Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

http://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epi ... ns-la-boue

Il perd son sang froid Mr Maurice, c'est pas comme ça que le club va se sauver !
la il va droit au clash avec la FFHG !!!
Comment cela va t il finir :roll: ???


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Marcan a écrit :Certains criaient au fou quand Drap évoquait 500000€, là on parle de 700000.
Gamyover.
Dommage.
Drap évoquait 350 + 123 pour les 2 contrôles... Perso je lui ai dit qu'il se trompait car ici à Epinal le chiffre de 500 K€ pour le second contrôle courait depuis bien longtemps!
Donc personne ne criait au loup, on disait juste qu'il se plantait sur les chiffres, ce qui était vrai!
Marcan a écrit :De la lecture ce matin...

Anthony Maurice n admet pas la réalité des sanctions et hurle au complot de la FFHG et de Vosges Matin contre son club   :shock:  et parle encore d'argent virtuel.
Les masques tombent.
Ça sent la fin...
Claude Maurice le président, pas Anthony!

Pour le reste, c'est vrai que dire que "en gros" la fédé et par conséquent l'URSSAF complotent contre le club est totalement déplacé... Je ne comprends pas cette réaction!
Une totale remise en question est plus que nécessaire...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Les hautes sphères Spinalienne se mettent à dos la FD, pas très "malin" de procéder ainsi, ça augure rien de bon pour la suite :cry:
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Claude Maurice attaque sur la forme : je ne suis vraiment pas certain que ce soit la meilleure réponse à apporter. Car c'est sur le fond qu'il faut se concentrer de toute urgence : il reste moins d'une semaine (y compris les 2 jours du week-end) pour satisfaire au COF. Pour information, la somme exigée par la FFHG représente près de 3 fois la subvention annuelle de la Mairie et 12 fois le financement annuel apporté par Gamyo. La partie est donc difficile à remporter : au boulot pour pouvoir espérer se maintenir en Magnus !
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

De plus on apprend par la FFHG que le contrat de sponsoring (naming) qui lie l'équipe à Gamyo est en réalité de 60 000 € par an et non pas de 100 000 € par an...somme communiqué par la club à l'époque de la signature de ce partenariat !
Pourquoi avoir annoncé un montant sur évalué ???
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Perso je trouve ça bien la transparence de la FD. Au moins on a des infos sur ce qu'il se passe dans le hockey français. Les temps ne sont plus a l'opacité.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le verdict est tombé et les lectures combinées ...
- Des chiffres publiés par la FFHG
- De la réaction de Claude Maurice
... me rappel la situation connu avec les Scorpions de Mulhouse au lendemain du titre de 2005.

Pour le coup, j'ai l'impression de revenir 10 à 15 ans en arrière où pratiquement tous les clubs faisaient leur "tambouille" salariale le plupart du temps à la limite du légal (voire très souvent dans l'illégalité la plus totale). C'était la "norme"... :roll:

Et malheureusement, la famille Maurice semble être restée "formatée" dans cette "norme" - vu les conclusions des 2 contrôles URSSAF (et surtout le montant du 2nd sur les 4 exercice de 2011 à 2014 : 580 K€ :shock: ).

Peut-être que Romain Casolari peut réclamer une mise à l'écart de la famille Maurice et profiter du passage en SASP à venir pour faire une reprise en main du club et, ainsi, sauver le hockey de haut niveau dans les Vosges :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :j'en viens à me poser des questions sur l'équité sportive des résultats des années précédentes.
La question mérite d'être posée... Malheureusement... :(
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Perso je trouve ça bien la transparence de la FD. Au moins on a des infos sur ce qu'il se passe dans le hockey français. Les temps ne sont plus a l'opacité.
Contrairement à ce que dit Claude Maurice dans Vosges Matin, je pense aussi que cette transparence pratiquée par la FFHG est une très bonne chose.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Perso je trouve ça bien la transparence de la FD. Au moins on a des infos sur ce qu'il se passe dans le hockey français. Les temps ne sont plus a l'opacité.
De ce coté là oui. C'est bien de connaitre ce qui se passe pour Caen, Epinal, Tours et Dijon. Mais c'est dommage que ce ne soit pas systématique.
Plusieurs clubs ont été validés sous condition, je ne crois pas que nous en ayons eu connaissance de leur situation réelle. Afficher de manière claire tout cela jouerait plutôt, à mon sens, en faveur de la pérennité des clubs.
On peut louer l'effort d'Amiens et Briançon d'ailleurs qui ont fait des efforts de ce coté. Mais ce devrait être systématique et venir de la fédération.
Modifié en dernier par Lame Aesir le 23 juil. 2015, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
Marcan a écrit :Certains criaient au fou quand Drap évoquait 500000€, là on parle de 700000.
Gamyover.
Dommage.
Drap est "l'homme à abattre" sur les forums, pourquoi ? parce qu'il ne met pas la forme dans ses commentaires et est loin du "tout le monde est beau tout le monde est gentil" mais sur le fond il a très souvent raison et ses infos sont souvent vérifiées.
+1

Je me suis souvent pris le bec avec lui sur certains sujets, nous avons (très souvent) des avis divergeant mais je reconnais que si on fait abstraction de la forme, Drap a souvent de bons arguments sur le fond.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
flo_lyon a écrit :Perso je trouve ça bien la transparence de la FD. Au moins on a des infos sur ce qu'il se passe dans le hockey français. Les temps ne sont plus a l'opacité.
De ce coté là oui. C'est bien de connaitre ce qui se passe pour Caen, Epinal, Tours et Dijon. Mais c'est dommage que ce ne soit pas systématique.
Plusieurs clubs ont été validés sous condition, je ne crois pas que nous en ayons eu connaissance de leur situation réelle. Afficher de manière claire tout cela jouerait plutôt, à mon sens, en faveur de la pérennité des clubs.
On peut louer l'effort d'Amiens et Briançon d'ailleurs qui ont fait des efforts de ce coté. Mais ce devrait être systématique.
Les clubs devraient communiquer d'eux même sur leur situation financière.

Il faut que ça devienne naturel ce travail de transparence :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :De plus on apprend par la FFHG que le contrat de sponsoring (naming) qui lie l'équipe à Gamyo est en réalité de 60 000 € par an et non pas de 100 000 € par an...somme communiqué par la club à l'époque de la signature de ce partenariat !
Pourquoi avoir annoncé un montant sur évalué ???
Parce que ça ne s'arrête pas là.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

La transparence de la FFHG permet justement de couper l'herbe sous le pied à tous ceux qui avaient prévu l'argument habituel : c'est un complot, on nous aime pas, etc ...
Si la fédération avait simplement communiqué les résultats sans aucune explication pour le grand public, ce genre d'argument aurait reçu un large écho (que je peux comprendre; quand on aime son club, on s'accroche à toutes les branches, même les plus scabreuses, pour le défendre).
Mais en fournissant toutes ses explications, Maurice peut toujours gesticuler, c'est sur le fond qu'on est en droit d'attendre des réponses. A défaut, la finale de l'an passé que je trouvais si rafraichissante pour le hockey prendrait soudainement une sacré odeur de pourri à mon goût.
Twitter: @BenoitMantel
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Concernant le président d’Épinal on a surtout l'impression que si il est énervé que les chiffres soit sorti c'est qu'il peut plus baratiner les gens genre tout va bien et blablabla.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
vive le hockey a écrit :De plus on apprend par la FFHG que le contrat de sponsoring (naming) qui lie l'équipe à Gamyo est en réalité de 60 000 € par an et non pas de 100 000 € par an...somme communiqué par la club à l'époque de la signature de ce partenariat !
Pourquoi avoir annoncé un montant sur évalué ???
Parce que ça ne s'arrête pas là.
Tu as des précisions à apporter ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Concernant le président d’Épinal on a surtout l'impression que si il est énervé que les chiffres soit sorti c'est qu'il peut plus baratiner les gens genre tout va bien et blablabla.
+1. Je pense que c'est ça qui le dérange. Là il ne peut plus embobiner son monde, les chiffres parlent, et ils sont contre lui.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Code : Tout sélectionner

« Si je vois un truc comme ça (les chiffres avancés par la FFHG) dans le journal demain (aujourd’hui) , il n’y aura plus aucune communication avec Vosges Matin. Cela n’a pas à être dans le journal et il y a déjà eu assez de mal qui a été fait avec vos articles. » [...] « Je préfère communiquer le moins possible ».
Ah la la, la vieille rengaine de "c'est la faute de la presse, les journalistes ils font rien qu'à nous en vouloir, bouh"... Parce que le plus gros problème de l'ICE aujourd'hui, ce sont évidemment les articles de Vosges Matin...

Généralement, quand quelqu'un en arrive là, cela signifie deux choses :
- il a peur.
- il a compris que sa position était devenue intenable et, à cours de nouveaux arguments, il se renferme. Quand tu es sûr de ton coup sur le fond, tu cherches plutôt à contre-attaquer.

J'aime bien la chute de l'article par contre.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est vrai qu'en relisant l'article, c'est une communication aberrante pour des clubs qui visent le monde pro. Au pire faut embaucher un chargé de com parce que la c'est zéro.
sebd76

Message non lu

flo_lyon a écrit :C'est vrai qu'en relisant l'article, c'est une communication aberrante pour des clubs qui visent le monde pro. Au pire faut embaucher un chargé de com parce que la c'est zéro.
il faut payer des charges au chargé de com ?
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Au pire faut embaucher un chargé de com parce que la c'est zéro.
C'est dans le cahier des charges de la SASP, non ?
Le Gazier

Message non lu

Oui exactement. Tout comme la labellisation de tous les clubs de Magnus en tant que Centre de Formation Professionnel -21 ans.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Drina a écrit :
flo_lyon a écrit :Au pire faut embaucher un chargé de com parce que la c'est zéro.
C'est dans le cahier des charges de la SASP, non ?
A voir si le cahier des charges est appliqué et si tous le monde joue le jeux.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :C'est vrai qu'en relisant l'article, c'est une communication aberrante pour des clubs qui visent le monde pro. Au pire faut embaucher un chargé de com parce que la c'est zéro.
Encore faut-il que Mr Maurice vise le monde pro !? Ce qui n'est pas évident aujourd'hui !!

Je me demande même si son objectif n'était pas de gagner du temps sur le temps afin de jouer l'ultime saison sous la forme d'association loi 1901 (avec des comptes bidonnés et des procédure en cours) , .... de se déclarer en cessation de paiement à la fin de la saison tout en montant à côté la SASP qui aurait permis de poursuivre l'activité en repartant avec les comptes à zéro !!!! Cela serait vraiment de la gestion "à la papa" , cependant les procédures étant complexe et longue , il aurait peut-être pu passer au travers des gouttes ..... Mais l'intransigeance de la FFHG est passé par la et maintenant il est au pied du mur !!!!

Dans la situation actuelle, je ne pense pas qu'Epinal soit dans la capacité de faire la saison en ligue Magnus, Dijon devrait pouvoir la faire , cependant ils auront toujours le problème d'infrastructure en sachant qu'en passant en SASP, ils seront en concurrence pour les subventions avec les autres clubs de l'agglomération (Hand, Rugby, Foot)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Comme dit plus haut, si Gamyo ou tout autre veut aligner les 700 k€, je serai eux je demanderai en contre-partie le départ de la famille Maurice avant tout sinon ce sera bis repetita dans 3/4 ans. Surtout au vu des déclarations dans la presse, il n'y a aucune remise en question du staff dirigeant. La thèse du complot n'a jamais été une ligne de défense efficace. Surtout pas au vu des montants mis en jeu.
Répondre