Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : La grosse satisfaction du recrutement avec l’enrôlement d'un "vrai" back up !
T'es sérieux là??? :shock: :shock:

Que l'on garde Savoye ou Niclot, aucun des deux n'a le niveau Magnus et ne vaut beaucoup mieux que Ravel ou Maufrey! On aura notre gardien JFL et on serrera les fesses pour que Hocevar ne se blesse pas, point à la ligne!


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Pour Niclot, je ne suis pas très confiant, quoi que je pense qu'il sera meilleur que nos derniers back up locaux. Savoye était le back up de Gap, donc je pense qu'il a de bonnes bases. Après, je n'ai pas jugé sur des faits mais plutôt sur son profil... :wink:
Sérieusement, Mauffrey et Ravel, on peut difficilement trouver pire en Magnus.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Pour Niclot, je ne suis pas très confiant, quoi que je pense qu'il sera meilleur que nos derniers back up locaux. Savoye était le back up de Gap, donc je pense qu'il a de bonnes bases. Après, je n'ai pas jugé sur des faits mais plutôt sur son profil... :wink:
Sérieusement, Mauffrey et Ravel, on peut difficilement trouver pire en Magnus.
je réponds car je connais bien cette génération (93 et 94) pour m etre occupé des sélections des ligues pour edf 16 ans puis u20

Niclot a progréssé outre manche, bonne technique , point faible mental et manque d experience. recruté par le staff spinalien au debut des transferts mais pas par le coach qui n avait pas encore signé, 5 ou 6 matchs en senior , a eu du mal , dommage car il a le potentiel
savoye, moins technique, grand gabarit, plus d experience en senior , backup de fouquerel a caen ou il a beaucoup appris, année 2 au meme niveau que Normandon. plus de 15 matchs en senior entre ligue , cpe France et magnus avec d excellents matchs, à cae comme à gap, Lhenry le connaît bien comme Barin,qui j en suis persuadé, il est allé le chercher des qu il a signé comme coach

vous avez la 2 gardiens backup meilleurs que les précédents, rien à voir
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

ça me conforte ! Je pense qu'on est mieux loti avec un de ces 2 gardiens. J'espère juste que Barin lui donnera + de responsabilité et puisse jouer de temps à autres !
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Thanks pour la lecture ! 2 p'tits jeunes qui n'en veulent, en résumé ! :wink: Avec un certain potentiel !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Il n'y aura qu'un seul joueur conservé entre Niclot et Savoye. Ils seront en concurrence pendant 1 mois. La décision devrait donc se prendre début septembre.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Merci, j'étais au courant. :wink:
Drôle de méthode d'ailleurs, surtout pour Niclot, qui pensait avoir un club, et qui, du coup, va avoir une sacrée pression ! Je metterais une pièce sur Savoye.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Anonyme a écrit :Il n'y aura qu'un seul joueur conservé entre Niclot et Savoye. Ils seront en concurrence pendant 1 mois. La décision devrait donc se prendre début septembre.
On fait un petit pari que ce sera SAVOYE qui sera conservé?
La décision est déjà prise mais il faut faire semblant!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ouais, apparemment le staff a enrôlé Niclot avant d'avoir signé Barin, et, celui-ci, n'était guère enchanté de l'avoir dans son effectif... :?
Ah, les intersaisons d'Epinal !! :roll:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

En passant, j'ai comme le pressentiment que Petrak va être reconduit ! A défaut d'autres pistes. On aura encore notre dose de frayeurs cette saison, je le sens ! :mrgreen:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :
Anonyme a écrit :Il n'y aura qu'un seul joueur conservé entre Niclot et Savoye. Ils seront en concurrence pendant 1 mois. La décision devrait donc se prendre début septembre.
On fait un petit pari que ce sera SAVOYE qui sera conservé?
La décision est déjà prise mais il faut faire semblant!
À ce pari là tout le monde va vouloir liser sur le même cheval :lol:
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

A cet effet, une provision de 123 000 euros figurait dans les lignes de compte depuis plusieurs années afin de se prémunir d’une éventuelle condamnation. Sauf qu’à l’heure actuelle, elle semble s’être perdue dans les méandres comptables.
?
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit :
A cet effet, une provision de 123 000 euros figurait dans les lignes de compte depuis plusieurs années afin de se prémunir d’une éventuelle condamnation. Sauf qu’à l’heure actuelle, elle semble s’être perdue dans les méandres comptables.
?

d'après ce que je comprends, épinal a provisionné la somme pour l 'URSSAF sur papier comptable , mais épinal n'a pas les sous pour payer en vrai
sebd76

Message non lu

en mode charognard :

on peut espérer récupérer Kuralt ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :en mode charognard :

on peut espérer récupérer Kuralt ?
moi j'irais plus chercher Kloz
sebd76

Message non lu

les 2 ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :les 2 ?

perso Kloz oui mais Kuralt on peut trouver mieux quand même
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
A cet effet, une provision de 123 000 euros figurait dans les lignes de compte depuis plusieurs années afin de se prémunir d’une éventuelle condamnation. Sauf qu’à l’heure actuelle, elle semble s’être perdue dans les méandres comptables.
?
Ne t'inquiète pas, suite à cette AG personne ne comprend rien...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
loule a écrit :
A cet effet, une provision de 123 000 euros figurait dans les lignes de compte depuis plusieurs années afin de se prémunir d’une éventuelle condamnation. Sauf qu’à l’heure actuelle, elle semble s’être perdue dans les méandres comptables.
?
Ne t'inquiète pas, suite à cette AG personne ne comprend rien...
:mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
loule a écrit :
A cet effet, une provision de 123 000 euros figurait dans les lignes de compte depuis plusieurs années afin de se prémunir d’une éventuelle condamnation. Sauf qu’à l’heure actuelle, elle semble s’être perdue dans les méandres comptables.
?
Ne t'inquiète pas, suite à cette AG personne ne comprend rien...
Normalement , chaque année depuis le début du litige , ils auraient dû provisionner la somme dans le budget et faire une reprise de provision venant créditer la provision (opération à résultat nul) jusqu'au jour ou le jugement aurait été rendu (avec dans ce cas le montant réel lié au jugement)..... Ce qui semble avoir disparu au fil des ans....

Conclusion : Epinal jouera au mieux les play-down l'année prochaine .....
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Simplement une précision: provisionner une somme dans le bilan ne veut pas forcément dire qu'on a les sous sur le compte bancaire, ce sont deux choses différentes... C'est juste un mécanisme comptable qui permet d'étaler une perte (probable, pas encore définitive) sur le résultat de plusieurs bilans... Le but est de ne pas faire des petits bénéfices pendant 3 ou 4 ans puis d'un coup de se retrouver avec une perte de 120 000 sur une année ! on répartit cette perte sur plusieurs années pour amortir son impact négatif. Cela joue donc sur le résultat, mais n'est pas nécessairement directement lié à la trésorerie. Le principe est un peu comme celui qui consiste à ne pas confondre "Chiffre d'affaires" et "bénéfices" par exemple. Maintenant, j'ai du mal qu'une provision inscrite à un bilan puisse disparaitre comme par enchantement : soit elle est devenue caduque (suite à un jugement par exemple qui a débouté le créancier) et auquel cas elle a été annulée par le biais d'une reprise sur provision, soit elle y figure encore ! Si elle a été annulée cela veut dire que le club est sûr de ne pas payer ces fameux 120 000 euros... Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'une manipulation illégale (présentation d'un faux bilan) qui est venue gonfler artificiellement les derniers résultats financiers du club !
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La hausse du budget permettra peut-être de payer l'amende, mais les subventions publiques n'ont pas cette fonction! Pas sûr que les collectivités voient ça d'un bon œil.
Le CNHG va sans doute verrouiller le recrutement.

Les 123000€ ont peut-être été reversés sur la trésorerie pour avoir un excédent.. de 12000... Cela enjolive le bilan :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Marcan a écrit :
Les 123000€ ont peut-être été reversés sur la trésorerie pour avoir un excédent.. de 12000... Cela enjolive le bilan :wink:
Le cas que tu cites indiquerait qu'il y aurait eu des pertes énormes cette année ?
Un peu de mal à suivre :?
Répondre