Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :au passage dans l'adversité connue hier soir

une ligne qui n'était pas prévu à la base (guttig-raux-lampérier) à bien rempli sa mission et c'est même très bien battu.
il faut le signaler aussi.
C'est vrai que cette ligne a montré de bien belles choses dans un contexte difficile

Guttig est-il libre de tout contrat ?... Non parce que je verrai bien cette ligne avec le maillot des Dragons de Rouen sur les épaules... :mrgreen: :lol:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :Sinon, ton analyse est très juste. Comme peut-on se féliciter d'une telle prestation (en plus avec les faits de jeu favorables).
Il a un contrat de quelle durée votre sélectionneur?
Je pense que le sélectionneur suisse est dans le déni le plus complet.

Après, je connais peu de technicien capable de venir devant la presse et assumer leurs mauvais choix tactiques et collectifs.

En France, nous en avons quelques champions du jeu de l'autruche : Dufour, Garnier, Richer (en son temps), ... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
loule a écrit :Sinon, ton analyse est très juste. Comme peut-on se féliciter d'une telle prestation (en plus avec les faits de jeu favorables).
Il a un contrat de quelle durée votre sélectionneur?
Je pense que le sélectionneur suisse est dans le déni le plus complet.

Après, je connais peu de technicien capable de venir devant la presse et assumer leurs mauvais choix tactiques et collectifs.

En France, nous en avons quelques champions du jeu de l'autruche : Dufour, Garnier, Richer (en son temps), ... :wink:
Sans aller jusqu'à assumer les mauvais choix, il aurait simplement pu dire que la victoire est heureuse et qu'il va falloir travailler deux fois plus forts pour la suite de la compétition. Plutôt que de féliciter ses joueurs.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Et le champion Domenech :D :D :D :D , sinon je pense que hanlon attend un gros matche contre un des gros du groupe pour dire je vous l'avais bien dit que c'était la bonne tactique..... :wink: :wink: :wink:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit :
loule a écrit :Sinon, ton analyse est très juste. Comme peut-on se féliciter d'une telle prestation (en plus avec les faits de jeu favorables).
Il a un contrat de quelle durée votre sélectionneur?
Je pense que le sélectionneur suisse est dans le déni le plus complet.

Après, je connais peu de technicien capable de venir devant la presse et assumer leurs mauvais choix tactiques et collectifs.

En France, nous en avons quelques champions du jeu de l'autruche : Dufour, Garnier, Richer (en son temps), ... :wink:
Sans aller jusqu'à assumer les mauvais choix, il aurait simplement pu dire que la victoire est heureuse et qu'il va falloir travailler deux fois plus forts pour la suite de la compétition. Plutôt que de féliciter ses joueurs.
D'un autre côté je pense que dans le vestiaire sont discours devait être différent..
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Stef,

J'espère qu'il ne tient pas le même discours de ses joueurs. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Dans le 20 Minuten ce matin, le journaliste alémanique soutient que "la France s'est détruite toute seule".

Preuve que les avis restent bien partagés de l'autre côté de la frontière.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Dans le 20 Minuten ce matin, le journaliste alémanique soutient que "la France s'est détruite toute seule".
...
Mouais, il exagère un poil, non?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :Stef,

J'espère qu'il ne tient pas le même discours de ses joueurs. :wink:
c'est de funès dans la grande Vadrouille...
Image
Image
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :Dans le 20 Minuten ce matin, le journaliste alémanique soutient que "la France s'est détruite toute seule".
...
Mouais, il exagère un poil, non?
Franzosen schwächen sich selbst (...) Davor Franzosen hatten die , die sich im ersten Drittel mit zwei Spieldauer - Disziplinarstrafen ( Sacha Treille , Antoine Roussel ) selbst entscheidend geschwächt hatten , zudem zwei Pfostenschüsse.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Drina a écrit :
loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :Dans le 20 Minuten ce matin, le journaliste alémanique soutient que "la France s'est détruite toute seule".
...
Mouais, il exagère un poil, non?
Franzosen schwächen sich selbst (...) Davor Franzosen hatten die , die sich im ersten Drittel mit zwei Spieldauer - Disziplinarstrafen ( Sacha Treille , Antoine Roussel ) selbst entscheidend geschwächt hatten , zudem zwei Pfostenschüsse.
OK pour Roussel.
Mais Treille n'y peut rien sur sa méconduite.
Et puis s'est pas comme s'ils avaient en plus fait exprès de viser les poteaux.
Ah oui, et il oublie de dire que Da Costa s'était fait mal tout seul.

C'est un assistant d'Hanlon qui a pondu l'article?
"Arreux la mauvèseux foi" :mrgreen:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Ceci dit, j'attends de Luc Tardiff (en tant que membre du Board de l'IIHF) du lobbying dans les jours à venir afin que la France ne subisse plus un tel arbitrage dans le reste du tournoi. Parce que sur ce coup, la partialité des zèbres étaient bien trop flagrante pour que celle-ci reste sans action de la FFHG.
J’espère vivement qu'il pourra faire quelque chose... Même si le président de l'IIHF est Suisse en 2014 nous nous sommes fait voler une victoire contre les USA. Deux buts Suisse parfaitement valables, annulés et un but Américain validé bien qu'entaché d'un hors jeu... Resultat final: USA 3-2 Suisse...
Modifié en dernier par Drina le 04 mai 2015, 16:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

loule a écrit : Mais Treille n'y peut rien sur sa méconduite.
Je pense que c'est le sang qui a fait pencher la balance pour l’expulsion.

Voilà l'article en entier... Ich wünsche Ihnen eine gute Lektüre
http://www.20min.ch/sport/dossier/hocke ... g-24144290
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Voilà un arrêt sur image au moment précis des "hors-jeu" sur les buts suisses
Image
Image

Déjà qu'au ralenti, image par image j'ai du mal à me décider alors à vitesse réelle... Les arbitres ne sont vraiment pas à incriminer sur ces actions.
D'ailleurs pour moi il n'y pas hors-jeu sur ces actions. La deuxième est plus litigieuse et ce n'est pas la position des arbitres qui les ont aidé à prendre une décision.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Ça serait bien de ne pas invectiver "La Suisse" si ce n'est que par respect pour nos deux amis Helvètes qui fréquentent ce forum. Les responsables de cette débâcle sont les arbitres, pas l'équipe suisse.
Merci à toi ! :wink:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Je suis (presque) sur qu'il n'y avait pas hors jeu, sur le premier. Sur le troisième (que je n'ai pas vu)... Les commentateurs de la RTS disent que oui.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Encore une fois, le problème c'est pas les hors-jeu.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Drina a écrit :Je suis (presque) sur qu'il n'y avait pas hors jeu, sur le premier. Sur le troisième (que je n'ai pas vu)... Les commentateurs de la RTS disent que oui.
Les deux sont très compliqué à juger, ça se joue à quelques dixièmes de secondes (ou quelques centimètres). En plus le 3ème vu que la passe est un flip c'est encore plus dur à déterminer à quel moment le palet franchit la ligne bleue.

On peut aussi parler de la défensive française sur ces deux actions: sur le premier c'est un énorme boulevard laissé par les joueurs sur le flanc droit, 3 joueurs qui reculent sur une même ligne de 7m et qui laissent 7m d'espace entre eux et le destinataire de la passe... Beaucoup trop d'erreurs combinées dans une même action.
Et sur le deuxième but il y a un suisse qui se ballade tranquillement à l'entrée de notre zone derrière tout nos défenseurs qui ont quand même 7m de retard. Alors que le palet est sous contrôle suisse.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se cacher derrière d'éventuelles erreurs d'arbitrage: l'EdF fait encore des erreurs grossières qui ne pardonnent pas à ce niveau.

Et si le problème n'est pas les hors-jeu il ne faut pas oublier que la vraie décision litigieuse c'est l'expulsion de Treille. Elle a de très fâcheuses conséquences (un but qui amène l'expulsion de Roussel). Mais Roussel c'est à lui d'apprendre à se taire (pour rester poli), il ne peut s'en prendre qu'à lui. Pour Treille, le coude est trop haut, on ne peut pas le nier. Mais le geste n'est pas volontaire, il ne mérite pas PM. Les arbitres se sont laissé prendre par un choc assez impressionnant à vitesse réelle et par le sang qui aurait pu révéler une blessure assez grave (fracture de la machoire par exemple).
Pour Da Costa, certes il y a surement une faute suisse mais ce n'est pas non plus un scandale et c'est plus un fait de jeu qu'autre chose.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
La vraie décision litigieuse c'est l'expulsion de Treille (...) le coude est trop haut, on ne peut pas le nier. Mais le geste n'est pas volontaire, il ne mérite pas PM. Les arbitres se sont laissé prendre par un choc assez impressionnant à vitesse réelle et par le sang qui aurait pu révéler une blessure assez grave (fracture de la machoire par exemple)
Entièrement d'accord. Sans le sang, il n'aurait probablement pas été expulsé.
Anonyme a écrit :Pour Da Costa, certes il y a surement une faute suisse mais ce n'est pas non plus un scandale et c'est plus un fait de jeu qu'autre chose.
Nous avons perdu Félicien Du Bois sur une phase de jeu similaire (retour en Suisse aujourd'hui) Comme pour Da Costa, une vieille blessure qui c'est réveillée.

Bien que je comprenne l’enjeu du match, j'ai un peux plus de mal au niveau de Da Costa qui est parti une première fois au vestiaire vers la 5em et qui est quand même revenu. D'ailleurs, il y a des nouvelles ?
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Drina a écrit :Je suis (presque) sur qu'il n'y avait pas hors jeu, sur le premier. Sur le troisième (que je n'ai pas vu)... Les commentateurs de la RTS disent que oui.
Si tu as l'option "Replay" sur ta télévision, regarde le match sur la SRF. Dans les commentaires d'après-match, ils font une analyse 3D de la situation. D'après la simulation, le puck se trouve déjà un bon mètre dans la zone française au moment où Suri entre dans la zone.

René Fasel admet qu'il y a eu une erreur d'arbitrage sur l'expulsion de Treille:
http://www.lematin.ch/sports/hockey/ren ... y/13252117
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :
Drina a écrit :Je suis (presque) sur qu'il n'y avait pas hors jeu, sur le premier. Sur le troisième (que je n'ai pas vu)... Les commentateurs de la RTS disent que oui.
Si tu as l'option "Replay" sur ta télévision, regarde le match sur la SRF. Dans les commentaires d'après-match, ils font une analyse 3D de la situation. D'après la simulation, le puck se trouve déjà un bon mètre dans la zone française au moment où Suri entre dans la zone.

René Fasel admet qu'il y a eu une erreur d'arbitrage sur l'expulsion de Treille:
http://www.lematin.ch/sports/hockey/ren ... y/13252117

Je n'ai pas de TV :mrgreen: Mais l'ami Internet va me trouver ça ;)

Bien que Mr Fasel le reconnaisse !

Une petite vidéo de la star du match
http://www.srf.ch/sport/eishockey/wm/ch ... rheiterung
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : René Fasel admet qu'il y a eu une erreur d'arbitrage sur l'expulsion de Treille:
http://www.lematin.ch/sports/hockey/ren ... y/13252117
j'ai eu un espoir avant de lire l'interview en entier
il ne regrette absolument pas l'erreur qu'il excuse sans soucis ce qui le gène c'es les camera qui permettent de prouver l'erreur ....
merde pris par la patrouille :lol:
je pensais qu'on avait touché le fond mais apparemment non :roll:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

lille59 a écrit :
SchwiizerNati a écrit : René Fasel admet qu'il y a eu une erreur d'arbitrage sur l'expulsion de Treille:
http://www.lematin.ch/sports/hockey/ren ... y/13252117
j'ai eu un espoir avant de lire l'interview en entier
il ne regrette absolument pas l'erreur qu'il excuse sans soucis ce qui le gène c'es les camera qui permettent de prouver l'erreur ....
merde pris par la patrouille :lol:
je pensais qu'on avait touché le fond mais apparemment non :roll:
Je pense qu'il fait plutôt référence aux attaques contre les arbitres par des téléspectateurs qui sont très très loins de la glace mais qui ont probablement une meilleure vision de l'action. Pas pour rien que le foot n'en veut pas... Ou alors, une caméra sur le casque de chaque joueurs :lol:
Modifié en dernier par Drina le 04 mai 2015, 18:15, modifié 1 fois.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Cette erreur a peut-être influencé le cours du match, voire du tournoi. Êtes-vous confortable avec ça?

FASEL : Vous savez, c’est plus facile de juger depuis son canapé que depuis la glace. Les erreurs font partie du jeu, il faut l’accepter.



La prochaine étape est de voir le résultat de République Tchèque - Suisse ....... C'est après ce match que l'on pourra compter le nombre de cocus dans cette poule des championnats du monde .....

On peut me dire ce que l'on veut , mais faire arbitrer un arbitre d'un pays de la même poule , cela me laisse un peu rêveur !!!!
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

tempest a écrit :
On peut me dire ce que l'on veut , mais faire arbitrer un arbitre d'un pays de la même poule , cela me laisse un peu rêveur !!!!


+1000 mais je ne pense pas qu'un Suisse-Tchèquie soit un bon indicateur... Les Tchèque ont une revanche a prendre et vont nous manger tout cru
Modifié en dernier par Drina le 04 mai 2015, 18:22, modifié 1 fois.
Répondre