Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le gardien suisse ce soir : http://www.planetehockey.com/news-nati- ... 52271.html Génoni a été brillant en finale de LNA.

Et des infos plus générales sur l'équipe : http://www.planetehockey.com/article-cm ... ,4002.html
Modifié en dernier par jeanluc le 03 mai 2015, 14:02, modifié 1 fois.


FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

L'autriche est en train de se faire balayer contre la Suède actuellement :wink:
Entre eux et des Lettons assez faible également, il y a de la place pour rêver encore un peu... à condition de gagner ce soir contre les Suisses ! :P
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :
Coolmax a écrit :Ba oui Hecquefeuille, pourtant je l'aime bien. mais il est trop attiré par le palet. faudrais essayé Trabichet à la place et je ne suis pas Gapençais :D
Tu peux suivre le match sur RTS 2 à la télévision, ou directement depuis leur site. http://www.rts.ch

Je ne sais pas si c'est visible depuis la France sur internet par contre.
Non ça ne fonctionne pas, question de droits. Par exemple la RTS diffuse des matchs du PSG en Ligue des champions, ici c'est domaine réservé des chaînes payantes. J'ai acheté ce service : https://www.hidemyass.com/fr/ pour regarder les PO, le proxy me permet de me connecter avec un serveur suisse.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Bref, j'attends une réaction de leur part ce soir. Pour ma part, je pense que la France a ses chances face à la Nati qui est dans un état d'esprit négatif. Si on venait à égarer des points contre les Bleus, la suite sera compliquée...! :?
Vexé de ne pas pouvoir voir le match de ce soir, c'est celui que j'attends le plus :(
Ce serait surprenant que la Nati ne se réveille pas quand même. Si c'est un problème d'arrogance, la claque par l'Autriche a dû bien balayer ça.
Techniquement l'EdF est un cran en dessous, surtout la défense qui manque un peu de profondeur. Mais j'ai vu une équipe qui en voulait contre l'Allemagne, ça peut faire un bon match.

(Globalement quand on lit les posts, on a l'impression que l'ensemble de l'équipe a mal joué à un moment du match. Et oui, même Crosby fait des bourdes parfois.... Moi j'ai vu un match qui aurait pu basculer de n'importe quel coté, avec une EdF qui a poussé et essayé contre une Allemagne, normalement plus forte, qui a verrouillé le jeu, en partie grâce à un Endras énorme. Et Huet a été très bon également au passage).
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Vexé de ne pas pouvoir voir le match de ce soir, c'est celui que j'attends le plus :(
Ce serait surprenant que la Nati ne se réveille pas quand même. Si c'est un problème d'arrogance, la claque par l'Autriche a dû bien balayer ça.
Techniquement l'EdF est un cran en dessous, surtout la défense qui manque un peu de profondeur. Mais j'ai vu une équipe qui en voulait contre l'Allemagne, ça peut faire un bon match.

(Globalement quand on lit les posts, on a l'impression que l'ensemble de l'équipe a mal joué à un moment du match. Et oui, même Crosby fait des bourdes parfois.... Moi j'ai vu un match qui aurait pu basculer de n'importe quel coté, avec une EdF qui a poussé et essayé contre une Allemagne, normalement plus forte, qui a verrouillé le jeu, en partie grâce à un Endras énorme. Et Huet a été très bon également au passage).
De ce que j'ai vu, avec une regard neutre (pas supporter des Bleus ni des Allemands), la France aurait très bien pu venir à bout de l'Allemagne, qui a été quand même un peu chanceuse. Je pense notamment au tir sur le poteau de Da Costa, mais ce n'est pas l'unique occasion.
De plus, la pénalité reçue en fin de match était mitigée je trouve. Il y a bien un accrochage, mais c'est un accrochage comme il y en a une centaine de fois par match sans pour autant les siffler. Le pire, ça a été la réaction du joueur allemand, pathétique, qui s'est laissé tomber et en a rajouté des masses. Pas mieux qu'un footballeur. :evil:
En tout cas, les Bleus n'auraient pas démérité un voire deux points. :(
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Endras a plus de mal aujourd'hui contre le Canada : 3 buts pris sur 9 tirs après 18 min.
Les canadiens assez indisciplinés avec 3 pénalités, le temps de s'habituer aux règles européennes.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Rech rejoint l'équipe.
A la place que quelqu'un?

http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... eus/555727
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Si on a pas de blessé, probablement à la place de Lampérier (une présence hier, lors de l'ouverture du score) ou de Guttig (qui a disparu de la circulation en cours de match).

EDIT : Claireaux aussi avait disparu au T3.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

L'Allemagne se fait fesser par le Canada 6-0 après 26 min de jeu.
Endras sorti après 9 arrêts sur 15 tirs :roll:
Bizarre de l'avoir fait débuter dans un match où l'Allemagne n'avait aucune chance à mois d'être très prétentieux.
Il aurait pu souffler avant le Suisse - Allemagne de mardi qui peut permettre à l'Allemagne de quasi assurer son maintien si elle grignote des points.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

avant la mi-match, déjà 7-0 pour le Canada :oops:

ça va vite
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Si on a pas de blessé, probablement à la place de Lampérier (une présence hier, lors de l'ouverture du score) ou de Guttig (qui a disparu de la circulation en cours de match).

EDIT : Claireaux aussi avait disparu au T3.
On a le droit de remplacer un joueur en cours de compétition?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Canada imbattable cette année ?
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

6 tirs allemands seulement après presque 40 min :shock:
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Quelle démonstration :shock:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :Si on a pas de blessé, probablement à la place de Lampérier (une présence hier, lors de l'ouverture du score) ou de Guttig (qui a disparu de la circulation en cours de match).

EDIT : Claireaux aussi avait disparu au T3.
On a le droit de remplacer un joueur en cours de compétition?
Chaque équipe compte au maximum 3 gardiens, 8 défenseurs et 14 (ou 15, j'ai un doute) attaquants. Hier, on avait pas atteint le max de joueurs inscrits. Si tu regardes le line-up, aucun joueur n'avait la mention "not dressed".

Je prends un cas concret. Bärtschi le Suisse est encore en POs en AHL. La Suisse lui a gardé une place au cas où. En gros c'était lui, ou un autre qui est déjà avec le groupe à Prague mais pas encore officiellement inscrit. Cette nuit Bärtschi s'est qualifié pour le tour suivant, donc plus besoin de lui garder la place et la Suisse pourra inscrire officiellement l'autre joueur en balance.

C'est clair mon explication ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :...
C'est clair mon explication ?
Je pense ;)
Donc, la France n'a pas encore inscrit tous ses joueurs.
Je pense que c'est 14 attaquants. La fédé ayant publié une liste de 25 joueurs (3+8+14).

Ce qui est bizarre, c'est que dans l'équipe (http://www.iihfworlds2015.com/en/teams/#FRA) n'apparait pas de 3ème gardien (Quemener). Ni de 8ème défenseur d'ailleurs. C'est Trabichet qui ne semble pas encore inscrit.
Peut-être que ces deux joueurs sont un peu blessés et que le staff attend de voir comment ça évolue.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La logique veut que tu ne les inscris pas tant que tu n'en a pas besoin. Ils sont avec l'équipe, ils s'entraînent. Admettons dès le début du tournoi les 25 joueurs sont inscrits. Imaginons maintenant que au choix Quemener et/ou Trabichet et/ou Rech se blessent à l'entraînement sans même avoir joué de match. Eh bien tu ne peux pas les remplacer, et tu as bêtement grillé un joueur à inscrire pour la compétition.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Canada imbattable cette année ?
Le canada tant qu ils ont pas depassé les quarts de finals maudits pour eux,on sait pas trop ....
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :La logique veut que tu ne les inscris pas tant que tu n'en a pas besoin. Ils sont avec l'équipe, ils s'entraînent. Admettons dès le début du tournoi les 25 joueurs sont inscrits. Imaginons maintenant que au choix Quemener et/ou Trabichet et/ou Rech se blessent à l'entraînement sans même avoir joué de match. Eh bien tu ne peux pas les remplacer, et tu as bêtement grillé un joueur à inscrire pour la compétition.
J'imagine qu'il doit y avoir une date limite pour les inscriptions.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'aurais tendance à dire avant les quarts mais je ne suis pas sûr.

Exemple en U18. La Finlande a joué la finale contre les USA. Sebastian Aho remportait la Liiga la veille, et a participé à la finale sans jouer le moindre match au préalable.

Le règlement est là : http://www.iihfworlds2015.com/en/inform ... ayer-entry
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je me permets de revenir brièvement sur le match d'hier, avant que tout le monde ait les yeux braqués sur le match de ce soir.

Personnellement, j'ai l'impression d'avoir regardé un tout autre match, tellement les observations constatées sur ce forum divergent de ce que j'ai vu. Certes tout n'a pas été parfait, loin s'en faut. Entre les errements défensifs et le manque flagrant de réalisme devant le but, il est clair qu'on peut légitimement s'attendre à mieux à ce niveau. Mais je voudrais quand même souligner certains points qui montrent que tout n'est pas à jeter.

Premièrement, si on ne compte pas le dernier but marqué à un moment du jeu particulièrement crucial et donc tendu (qui plus est en supériorité), la France n'a encaissé qu'un seul but. Cela veut donc dire que, défensivement, ce n'est pas si catastrophique. Alors d'accord, Huet est un excellent gardien et il a sorti quelques arrêts décisifs. Mais pas sûr qu'il aurait eu la même réussite sans une défense rigoureuse.
Ensuite, regardez le nombre d'occasions en un-contre-un, voire en deux-contre-un. Si le gardien allemand s'est montré solide tout au long du match, il faut reconnaître que nos attaquants n'ont pas fait preuve d'une adresse exceptionnelle. Raux qui tire au dessus de la cage alors qu'il est quasiment seul face au gardien, Da Costa qui touche le poteau (de loin certes), Roussel qui manque son face-à-face alors que l'angle de tir ne paraissait pas insurmontable... Et j'en passe ! Les deux équipes ont fini le match avec le même nombre de tirs chacun (26 il me semble) mais je trouve que ce sont les Français qui se sont procuré les occasions les plus nettes et les plus franches.
Enfin, je voudrais également aborder les supériorités et les infériorités. Je trouve que dans les deux cas, les Français ont très bien géré. Alors certes, ils n'ont marqué sur aucune de leurs supériorités. C'est frustrant. C'est même rageant. Mais au moins leurs supériorités se déroulaient systématiquement dans le camp adverse et les tirs venaient de partout. On ne peut pas en dire autant des Allemands, il me semble même que leur avant-dernier powerplay a été outrageusement dominé par les Français qui étaient parvenus à prendre le contrôle palet et même à aller titiller la cage adverse.

Bref, je dirais que ce match s'est joué à pas grand-chose dans la mesure où les deux équipes jouaient au même niveau et c'est le réalisme qui a parlé. Même le sélectionneur allemand a avoué que la France méritait de gagner ce match !

Ce soir, c'est la Suisse. Une autre équipe, un autre niveau, un autre match. Mais si la France joue comme hier, avec la même envie et la même hargne, le réalisme en plus et les petites imperfections défensives en moins, elle a toutes ses chances d'accrocher une victoire en temps réglementaire. Entre le déclin de la Suisse et les progrès de la France, les deux équipes sont devenues selon moi des adversaires directs, que ce soit pour le maintien ou des objectifs plus ambitieux.

ALLEZ LES BLEUS !!! :P
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Merci.
Pas de date limite donc.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lien sport + pour ce soir
http://www.sportingvideo.tv/20150502/vv ... 62932.html

En ce moment,finale coupe de france de basket
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

La Suisse n'est pas sur le déclin...! Au contraire, de plus en plus de joueurs de plus en plus jeunes partent pour la NHL ou l'équipe ferme respective, et le niveau de la NLA augmente d'année en année. :wink:
En revanche, on peut parler d'une mauvaise période en ce moment, ça oui. Reste à savoir quand l'équipe pourra se défaire de cet esprit minimaliste qui lui colle à la peau depuis deux ans. Par contre c'est une équipe qui progresse sur le talent individuel.
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Sur le papier c'est fort, ce qui coince c'est l’état d'esprit.
Répondre