les Autrichiens, non?
Je dis ça, je dis rien :mrgreen:
je crois

amis attendons de voir si ils ne ramènent pas un point contre le canada, sait on jamais
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3637
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Si les Bleus battent les Lettons, ils auront réussi leur mondial avec deux victoires et le maintien. En cas contraire, après l'euphorie de l'année dernière, le retour en arrière sera particulièrement violent. Finalement, la donne n'a pas trop changé, sauf que pour se maintenir, une victoire ne suffit plus, il en faut deux. L'écart avec les grandes nations diminue, dans un passé pas si lointain, face à la Suède c'était 2-10 et non 2-4.

Quoi qu'il en soit l'EdF a son destin entre ses mains avec cette "finale", et c'est plutôt positif. Le plus gros défi des Bleus de ces dernières années ! :D :?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

pour le TQO, le ranking est arrêter quand?
la, on est 12eme, juste derriere le belarus qui a fait un bon mondial...

c'est 9-10-11 qui reçoivent, c'est ça?
Image
Image
Image
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 392
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 72 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Il me semble que c'est 9-10-11, et avec ce classement du mondial, on va se faire distancer par les Biélorusses mais on va rattraper les norvégiens qui vont perdre pas mal de points, ainsi que les Lettons...si on gagne ce soir...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

keton a écrit :Il me semble que c'est 9-10-11, et avec ce classement du mondial, on va se faire distancer par les Biélorusses mais on va rattraper les norvégiens qui vont perdre pas mal de points, ainsi que les Lettons...si on gagne ce soir...
mais c'est le classement après le mondial 2015 ou 2016 ou 2017?
Image
Image
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Une victoire française en temps réglementaire couplée à une défaite norvégienne contre la Biélorussie en temps réglementaire et d'une défaite autrichienne contre le Canada nous permettrait de finir ce mondial en 11ème position.
Modifié en dernier par bastoune68 le 12 mai 2015, 11:11, modifié 1 fois.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 392
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 72 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

2016 il me semble...
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

je reviens sur ce que je viens de lire.

pour vous, si on gagne cet après-midi on aura réussi notre mondial ou plutot déçu ?
parce que perso, meme si les 2 matchs face au Canada et à la Suède ont été très encourageant, pour le reste c'est assez pauvre quand meme.

mine de rien, si on prend les 3 points et que l'Autriche perd on finit 6e du groupe, soit 11 ou 12e du mondial selon résultat Norvege, c'est notre place je trouve.

en tout cas, meme si les 4-5 premieres nations (Canada-USA-Suède-Finlande et Russie) semblent intouchables (on peut aussi rajouter la Tchéquie), pour le reste c'est plus serré, et on voit que certaines équipes vont perdre contre des équipes que l'on bat, mais nous battent derrière, c'est assez dommage
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Quoi qu'il arrive (pas le pire j'espère), je serai déçu.
Pour moi, on a les moyens de se battre pour une place en 1/4
En tout cas, on devrait en avoir l'ambition.
On a rien a envier aux Allemands et Suisses.
Et on se rapproche des "grandes" nations (cf. nos résultats contre le Canada et la Suède et, dans une moindre mesure, la Tchéquie).
Répondre