Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Annonce de départs, Pierre Navarro quitte Marseille après une saison difficile, il devrait rebondir en D2 ou en D3.
Autre départ celui de Durbin, il devrait soit arrêter soit continuer peut-être retourner à Toulon.

Bonne chance et bonne continuation à eux deux.


RB12
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2015, 08:43

Message non lu

Je lis ce topic depuis le début je lis et relis et je trouve les marseillais assez présomptueux . Ca parle de Magnus , de montée ça parle de Lyon , Bordeaux etc.....
Alors certes vous avez une belle structure des moyens supérieurs à presque tout le monde et vous êtes bien aidé ( la belle histoire Tardif qui débarque à Marseille par simple amour du projet c'est crédible comme l'honneté de la FIFA :p ) mais un peu d'humilité serai bien venu .

Comme ça a déjà été dit la différence de niveau est tres grande entre D2 et D3 faites donc gaffe de ne pas vous prendre les pieds dans le tapis à force de lever la tête pour regarder trop haut . Tirer les leçons de vos différentes éliminations en play off de D3 ou à force de vous voir trop beau ça a foirer .
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

La question qui se pose c'est pourquoi tant d'aigreur de ta part. J'ai pas trouvé les marseillais si "présomptueux" et un club ambitieux c'est toujours bon a prendre. Mais je me rappel qu'il y avait le même genre de commentaire pour Lyon quand on était en D2. C'est pas une ville de hockey et blablabla, et toute façon la fédé vous avantage... :roll:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

RB12 a écrit :Je lis ce topic depuis le début je lis et relis et je trouve les marseillais assez présomptueux . Ca parle de Magnus , de montée ça parle de Lyon , Bordeaux etc.....
Alors certes vous avez une belle structure des moyens supérieurs à presque tout le monde et vous êtes bien aidé ( la belle histoire Tardif qui débarque à Marseille par simple amour du projet c'est crédible comme l'honneté de la FIFA :p ) mais un peu d'humilité serai bien venu .

Comme ça a déjà été dit la différence de niveau est tres grande entre D2 et D3 faites donc gaffe de ne pas vous prendre les pieds dans le tapis à force de lever la tête pour regarder trop haut . Tirer les leçons de vos différentes éliminations en play off de D3 ou à force de vous voir trop beau ça a foirer .
Ca parle de Lyon et de Bordeaux puisque c'est comparable au niveau de l'infrastructure et de la taille de la ville. Après les plus présomptueux ne sont pas les Marseillais (du moins Sonata et moi-même). Le club à de l'ambition et tant mieux sinon aucun intérêt à s'inscrire dans un championnat. Puis comme je l'ai dit de nombreuses fois, montrer en trois ans n'a rien d'irréel. En D3 on a mis 3 ans à monter, avec des moyens qui suivient ce rythme peut être tenable. Que les puristes du hockey alpin le veuille ou non !
RB12
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2015, 08:43

Message non lu

ce n'était ni méchant ni aigri juste mon sentiment en lisant le topic ou on évoque la magnus et les clubs qui y sont alors que vous abordez que tres peu les probables futurs adversaires de Marseille ... Avoir de l'ambition c 'est bien et c'est normal mais je l a trouve un peu mal placé parfois .
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

RB12 a écrit :ce n'était ni méchant ni aigri juste mon sentiment en lisant le topic ou on évoque la magnus et les clubs qui y sont alors que vous abordez que tres peu les probables futurs adversaires de Marseille ... Avoir de l'ambition c 'est bien et c'est normal mais je l a trouve un peu mal placé parfois .
Comment veux-tu qu'on parle de nos adversaires en ne sachant pas si tout les clubs seront bien en D2 l'an prochain et dans quelle poule on va tomber ? En attendant on parle d'autres sujets plus "abordables" pour le moment.
RB12
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2015, 08:43

Message non lu

TeamMHC a écrit :
RB12 a écrit :ce n'était ni méchant ni aigri juste mon sentiment en lisant le topic ou on évoque la magnus et les clubs qui y sont alors que vous abordez que tres peu les probables futurs adversaires de Marseille ... Avoir de l'ambition c 'est bien et c'est normal mais je l a trouve un peu mal placé parfois .
Comment veux-tu qu'on parle de nos adversaires en ne sachant pas si tout les clubs seront bien en D2 l'an prochain et dans quelle poule on va tomber ? En attendant on parle d'autres sujets plus "abordables" pour le moment.
Ben tu peux aborder les clubs "présent" en D2 pour le moment par exemple même si tu connais pas ta poule , justement parler des validations ou non etc .....
Bref s'interresser à la vie de la Division ou vous vous trouvez ....
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

RB12 a écrit :
TeamMHC a écrit :
RB12 a écrit :ce n'était ni méchant ni aigri juste mon sentiment en lisant le topic ou on évoque la magnus et les clubs qui y sont alors que vous abordez que tres peu les probables futurs adversaires de Marseille ... Avoir de l'ambition c 'est bien et c'est normal mais je l a trouve un peu mal placé parfois .
Comment veux-tu qu'on parle de nos adversaires en ne sachant pas si tout les clubs seront bien en D2 l'an prochain et dans quelle poule on va tomber ? En attendant on parle d'autres sujets plus "abordables" pour le moment.
Ben tu peux aborder les clubs "présent" en D2 pour le moment par exemple même si tu connais pas ta poule , justement parler des validations ou non etc .....
Bref s'interresser à la vie de la Division ou vous vous trouvez ....
Pour les validations on va pas s'avancer, si on annonce des choses qui ne se font pas ça risque de créer plus de problème qu'atre chose. Sinon y a des clubs qui font un beau recrutement mais c'est un sujet sur Marseille quand même à la base donc fait pour parler du club. Si on veux parler de la D2 en général autant faire un sujet pour la D2 en 2015-2016
RB12
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2015, 08:43

Message non lu

Si tu veux aller par là le topic c est Marseille 2015/2016 et que je sache c est pas la magnus en 2015/2016 :wink:

Bref ce n'était pas méchant juste un peu sec . En venant ici je m attendais à lire des trucs sur Marseille en D2 la saison prochaine et pas Marseille en magnus on sait pas quand ;) .

En tout cas quelque soit votre poule ça va être chaud pas mal de club on un bon niveau et ceux qui sont plus faible se battent comme des Lions et quelques patinoires sont assez "chaudes" niveaux ambiances et bien rempli , sur ce bienvenue en D2
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

RB12 a écrit :Si tu veux aller par là le topic c est Marseille 2015/2016 et que je sache c est pas la magnus en 2015/2016 :wink:

Bref ce n'était pas méchant juste un peu sec . En venant ici je m attendais à lire des trucs sur Marseille en D2 la saison prochaine et pas Marseille en magnus on sait pas quand ;) .

En tout cas quelque soit votre poule ça va être chaud pas mal de club on un bon niveau et ceux qui sont plus faible se battent comme des Lions et quelques patinoires sont assez "chaudes" niveaux ambiances et bien rempli , sur ce bienvenue en D2
Avec seulement 7 joueurs annoncés tu veux qu'on dise quoi...
RB12
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2015, 08:43

Message non lu

TeamMHC a écrit :
RB12 a écrit :Si tu veux aller par là le topic c est Marseille 2015/2016 et que je sache c est pas la magnus en 2015/2016 :wink:

Bref ce n'était pas méchant juste un peu sec . En venant ici je m attendais à lire des trucs sur Marseille en D2 la saison prochaine et pas Marseille en magnus on sait pas quand ;) .

En tout cas quelque soit votre poule ça va être chaud pas mal de club on un bon niveau et ceux qui sont plus faible se battent comme des Lions et quelques patinoires sont assez "chaudes" niveaux ambiances et bien rempli , sur ce bienvenue en D2
Avec seulement 7 joueurs annoncés tu veux qu'on dise quoi...
On brode on imagine on fait vivre :)


pour en revenir a la composition des poules ça serai cool que la fédé reviennent à une répartition géographique . quand t es dans le sud et que tu te tapes comme l'année dernière pour nous Amnéville et La Roche ça fait un peu bcp voyage au bout du monde .

En plus la poule " sud " aurait de la gueule avec les équipes actuellement engagée
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

RB12 a écrit :Bref ce n'était pas méchant juste un peu sec . En venant ici je m attendais à lire des trucs sur Marseille en D2 la saison prochaine et pas Marseille en magnus on sait pas quand ;) .
La plupart des personnes qui ont parlé de ça sont des supporters d'autres clubs de Magnus (dont moi).
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1570
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

RB12 a écrit :la belle histoire Tardif qui débarque à Marseille par simple amour du projet c'est crédible comme l'honneté de la FIFA :p ).
Moi, c'est cette phrase que je trouve dommage. Enfin c'est plutôt tout ce qu'elle sous-entend qui m'embête.

Je ne suis pas Marseillais, pas proche du club, ni de la famille Tardif et je ne sais pas comment Luc junior a atterri aux Spartiates. Et à vrai dire, je m'en cogne pas mal. Mais ta phrase, elle donne vraiment l'impression que Luc père a forcé les dirigeants marseillais à prendre son fils. Et en échange, hop, montée garantie. Bref, que tout ça cache des magouilles pas croyables et, évidemment, illégales.
Qui te dit que les Marseillais ont contacté Luc fils au culot ? Sachant que son avenir comme joueur de haut-niveau était compromis par plusieurs blessures, le coup pouvait paraitre jouable. Inversement, lui a peut-être juste appris que Marseille cherchait un nouvel entraîneur et il s'est dit : "Tiens, j'ai envie de devenir entraîneur, alors pourquoi pas?". Il avait quand même plus de chances d'être pris à Marseille qu'à Amiens ou Briançon...

Quant au simple amour du projet... C'est vrai, débuter sa carrière comme entraîneur-joueur dans un club ambitieux qui joue dans la plus grande patinoire de France et pas loin de la plage, faut être fou pour accepter. Et Marseille qui embauche un gars avec a priori un bon carnet d'adresses... Quelle bêtise...

A vous lire certains, je finis par croire que vous souhaiteriez que l'on interdise à tous les membres de la famille Tardif de mettre les pieds dans une patinoire et de s'intéresser au hockey, juste à cause de leur nom. Jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont encore rien commis d'interdit. Et puis des trentenaires internationaux qui deviennent entraîneur-joueur en D3, on en a déjà vu quand même. Yven Sadoun à Rennes, David Dostal à Compiègne ces dernières années par exemple.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est ça qui m'avait un peu interpellé. Mais des qu'une grosse ville s'interesse au hockey on a l'impression que c'est automatique, la fédé magouille pour que les petites villes passent a la trappe. :roll:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :C'est ça qui m'avait un peu interpellé. Mais des qu'une grosse ville s'interesse au hockey on a l'impression que c'est automatique, la fédé magouille pour que les petites villes passent a la trappe. :roll:
ca me rappele les match en PO de D1 il y a 2 ans pour Lyon (l’année de la montée) ou j’entendais les joueurs adverses en prison qui disait:
"horrible referee" ou encore "ils sont plus que fort que nous, on sait qu'il faut les faire monter..."
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ba la parano est a la mode dans le sport en ce moment :lol:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Ba la parano est a la mode dans le sport en ce moment :lol:
C'est quand même beau le hockey ! Des Marseillais et des Lyonnais unis pour la même cause ! Les Olympiques devraient en prendre de la graine
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

TeamMHC a écrit :
flo_lyon a écrit :Ba la parano est a la mode dans le sport en ce moment :lol:
C'est quand même beau le hockey ! Des Marseillais et des Lyonnais unis pour la même cause ! Les Olympiques devraient en prendre de la graine
il y a que dans le hockey qu'on peut voir cela :mrgreen:

quoiqu’à l'époque de Diouf, les relations etaient pas si mauvaise que cela :mrgreen:

Vous allez demander a Margarita d'investir?
Image
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :
TeamMHC a écrit :
flo_lyon a écrit :Ba la parano est a la mode dans le sport en ce moment :lol:
C'est quand même beau le hockey ! Des Marseillais et des Lyonnais unis pour la même cause ! Les Olympiques devraient en prendre de la graine
il y a que dans le hockey qu'on peut voir cela :mrgreen:

quoiqu’à l'époque de Diouf, les relations etaient pas si mauvaise que cela :mrgreen:

Vous allez demander a Margarita d'investir?
Une russe dans le hockey, j'vais en parler au président tiens !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :
flo_lyon a écrit :Ba la parano est a la mode dans le sport en ce moment :lol:
C'est quand même beau le hockey ! Des Marseillais et des Lyonnais unis pour la même cause ! Les Olympiques devraient en prendre de la graine
Ba je t’avouerai que je suis un peu le foot et j'ai pas le même état d'esprit :lol: 8) Et puis une bonne rivalité Lyon Marseille en hockey je dis pas non :mrgreen:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
TeamMHC a écrit :
flo_lyon a écrit :Ba la parano est a la mode dans le sport en ce moment :lol:
C'est quand même beau le hockey ! Des Marseillais et des Lyonnais unis pour la même cause ! Les Olympiques devraient en prendre de la graine
Ba je t’avouerai que je suis un peu le foot et j'ai pas le même état d'esprit :lol: 8) Et puis une bonne rivalité Lyon Marseille en hockey je dis pas non :mrgreen:
Moi à Marseille c'est une obligation de suivre le foot. Après venant du rugby c'est sur que c'est pas la même mentalité
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :
lyoson a écrit :
TeamMHC a écrit :C'est quand même beau le hockey ! Des Marseillais et des Lyonnais unis pour la même cause ! Les Olympiques devraient en prendre de la graine
il y a que dans le hockey qu'on peut voir cela :mrgreen:

quoiqu’à l'époque de Diouf, les relations etaient pas si mauvaise que cela :mrgreen:

Vous allez demander a Margarita d'investir?
Une russe dans le hockey, j'vais en parler au président tiens !
Faudrait déjà qu'elle reconnaisse ses propres joueurs avant de se tourner vers le hockey : https://www.youtube.com/watch?v=MG67rxBhmv4

Quant à l'hypothétique excès de prétention des Marseillais, je ne l'ai pas relevé lors du carré final, bien au contraire. Que ce soit leurs joueurs ou leurs supporters. Aucun match n'a été facile pour eux (ni pour leurs trois adversaires) et même si Bennett ou Tardif avaient un niveau indéniablement supérieur, ils mettaient leur talent au service du collectif et ne m'ont pas paru tirer la couverture à eux. Au contraire, leur entame face à Rouen a tracé la voie à leurs partenaires.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :
flo_lyon a écrit :Ba la parano est a la mode dans le sport en ce moment :lol:
C'est quand même beau le hockey ! Des Marseillais et des Lyonnais unis pour la même cause ! Les Olympiques devraient en prendre de la graine
On en reparlera le jour où Marseille et Lyon seront en Magnus :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :
TeamMHC a écrit :
flo_lyon a écrit :Ba la parano est a la mode dans le sport en ce moment :lol:
C'est quand même beau le hockey ! Des Marseillais et des Lyonnais unis pour la même cause ! Les Olympiques devraient en prendre de la graine
On en reparlera le jour où Marseille et Lyon seront en Magnus :mrgreen:
et c'est pas gagne, d'un cote comme de l'autre :mrgreen:
Image
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :
Alveio a écrit :
TeamMHC a écrit :C'est quand même beau le hockey ! Des Marseillais et des Lyonnais unis pour la même cause ! Les Olympiques devraient en
prendre de la graine
On en reparlera le jour où Marseille et Lyon seront en Magnus :mrgreen:
et c'est pas gagne, d'un cote comme de l'autre :mrgreen:
ça c'est sur ! :lol:
Répondre