Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

kidia_fr a écrit :Et si contre la Lettonie nous finissons à égalité dans le temps réglementaire et nous perdons dans la prolongation?
4 points chacun et confrontation direct pour la Lettonie donc dernier..
Modifié en dernier par bastoune68 le 09 mai 2015, 17:00, modifié 1 fois.


Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Concernant ton délire sur l'IIHF, Fasel a d'autres priorités que les histoires entre relégables, ce qui meuble leurs discussions, ce sont plutôt les susceptibilités des grosses fédérations et les intérêts financiers conséquents parmi les grosses nations.
Prend ça pour un délire si tu veux...

Mais comme tu le dis, il y a du lobbying des grosses nations. Alors, il faut les satisfaire et ça peut passer par un protectionnisme des plus grosses nation face au plus petit... Ou des petits calculs pour écarter quelques nations "trouble fête" sans véritablement les léser.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

ça repart pour le deuxième !!!
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Pour l'arbitrage, je ne crois pas qu'il faille voir une conspiration de l'IIHF ou une quelconque partialité. Je crois plutôt qu'il est plus aisé de mettre une méconduite pour le match à un Sacha Treille ou 2' à n'importe quel joueur de l'équipe de France par rapport à des mecs comme Giroux, Crosby, Eberle, Jagr et consorts ou là tu y réfléchis à 2 fois avant de lever le bras. Pour arbitrer parfois quelques matchs, la décision doit se prendre vite et parfois on se trompe mais trop tard...c'est vraiment un sport très dur à arbitrer, si ce n'est le plus dur.
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Je ne comprends pas bien pourquoi vous craignez tous une victoire de l'Autriche...

Après les matches d'aujourd'hui, il restera 2 matches à la France (Suède et Lettonie), 2 matches à l'Autriche (Allemagne et Canada) et un match à la Lettonie (France). Mettons que l'Autriche gagne contre la Lettonie et l'Allemagne, au classement ils seront loin devant la France mais la Lettonie sera toujours derrière, ce qui nous laissera un petit point d'avance avant de les rencontrer au dernier match. Si la Lettonie gagne contre l'Autriche, ils seront forcément devant nous au classement, ce qui nous mettrait davantage la pression pour le dernier match.

Alors tant qu'à faire, autant que les Autrichiens nous permettent de conserver ce petit point d'avance, non ?
Image
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :Je ne comprends pas bien pourquoi vous craignez tous une victoire de l'Autriche...

Après les matches d'aujourd'hui, il restera 2 matches à la France (Suède et Lettonie), 2 matches à l'Autriche (Allemagne et Canada) et un match à la Lettonie (France). Mettons que l'Autriche gagne contre la Lettonie et l'Allemagne, au classement ils seront loin devant la France mais la Lettonie sera toujours derrière, ce qui nous laissera un petit point d'avance avant de les rencontrer au dernier match. Si la Lettonie gagne contre l'Autriche, ils seront forcément devant nous au classement, ce qui nous mettrait davantage la pression pour le dernier match.

Alors tant qu'à faire, autant que les Autrichiens nous permettent de conserver ce petit point d'avance, non ?
l'idéal est que l'Autriche perde aujourd'hui et demain (avec une prolongation max) comme ça quelque soit l'issu d'un match difficile contre la Lettonie, nous serons sauver.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

1-1 :)
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :Je ne comprends pas bien pourquoi vous craignez tous une victoire de l'Autriche...

Après les matches d'aujourd'hui, il restera 2 matches à la France (Suède et Lettonie), 2 matches à l'Autriche (Allemagne et Canada) et un match à la Lettonie (France). Mettons que l'Autriche gagne contre la Lettonie et l'Allemagne, au classement ils seront loin devant la France mais la Lettonie sera toujours derrière, ce qui nous laissera un petit point d'avance avant de les rencontrer au dernier match. Si la Lettonie gagne contre l'Autriche, ils seront forcément devant nous au classement, ce qui nous mettrait davantage la pression pour le dernier match.

Alors tant qu'à faire, autant que les Autrichiens nous permettent de conserver ce petit point d'avance, non ?
Dans l'idée, si on pouvait éviter un match "de la peur" contre les Lettons ça serait quand même mieux.

Certains l'ont peut-être pas (encore) connue cette situation mais ce type de matchs, ce sont des parties qui se jouent à la roulette russe bien souvent.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec vous, mais cet hypothétique contexte favorable à la France se ferait dans l'éventualité où l'Autriche perd tous ses prochains matches. Or s'ils perdent aujourd'hui, je les vois mal laisser passer un match couperet face à leurs voisins lors du derby germanique... Et c'est justement ce match en particulier qui me fait peur :|

Mais bon, attendons déjà l'issue de cet Autriche-Lettonie qui s'annonce pour le moins indécise !
Image
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :Je suis d'accord avec vous, mais cet hypothétique contexte favorable à la France se ferait dans l'éventualité où l'Autriche perd tous ses prochains matches. Or s'ils perdent aujourd'hui, je les vois mal laisser passer un match couperet face à leurs voisins lors du derby germanique... Et c'est justement ce match en particulier qui me fait peur :|

Mais bon, attendons déjà l'issue de cet Autriche-Lettonie qui s'annonce pour le moins indécise !
les allemands seront hyper motivés pour assurer une place en quart.
L'autre match de l'Autriche est contre le Canada et le zéro point est pour celui là est quasi assuré.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :Je suis d'accord avec vous, mais cet hypothétique contexte favorable à la France se ferait dans l'éventualité où l'Autriche perd tous ses prochains matches. Or s'ils perdent aujourd'hui, je les vois mal laisser passer un match couperet face à leurs voisins lors du derby germanique... Et c'est justement ce match en particulier qui me fait peur :|

Mais bon, attendons déjà l'issue de cet Autriche-Lettonie qui s'annonce pour le moins indécise !
Sauf que les Allemands sont en course pour les 1/4 avec leur victoire contre les Lettons. Et les Allemands sont tout à fait en droit d'espérer que les Suisses n'empochent plus un seul point contre les 3 grosses nations du groupe.

Donc, à priori, pour les Allemands, les 3 points contre l'Autriche sont capitaux dans la course au 4ème ticket du Groupe pour les quarts.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
PLF80 a écrit :Je suis d'accord avec vous, mais cet hypothétique contexte favorable à la France se ferait dans l'éventualité où l'Autriche perd tous ses prochains matches. Or s'ils perdent aujourd'hui, je les vois mal laisser passer un match couperet face à leurs voisins lors du derby germanique... Et c'est justement ce match en particulier qui me fait peur :|

Mais bon, attendons déjà l'issue de cet Autriche-Lettonie qui s'annonce pour le moins indécise !
Sauf que les Allemands sont en course pour les 1/4 avec leur victoire contre les Lettons. Et les Allemands sont tout à fait en droit d'espérer que les Suisses n'empochent plus un seul point contre les 3 grosses nations du groupe.

Donc, à priori, pour les Allemands, les 3 points contre l'Autriche sont capitaux dans la course au 4ème ticket du Groupe pour les quarts.
Certes. Mais l'Autriche jouerait alors sa survie, tandis que l'Allemagne va juste chercher un exploit. Ce que je veux dire, c'est que l'Allemagne va surement vivre la même situation que la France en 2013 (face à la Slovaquie) : s'ils vont en quart c'est cool pour eux, mais s'ils n'y vont pas ils seront certes déçus mais auront toujours la satisfaction du maintien et du fait d'avoir approché les quarts de si près. Alors que l'Autriche, ce serait tout ou rien, une victoire en temps réglementaire ou la relégation. C'est déjà plus radical comme équation.

Mais bon, je suis d'accord qu'une défaite de l'Autriche aujourd'hui et lundi mettrait un terme définitif à tous ces débats et calculs qui nous donnent tant de maux de tête :mrgreen:
Image
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :
lanarre a écrit :
PLF80 a écrit :Je suis d'accord avec vous, mais cet hypothétique contexte favorable à la France se ferait dans l'éventualité où l'Autriche perd tous ses prochains matches. Or s'ils perdent aujourd'hui, je les vois mal laisser passer un match couperet face à leurs voisins lors du derby germanique... Et c'est justement ce match en particulier qui me fait peur :|

Mais bon, attendons déjà l'issue de cet Autriche-Lettonie qui s'annonce pour le moins indécise !
Sauf que les Allemands sont en course pour les 1/4 avec leur victoire contre les Lettons. Et les Allemands sont tout à fait en droit d'espérer que les Suisses n'empochent plus un seul point contre les 3 grosses nations du groupe.

Donc, à priori, pour les Allemands, les 3 points contre l'Autriche sont capitaux dans la course au 4ème ticket du Groupe pour les quarts.
Certes. Mais l'Autriche jouerait alors sa survie, tandis que l'Allemagne va juste chercher un exploit. Ce que je veux dire, c'est que l'Allemagne va surement vivre la même situation que la France en 2013 (face à la Slovaquie) : s'ils vont en quart c'est cool pour eux, mais s'ils n'y vont pas ils seront certes déçus mais auront toujours la satisfaction du maintien et du fait d'avoir approché les quarts de si près. Alors que l'Autriche, ce serait tout ou rien, une victoire en temps réglementaire ou la relégation. C'est déjà plus radical comme équation.

Mais bon, je suis d'accord qu'une défaite de l'Autriche aujourd'hui et lundi mettrait un terme définitif à tous ces débats et calculs qui nous donnent tant de maux de tête :mrgreen:
Les Allemands sont sur le papier assez au dessus de la relégation et un cran en dessous des quarts.
Etre sauvé est la moindre des choses pour les allemands et ils seront je pense ultra motivés pour les quarts.
Jouer sa survie peut rimer avec peur au ventre causant énervements, maladresse etc..
Toujours 1-1 à 15 min de la fin, l'Autriche mène aux tirs.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En 2013, la France joue l'Allemagne dans un match décisif pour les deux équipes en vue de l'accession aux 1/4.

Finalement, parce qu'aucune des deux équipes ne gagne en temps réglementaire, la Slovaquie (qui elle bat les USA dans le temps réglementaire) passe au profit de l'Allemagne (qui remporte le match) et la France.

Les Allemands ont donc 2013 en travers la gorge puisque eux aussi (comme la France cette année là) avaient touché l'exploit des 1/4 du bout des doigts.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :
PLF80 a écrit :Je suis d'accord avec vous, mais cet hypothétique contexte favorable à la France se ferait dans l'éventualité où l'Autriche perd tous ses prochains matches. Or s'ils perdent aujourd'hui, je les vois mal laisser passer un match couperet face à leurs voisins lors du derby germanique... Et c'est justement ce match en particulier qui me fait peur :|

Mais bon, attendons déjà l'issue de cet Autriche-Lettonie qui s'annonce pour le moins indécise !
les allemands seront hyper motivés pour assurer une place en quart.
L'autre match de l'Autriche est contre le Canada et le zéro point est pour celui là est quasi assuré.
autriche contre le canada mefiance ! le canada est sur de terminé 1 er et regarde le match contre la france victoire juste 4 a 3 moins affirmatif que toi !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

arena76 a écrit :autriche contre le canada mefiance ! le canada est sur de terminé 1 er et regarde le match contre la france victoire juste 4 a 3 moins affirmatif que toi !
Les Canadiens sont prévenus après ce dérapage.
Et comme l'a souligné Philippe Bozon, les canadiens ont du avoir une nuit 'mouvementée' avec l'arrivée de leur famille hier soir. Le match à 12h15 n'était pas idéal pour eux.
Je suis très confiant sur une victoire facile des canadiens contre les Autrichiens qui sortiront de 2 matchs couperets.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

lanarre a écrit :En 2013, la France joue l'Allemagne dans un match décisif pour les deux équipes en vue de l'accession aux 1/4.

Finalement, parce qu'aucune des deux équipes ne gagne en temps réglementaire, la Slovaquie (qui elle bat les USA dans le temps réglementaire) passe au profit de l'Allemagne (qui remporte le match) et la France.

Les Allemands ont donc 2013 en travers la gorge puisque eux aussi (comme la France cette année là) avaient touché l'exploit des 1/4 du bout des doigts.
Oups, mea culpa :oops:

Le match dont je parlais était le France-Slovaquie de 2012, dernier match pour les deux équipes, et le vainqueur en temps réglementaire accédait aux quarts.
Image
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

question : en début de match un letton s'est pris un 2 + 10 pour coup illégal à la tête : peut il être suspendu ?
cela ferait un défenseur important de suspendu contre la France.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

bastoune68 a écrit :question : en début de match un letton s'est pris un 2 + 10 pour coup illégal à la tête : peut il être suspendu ?
cela ferait un défenseur important de suspendu contre la France.
si il reprend pas 10 minutes de plus, je ne crois pas
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

OT entre les deux nations.

C'est le scénario mi-figue mi raisin pour la France : parce que même en cas de défaite de l'Autriche, cette dernière en glanant un point contre l'Allemagne ou le Canada peut repasser devant la France si nos Bleus perdent leur deux matchs à venir en temps réglementaire. :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

victoire de la lettonie aux prolongations
kidia_fr
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:22
Localisation : Morzine bien sur !!!

Message non lu

But pour la Lettonie en ot, ils ont déjà les 4 points
Image
La raison est ce qui effraie le plus chez un fou
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Va falloir compter sur les allemands maintenant :oops:
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Bon victoire des lettons 2-1 a.p. Ce qui nous donne Lettonie 4pts, France 3pts, Autriche 3pts. L'Allemagne doit faire le taf lundi avant la prolongation et ça devrait le faire pour le maintien sauf si les Canadiens jouent en tongs. Il faudrait que les Suédois battent la Suisse ce soir pour maintenir la pression sur la 1ère place du Canada.

Je me dis vraiment que ce groupe est un peu le groupe de la mort quand même quand on voit que le Belarus ou la Norvège peuvent encore viser les 1/4 dans l'autre groupe
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

blåhimmel a écrit :Bon victoire des lettons 2-1 a.p. Ce qui nous donne Lettonie 4pts, France 3pts, Autriche 3pts. L'Allemagne doit faire le taf lundi avant la prolongation et ça devrait le faire pour le maintien sauf si les Canadiens jouent en tongs. Il faudrait que les Suédois battent la Suisse ce soir pour maintenir la pression sur la 1ère place du Canada.

Je me dis vraiment que ce groupe est un peu le groupe de la mort quand même quand on voit que le Belarus ou la Norvège peuvent encore viser les 1/4 dans l'autre groupe
en même temps quand on voit que l'Allemagne peut encore viser les quarts alors qu'ils n'ont pas montré grand chose dans ce mondial...
Le Belarus a battu les Etats-Unis quand meme
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Répondre