Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4339
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Ellim a écrit :
Anonyme a écrit :
vive le hockey a écrit :De toute façon c'est la politique général de ce club qui n'est absolument pas clair...indépendamment du dossier URSSAF, comment se fait il que pendant les play off il était impossible de payer les billets par chèque ou CB ? c'était du cash ou rien !!! de plus les gamyos ont annoncé un bénéfice de 12 500 € pour la saison dernière, comment celà est il possible de faire un bénéfice si faible compte tenu de toutes les entrées supplémentaires de billeterie et de marchendasing suite au parcours que l'on sait : une patinoire archi comble même au delà de la capacité maximum (tarif play off !), lors des déplacements les matchs sur écran géants à 5 € la place, la buvette, les maillots les écharpes, etc... à vu de nez ça fait 180 à 200 000 € de recettes en plus, alors même si effectivement un si gros parcours entraine des frais supplémentaires qu on peu chiffrer au maximum à 70 / 80 000 € (autocaristes, hôtels, restau, etc...), on est en droit de se poser des questions !!! le club aurait du terminer l(exercice avec un résultat proche de 100 000 € et pas 12 000 €...Va comprendre Charles !!!
Il est certainement temps que les hauts dirigeants de ce club passent la main !
Pourquoi c'était impossible de payer en CB ? Tout simplement à cause des points de vente: Lulu Sports et Cultura n'étaient que des intermédiaires dont les terminaux alimentent leur compte et non pas celui du club.
Par contre il était possible de payer par chèques, il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
C'est marrant, mon Cultura près de chez moi me fait payer en CB, si je veux, quand j'achète des places pour un spectacle ou un événement sportif. Comment font-ils?
Dans le cas classique des spectacles ou événements sportifs les Cultura font office de billetterie pour les sociétés organisatrices (et prennent une commission au passage).
Dans le cas de l'ICE, Lulu sport et Cultura sont juste des points relais approvisionnés directement en billets par le club, donc ils n'encaissent pas l'argent et le redonne immédiatement au club.
Le logiciel de billetterie est déjà une énorme galère (pour rester poli), la vente en ligne n'est pas mieux, alors si en plus il fallait partager le logiciel avec Cultura, ce serait foutu d'avance...


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :Petite question: ces "moyens" de faire baisser les charges vont-ils tomber à l'eau lors du passage en SASP?
Parce que du coup, les clubs en profitant vont avoir une sacrée baisse de budget "salaire" l'an prochain.
Ce qui est certain, c'est qu'à la base les charges des SASP ne sont pas celle des Associations (statut juridique plus avantageux).
Il ne faut pas perdre de vue également le fait que les clubs vont devoir avoir plus de permanent (donc de salariés).

Donc pour certain clubs, ça pourrait être la soupe à la grimace l'an prochain... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Pour certains dispositifs aidés, oui.
Les contrats CUI-CAE ne sont valables que pour le secteur non marchand (associations, collectivités). Leur pendant pour le secteur marchand est le CUI-CIE, mais les aides ne sont pas aussi importantes.
Il faut aussi prendre en considération que le montant de la prise en charge par l'Etat est décidé par la Préfecture de chaque département, qui peut ajuster en fonction de la situation économique et sociale (et bien sûr des crédits alloués ...).
Pour les associations, outre ce qui est du type de contrats, il y avait aussi ce qui était décrit sur le topic d'Angers : les associations employeurs peuvent bénéficier de franchises de cotisations limitées à 5 manifestations par mois (comprendre matchs) sur la base de rémunération donc de cotisations, dans la mesure où cette rémunération n'excède pas un certain montant total sur le mois. En plus de ça, le restant à cotiser peut être soumis à une base forfaitaire. Ce qui diminue encore plus le montant des cotisations URSSAF (seules). Il s'agit d'un mécanisme complexe à mettre en place en paie mais qui fonctionne.
Une technique de baisse de la masse salariale pourrait être donc d'avoir des salariés aux rémunérations rentrant dans ces critères et d'arriver à leur faire verser un complément de rémunération par un autre biais que celui de l'assoc ... Vous me suivez ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Geoff a écrit :...
Une technique de baisse de la masse salariale pourrait être donc d'avoir des salariés aux rémunérations rentrant dans ces critères et d'arriver à leur faire verser un complément de rémunération par un autre biais que celui de l'assoc ... Vous me suivez ?
Parfaitement ;)
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :
Geoff a écrit :...
Une technique de baisse de la masse salariale pourrait être donc d'avoir des salariés aux rémunérations rentrant dans ces critères et d'arriver à leur faire verser un complément de rémunération par un autre biais que celui de l'assoc ... Vous me suivez ?
Parfaitement ;)
donc par un sponsor ou "autre proche" d'un club ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2015/08 ... ime-ouimet
Enfin, il est également question de remettre en cause sur le plan juridique la légalité de la provision (700 000 euros) et des dispositions réclamées par la Fédération. Des justifications qui seront aussi exposées au CNOSF.
On est pas sorti de l'auberge.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4339
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

loule a écrit :http://www.vosgesmatin.fr/sport/2015/08 ... ime-ouimet
Enfin, il est également question de remettre en cause sur le plan juridique la légalité de la provision (700 000 euros) et des dispositions réclamées par la Fédération. Des justifications qui seront aussi exposées au CNOSF.
On est pas sorti de l'auberge.
Plus c'est long....... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :http://www.vosgesmatin.fr/sport/2015/08 ... ime-ouimet
Enfin, il est également question de remettre en cause sur le plan juridique la légalité de la provision (700 000 euros) et des dispositions réclamées par la Fédération. Des justifications qui seront aussi exposées au CNOSF.
On est pas sorti de l'auberge.
Plus c'est long....... :wink:
Sacré feuilleton ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :http://www.vosgesmatin.fr/sport/2015/08 ... ime-ouimet
Enfin, il est également question de remettre en cause sur le plan juridique la légalité de la provision (700 000 euros) et des dispositions réclamées par la Fédération. Des justifications qui seront aussi exposées au CNOSF.
On est pas sorti de l'auberge.
Plus c'est long....... :wink:
Toutes les "bonnes" choses ont une fin :mrgreen:
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

Bientôt la reprise et les premiers matchs amicaux ... en plus y a des Etoile Noire vs Gamyo de prévus ... ;-)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Vincent a écrit :Bientôt la reprise et les premiers matchs amicaux ... en plus y a des Etoile Noire vs Gamyo de prévus ... ;-)
Ou pas.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Loule j'espère que tu as vu les choses en grand sur la livraison de pop corn
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Loule j'espère que tu as vu les choses en grand sur la livraison de pop corn
:)
J'avoue avoir été un peu dépassé cette année :oops:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

on l'est tous ( notamment à Epinal) et pas que sur le pop corn , hélas ! :oops:
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :Loule j'espère que tu as vu les choses en grand sur la livraison de pop corn
:)
J'avoue avoir été un peu dépassé cette année :oops:
C'était difficile à prévoir ! ca nous fait un topic d'une nouvelle nature : "comptabilité/gestion/droit" :-p
Je laisse les experts reprendre le débat !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

A ce rythme-là, ce topic est parti pour dépasser celui des bavards Picards en nombre de pages ^^
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

En même temps, ce topic est excellent pour notre culture générale. Je dois ainsi avouer que mes connaissances en comptabilité ont ainsi nettement progressé ces derniers jours.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4339
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :A ce rythme-là, ce topic est parti pour dépasser celui des bavards Picards en nombre de pages ^^
Ouhhhh làààà nous n'avons pas cette prétention, nous en sommes à peine à la moitié!... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

cannibale a écrit :
Charmant Som a écrit :A ce rythme-là, ce topic est parti pour dépasser celui des bavards Picards en nombre de pages ^^
Ouhhhh làààà nous n'avons pas cette prétention, nous en sommes à peine à la moitié!... :wink:
j'ai des doutes, il n'y a plus grand chose à dire pour moi.
Pour l'instant Epinal ne peux déjà pas payer le 1er recouvrement de l'URSAFF.
Autant le CNOSF pourra critiquer ou pas la fédé, autant un tribunal administratif pourra rayer certains points du contrat d'objectif si jugé non légal, mais dans tout les cas, ça ne va pas renflouer le compte d'Epinal pour lui permettre de payer ses dettes.
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

Josse a écrit :En même temps, ce topic est excellent pour notre culture générale. Je dois ainsi avouer que mes connaissances en comptabilité ont ainsi nettement progressé ces derniers jours.
+ 1000 je peux me reconvertir à la rentrée j'hésite entre RH et compta :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

compulse a écrit :
Josse a écrit :En même temps, ce topic est excellent pour notre culture générale. Je dois ainsi avouer que mes connaissances en comptabilité ont ainsi nettement progressé ces derniers jours.
+ 1000 je peux me reconvertir à la rentrée j'hésite entre RH et compta :mrgreen:
Postule à l'ICE, ils vont peut-être rechercher du monde
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :http://www.vosgesmatin.fr/sport/2015/08 ... ime-ouimet
Enfin, il est également question de remettre en cause sur le plan juridique la légalité de la provision (700 000 euros) et des dispositions réclamées par la Fédération. Des justifications qui seront aussi exposées au CNOSF.
On est pas sorti de l'auberge.
J'adore la conclusion de l'article :
L’unique échappatoire consisterait sûrement à faire amende honorable et à accepter les contraintes requises par la Fédération.
Et cette conclusion est des plus logiques (et bourrée de "bon sens") : si l'ICE conteste le bien fondé de la provision, alors il conteste les règles édictée par le Plan Comptable Général (PCG) - la norme comptable française depuis la fin de la seconde guerre mondiale... :shock:

Je souhaite bon courage à Claude Maurice pour aller contre cette norme (qui a servi de normes de bases à beaucoup de normes comptables prudentielles européenne voire internationale). :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

compulse a écrit :
Josse a écrit :En même temps, ce topic est excellent pour notre culture générale. Je dois ainsi avouer que mes connaissances en comptabilité ont ainsi nettement progressé ces derniers jours.
+ 1000 je peux me reconvertir à la rentrée j'hésite entre RH et compta :mrgreen:
franchement j'avoue que ce forum est devenu très intéressant pour les éclairages sur la comptabilité (je ne dis pas qu'il ne l'était pas avant hein ! mais pour le coup, ça sort de l'ordinaire et est utile pour tout le monde je pense).

en tout cas, on est parti pour un long conflit, et meme si les Gamyos obtiennent gain de cause, après moultes actions, je ne suis pas sur que le club fasse une bonne saison derrière, la préparation sera surement tronquée, avec des joueurs pensants plus à leur avenir éventuellement hors du club qu'avec le club.

Questions générales : pensez-vous que les dirigeants du club, si jamais Epinal ne démarre pas la Magnus, rendront les armes et joueront en division inférieure ou ça peut vraiment partir en cacahuète et abandonner tous championnats pour cette année ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Josse a écrit :En même temps, ce topic est excellent pour notre culture générale. Je dois ainsi avouer que mes connaissances en comptabilité ont ainsi nettement progressé ces derniers jours.
Bah... En fait tous les 10 ans, un président de club est élu par les autres pour nous permettre de faire une piqûre de rappel des règles comptables et RH durant l'été. :mrgreen:

En 1995, c'était à Rouen de montrer le mauvais exemple...
En 2005, c'était à Mulhouse ...
En 2015, c'est Épinal qui a gagné le gros lot... :lol:

OK je sors... :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :Questions générales : pensez-vous que les dirigeants du club, si jamais Epinal ne démarre pas la Magnus, rendront les armes et joueront en division inférieure ou ça peut vraiment partir en cacahuète et abandonner tous championnats pour cette année ?
Malheureusement (pour les spinaliens), je crains que ça parte en cacahuète toute cette affaire...

Mais sérieusement, je préférerai une issue tout autre : les bases à Épinal sont solides (patinoire, sponsor, ...) pour pouvoir avoir un club structuré. Et un club structuré pourra toujours rebondir sportivement :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre