Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :
blåhimmel a écrit :Bon victoire des lettons 2-1 a.p. Ce qui nous donne Lettonie 4pts, France 3pts, Autriche 3pts. L'Allemagne doit faire le taf lundi avant la prolongation et ça devrait le faire pour le maintien sauf si les Canadiens jouent en tongs. Il faudrait que les Suédois battent la Suisse ce soir pour maintenir la pression sur la 1ère place du Canada.

Je me dis vraiment que ce groupe est un peu le groupe de la mort quand même quand on voit que le Belarus ou la Norvège peuvent encore viser les 1/4 dans l'autre groupe
en même temps quand on voit que l'Allemagne peut encore viser les quarts alors qu'ils n'ont pas montré grand chose dans ce mondial...
Le Belarus a battu les Etats-Unis quand meme
je pense quand meme que notre groupe est un peu plus dense que l autre


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

L'Allemagne a disons eu quelques circonstance favorable : avoir battu la France en temps réglementaire et après avoir su tirer les marrons du feu contre la Lettonie.

Ceci dit, la Suisse est aussi en course pour les quarts en ayant rien montré de concret...

Je pense que la situation est surtout révélatrice de trois grosses équipes (Canada et Suède naturellement supérieurs + Rep. Tchèque évoluant à domicile) qui était quasi intouchables pour les 5 autres nations qui derrière se tenaient au coude à coude avec (sur le papier) la Suisse et la France légèrement supérieures mais dans les faits (du fait des absences et états de forme) au niveau des trois autres nations.

Ce qui est certains c'est que le Groupe B semble a posteriori plus "facile" pour viser le maintien... Voir plus.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

a noter tous de même les deux jours de repos pour les lettons avant de jouer la france
le match de lundi entre l'autriche et l'allemagne sera capital pour la france.

seul point positif la france sera si elle doit batailler ou jouer libérer contre la lettonie car elle aura tous les résultats de l'autriche en main.

mai ce résultats entre letton et autrichien ne nous arrange pas du tout
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit :
mai ce résultats entre letton et autrichien ne nous arrange pas du tout
bah vu la rencontre l autriche a plus dominé donc une victoire lettone meme en prolongation est tres bon pour nous,on s en sort plutot bien
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

juste au passage si la france descend et quel ne remporte pas la division lA en 2016 il n'y aurait pas de championnat du monde organisé en france en 2017
je vous donnerais le liens de l'article en question plustard
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Pour notre dernier match face aux Lettons, même s'il s'agit d'un match à la vie à la mort, ils sont largement prenables, à voir aussi si Masalskis sort le même match qu'aujourd'hui car il a été énorme. On a aussi la chance d'avoir Huet, donc sans doute pas une pluie de buts. A voir aussi, l'arbitrage de cette rencontre qui pourrait être épique. Prendre un point contre la Suède ne servirait à rien contre la Lettonie mais pourrait éventuellement sauver les meubles si on venait à perdre contre les Lettons et que l'Autriche prenait un point contre l'Allemagne ou l'emportait en prolongations.
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit :juste au passage si la france descend et quel ne remporte pas la division lA en 2016 il n'y aurait pas de championnat du monde organisé en france en 2017
je vous donnerais le liens de l'article en question plustard

je suis preneur en effet et je pense pas être le seul :cry:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et encore un blanchissage pour la Finlande.
Le 4ème de suite :shock:
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

hatron a écrit :
drap a écrit :juste au passage si la france descend et quel ne remporte pas la division lA en 2016 il n'y aurait pas de championnat du monde organisé en france en 2017
je vous donnerais le liens de l'article en question plustard

je suis preneur en effet et je pense pas être le seul :cry:
Oui, nos amis Suisses ont dit le contraire (peut-être pour éviter qu'on ne leur en veuille trop :lol: ).

Mais objectivement:
- Si on finit à 3 points, on mérite la relégation
- Vu la composition de la D1, sur le papier on est vraiment très au dessus; si on n'arrive pas à être dans les deux premiers, on ne mérite vraiment pas d'organiser un championnat
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Faudra vraiment faire le comptage des surnombres dans ces mondiaux... :shock:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Et encore un... :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il y a un point de bonus pour l'équipe totalisant le plus de surnombre?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3637
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

L'EdF va jouer sa "finale du maintien", face à la Lettonie elle doit la gagner voilà tout.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :L'EdF va jouer sa "finale du maintien", face à la Lettonie elle doit la gagner voilà tout.
Match de la peur donc... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 392
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 72 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :L'EdF va jouer sa "finale du maintien", face à la Lettonie elle doit la gagner voilà tout.
Si l'Allemagne et le Canada mettent une rossée au Autrichiens, ça sera pas une finale
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

L'interview du sélectionneur canadien après le match contre la France :

«On a vécu un match dur pendant 60 minutes. Par moment, on n’avait pas cette impression car on contrôlait le palet, mais les Français ne lâchaient pas. Ils ont fait preuve d’une ténacité incomparable alors que mon groupe a eu une approche un peu trop relax. En troisième période, la dynamique s’est inversée et ils nous sont tombés dessus. Heureusement, sur la fin, on a vu qu’on avait une certaine expérience des gros matches dans le groupe et les joueurs ont su se calmer.»
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Comme le Canada à midi, la Suède a joué relax pendant 40 minutes. Comme la Françe, la Suisse en a profité pour pointer son nez et jouer son meilleur tiers-temps du tournoi ! 1-1 Prolongation :)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Danemark - Norvege : 4-1 ..... J'espère que les CM ne sont pas en train de devenir un remake du concours de l'eurovision !!!!

La norvège n'avait plus rien à gagner ou à perdre et du coup , la Slovénie est le dindon de la farce .....
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bon, dommage de se prendre une pénalité aussi stupide en prolongation :cry: Victoire Suédoise 2-1 ! Bravo aux rouges pour ces vingt magnifiques minutes !
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

vu le match, la Suède est prenable !!!
l'Autriche ne marquera plus de points je pense, les Allemands vont vouloir aller chercher les quarts !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3637
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Drina a écrit :Comme le Canada à midi, la Suède a joué relax pendant 40 minutes. Comme la Françe, la Suisse en a profité pour pointer son nez et jouer son meilleur tiers-temps du tournoi ! 1-1 Prolongation :)
Je ne ferais pas la comparaison, mais les Suisses ont bien tenu avant de réaliser effectivement un excellent T3. Genoni est vraiment un bon gardien.

Sinon le commentateur c'est un peu le Thierry Roland suisse, heureusement qu'il y a le consultant avec lui.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

ricou a écrit :vu le match, la Suède est prenable !!!
l'Autriche ne marquera plus de points je pense, les Allemands vont vouloir aller chercher les quarts !
l'ideal serait de prendre au moins 1 point face a la suede, histoire de pourvoir gérer si jamais prolongation entre Allemagne et Autriche. mais de toute façon il est clair qu'une victoire sur les 2 derniers matchs nous suffit. sur ce qu'on voit depuis 2-3 matchs, la France devrait battre la Lettonie (qui franchement a eu beaucoup de chances aujourd'hui). En revanche tout dependra de l'Allemagne, qui doit battre largement l'Autriche (ça devrait quand meme le faire, meme si autrichien tres conquerant je trouve)

demain c'est journée pour du beurre (pour le maintien je parle), mais si l'Allemagne fait quelque chose contre les Tchèques, ils joueraient les quarts contre Autriche, ça peut etre tres utile !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

hatron a écrit :
drap a écrit :juste au passage si la france descend et quel ne remporte pas la division lA en 2016 il n'y aurait pas de championnat du monde organisé en france en 2017
je vous donnerais le liens de l'article en question plustard

je suis preneur en effet et je pense pas être le seul :cry:
voici le liens dsl de ne pas l'avoir mis avant

http://i.imgur.com/WRVMkRf.gif
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Sinon le commentateur c'est un peu le Thierry Roland suisse, heureusement qu'il y a le consultant avec lui.
Mais Gary Sheean dit beaucoup de conneries, lui aussi :mrgreen: Soit indulgent, la RTS n'est qu'une chaîne régional, on peut pas se payer les meilleurs consultants du monde... Mais c'est assez "indécent" d'entendre Bastardoz s'enflammer alors qu'il n'a fait que cracher sur cette équipe depuis le début du tournoi.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3637
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Drina a écrit :
jeanluc a écrit :
Sinon le commentateur c'est un peu le Thierry Roland suisse, heureusement qu'il y a le consultant avec lui.
Mais Gary Sheean dit beaucoup de conneries, lui aussi :mrgreen: Soit indulgent, la RTS n'est qu'une chaîne régional, on peut pas se payer les meilleurs consultants du monde... Mais c'est assez "indécent" d'entendre Bastardoz s'enflammer alors qu'il n'a fait que cracher sur cette équipe depuis le début du tournoi.
Bizarre je trouve Sheenan plutôt bon, ainsi que l'autre journaliste : Berset.
Répondre