Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Oui oui, je l'avais même doublée.
J'avais une confiance aveugle en nos voisins pour nous divertir tout l'été.
Et je suis pas déçu :mrgreen:


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
drap a écrit :sauf qu'a ce jour tu as déjà perdu un procès contre ce même organisme et à mon avis pour les mêmes raisons donc du coup sa laisse surement perplexe la CNSCG
Ton avis est faux! :wink:
donc j'avais Faux , finalement j'étais très proche de la vérité au final

je cite vosges matin

En fin 2014, un contrôle de l’URSSAF a révélé la même situation.

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/201 ... -ic-epinal


j'espère que tu auras au moins la décence de t'excuser mais je n'attends pas ca de ta part puisque j'avais tous faux
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

et collégiales les excuses tant qu'à faire ;)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :et collégiales les excuses tant qu'à faire ;)
oui exactement.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Il y a quand même un truc qui n'est pas clair ..... Le contrôle de l'URSSAF confirme l'ancienne ardoise ou y-a-t-il une nouvelle ardoise ?? et si oui ,quel est le montant ?

123000 ou 123000 + ?

Parce que dans ce cas, cela va être chaud et on peut dire que même validé , on connait déjà une des 2 descentes !!!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

De ce que j'ai compris, il y en aurait deux.
Mais j'avoue être un peu perdu dans cette histoire.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tempest a écrit :Il y a quand même un truc qui n'est pas clair ..... Le contrôle de l'URSSAF confirme l'ancienne ardoise ou y-a-t-il une nouvelle ardoise ?? et si oui ,quel est le montant ?

123000 ou 123000 + ?

Parce que dans ce cas, cela va être chaud et on peut dire que même validé , on connait déjà une des 2 descentes !!!!
alors de ce que j'ai compris et de mon avis mais je pense que le grand maître Mr Cannibale pourra encore reprendre toute les explications.

le club d'épinal a eu un contrôle de l'URSSAF en 2007 qui lui demandé 123 K€ le club d'épinal n'a pas voulu payer cette somme et a fait appel, a ce jour l'URSSAF a gagné tous les procès contre le club d'épinal la le club va en cassation.

en 2013 la CNSCG avait refusé le club d'épinal car il n'avait pas provisionné la somme de ce contrôle, le club d'épinal c'est mis en conformité et a été accepté sous condition.

et la on apprends qu'il y a eu un deuxième contrôle dans les douze dernier mois sauf que cette fois on a pas le montant mais comme le dis la fédération "d’un montant qui peut mettre en danger l’avenir du club et qui n’a pas été provisionné". ce qui a de bien c'est que le club est sanctionné pour la même faute que la première fois.

donc il se passe comme en 2013 comme le dis Mr ropert

« Mais en 2013 (le budget n’avait pas été validé dans un premier temps), ce qui avait posé problème est du même acabit. Le club n’avait alors fait aucune provision dans ses comptes. En fin 2014, un contrôle de l’URSSAF a révélé la même situation. Le club n’a pas jugé nécessaire de provisionner, alors que c’est un moyen de parer à toute éventualité. Il y aurait dû avoir provision.


ça veux dire que la CNSCG veut que le club provisionne ce nouveau contrôle dans le budget de cette année et la je donne une hypothèse mais ça limiterais surement le recrutement d'épinal


je pense avoir bien résumé la situation mais comme j'ai tous faux j'espère que je serais corriger si nécessaire
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Il y a deux contrôles fiscaux.

- le premier à entraîné un redressement de 123000€, contesté en justice par le club, qui a perdu en 1ere instance puis en appel. Le club à ensuite fait un pourvoi en cassation, qui sera étudié prochainement.

- un deuxième contrôle fiscal à eu lieu fin 2014, donnant lieu à un deuxième redressement pour une somme bien plus importante encore. Ce montant n'a visiblement pas été provisioné dans les comptes.

Il faut donc additionner ce deuxième redressement au premier de 123000€.

Ne pas avoir provisioné ce deuxième redressement est un soi une grave erreur de gestion. Et l'effet de surprise ne peut même pas être plaidé : l'expérience du premier redressement aurait dû permettre aux dirigeants de le faire directement.

Bref soit les dirigeants spinaliens sont clairement incompétents soit de mauvaise foi et magouilleurs (ne pas provisioner une telle somme permet de la réinjecter dans le budget : cela permet l'embauche de quelques joueurs supplémentaires par exemple).

Je pense donc que la sanction fédérale est logique. Il n'y a là ni vengeance personnelle contre Épinal ni volonté d'écarter le club parce que ne faisant pas partie d'une grande agglomération. Le club en est là uniquement par sa faute, son manque de préparation et de professionnalisme. A lui de tout faire pour se sauver en appel : il peut y arriver si le dossier présenté est bon et correspond aux normes comptables.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ils ne veulent pas que le club disparaisse en milieu de saison.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

"en 2013 la CNSCG avait refusé le club d'épinal car il n'avait pas provisionné la somme de ce contrôle, le club d'épinal S'est mis en conformité et a été accepté sous conditionS.
et là on apprend qu'il y a eu un deuxième contrôle dans les douze dernierS mois sauf que cette fois on a pas le montant mais comme le diT la fédération "d’un montant qui peut mettre en danger l’avenir du club et qui n’a pas été provisionné". ce qu'IL Y a de bien c'est que le club est sanctionné pour la même faute que la première fois.
donc il se passe comme en 2013 comme le dis Mr ropert
« Mais en 2013 (le budget n’avait pas été validé dans un premier temps), ce qui avait posé problème est du même acabit. Le club n’avait alors fait aucune provision dans ses comptes. En fin 2014, un contrôle de l’URSSAF a révélé la même situation. Le club n’a pas jugé nécessaire de provisionner, alors que c’est un moyen de parer à toute éventualité. Il y aurait dû avoir provision.
ça veux dire que la CNSCG veut que le club provisionne ce nouveau contrôle dans le budget de cette année et là je donne une hypothèse mais ça limiteraiT sûrement le recrutement d'épinal
je pense avoir bien résumé la situation mais comme j'ai touT faux j'espère que je serais corrigé si nécessaire[/quote]

Voilà, j'ai corrigé en gras ce qui me parait en toute logique corrigeable... pour le reste, notamment au niveau "technique", ça me paraît pas mal pour un bitos qui doit être corrigé... et confirmé par Tchao, on dirait. Bon, après "correction du dossier", on va peut être savoir rapidement qui sera le X du nouveau calendrier.... et l'ami Y.00 va pouvoir aller voir jouer Rouen!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Merci d'avoir corrigé les fautes nimb, je suis vraiment mauvais en français pfffff
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

J'ai juste une question .

La cnscg ne vérifie pas la cohérence du budget par rapport aux postes de frais de personnels ?

Elle regarde juste le montant global et ne vérifie pas qu'il y a bien la partie urssaf ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

drap a écrit :
cannibale a écrit :
drap a écrit :sauf qu'a ce jour tu as déjà perdu un procès contre ce même organisme et à mon avis pour les mêmes raisons donc du coup sa laisse surement perplexe la CNSCG
Ton avis est faux! :wink:
donc j'avais Faux , finalement j'étais très proche de la vérité au final

je cite vosges matin

En fin 2014, un contrôle de l’URSSAF a révélé la même situation.

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/201 ... -ic-epinal

j'espère que tu auras au moins la décence de t'excuser mais je n'attends pas ca de ta part puisque j'avais tous faux
Bah, je ne vais pas m'excuser alors qu'effectivement tu avais faux... Tu parlais à l'époque de la provision des 123 K€. :roll:
En revanche j'accepterai les tiennes!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

tempest a écrit :J'ai juste une question .

La cnscg ne vérifie pas la cohérence du budget par rapport aux postes de frais de personnels ?

Elle regarde juste le montant global et ne vérifie pas qu'il y a bien la partie urssaf ?
La CNSCG, concernant Épinal, à fait au moins deux fois son boulot en ne qualifiant pas l'équipe pour des budgets qu'elle jugeait non sincères. C'est au club ensuite de rectifier le tir et de présenter en appel des comptes corrects et sincères. C'était bon il y a deux ans, ça peut encore passer cette année à deux conditions : sincérité des comptes et comptes équilibrés.

Après pour la partie charges sur salaires, il y a très souvent une ligne salaires nets et une ligne générale pour les charges, y compris donc l'URSSAF. Il faut donc effectivement qu'il y ait une certaine cohérence entre les deux lignes. Certains clubs peuvent présenter une seule ligne budgétaire : salaires + charges. Et là c'est compliqué de juger de la pertinence des charges par rapport aux salaires nets.

De toutes façons, quel est le fautif : celui qui commet la faute ou celui qui ne la voit pas ? La réponse est déjà dans la question.
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

de l'ordre de 350 000 € le 2ème redressement URSSAF :shock:
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

ça triche avec l'Urssaff et c'est seulement VICE champion de France :idea:
vous auriez au moins pu chercher le titre :mrgreen:
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

D'où provient ce montant de 350000...?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Mais bien sur Cannibale tu sais très bien que je parlais du second contrôle de l'URSSAF ne fait pas celui qui essais de noyer le poisson
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :de l'ordre de 350 000 € le 2ème redressement URSSAF :shock:
si ce chiffre est exacte ça fait une sacré ardoise URSSAF 350K€+123K€ ce qui ferais un totale de 473K€ à donner a l'URSSAF sans compter les quelques pénalité je pense.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
vive le hockey a écrit :de l'ordre de 350 000 € le 2ème redressement URSSAF :shock:
si ce chiffre est exacte ça fait une sacré ardoise URSSAF 350K€+123K€ ce qui ferais un totale de 473K€ à donner a l'URSSAF sans compter les quelques pénalité je pense.
Ca tombe bien, c'est justement le montant de l'augmentation de budget de cette année par rapport à celui de l'an passé.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Donc l'idée, pour que l'appel passe, serait de rogner sur le budget de cette année pour provisionner également cette 2ème amende ? Le recrutement en prendrait un coup, mais le club serait validé.
vive le hockey a écrit :de l'ordre de 350 000 € le 2ème redressement URSSAF :shock:
Quelle est ta source s'il te plait ?
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :
vive le hockey a écrit :de l'ordre de 350 000 € le 2ème redressement URSSAF :shock:
si ce chiffre est exacte ça fait une sacré ardoise URSSAF 350K€+123K€ ce qui ferais un totale de 473K€ à donner a l'URSSAF sans compter les quelques pénalité je pense.
Ca tombe bien, c'est justement le montant de l'augmentation de budget de cette année par rapport à celui de l'an passé.
Sauf que l'augmentation du budget à servi à tout sauf à payer ce redressement. Tu peux augmenter de manière exponentielle ton budget, si tu ne paies pas tes dettes tu fonces droit dans le mur. Et à toute vitesse, ce qui fait encore plus mal (au vu du montant astronomique de cette dette sociale).
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :
vive le hockey a écrit :de l'ordre de 350 000 € le 2ème redressement URSSAF :shock:
si ce chiffre est exacte ça fait une sacré ardoise URSSAF 350K€+123K€ ce qui ferais un totale de 473K€ à donner a l'URSSAF sans compter les quelques pénalité je pense.
Ca tombe bien, c'est justement le montant de l'augmentation de budget de cette année par rapport à celui de l'an passé.
Sauf que l'augmentation du budget à servi à tout sauf à payer ce redressement. Tu peux augmenter de manière exponentielle ton budget, si tu ne paies pas tes dettes tu fonces droit dans le mur. Et à toute vitesse, ce qui fait encore plus mal (au vu du montant astronomique de cette dette sociale).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit :
loule a écrit :
drap a écrit : si ce chiffre est exacte ça fait une sacré ardoise URSSAF 350K€+123K€ ce qui ferais un totale de 473K€ à donner a l'URSSAF sans compter les quelques pénalité je pense.
Ca tombe bien, c'est justement le montant de l'augmentation de budget de cette année par rapport à celui de l'an passé.
Sauf que l'augmentation du budget à servi à tout sauf à payer ce redressement. Tu peux augmenter de manière exponentielle ton budget, si tu ne paies pas tes dettes tu fonces droit dans le mur. Et à toute vitesse, ce qui fait encore plus mal (au vu du montant astronomique de cette dette sociale).
Pour le moment je ne vois pas trop à quoi a servi cette augmentation.
En tout cas pas au recrutement (cf. la composition de l'équipe pour le moment).
Mais peut-être à des postes que nous grand public ne voyons pas.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Loule

pour garder certains joueurs il y a des augmentation de salaire.
ensuite tu rajoutes Kloz que la tu dois payer dès le début de la saison.
ensuite tu rajoute un vrai second gardien

déjà la dessus ça fait pas mal d'argent.
Répondre