Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui, et puis il y aura bien un club pour faire faillite quelque part et donc être repêché !


yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

mario a écrit :Oui, et puis il y aura bien un club pour faire faillite quelque part et donc être repêché !

Argument sportif imparable, à moins que ce ne soit du second degré :mrgreen:

A+ :wink:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :Oui c'est sur.

Par contre si quelqu'un passe sur le topic et à une réponse : Tardif va sûrement être suspendu en tant que joueur mais pourra-t-il coacher depuis le banc quand même ?
Normalement non, c'est ça le problème des entraineurs joueurs.
Les aléas de l'arbitrage... On relativisera en rappelant qu'il s'agit de sport amateur et que les erreur vont dans les deux sens. Puis nous concernant les arbitres y sont pour rien si certains de nos joueurs jouent rude. En passant le match à essayer de tuer les pénalités forcément c'est plus difficile mais bon c'est un autre sujet. :roll:
J'espère que des choses vont changer à la prochaine intersaison parce que ça devient un calvaire de venir à ces purges de matchs.

En tout cas personne ne pourra dire que la fédé nous avantage :lol:
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

Honnêtement, cette patinoire c'est un caprice non?
Lieu improbable, Arèna étrange et pas vraiment conviviale en plus et pour les vrais Marseillais à part le foot sérieux... pour eux le hockey c'est pour les " lyonnais" :lol:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Simba69 a écrit :Honnêtement, cette patinoire c'est un caprice non?
Lieu improbable, Arèna étrange et pas vraiment conviviale en plus et pour les vrais Marseillais à part le foot sérieux... pour eux le hockey c'est pour les " lyonnais" :lol:
Le complexe en soi bien que controversé au départ est quand même pas mal foutu et la fréquentation en témoigne tant pour la partie skatepark que la glace. La salle c'est pas Bercy mais une bonne arena dont bien des clubs rêveraient.
Quant au public, l'arena donne une impression de vide de part sa taille mais l'affluence n'est pas ridicule vu le niveau de jeu puis je doute que le hockey soit bien plus populaire dans les autres grandes métropoles, même celles qui ont la chance d'avoir une team en Magnus :wink:
On verra ce que ça donne dans quelques années si on est encore là. Marseille la seule patinoire ou le public crie "Oh l'arbitre carton rouge!" :lol:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : Quant au public, l'arena donne une impression de vide de part sa taille mais l'affluence n'est pas ridicule vu le niveau de jeu puis je doute que le hockey soit bien plus populaire dans les autres grandes métropoles, même celles qui ont la chance d'avoir une team en Magnus :wink:
On était 3500 à Charlemagne lors du match de vendredi contre Brest, c'est certes l'une des plus hautes de la saison mais l'affluence moyenne est de 2800 par match, sachant qu'en Magnus on joue énormément en semaine et qu'il est donc beaucoup plus difficile de faire venir les gens.

Bordeaux est très légèrement au-dessus, à 2900 par match ce qui est également une très grande réussite sachant que les Boxers ne déploient que très peu de promotion contrairement aux Lions, qui font beaucoup d'affichage sur les panneaux de la ville :)

http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/attendance.html?leagueid=1426&seasonid=14646
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

yavin a écrit :
Sonata a écrit : Quant au public, l'arena donne une impression de vide de part sa taille mais l'affluence n'est pas ridicule vu le niveau de jeu puis je doute que le hockey soit bien plus populaire dans les autres grandes métropoles, même celles qui ont la chance d'avoir une team en Magnus :wink:
On était 3500 à Charlemagne lors du match de vendredi contre Brest, c'est certes l'une des plus hautes de la saison mais l'affluence moyenne est de 2800 par match, sachant qu'en Magnus on joue énormément en semaine et qu'il est donc beaucoup plus difficile de faire venir les gens.

Bordeaux est très légèrement au-dessus, à 2900 par match ce qui est également une très grande réussite sachant que les Boxers ne déploient que très peu de promotion contrairement aux Lions, qui font beaucoup d'affichage sur les panneaux de la ville :)

http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/attendance.html?leagueid=1426&seasonid=14646
Faudrait voir les effets des promotions accordées par le LHC.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit : Faudrait voir les effets des promotions accordées par le LHC.
C'est forcément très important mais ça correspond au modèle économique du club dont j'ai déjà parlé souvent sur le topic de Lyon. En résumé vite fait : le business plan n'est pas de faire rentrer un max en billetterie mais un max de gens différents (turn over) dans la patinoire, pour attirer plus de sponsors (+ de gens différents c'est + d'yeux qui regardent les marques). C'est un choix qui a été fait il y a longtemps par le LHC et qui s'est révélé très efficace au fil des années.

La com' marche fort dans ce club, le fast food haut de gamme (groupe Paul Bocuse) ouvert récemment à côté de Charlemagne fait maintenant des menus hockey (bouffe + place pour le match à 5 euros) et vendredi ils portaient tous un t-shirt des Lions :)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

C'est une tactique commerciale très intéressante !
Mais je pense quand même qu'à un moment donné cela va poser problème ou du moins le club va très sérieusement réfléchir à l'efficacité de cette politique. Par exemple est-on bien sur qu'il y a un turn-over important ou est-ce tout le temps les même qui profitent de l'offre ?
À un moment donné le LHC va avoir besoin de plus de revenus et cela passera par l'augmentation des recettes de billetterie. Vu qu'il y a plutôt un bon taux de remplissage cela passera par une augmentation des prix.

En tout cas c'est un très bon exemple pour les Spartiates (on est quand même sur leur topic) puisque le LHC a réussit à faire venir des sponsors et le public dans un sport méconnu dans une métropole à forte concurrence.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :Par exemple est-on bien sur qu'il y a un turn-over important ou est-ce tout le temps les même qui profitent de l'offre ?
Le turn over est massif, tu le constates très bien quand tu assistes aux matchs et que tu entends les réflexions de néophytes :) C'est souvent agaçant mais ça fait partie de l'ambiance hockey à Lyon et je m'y suis habitué.

Après je ne sais pas si on peut appliquer le modèle à d'autres villes, chaque cas est particulier. Mais ce qui est sûr c'est qu'une grosse équipe de Marseille serait bonne pour le hockey français. Mais bon moi je suis un féroce défenseur de l'ascension des métropoles, peu importe le temps que ça prendra :mrgreen:
l'oeil

Message non lu

Quelqu'un a Marseille peut-il nous expliquer comment Luc Tardif
a-t-il pu jouer hier soir ?
http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -01-29.pdf
Luc Tardif 23/01 1 match ferme
Deja sa licence n'aurait pas du apparaitre sur le trombinoscope ...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

l'oeil a écrit :Quelqu'un a Marseille peut-il nous expliquer comment Luc Tardif
a-t-il pu jouer hier soir ?
http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -01-29.pdf
Luc Tardif 23/01 1 match ferme
Deja sa licence n'aurait pu apparaitre sur le trombinoscope ...
Parce que le match était initialement prévu le 15/11 et il n'était pas suspendu à ce moment là. Par contre Rivès oui, d’où son absence. Tardif manquera donc la réception d'Amnéville.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Pour la saison à venir le MHC a densifié ses lignes. Tardif a fait jouer les connaissances de Coufal pour recruter deux gros tchèques. Les siennes avec Geffroy et Deshaies. Le reste des recrues sont arrivés par le nouveau président du club ancien de Gap Alain Anglés père de.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Quelle sera l'objectif du club cette année ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Quelle sera l'objectif du club cette année ?
Pour l'instant je n'ai pas eu de discussions vis à vis de ça mais je pense que ça sera un milieu de poule (4 à 6) et éventuellement un 1/4.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Quelle sera l'objectif du club cette année ?
La coupe Gagarine


:arrow:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :
flo_lyon a écrit :Quelle sera l'objectif du club cette année ?
Pour l'instant je n'ai pas eu de discussions vis à vis de ça mais je pense que ça sera un milieu de poule (4 à 6) et éventuellement un 1/4.
D'ailleurs lors de la création du club un objectif avait été déclaré : l'accession à la magnus en 5 ans :shock: (si j'ai bonne mémoire). Qu'en est-il aujourd'hui ? L'accession en magnus est toujours envisagé dans un avenir plus ou moins proche ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
TeamMHC a écrit :
flo_lyon a écrit :Quelle sera l'objectif du club cette année ?
Pour l'instant je n'ai pas eu de discussions vis à vis de ça mais je pense que ça sera un milieu de poule (4 à 6) et éventuellement un 1/4.
D'ailleurs lors de la création du club un objectif avait été déclaré : l'accession à la magnus en 5 ans :shock: (si j'ai bonne mémoire). Qu'en est-il aujourd'hui ? L'accession en magnus est toujours envisagé dans un avenir plus ou moins proche ?
L'objectif reste évident la Magnus après le temps pour y accéder a été revu à la baisse.
L'ancien président n'ayant aucune notion de hockey.

Pour l'instant le club se structure petit à petit. Chez les jeunes on commence a avoir quelques résultats corrects sur les générations 2000 à 2003. Donc je pense que l'objectif sera d'une montée tout les trois-quatres ans.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ok merci pour la réponse.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Validation en D2 sous conditions. http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... nt_COF.pdf

8000€ d'amende pour ne pas avoir respecté les conditions de l'an dernier et on a 35000€ à trouver en deux ans pour revenir en positif. :roll:
Vite un sponsor qui paye ou un mécène sinon c'est rideau. :|
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit :Validation en D2 sous conditions. http://www.hockeyfrance.com/files/2016- ... nt_COF.pdf

8000€ d'amende pour ne pas avoir respecté les conditions de l'an dernier et on a 35000€ à trouver en deux ans pour revenir en positif. :roll:
Vite un sponsor qui paye ou un mécène sinon c'est rideau. :|
Revenir à -35000 l'an prochain donc encore pire cette année je suppose en sachant qu'on etait à -10000 au terme de la saison 2014-2015...
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Demandez à Gaudin, Tapie ou MLD :wink:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

igor66 a écrit :Demandez à Gaudin, Tapie ou MLD :wink:
Ça ira !!! On a deja nos problemes pour en rajouter
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

igor66 a écrit :Demandez à Gaudin, Tapie ou MLD :wink:
Le pire c'est que la ville a déjà bien joué le jeu niveau subvention. Pourtant voila la réalité...
Cela dit si le club se casse la gueule ça fera le bonheur de bien du monde :roll: Les mêmes qui ont toujours tapé sur la patinoire.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Comment vous expliqué ça ? La direction fait n'importe quoi ?
Répondre