Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Mouais, je pense comme toi que ça va être bien compliqué d'obtenir le maintien cette année...
L'effet de surprise ne marche plus. Tout le monde nous prend au sérieux maintenant, et c'est là, que ça devient difficile. Et je trouve que l'on a une défense un peu juste à ce niveau, qui manque d'expérience !

Bon allez, on croise les doigts pour que les suisses nous prennent encore un peu de haut ! :wink:


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Je dirai que les résultats des 2 premières journées laissent supposer que l'EDF peut finir à la 3ème place comme elle peut finir à la 8ème place, et ceci est valable pour toutes les équipes (exceptés les 5 ou 6 équipes du top 6). Cela confirme le resseremment de l'élite au delà des équipes leaders (Canada , Suède , Russie, Finlande , USA et Tchéquie). Autant il y a 4 ou 5 ans , on connaissait à l'avance les relégables , autant aujourd'hui il est difficile de pronostiquer .
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est vrai aussi. La Suisse, comme très bon exemple, a été finaliste en 2013 puis a ramé pour se sauver en 2014, donc... Mais j'ai bien peur qu'il faille serrer les fesses jusqu'au bout avec l'EDF ! :?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Que de propos défaitistes... :evil:
Ca me rappelle l'an dernier après la défaite contre l'Italie (d'ailleurs profil de match très similaire à celui d'hier).
Quant au "Manavian Bashing"... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

L'équation n'a pas changé : battre l'Autriche et la Lettonie, tenter un coup contre l'Allemagne et la Suisse et pour les autres, Hardy permettra à Cristo de rester frais. Ce qui est préoccupant, ce n'est pas la défaite contre l'Allemagne mais la victoire de l'Autriche contre la Suisse, et à cause de ça le point de prolongation perdu à une minute près pourrait compter. Je ne comprends pas les critiques, car il n'y a pas si longtemps que ça, mener la vie dure aux Allemands n'était pas possible. Pour ce soir, ça va être très difficile, les Suisses ont un effectif supérieur au notre, il n'y a pas photo. Par contre ils vont devoir prendre le jeu à leur compte, et ça ils n'aiment pas trop. Le maintien ne va pas être si évident que ça, c'est serré et l'Autriche semble plus forte que l'Italie.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

dryden29 a écrit :Certains évoquaient, un peu plus tôt dans la saison, qu'il ne fallait plus mettre de pénalités dans les cinq dernières minutes pour ne pas influer sur le résultat. Ha ! ces arbitres étrangers, ils n'ont rien compris.
mouais tu exagere pas mal pour le coup
ceux qui aimeraient moins de pénalites dans les 5 dernieres minutes c est pour des fautes legeres ou la consequence sur le jeu n est pas si flagrante pour le jeu et je t assure que dans les plays offs (car c est de ca qu on parle) des grandes ligues europpeenes c est ce qui se passe dans les fins de matchs :wink:
la la faute dont tu parle elle est flagrante et bien sur qu elle doit etre sifflé partout et tous le temps ....
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Image
Image

Articles intéressants dans la presse Suisse ce matin. Éloge des Bleus et critique des Helvètes humiliés par l'Autriche.
Deux mots pout décrire la Nati: arrogance et suffisance, et c'est peu dire.

Soit la Suisse continue de péter plus haut que son cul et elle se fait ramasser par la France ce soir, soit elle redescend sur terre et arrache 3 points nécessaires.

Je me réjouis du match de ce soir, avec un peu de nervosité à vrai dire.

EDIT: j'ai reposté les images, ça n'avait pas fonctionné depuis mon natel.
Modifié en dernier par SchwiizerNati le 03 mai 2015, 13:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Image
Image

Articles intéressants dans la presse Suisse ce matin. Éloge des Bleus et critique des Helvètes humiliés par l'Autriche.
Deux mots pout décrire la Nati: arrogance et suffisance, et c'est peu dire.

Soit la Suisse continue de péter plus haut que son cul et elle se fait ramasser par la France ce soir, soit elle redescend sur terre et arrache 3 points nécessaires.

Je me réjouis du match de ce soir, avec un peu de nervosité à vrai dire.
Je ne sais pas qui sont les plus arrogants; les joueurs ou les journaleux (comme Cyrill Pasche) qui clamaient haut et fort, avant le match, que la Nati ne pouvait pas perdre contre l'Autriche ?
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Desrosiers n'a pas été invisible. Au contraire on l'a trop vu hier soir. Il a plombé l'offensive de la première ligne avec des placements et des décisions douteuses et vraiment beaucoup de mal avec le contrôle du palet... Espérons qu'il soit bougé ce soir ou qu'il produise un match plus consistant ce dont il est normalement capable...
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

A la décharge de Manavian (que je n'aime pas beaucoup non plus pour tout dire, y'a pas photo avec un Dieudé-Fauvel) c'est pas non plus sa faute s'il est sélectionné à chaque fois :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Image
Image

Articles intéressants dans la presse Suisse ce matin. Éloge des Bleus et critique des Helvètes humiliés par l'Autriche.
Deux mots pout décrire la Nati: arrogance et suffisance, et c'est peu dire.

Soit la Suisse continue de péter plus haut que son cul et elle se fait ramasser par la France ce soir, soit elle redescend sur terre et arrache 3 points nécessaires.

Je me réjouis du match de ce soir, avec un peu de nervosité à vrai dire.
"Éloge des Bleus", il dit juste que l'EdF sera remontée à bloc. Qu'est-ce qui permet objectivement de dire qu'il s'agit d'arrogance ? L'équipe était peut-être réellement crispée ? Je ne connais pas le nouveau coach, mais la Nati n'a jamais vraiment brillé contre les équipes plus faibles.

Concernant l'EdF, ils n'ont pas le choix de jouer à fond, sinon ça ne passe pas. Ce soir, la pression sera sur la Suisse, car ils n'ont pas le droit de perdre. De notre côté, la battre serait un bonus, derrière il nous reste la Lettonie et l'Autriche pour réussir le maintien.
Modifié en dernier par jeanluc le 03 mai 2015, 11:25, modifié 1 fois.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit : "Éloge des Bleus", il dit juste que l'EdF sera remontée à bloc. Qu'est-ce qui permet objectivement de dire qu'il s'agit d'arrogance ? L'équipe était peut-être réellement crispée ? Je ne connais pas le nouveau coach, mais la Nati n'a jamais vraiment brillé contre les équipes plus faibles.

Concernant l'EdF, ils n'ont pas le choix de jouer à fond, sinon ça ne passe pas. Ce soir, la pression sera sur la Suisse, car ils n'ont pas le droit de perdre. De notre côté, battre la battre serait un bonus, derrière il nous reste la Lettonie et l'Autriche pour réussir le maintien.
en sachant que l'autriche a quand même déjà 2 points et qu'on aura la pression face à eux, contrairement à eux.
et la Lettonie, on verra les autres résultats...
C'est dommage de finir hier à 0 point///
Image
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
barbapapa a écrit :Les allemands ont été opportunistes en en voulaient bien plus que les bleus cet après-midi.

Côté français, eh bien, nous sommes loin de l'état de grâce vécu en 2014.

Les bleus ont été totalement à la rue sur l'essentiel de la rencontre.
Ca fait penser au France-Italie de l'an dernier.

Et oui parlons de Manavian, si ça vous fait plaisir. Ca évite de faire un focus sur le manque d'ambition offensive et sur le jeu défensif hésitant.
Je suis entièrement d'accord avec ça. Offensivement c'est pas loin d'être le néant dans cette équipe de France. L'année dernière on s'en est sorti grâce aux fulgurances d'une ligne mais hier il n'y a rien eu. Le jeu offensif est stéréotypé, inefficace et tellement prévisible...
Et puis défensivement ça n'est jamais serein. On se contente de se reposer sur un gros gardien avec des défenseurs physiques devant lui sauf que ces même défenseurs se font bouffer par la vitesse des adversaires. C'est le gros point faible de Manavian, chez lui c'est vraiment criant, et c'est pour cela qu'il se retrouve toujours en première ligne des critiques.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Les journalistes suisses étaient carrément blasés hier, car le manque d'envie, de vitesse, est une constante de la Nati cette saison. Ils espéraient que le début d'une vraie compétition les sorte de leur léthargie, raté. Ils craignent clairement la France, qui, à leurs yeux, a une mentalité de guerrier et une "grinta" qui a complètement disparu en Suisse.

Côté Bleu, j'ai senti énormément de frustration dans les propos des joueurs à la sortie de la glace. Dépités, frustrés... J'attends de leur part une réaction d'orgueil, mais je pense que le style de jeu suisse nous conviendra mieux.

Ceci dit, pas mal de joueurs ont eu du mal à hausser leur niveau de jeu au niveau Championnats du monde. Espérons que ce ne soit qu'une question de réglage. La défense a eu du mal, surtout au début, mais a joué plus haut au fil des minutes et limité les chances allemandes. Offensivement, la remontée de Yorick aux côtés de Teddy et Fleury a eu un impact, c'était la meilleure ligne hier. Roussel et SDC n'étaient pas au mieux, sans doute que les automatismes avec Desrosiers ne sont pas là. A voir si un autre joueur (Bertrand ?) ne serait pas plus adapté à leur vitesse.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Je veux pas faire de polémique mais on en parle quand de Hecquefeuille. L'erreur qu'il nous fait à dribler à la bleu à deux minutes de la fin et ensuite il perd le palet et sa amène la pénalité . Petite piqure de rappel.
Hecquefeuille est trop attiré par le palet , je le remettrai à l'attaque je sais pas ou et je mettrai Trabichet en defense à la place ou un Dieude Fauvel
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui Hecquefeuille pour moi a posé problème hier même si ses (grosses) erreurs n'ont pas eu trop de conséquences.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

trop de consequence? ba si justement dribler à la bleu à 2minutes de la fin et après ca nous vaut la pénalitée ^^
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

bizarre,sur le 1 er but ,bozon precise bien que auvitu se fait debordé , et sur le 2 ème but eddy fehri qui est en studio remarque l erreur d auvitu monté trop haut alors que l on joue a 4 laissant manavian seul entre 2 joueurs !et pourtant presque tout le monde s en prend a manavian ! encore plus etrange sur le 1 er but les 2 defenseurs sont hecquefeuille et auvitu
max1983
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2015, 20:52

Message non lu

quelqu un pourrait me donner un lien internet en live video, pour suivre ce soir France suisse?
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Ba oui Hecquefeuille, pourtant je l'aime bien. mais il est trop attiré par le palet. faudrais essayé Trabichet à la place et je ne suis pas Gapençais :D
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

max1983 a écrit :quelqu un pourrait me donner un lien internet en live video, pour suivre ce soir France suisse?
La chaine Youtube officielle des championnats du monde.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Drina a écrit :[
Je ne sais pas qui sont les plus arrogants; les joueurs ou les journaleux (comme Cyrill Pasche) qui clamaient haut et fort, avant le match, que la Nati ne pouvait pas perdre contre l'Autriche ?
L'arrogance des médias engendre l'arrogance de l'équipe et vice-versa malheureusement. :?
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je suis pas inquiet. On va faire un résultat ce soir et on a largement les moyens de battre les autrichiens.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
"Éloge des Bleus", il dit juste que l'EdF sera remontée à bloc. Qu'est-ce qui permet objectivement de dire qu'il s'agit d'arrogance ? L'équipe était peut-être réellement crispée ? Je ne connais pas le nouveau coach, mais la Nati n'a jamais vraiment brillé contre les équipes plus faibles.

Concernant l'EdF, ils n'ont pas le choix de jouer à fond, sinon ça ne passe pas. Ce soir, la pression sera sur la Suisse, car ils n'ont pas le droit de perdre. De notre côté, la battre serait un bonus, derrière il nous reste la Lettonie et l'Autriche pour réussir le maintien.
L'attitude égoïste de certains joueurs. Je pense notamment à Brunner qui a tenté une panenka qu'il a complètement ratée alors qu'il aurait pu clore le match s'il n'avait pas voulu faire son show. S'il avait l'aisance technique des plus grands joueurs et que la Suisse menait 4-0, pourquoi pas. Mais Brunner est aujourd'hui un joueur quasi banal de NLA, et la Nati était loin d'avoir déjà clos le match. :evil:
Peut-être que l'équipe était aussi un peu crispée, c'était le premier match de la compétition après tout. Mais ce n'est certainement pas qu'une histoire de crispation. :(

Bref, j'attends une réaction de leur part ce soir. Pour ma part, je pense que la France a ses chances face à la Nati qui est dans un état d'esprit négatif. Si on venait à égarer des points contre les Bleus, la suite sera compliquée...! :?
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :Ba oui Hecquefeuille, pourtant je l'aime bien. mais il est trop attiré par le palet. faudrais essayé Trabichet à la place et je ne suis pas Gapençais :D
Tu peux suivre le match sur RTS 2 à la télévision, ou directement depuis leur site. www.rts.ch

Je ne sais pas si c'est visible depuis la France sur internet par contre.
Image
Répondre