Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sanglier a écrit :En 2013, la Biélorussie termine avant-dernière de sa poule avec 3 points, soit moins que l'Autriche dernière de l'autre groupe avec 5 points. Pourtant ce sont les Autrichiens qui sont descendus avec la Slovénie (2 points).
La règle a-t-elle changé depuis ?
vu comme tu le decrit pour moi c est le meme reglement car
si la Bielorussie a finie avant derniere de sa poule,elle ne peut qu etre 14 eme ou 15 eme du mondial donc pas dans le bottom 2 overall qui descend


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

karibou a écrit :Je lis cela sur leur site:

Relegation format
The overall bottom ranked two teams will be relegated to the 2016 IIHF Ice Hockey World Championship Division I Group A.

je ne suis pas traducteur anglais-francais (juste slovaque-français :D ) mais perso je comprends que les 2 derniers du classement général seront relegués... Et non pas le dernier de chaque groupe.
ben essaye de comprendre ce qu on a ecrit d abord et comment le classement general est constitué :wink:
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
sanglier a écrit :En 2013, la Biélorussie termine avant-dernière de sa poule avec 3 points, soit moins que l'Autriche dernière de l'autre groupe avec 5 points. Pourtant ce sont les Autrichiens qui sont descendus avec la Slovénie (2 points).
La règle a-t-elle changé depuis ?
vu comme tu le decrit pour moi c est le meme reglement car
si la Bielorussie a finie avant derniere de sa poule,elle ne peut qu etre 14 eme ou 15 eme du mondial donc pas dans le bottom 2 overall qui descend
Tu veux dire 13ème ou 14ème ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

sanglier a écrit :En 2013, la Biélorussie termine avant-dernière de sa poule avec 3 points, soit moins que l'Autriche dernière de l'autre groupe avec 5 points. Pourtant ce sont les Autrichiens qui sont descendus avec la Slovénie (2 points).
La règle a-t-elle changé depuis ?

Ou se sont joués les mondiaux 2014 ? :wink: Tu ne peux pas etre relégué si tu es organisateur du prochain mondial. C'est d'ailleurs comme ça que la Suisse est remontée en 98. Mondiaux à Zurich et Basel. et comme l'année prochaine c'est en Russie, le cas ne se représentera pas cette année.
Modifié en dernier par Drina le 06 mai 2015, 21:07, modifié 4 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mario a écrit :
loule a écrit :
Lafleur a écrit :...
Pourquoi ne pas avoir fait : les deux équipes finissant chacunes 8e et derniére de leur poule respective descendent et basta ?
Trop simple :mrgreen:
Personnellement, je suis persuadé que ce sont bien les deux 8ièmes qui descendent, et on verra bien à la fin si c'est le cas ou pas.
On est bien d'accord.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Au Bélarus, pas en Biélorussie. :D
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

karibou a écrit :Je lis cela sur leur site:

Relegation format
The overall bottom ranked two teams will be relegated to the 2016 IIHF Ice Hockey World Championship Division I Group A.

je ne suis pas traducteur anglais-francais (juste slovaque-français :D ) mais perso je comprends que les 2 derniers du classement général seront relegués... Et non pas le dernier de chaque groupe.
Et maintenant tu peux lire la section "Final ranking" qui explique comment est calculé le "overall ranking" ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sanglier a écrit :
jo71 a écrit :
sanglier a écrit :En 2013, la Biélorussie termine avant-dernière de sa poule avec 3 points, soit moins que l'Autriche dernière de l'autre groupe avec 5 points. Pourtant ce sont les Autrichiens qui sont descendus avec la Slovénie (2 points).
La règle a-t-elle changé depuis ?
vu comme tu le decrit pour moi c est le meme reglement car
si la Bielorussie a finie avant derniere de sa poule,elle ne peut qu etre 14 eme ou 15 eme du mondial donc pas dans le bottom 2 overall qui descend
Tu veux dire 13ème ou 14ème ?
bien sur :D j ai ecrit trop vite :
karibou
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2006, 20:22
Localisation : Bratislava, Slovaquie

Message non lu

Fallait donc écrire les derniers de chaque poule descendent :D

Pendant ce temps la Suède se ballade 3-0 face au Canada et la Slovaquie à l'air de se reveiller :)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

D'ailleurs, c'est précisé nul part que l'organisateur de l'année suivante ne descend pas, si?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

karibou a écrit :Fallait donc écrire les derniers de chaque poule descendent :D
...
Sauf si l'un des deux est l'organisateur des championnats de l'année suivante ;)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Cela s'était produit en 2009 avec l'Allemagne, protégée en poule de relégation, au détriment de l'Autriche, qui avait pourtant gagné deux de ses trois matchs.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

loule a écrit :D'ailleurs, c'est précisé nul part que l'organisateur de l'année suivante ne descend pas, si?
Bonne question ! Mais comme c'est le cas depuis la reforme et le passage a 4 groupes de 4 en 1998...
Et l'année prochaine c'est deux équipes qui seront protégées !!!
Pour le petite histoire, le Japon a été protégé en élite pendant des années comme représentant de l'Asie.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Drina a écrit :
loule a écrit :D'ailleurs, c'est précisé nul part que l'organisateur de l'année suivante ne descend pas, si?
Bonne question ! Mais comme c'est le cas depuis la reforme et le passage a 4 groupes de 4 en 1998...
Et l'année prochaine c'est deux équipes qui seront protégées !!!
Pour le petite histoire, le Japon a été protégé en élite pendant des années comme représentant de l'Asie.
Au détriment de la France notamment...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

sanglier a écrit : Au détriment de la France notamment...
Oui et de la Suisse, de l'Autriche de l'Italie... :?
karibou
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2006, 20:22
Localisation : Bratislava, Slovaquie

Message non lu

loule a écrit :
karibou a écrit :Fallait donc écrire les derniers de chaque poule descendent :D
...
Sauf si l'un des deux est l'organisateur des championnats de l'année suivante ;)
C'est la Russie :D ;)

la question ne se pose même pas :D
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

sanglier a écrit :En 2013, la Biélorussie termine avant-dernière de sa poule avec 3 points, soit moins que l'Autriche dernière de l'autre groupe avec 5 points. Pourtant ce sont les Autrichiens qui sont descendus avec la Slovénie (2 points).
La règle a-t-elle changé depuis ?
La Biélorussie ne risquait pas de descendre, les mondiaux étant en 2014 à Minsk ;)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
sanglier a écrit :En 2013, la Biélorussie termine avant-dernière de sa poule avec 3 points, soit moins que l'Autriche dernière de l'autre groupe avec 5 points. Pourtant ce sont les Autrichiens qui sont descendus avec la Slovénie (2 points).
La règle a-t-elle changé depuis ?
La Biélorussie ne risquait pas de descendre, les mondiaux étant en 2014 à Minsk ;)
Oui, mais c'est malheureusement le seul exemple trouvé depuis le passage à deux poules de 8.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Quand il y a un écart important c'est la meilleure façon de jouer pour le plus faible. Mais effectivement c'est du hockey moche. Mais surtout c'est au Staff à se poser des questions, car quand on voit le jeu qui peut être proposé en LNA, notamment une belle finale avec du jeu rapide, technique et intense, et ce que fait l'équipe suisse, il y a vraiment un problème. Vous avez de bons joueurs, un mec comme Ambülh par exemple j'aimerais bien que nous l'ayons, et ce n'est pas le seul.
Si la Nati ne parviens pas à décrocher la 4ème place, je pense que Hanlon a du souci à se faire pour son job... Je ne prétends pas être un technicien ou quoi que ce soit, mais son système est clairement un échec jusqu'à présent. Comme tu le dis, avec les joueurs dont on dispose, une telle inefficacité offensive est inexplicable et injustifiable. :? La défense n'a pas encore pu être réellement testée si on considère qu'on n'a joué aucune grande nation pour l'instant. Elle semble cependant être le seul point positif. Mis à part le 1er match catastrophique contre l'Autriche, on n'a pas encore encaissé plus d'un goal dans le temps réglementaire, ni aucun but en BP.
Ceci dit, j'aurais quand même bien vu des jeunes dynamiques en attaque comme Haas ou Hofmann. Ils auraient pu apporter de la grinta à l'attaque à coup sûr. Quant à Helbling, je n'ai toujours pas compris par quel miracle il s'est retrouvé sélectionné.

Bon j'évite de trop parler, si ça se trouve il va trouver la solution face aux ogres et je vais être ridicule après coup. :wink:
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :
La défense n'a pas encore pu être réellement testée si on considère qu'on n'a joué aucune grande nation pour l'instant.
Surtout qu'ils ne sont plus que six :(
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :
jeanluc a écrit :
Ceci dit, j'aurais quand même bien vu des jeunes dynamiques en attaque comme Haas ou Hofmann. Ils auraient pu apporter de la grinta à l'attaque à coup sûr. Quant à Helbling, je n'ai toujours pas compris par quel miracle il s'est retrouvé sélectionné.
Ca fait longtemps que je dis qu'il ne faut pas faire l'équipe autour des NHLer's !
Et je pense que depuis le temps les Von Arx ont payés... Meme si pour eux c'est bientôt le tintébin, ils pourraient donner ce grain de folie que l'on retrouve au HC Davos.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit :D'ailleurs, c'est précisé nul part que l'organisateur de l'année suivante ne descend pas, si?

Voila ce que j'ai posté sur le forum mardi : (C'est clairement écrit que le bélarus ne peut pas descendre en 2013 parce qu'il organise en 2014
tempest a écrit :En fait , la règle écrite est la même que pour les précédents championnats du monde ..... , donc à l'arrivée ,c'est quand même le dernier de chaque poule qui descend , et mathématiquement je ne vois pas quel scénario pourrait donner une descente des 2 équipes de la même poule (sauf peut-être si une équipe doit organiser les CM l'année suivante).

Par exemple 2013 :

Relegation format

The overall bottom ranked two teams will be relegated to the 2014 IIHF Ice Hockey World Championship Division I Group A.

The 2014 IIHF Ice Hockey World Championship will consist of 16 teams including the team of the organizing member national association, thus Belarus cannot be among the two relegated teams.

The teams promoted to the 2014 IIHF Ice Hockey World Championship will be the top-two teams of the 2013 IIHF Ice Hockey World Championship Division I Group A, Kazakhstan and Italy.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bref... Vu comment le règlement de l'IIHF est peu clair, je pense qu'il ne faut pas faire des calculs d'épiciers et chercher à obtenir le plus de points possibles pour éviter d'être le 8ème (voir le 7ème) de la poule.

Comme ça la question de la relégation ne se pose plus... :wink:

Sinon, je trouve quand même plus cohérente l'explication avancée par Loule et Jo71 que certaines approches avancées ici : un "global ranking" qui ne tiendrait compte que du nombre de points et du GA serait injuste car si l'une des deux poules est plus homogène et équilibrée que l'autre, certaines nations (les plus faibles de la poule déséquilibrée) seraient pénalisées... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sinon, les Canadiens sont revenus dans la partie... 4-4 :shock:

EDIT : les joueurs à la feuille d’érable sont passé devant (5-4)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

lanarre a écrit : si l'une des deux poules est plus homogène et équilibrée que l'autre, certaines nations (les plus faibles de la poule déséquilibrée) seraient pénalisées... :oops:
Oui mais depuis bien longtemps les mondiaux se jouent avec les 16 meilleurs équipes selon le classement IIHF !
Et selon le classement (a part l’échange Suisse-Slovaquie) les poules sont égales.
Modifié en dernier par Drina le 06 mai 2015, 22:31, modifié 1 fois.
Répondre