Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Drina a écrit :Petite question. Vous faites combien d'entrées en moyenne ?
Entrées payantes ? Honnetement j'en ai pas la moindre idée mais il n'y a pas énormément de gens qui rentrent gratuitement


Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :
Drina a écrit :Petite question. Vous faites combien d'entrées en moyenne ?
Entrées payantes ? Honnetement j'en ai pas la moindre idée mais il n'y a pas énormément de gens qui rentrent gratuitement
Ouais, juste en nombre. A ce niveau en Suisse c'est entre 0 et 1'500-2'000 spectateurs. Le prix des entrées est généralement d'une tune :D
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Drina a écrit :
TeamMHC a écrit :
Drina a écrit :Petite question. Vous faites combien d'entrées en moyenne ?
Entrées payantes ? Honnetement j'en ai pas la moindre idée mais il n'y a pas énormément de gens qui rentrent gratuitement
Ouais, juste en nombre. A ce niveau en Suisse c'est entre 0 et 1'500-2'000 spectateurs. Le prix des entrées est généralement d'une tune :D
Ici l'entrée est à 5€ et y a minimum 550 entrées payantes par match je pense ! Depuis qu'on a accueillit la finale de la CdF on tournait à 1000 spectateurs donc quasiment autant d'entrées payantes
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

1'000 personnes en 4em division, chapeau !
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Hello,
Attention ami Suisse, 1000 à Marseille ca doit faire dans les 50-60 ailleurs dont 25 qui ont acheté un vrai ticket (les autres ont payé mais, comme ils ont payé en liquide, c'est plus pratique de pas les enregistrer dans la billetterie. C'est du à l'organisation de comptabilité. C'est un peu compliqué à expliquer rapidement mais les impôts sont au courant, pas de pb, c'est quasi légal).

(je plaisante)

A +
No brain, no pain !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Hello,
Attention ami Suisse, 1000 à Marseille ca doit faire dans les 50-60 ailleurs dont 25 qui ont acheté un vrai ticket (les autres ont payé mais, comme ils ont payé en liquide, c'est plus pratique de pas les enregistrer dans la billetterie. C'est du à l'organisation de comptabilité. C'est un peu compliqué à expliquer rapidement mais les impôts sont au courant, pas de pb, c'est quasi légal).

(je plaisante)

A +
Niveau comptabilité tu as peut être raison, j'ai pas la moindre idée du fonctionnement de la trésorerie.
Par contre c'est vraiment dans les 1000 personnes, l'an dernier on tournait à 500 en moyenne par match (je faisais le comptage) c'est année les tribunes sont deux fois plus pleines et il y a beaucoup moins d'invitations
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Drina a écrit :1'000 personnes en 4em division, chapeau !
La finale de la Coupe de France a bien augmenté (doublé ?) l'apport de spectateurs à Marseille. Mais même avant ça, il y avait déjà un rapport 100 entre le MHC et pas mal de clubs de D3.
Au vu de ces chiffres, on ne peut qu'espérer que ce club devienne un acteur majeur du hockey français. Surtout qu'il possède le plus bel outil permanent du territoire.
J'espère juste que les Spartiates auront un destin plus proche des Lions et des Boxers que des Vipers :)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Drina a écrit :1'000 personnes en 4em division, chapeau !
La finale de la Coupe de France a bien augmenté (doublé ?) l'apport de spectateurs à Marseille. Mais même avant ça, il y avait déjà un rapport 100 entre le MHC et pas mal de clubs de D3.
Au vu de ces chiffres, on ne peut qu'espérer que ce club devienne un acteur majeur du hockey français. Surtout qu'il possède le plus bel outil permanent du territoire.
J'espère juste que les Spartiates auront un destin plus proche des Lions et des Boxers que des Vipers :)
Pas doublé parce que l'affluence continuée à augmenter petit à petit, mais avec toute la pub qu'il y a eu à Marseille les gens ont découvert qu'on avait une patinoire (histoire vraie) donc en partant de si bas on ne peut que gagner des spectateurs
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :J'espère juste que les Spartiates auront un destin plus proche des Lions et des Boxers que des Vipers :)
J'espère pour eux aussi ! La comparaison avec les Vipers n'est vraiment pas bonne par contre, rien ne correspond entre les deux clubs:
- Montpellier a une bonne tradition de diversité dans le sport, bien plus que partout ailleurs en fait
- Le lancement sportif du club avait été bien organisé (très bons joueurs "fondateurs", et montées directes vers la D1)
- Végapolis est une super patinoire loisirs mais franchement inconfortable pour les spectateurs (froide, humide, et couleurs très froides qui rendent tout moche - tout est bleu dans cette patinoire ...); et elle est aussi trop petite (1400, dont seulement environ 1100 places assises utilisables) pour espérer survivre en LM à terme
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Désolé
Hors sujet "on"
mario a écrit :La comparaison avec les Vipers n'est vraiment pas bonne
C'est vous qui aviez fait le compte rendu de la situation de Montpellier ?
C'est vraiment effarent ce qui c'est passé !

Hors sujet "off"
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ca restait quand même supérieur à d'autres clubs de Magnus. Le souci est plutôt venu de l'humain et de la gestion. Une bête histoire de prise de pouvoirs à flanquer par terre ce club qui avait très belle allure en D1, et n'aurait pas fait ridicule en Magnus actuellement.
L'infrstructure est évidemment un gros frein dans certains cas, et le sera sans doute de plus en plus si la professionalisation se poursuit. De ce coté là, Marseille n'a pas trop de soucis à se faire.
Après il faut structurer le club et avoir des personnes compétentes pour le faire progresser.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Ca restait quand même supérieur à d'autres clubs de Magnus. Le souci est plutôt venu de l'humain et de la gestion. Une bête histoire de prise de pouvoirs à flanquer par terre ce club qui avait très belle allure en D1, et n'aurait pas fait ridicule en Magnus actuellement.
L'infrstructure est évidemment un gros frein dans certains cas, et le sera sans doute de plus en plus si la professionalisation se poursuit. De ce coté là, Marseille n'a pas trop de soucis à se faire.
Après il faut structurer le club et avoir des personnes compétentes pour le faire progresser.
Je pense que Tardif a vachement structurer le club depuis le peu de temps qu'il est la. Apres faudra voir qui mettre à la tête une fois que ça deviendra sérieux
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

au fait, c'est Bielsa votre entraineur? :lol: :arrow:
Image
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :au fait, c'est Bielsa votre entraineur? :lol: :arrow:
Exactement !!! Il trouvait saglacière trop petite donc il est venu s'installer au bord du glaçon ! :lol: :lol:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1552
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :
Si j'ai bien interprété le fonctionnement du système IIHF on devrait avoir :

Poule A : Asnières, Avignon, Boulogne, Cergy, Clermont, Marseille, Paris, Toulouse, Valence et Villard
Poule B : Amnéville, Annecy, Chambéry, Evry, Limoges, Meudon, Roanne, Strasbourg 2, Wasquehal, un autre club (Rouen 2?)
Sauf erreur de ma part si on en suit le classement habituel IIHF ça donnerait:
1 Val Vanoise
2 La Roche sur Yon
3 Cergy
4 Chambéry
5 Meudon
6 Limoges
7 Annecy
8 Amnéville
9 Français Volants
10 Clermont
11 Villard de Lans
12 Asnières
13 Valence
14 Roanne
15 Evry
16 ACBB
17 Avignon
18 Strasbourg 2

Soit:
Poule A:
13e D1
4e D2
5e D2
8e D2
9e D2
12e D2
13e D2
16e D2
17e D2
2e D3

Poule B:
14e D1
3e D2
6e D2
7e D2
10e D2
11e D2
14e D2
15e D2
18e D2
1er D3

Mais vu qu'il n'y a qu'une seule descente de D1 et qu'on doit s'attendre à des rétrogradations, on est en train de faire des plans sur la comète (rien à voir avec Meudon).
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1552
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

hebus a écrit : hormis l'OM il n'y a rien à Marseille et quand on se rappelle que l'OM-VItrolles au hand marchait bien (je parle niveau spectateur et engouement) il y a de la place pour un autre sport collectif sur le vieux port :-)
Le sport co ça se limite pas aux sports médiatisés. Sorti de l'OM on a aussi la plus grande équipe française de water polo (34 titres) qui va d'ailleurs jouer encore la finale du championnat pour un 35ème. L'équipe de basket de Fos est récemment devenue "Provence Basket" et représente toute la "métropole" marseillaise en Pro B.
Puis niveau sport co amateur, on est représentés dans presque toutes les disciplines, hand, baseball, foot US, rugby à XV et à XIII, curling, volley, etc.
Pour la municipalité, le MHC fait partie d'une large dynamique de renouveau pour le sport marseillais en vue de 2017 (capitale du sport) et sert aussi d'argument positif en vue d'améliorer l'image d'une patinoire disons... controversée par les néophytes des sports de glace.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

On peut aussi rajouter le cercle des nageurs marseillais (bon pas vraiment sport co mm s'il y a des relais :-p ) qui nous ramène de nombreuses médailles aux divers CM ou JO
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Perso, je ne suis pas trop fan de vouloir faire monter toutes les + grandes agglomérations en Elite ! Autant que certaines villes aient leur spécificité. A Paris et Marseille, c'est le foot, voire le hand.
Regardez en rugby, qui domine ce sport en France et en Europe : Toulon. Une ville de taille honorable, mais pas une mégalopole. D'ailleurs, le rugby du top 14 se cantonne presque exclusivement dans la moitié sud, avec des agglo. moyennes comme Biarritz, Clermont, voire petites comme Oyonnax...
Et pourtant, ça marche ! Les meilleurs étrangers viennent dans ce championnat.
Bref, je préfére que chaque ville ait sa préférence pour un sport, plutôt que de cantonner tous les sports de haut niveau dans les mêmes villes.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Perso, je ne suis pas trop fan de vouloir faire monter toutes les + grandes agglomérations en Elite ! Autant que certaines villes aient leur spécificité. A Paris et Marseille, c'est le foot, voire le hand.
Regardez en rugby, qui domine ce sport en France et en Europe : Toulon. Une ville de taille honorable, mais pas une mégalopole. D'ailleurs, le rugby du top 14 se cantonne presque exclusivement dans la moitié sud, avec des agglo. moyennes comme Biarritz, Clermont, voire petites comme Oyonnax...
Et pourtant, ça marche ! Les meilleurs étrangers viennent dans ce championnat.
Bref, je préfére que chaque ville ait sa préférence pour un sport, plutôt que de cantonner tous les sports de haut niveau dans les mêmes villes.
Le rugby est un mauvais exemple vu que t'as deux clubs parisien au plus haut niveau.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Oui, certes, mais on ne peut pas dire que les clubs sont bien repartis sur l'hexagone. 2 clubs à la capitale pour la moitié nord, et tout le reste dans le sud. Et pas de club à Marseille d'ailleurs... :wink:
Comment ça se fait ?
Il y a aussi l'exemple du basket, qui a une ligue intéressante et n'est pas forcément présent dans les + grandes villes. Limoges, Pau-Orthez sont des bastions de ce sport en France et le restent.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pareil au basket t'as Paris, Lyon... Si tu veux médiatiser un sport t'as besoin des grandes villes (et surtout de Paris). Après rien n’empêche le mix.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Ouais, mais toujours pas de Marseille en basket ! :wink:
On a compris que Tardif veut une équipe compétitive là bas et y a même envoyé son fils entraîner l'équipe locale. Il veut faire son Bettman ! :lol:
Mais , perso, le hockey à Marseille, j'y crois guère.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ouais, mais toujours pas de Marseille en basket ! :wink:
On a compris que Tardif veut une équipe compétitive là bas et y a même envoyé son fils entraîner l'équipe locale. Il veut faire son Bettman ! :lol:
Mais , perso, le hockey à Marseille, j'y crois guère.
ca refroidira leur tempérament bouillant :lol:
Image
Image
Image
Le Gazier

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Mais , perso, le hockey à Marseille, j'y crois guère.
Si les dirigeants et entraîneurs du club marseillais y croient ce sera suffisant. Construire sur la durée, recruter énormément d'enfants, obtenir un budget de 2 millions qui paraîtra minuscule par rapport au foot... pour l'instant avec l'outil patinoire dont ils disposent, tous les voyants sont au vert. Ce n'est que le début il va falloir compter sur Marseille.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si Marseille arrive à remplir la patinoire, rien ne sera un souci. Donc il faudra surveiller les affluences en D2, si ça monte pas mal par rapport à la D3, on pourra dire que le hockey a une chance à Marseille.
Répondre