Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je sais, je sais. Jusqu'à tard hier soir quand j'ai reçu l'info de la part de ce dernier pour mettre à jour l'effectif spinalien sur le site. Et comme par magie, ce soir sur le site du club son nom apparait. :roll:


Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Il faudrait dire à celui (ou celle) qui rédige les news d'Epinal que "Le Blond" s'écrit en DEUX MOTS :D
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11315
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon, on s'achemine vers la même base défensive que l'an dernier. Au vu de la saison régulière, c'est un choix risqué, mais au vu des play-offs, cette stabilité semble judicieuse. Un peu déçu quand même que Goulet et Susanj rempilent. Je pense qu'on pouvait trouver mieux ! Surtout que le canadien est un gros salaire et nous a fait une finale, heu... assez moche je trouve. Enfin, si ça convient au staff ! :roll:

On tient enfin un back up, mais là aussi, je suis assez circonspect... On ne peut pas dire qu'il a fait forte impression lors de son passage à Poissompré en septembre dernier. 9 buts dans la musette ! :shock:
Un back up au rabais à coup sûr. Enfin, souhaitons lui bonne chance et + de réussite !

Etonné aussi d'apprendre que Bozon ne soit pas resté ,en partie à cause de la reconduction d'un an de papy Plch. Peut être que son manque d'implication physique ne plaît pas au Boz'. Dommage...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Un peu déçu quand même que Goulet et Susanj rempilent. Je pense qu'on pouvait trouver mieux ! Surtout que le canadien est un gros salaire et nous a fait une finale, heu... assez moche je trouve. Enfin, si ça convient au staff ! :roll: ..
Encore une fois,le mec est encore sous contrat,si tu peux pas trouver une separation a l amiable le club est dans l obligation d honorer sa 2 eme annnee de contrat c est pas compliqué pourtant :wink:
Et ils peuvent tres bien penser qu il fera une meilleur 2 eme saison .....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11315
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, enfin, il y avait peut être une solution à trouver avec lui !
On fera avec lui encore cette saison. :? J'espère que c'était une année de réglage pour lui par rapport à un autre championnat et qu'il nous apportera + ! C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter !
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bon, on s'achemine vers la même base défensive que l'an dernier. Au vu de la saison régulière, c'est un choix risqué, mais au vu des play-offs, cette stabilité semble judicieuse. Un peu déçu quand même que Goulet et Susanj rempilent. Je pense qu'on pouvait trouver mieux ! Surtout que le canadien est un gros salaire et nous a fait une finale, heu... assez moche je trouve. Enfin, si ça convient au staff ! :roll:

On tient enfin un back up, mais là aussi, je suis assez circonspect... On ne peut pas dire qu'il a fait forte impression lors de son passage à Poissompré en septembre dernier. 9 buts dans la musette ! :shock:
Un back up au rabais à coup sûr. Enfin, souhaitons lui bonne chance et + de réussite !

Etonné aussi d'apprendre que Bozon ne soit pas resté ,en partie à cause de la reconduction d'un an de papy Plch. Peut être que son manque d'implication physique ne plaît pas au Boz'. Dommage...
je suis assez d accord pour le back up, niveau faible , meme cham le voisin ne l a pas contacté, drole de choix surtout que Hocevar est parfois bléssé, et qu il risque de jouer,il me semble quil a été recruté avant le coach
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11315
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

ça fait plaisir de voir quelqu'un en accord avec moi ! :wink:
J'étais là contre Morzine lors de l'ouverture de la saison. Niclot avait fait un très bon 1er tiers, avant de s'écrouler, comme son équipe d'ailleurs. Est il meilleur que Mauffrey ? Je l'espère fortement. On devrait le voir à l'oeuvre en coupe de ligue pour situer son niveau.
Mais ce choix semble un choix par défaut, car Neau et Barrier d'Angers et Dijon semblaient bien meilleurs ! Wait and see...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Si c'était si facile de faire venir un bon back-up français ça ferait longtemps qu'il y en aurait un à Épinal...
Niclot est-il meilleur que Mauffrey ? Mauffrey ne veut pas continuer donc la question ne se pose même pas.
Niclot a été recruté avant le coach ? Encore heureux que le staff n'attende pas après le coach pour signer le seul gardien disponible pour ce poste.
Hocevar est tellement blessé qu'il n'a raté que 3 matchs sur 87 les deux dernières saisons. Sur une seule blessure.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Anonyme a écrit :Si c'était si facile de faire venir un bon back-up français ça ferait longtemps qu'il y en aurait un à Épinal...
Niclot est-il meilleur que Mauffrey ? Mauffrey ne veut pas continuer donc la question ne se pose même pas.
Niclot a été recruté avant le coach ? Encore heureux que le staff n'attende pas après le coach pour signer le seul gardien disponible pour ce poste.
Hocevar est tellement blessé qu'il n'a raté que 3 matchs sur 87 les deux dernières saisons. Sur une seule blessure.
Je te trouve bien conciliant depuis un certain temps avec AM (c'était plutôt tout le contraire par le passé! ) qui s'est clairement précipité pour le poste de back-up. Résultat, on se retrouve avec un gardien tout juste meilleur que MAUFFREY mais payé cette fois et pas juste dédommagé!
Demande donc à BARIN ce qu'il pense du recrutement de NICLOT! Il n'est pas très enchanté, loin de là!
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :
Anonyme a écrit :Si c'était si facile de faire venir un bon back-up français ça ferait longtemps qu'il y en aurait un à Épinal...
Niclot est-il meilleur que Mauffrey ? Mauffrey ne veut pas continuer donc la question ne se pose même pas.
Niclot a été recruté avant le coach ? Encore heureux que le staff n'attende pas après le coach pour signer le seul gardien disponible pour ce poste.
Hocevar est tellement blessé qu'il n'a raté que 3 matchs sur 87 les deux dernières saisons. Sur une seule blessure.
Je te trouve bien conciliant depuis un certain temps avec AM (c'était plutôt tout le contraire par le passé! ) qui s'est clairement précipité pour le poste de back-up. Résultat, on se retrouve avec un gardien tout juste meilleur que MAUFFREY mais payé cette fois et pas juste dédommagé!
Delmande donc à BARIN ce qu'il pense du recrutement de NICLOT! Il n'est pas très enchanté, loin de là!
Donnez moi le nom d'un backup JFL qui était sur le marché et qui n'a pas été approché par Épinal. C'est simple : ça n'existe pas. Avec le retrait de Mauffrey il fallait absolument en recruter un, ce qui a été fait. Il n'apporte pas une plus value mais au moins il voulait bien venir.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Beck?
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Il y a celui-là par exemple: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=96104

Par ce que si c'était pour prendre un gars du niveau de NICLOT, on pouvait attendre fin juillet, on aurait bien encore trouvé un gars de ce niveau-là sans trop de problème
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Le souci, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de backups JFL dispo. Il doit rester Darier et Neau. Et ce dernier, je serais surpris qu'Angers le laisse filer.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Qui vous dit que Beck et Darier n'ont pas été approché par Épinal ?
C'est la deuxième année que le club tente d'enrôler un bon back-up et c'est toujours la même chose: les U22 ne viennent pas parce qu'ils préfèrent les clubs disposant d'une équipe U22 (normal), les meilleurs ne viennent pas parce que Épinal a mauvaise réputation sur ses back-up, certains préfèrent des villes plus intéressantes qu'Épinal, d'autres préfèrent des clubs (même en D1) moins ambitieux où on leur promet plus de temps de jeu.
A l'arrivée Épinal a donc tenté d'enrôler tout les back-up possibles et n'a réussi à concrétiser l'affaire qu'avec Niclot.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

S'ils ne sont pas attiré ni par la ville, ni par le projet du club, ni par sa réputation, il ne reste pas grand chose comme levier. A part l'argent, je vois pas.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

De toute façon , un back-up ne sert pas à grand chose (la preuve avec Gap cette année pendant les play-offs) ..... Le seul problème arrive si ton gardien se blesse pendant le match ou fait une gastro entre 2 tiers-temps , sinon à la limite tu pourrais avoir le chauffeur de bus comme back-up....
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

tempest a écrit :De toute façon , un back-up ne sert pas à grand chose (la preuve avec Gap cette année pendant les play-offs) ..... Le seul problème arrive si ton gardien se blesse pendant le match ou fait une gastro entre 2 tiers-temps , sinon à la limite tu pourrais avoir le chauffeur de bus comme back-up....
Tu oublies les suspentions, plutot rare pour un GB mais ça arrive.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il y a aussi les "petites" blessures.
Genre deux/trois semaines où, si ça tombe au mauvais moment, ton titulaire peut rater plusieurs matchs.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :S'ils ne sont pas attiré ni par la ville, ni par le projet du club, ni par sa réputation, il ne reste pas grand chose comme levier. A part l'argent, je vois pas.
Et comme l'argent ne fait pas tout...
Pour un club comme Épinal l'idéal aurait été de recruter un n°1 JFL pour pouvoir avoir un back-up étranger. Mais là encore les solutions pour avoir un n°1 JFL sur sont très rares (Buysse, Fouquerel, Hardy?, Bertein (qui doit encore prouver pas mal de choses)). Ou alors tu fais un pari avec des gars qui n'ont rien prouvé, ou presque, en Magnus (Bonvalot, Ylonen, Kello)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Comme tu l'as souligné, la politique du club concernant le backup n'incite pas vraiment les jeunes gardiens à tenter leur chance dans les Vosges.
Dans d'autres clubs, le backup joue au moins la coupe de la ligue ainsi que le premier tour de la coupe de France (si c'est contre une équipe de division inférieure).
Et pour attirer un jeune, une équipe de U22 est forcément un plus.

Sans compter la formation en local bien entendu.
Parce quitte à prendre un backup qui ne jouera pas un match, autant donner sa chance à un joueur local qui progressera au contact du club pro aux entraînements.

Pour le JFL en #1, le club n'était-il pas embêté avec le contrat en cours de Hocevar?
Du coup, cela faisait trop d'argent à mettre sur les gardiens?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :Comme tu l'as souligné, la politique du club concernant le backup n'incite pas vraiment les jeunes gardiens à tenter leur chance dans les Vosges.
Dans d'autres clubs, le backup joue au moins la coupe de la ligue ainsi que le premier tour de la coupe de France (si c'est contre une équipe de division inférieure).
Et pour attirer un jeune, une équipe de U22 est forcément un plus.

Sans compter la formation en local bien entendu.
Parce quitte à prendre un backup qui ne jouera pas un match, autant donner sa chance à un joueur local qui progressera au contact du club pro aux entraînements.

Pour le JFL en #1, le club n'était-il pas embêté avec le contrat en cours de Hocevar?
Du coup, cela faisait trop d'argent à mettre sur les gardiens?
Si il y avait un jeune au club qui était capable de prendre ce rôle, évidemment que les dirigeants lui donnerait. Mais il n'y en a pas. Ou plutôt pas encore. Il faut attendre un peu (2-3 ans) avant que le gardien U18 puisse être en mesure de tenir ce rôle.
Effectivement Hocevar est sous contrat donc difficile à casser si le joueur ne veut pas. En plus il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :...
Effectivement Hocevar est sous contrat donc difficile à casser si le joueur ne veut pas. En plus il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
C'est pas ce que le lisais sur les forums pendant une bonne partie de la saison régulière ;)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :...
Effectivement Hocevar est sous contrat donc difficile à casser si le joueur ne veut pas. En plus il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
C'est pas ce que le lisais sur les forums pendant une bonne partie de la saison régulière ;)
pareil..c'est là qu'il faut ressortir les posts d'Anomyme sur Hocevar :lol:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :.
Dans d'autres clubs, le backup joue au moins la coupe de la ligue ainsi que le premier tour de la coupe de France (si c'est contre une équipe de division inférieure).
oui ...à Strasbourg...d'ailleurs le seul joueur qui joue la CDL c'est le gardien N°2... Beck avait la responsabilité de ne pas faire gagner l'équipe..hein c'est un peu prêt ça.. :lol: :lol:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Un back-up étranger je comprends vraiment pas l'intérêt.
Répondre