Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

stef a écrit :
lyoson a écrit :et si ca va au TAS, quid de la saison?
car le début de LM ne va pas attendre Epinal.
si le TAS valide Epinal en LM, ça va etre coton pour trouver des dates...

c'est pour ça qu'il y aura une négociation devant le CONSF ...Tardif a beau faire son malin , je suis sûr que pour l'image du hockey et de la fédé il ne vaut mieux pas qu'Epinal gagne devant le TA....
ba si tu en es vraiment sur et que ton club en est aussi sur que toi, il ne devrait pas accepter et aller jusqu'au bout qu'on voit un peu qui a raison.

épinal ne va pas réinventer les règles comptable non plus, et ça tout juge ne peu pas passé a coté


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

lyoson a écrit :et si ca va au TAS, quid de la saison?
car le début de LM ne va pas attendre Epinal.
si le TAS valide Epinal en LM, ça va etre coton pour trouver des dates...
Ça s'est déjà vu avec Dijon en 2007 qui a été réintégré en Magnus devant le TA et a démarré la saison avec 3 journées de retard...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

lyoson a écrit :et si ca va au TAS, quid de la saison?
car le début de LM ne va pas attendre Epinal.
si le TAS valide Epinal en LM, ça va etre coton pour trouver des dates...
Pas forcément, on parle de 2 ou 3 matchs à rattraper sans doute, c'est pas non plus insurmontable. Par contre comme dit plus haut, si ça va au TA, ça m'étonnerait que les joueurs attendent de connaître la décision au risque de se retrouver mi-septembre sans club.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Je vois pas trop ce que le TAS vient faire là-dedans... :shock:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

stef a écrit : ça fera encore quelques pages sans intérêts à lire...
[Édité par la modération]
Les sans-intérêts te remercient..enfin ceux qui ont donné leur point de vue :wink:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
lyoson a écrit :et si ca va au TAS, quid de la saison?
car le début de LM ne va pas attendre Epinal.
si le TAS valide Epinal en LM, ça va etre coton pour trouver des dates...
Ça s'est déjà vu avec Dijon en 2007 qui a été réintégré en Magnus devant le TA et a démarré la saison avec 3 journées de retard...
c'était l'époque où il y avait 15 slovaques et 5 jfl dans l'équipe ...aujourd'hui il en faut 11...va en retenir 11 jusqu'au 15 septembre..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
stef a écrit : ça fera encore quelques pages sans intérêts à lire...
[Édité par la modération]
Les sans intérêts te remercient..enfin ceux qui ont donné leur point de vue :wink:
c'est pas une question de point de vue..c'est le nombre de post sans fondement... :wink:
[Édité par la modération]
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

drap a écrit :
stef a écrit :
lyoson a écrit :et si ca va au TAS, quid de la saison?
car le début de LM ne va pas attendre Epinal.
si le TAS valide Epinal en LM, ça va etre coton pour trouver des dates...

c'est pour ça qu'il y aura une négociation devant le CONSF ...Tardif a beau faire son malin , je suis sûr que pour l'image du hockey et de la fédé il ne vaut mieux pas qu'Epinal gagne devant le TA....
ba si tu en es vraiment sur et que ton club en est aussi sur que toi, il ne devrait pas accepter et aller jusqu'au bout qu'on voit un peu qui a raison.

épinal ne va pas réinventer les règles comptable non plus, et ça tout juge ne peu pas passé a coté
où je suis sûr de moi ? c'est une possibilité ...non ?
mais je pense aussi et je l'ai déjà écrit que si mercredi il n'y a pas d'accord ce sera terminé...c'est pour ça que Tardif se la pète comme ça...ben oui...
j'adorerai que le club gagne devant le TA et que le club porte plainte contre Tardif pour diffamation...parce que même si Epinal a triché ,tant qu'un tribunal ne l'a pas jugé et condamné il y a présomption d'innocence ...ça c'est la loi française ...le reste n'est que littérature ..et spéculation, d'où toutes ces sans intérêt à lire ...écrites par de mecs qui savent tout mieux que tout le monde...
[Édité par la modération]
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est vrai que je ne le souhaite pas mais imaginons:
Epinal et la FFHG ne trouvent pas d'accord demain, les joueurs se cassent, Epinal n'a plus d'équipe (en tout cas plus suffisemment de JFL) puis gagne devant le TA en septembre......

Je serais curieux de voir la position de la fédé (et surtout la déclaration de Tardif) dans ce cas de figure, qui à elle seule aurait tué à tort, une équipe de Ligue Magnus, qui plus est vice-championne de France!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stef a écrit :j'adorerai que le club gagne devant le TA et que le club porte plainte contre Tardif pour diffamation...parce que même si Epinal a triché ,tant qu'un tribunal ne l'a pas jugé et condamné il y a présomption d'innocence ...ça c'est la loi française ...
L'ICE a été condamné et débouté en appel pour le premier controle. La cassassation peut faire que le club n'ait pas à payer pour un vice de forme, mais sur le fond il y a culpabilité de toutes façons.
Quand au 2ème controle, il serait bon de savoir si c'est l'amende ou le montant que le club conteste. Mais pour ça il faudrait que le club communique. On peut rêver.

Et en foutre plein la gueule à Tardif quand on voit le comportement de Maurice.... C'est avant tout votre président et sa comptabilité pourrie qui vous met dans cette merde. Et ça pose tout autant de problèmes à la fédé qui n'a rien à gagner à jouer à 13 cette saison. N'inversons pas les roles.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Je serais curieux de voir la position de la fédé (et surtout la déclaration de Tardif) dans ce cas de figure, qui à elle seule aurait tué à tort, une équipe de Ligue Magnus, qui plus est vice-championne de France!
Mulhouse était champion et n'est pas reparti. Vice-champion, ce n'est pas mieux ou pire.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

cannibale a écrit :C'est vrai que je ne le souhaite pas mais imaginons:
Epinal et la FFHG ne trouvent pas d'accord demain, les joueurs se cassent, Epinal n'a plus d'équipe (en tout cas plus suffisemment de JFL) puis gagne devant le TA en septembre......
Faudrait demander aux Dijonnais comment ça s'était passé pour eux ...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Le TA ne jugera que sur l'aspect "Est-ce que la FFHG a le droit d'invalider la participation d'Epinal à la ligue Magnus sur les griefs retenus". Même s'il donnait raison à Epinal, ça ne changerait strictement rien aux autres décisions en cours côté URSSAF, ni au fait qu'Epinal a fraudé (intentionnellement ou non) et donc qu'Epinal aurait joué avec un effectif plus important qu'il n'aurait dû avoir. Ce que Tardif appelle triche.
Je ne parle ici que du premier contrôle URSSAF qui a révélé qu'il y avait fraude. Même si Epinal tente le vice de forme, la culpabilité est jugée. Pour le 2ème contrôle, effectivement rien n'est encore acté.

Enfin, je suis très surpris par la réaction d'une majorité de Spinaliens qui jette la pierre à, je cite dans le désordre : l'URSSAF, la CNCG, Tardif, la FFHG, on a même vu les dirigeants Angevins apparaître parfois. Ca parle diffamation, complot, ... Mais pas grand chose à la famille Maurice qui me semble quand même être les responsables numéro 1 dans cette déconfiture non ?
A quel moment les très nombreux supporters d'Epinal se réveillent et secouent le cocotier pour demander des comptes ? Et Casolari ? Il continue de sortir le chéquier bêtement, ou il est partie prenante du business ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Et en foutre plein la gueule à Tardif quand on voit le comportement de Maurice.... C'est avant tout votre président et sa comptabilité pourrie qui vous met dans cette merde. .
et allez ça continu...exemple de message sans intérêt sans savoir...et il y a longtemps que je ne parle plus du 1er contrôle...
[Édité par la modération]
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :Le TA ne jugera que sur l'aspect "Est-ce que la FFHG a le droit d'invalider la participation d'Epinal à la ligue Magnus sur les griefs retenus". Même s'il donnait raison à Epinal, ça ne changerait strictement rien aux autres décisions en cours côté URSSAF, ni au fait qu'Epinal a fraudé (intentionnellement ou non) et donc qu'Epinal aurait joué avec un effectif plus important qu'il n'aurait dû avoir. Ce que Tardif appelle triche.
Je ne parle ici que du premier contrôle URSSAF qui a révélé qu'il y avait fraude. Même si Epinal tente le vice de forme, la culpabilité est jugée. Pour le 2ème contrôle, effectivement rien n'est encore acté.

Enfin, je suis très surpris par la réaction d'une majorité de Spinaliens qui jette la pierre à, je cite dans le désordre : l'URSSAF, la CNCG, Tardif, la FFHG, on a même vu les dirigeants Angevins apparaître parfois. Ca parle diffamation, complot, ... Mais pas grand chose à la famille Maurice qui me semble quand même être les responsables numéro 1 dans cette déconfiture non ?
A quel moment les très nombreux supporters d'Epinal se réveillent et secouent le cocotier pour demander des comptes ? Et Casolari ? Il continue de sortir le chéquier bêtement, ou il est partie prenante du business ?
Perso je sais que nos dirigent sont fautifs, ca aucun spinalien (saint d'esprit) ne le renie. C'est juste le montant et la durée pour rassembler cette somme était intenables. Rassembler la moitié du budgets d'une année en une semaine. Aucun club ne peut le faire.

Pour ce qui est de la non réactivité des supporters. Pour le moments on est plus occupé a savoir si on jouera ou non en Magnus.
Ca ne sert a rien de demander des comptes maintenant.
Déjà parce que les dernier communiquer c'était : "on est et on restera en Magnus". Et donc faut pas s'attendre a avoir une réponse pour le moment.
Et que appart fourre la merde ca ne changera rien actuellement.

Par contre je changerait de discours d'ici les prochaines 24h. ;)
sur twitter : @woyoyoyo
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

yoyo88 a écrit :
Par contre je changerait de discours d'ici les prochaines 24h. ;)
tu sais des trucs ..hein :wink: ...
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

stef a écrit :
yoyo88 a écrit :
Par contre je changerait de discours d'ici les prochaines 24h. ;)
tu sais des trucs ..hein :wink: ...
Je sais que dans 24h environ on sera fixé. Donc on pourra posés d'autre question... en tous cas moi j'en ai tous un tas...
sur twitter : @woyoyoyo
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stef a écrit :
Lame Aesir a écrit : Et en foutre plein la gueule à Tardif quand on voit le comportement de Maurice.... C'est avant tout votre président et sa comptabilité pourrie qui vous met dans cette merde. .
et allez ça continu...exemple de message sans intérêt sans savoir...et il y a longtemps que je ne parle plus du 1er contrôle...
Parce que tu n'en parles plus on doit l'oublier ? Quand à mon "message sans intérêt sans savoir", s'il y a eu mise en demeure, il y a eu fraude. A partir de ce moment, on doit prouver qu'on est innocent et de bonne foi.
Pour le reste, je précise bien que je ne sais pas ce qu'il en est de la 2ème amende. C'est facile d'insulter en ne quotant que le bout qui t'intéresse.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

yoyo88 a écrit :
stef a écrit :
yoyo88 a écrit :
Par contre je changerait de discours d'ici les prochaines 24h. ;)
tu sais des trucs ..hein :wink: ...
Je sais que dans 24h environ on sera fixé. Donc on pourra posés d'autre question... en tous cas moi j'en ai tous un tas...
Avec les dirigeants là tu peux toujours demander. Tu auras peut-être une réponse dans 25 ans...
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :
yoyo88 a écrit :
stef a écrit :
tu sais des trucs ..hein :wink: ...
Je sais que dans 24h environ on sera fixé. Donc on pourra posés d'autre question... en tous cas moi j'en ai tous un tas...
Avec les dirigeants là tu peux toujours demander. Tu auras peut-être une réponse dans 25 ans...
Ca malheureusement j'en doute pas...
sur twitter : @woyoyoyo
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

stef a écrit :
Lame Aesir a écrit : Et en foutre plein la gueule à Tardif quand on voit le comportement de Maurice.... C'est avant tout votre président et sa comptabilité pourrie qui vous met dans cette merde. .
et allez ça continu...exemple de message sans intérêt sans savoir...et il y a longtemps que je ne parle plus du 1er contrôle...
[Édité par la modération]
Je ne savais pas que ce 1er contrôle était complètement réglé
Au fait ça c'est réglé comment ?

L'Ursaff a reconnu son erreur ?

Le club a payé tout ce qu'il devait sur ce 1er contrôle ?

Le tribunal a décidé que le club ne devait rien ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Il n'est pas encore réglé car le dossier est toujours en cassation si je ne me trompe pas.

Donc pour lemoment c'est encore en suspend de ce coté là, mais seul un vice de procédure sauverai Epinal du paiement des 123K€
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :
cannibale a écrit :C'est vrai que je ne le souhaite pas mais imaginons:
Epinal et la FFHG ne trouvent pas d'accord demain, les joueurs se cassent, Epinal n'a plus d'équipe (en tout cas plus suffisemment de JFL) puis gagne devant le TA en septembre......
Faudrait demander aux Dijonnais comment ça s'était passé pour eux ...
Rien à voir, à l'époque on n'avait pas besoin de 11 JFL dont un gardien pour jouer en LM, tu pouvais donc faire une équipe avec 15 slovaques en dernière minute si besoin!
Bovi a écrit : Enfin, je suis très surpris par la réaction d'une majorité de Spinaliens qui jette la pierre à, je cite dans le désordre : l'URSSAF, la CNCG, Tardif, la FFHG, on a même vu les dirigeants Angevins apparaître parfois. Ca parle diffamation, complot, ... Mais pas grand chose à la famille Maurice qui me semble quand même être les responsables numéro 1 dans cette déconfiture non ?
A quel moment les très nombreux supporters d'Epinal se réveillent et secouent le cocotier pour demander des comptes ? Et Casolari ? Il continue de sortir le chéquier bêtement, ou il est partie prenante du business ?
Tout simplement parce que tu lis uniquement ce qui t'arrange peut-être? Les Maurice n'en ont pas pris plein leur grades sur ces dernières semaines???
Trouves nous quand est-ce qu'on a parlé de complot ou que des velléités contre l'URSSAF sont sorties?
T'es encore moins crédible que ceux que tu critiques pour le coup...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je pense quand même qu'une mise à l'écart de la famille Maurice est nécessaire pour sauver le club.

Il me semble difficile pour toutes les parties impliquées (URSSAF, FFHG, CNCG, ...) de pouvoir travailler en confiance avec cette équipe dirigeante.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

apparemment défaite 2 3 contres strasbourg
Répondre