Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Alveio a écrit :
hellfire76 a écrit :A voir ce que celà donnera mais celà donne encore une équipe assez jeune. En espérant qu'ils arrivent tous a s'acclimater et que de bonnes surprises se cachent dans les derniers arrivés
De toute façon Epinal doit réduire la voilure (au moins en façade) au vu des arrangements avec la Fédé, et aller chercher des jeunes de l'Est c'est souvent le meilleur moyen pour un club non-formateur d'étoffer l'effectif pour pas cher.
En plus de ça les dirigeants préfèrent désormais se tourner vers l'est plutôt que vers l'Amérique :wink:
Compréhensible avec les "déconvenues" récentes, mais la formation est tellement importante pour un club. Que c'est un mal pour un bien.


KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Anonyme a écrit :Des défenseurs sont effectivement à l'essai. Par contre il me semble qu'ils ne s'entraînent pas encore (pas encore l'autorisation) puisque je ne les ai pas vu aujourd'hui.
Ces mises à l'essai sont normales puisqu'il ne reste plus que Moisand, Kloz, Susanj, Baazzi et Charpentier comme défenseur. + Farina qui peut dépanner.

Les lignes du match contre Strasbourg c'était:
Moisand-Kloz
Susanj-Baazzi
Charpentier-Farina

Kuralt-Klimek-Ograjensek
Cacciotti-Fujerik-Plch
Sabatier-Le Blond-Hordelalay
Rapenne-Offret-Vinatier (puis Martin après une alerte).

Pour la défense: il manque un défenseur offensif pour le poste n°3 pour avoir une belle petite défense: Moisand-Kloz c'est ultra solide, l'une des meilleure paire du championnat et Susanj,Baazzi,Charpentier sont de bons joueurs. Mais tant en quantité qu'en qualité c'est juste pour le moment.
Pour l'attaque: la 4ème sera encore une très bonne 4ème, la 3ème tourne bien grâce à la relation Hordelalay-Sabatier, le duo Kuralt-Ograjensek se trouve toujours les yeux fermés, Cacciotti est une valeure sûre. Bref on a la quantité mais reste à voir la qualité: Plch et ses 41 ans, et est-ce que Fujerik et Klimek seront à la hauteur ?

Si on a un bon renfort défensif on devrait être dans le Top 10. Si Klimek (ou Fujerik) est une bonne surprise on devrait rentrer dans le Top 8.
Malgré tout, ca reste étonnamment sur le papier une jolie équipe, avec de bons joueurs à faire pâlir d'autres équipes ; et après on dira que le recrutement est "encadré" :lol:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Certains joueurs ont surement du faire des efforts pour que le budget puisse finalement passer.
C'est dans un an que ça pourrait être plus dur car ils n'accepteront certainement pas 2 ans de suite ces conditions, et le budget sera toujours aussi serré.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Certains joueurs ont surement du faire des efforts pour que le budget puisse finalement passer.
C'est dans un an que ça pourrait être plus dur car ils n'accepteront certainement pas 2 ans de suite ces conditions, et le budget sera toujours aussi serré.
Les seuls joueurs qui ont fait un gros effort sur leur salaire sont Ouimet et Goulet! :lol: :lol:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Yoyo88
La formation n’est pas une science et une technique exacte. Il n’est pas dit que chaque année, un club puisse en sortir un ou deux nouveaux. Des fois, une « génération » spontanée de 10 joueurs peut ensuite laisser place vide pendant 5 ans.
Ceci dit, des « gros » clubs comme Caen ou Strasbourg doivent être bien contents d’y avoir songé un jour…. Et d’ailleurs, je ne savais plus que Strasbourg était un vétéran de LM…. :mrgreen:
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

cannibale a écrit :
Dugarry a écrit :Certains joueurs ont surement du faire des efforts pour que le budget puisse finalement passer.
C'est dans un an que ça pourrait être plus dur car ils n'accepteront certainement pas 2 ans de suite ces conditions, et le budget sera toujours aussi serré.
Les seuls joueurs qui ont fait un gros effort sur leur salaire sont Ouimet et Goulet! :lol: :lol:
Le problème c'est Petrak : vu ses boulettes, il avait un salaire négatif à la fin du mois : ça risque de faire un gros manque à gagner pour l'ICE...ça vient neutraliser les économies faites sur nos défenseurs canadiens :mrgreen:
Firmin Bassurlemago
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 11 août 2015, 10:19

Message non lu

Heureusement que la masse salariale est encadrée, les joueurs sont presque les mêmes, à l'exception près que cette fois-ci le club devra compter les charges afférentes.
A moins que l'ICE continue sur la même lancée que l'an dernier en terme d'URSSAF, ce qui ne serait pas impossible :lol: :lol:
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

On perd quand meme Ouimet-Goulet-Petrak et le trio magique Beron-Valier-Kara pour des joueurs (hormis Cacciotti) sans trop de references en LM...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :On perd quand meme Ouimet-Goulet-Petrak et le trio magique Beron-Valier-Kara pour des joueurs (hormis Cacciotti) sans trop de references en LM...
Petrak était parti avant tous ces problèmes...Goulet est une chèvre.
Quant au "trio magique" c'était ironique? Beron 8 points en SR: 7 attaquants sur 11 ont fait mieux que lui, et Valier avec ses 3 buts est juste un JFL surcôté!
Y'a que Ouimet qui est une vraie perte selon moi.

Bref c'est peut-être pas plus mal d'avoir des joueurs sans référence que des CV surgonflés ou des JFL qui pédalent dans le vide?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Ok j'ai pas vu beaucoup de match de mes yeux, mais de ce que j'ai vu
- Goulet indiscipliné, nonchalant, mais faisait peu d'erreurs (on est très loin d'un Leroy et pour moi ça valait le Gervais de la grande époque, c'est juste que Bozon l'utilisait mal (ou pas) sur PP)... et même s'il était clairement surcoté, sa place sur une 2ème ligne était indiscutable : pas sûr qu'on ait mieux
- Concernant les 3 français, pour moi Kara était une perle (c'est selon moi notre plus grosse perte) et concernant les 2 autres, tout dépend effectivement si tu prends en compte leur niveau de PO ou celui de SR.
- Pour Ouimet on est d'accord.

La question n'est pas de savoir si on perd ou pas des ténors de LM, c'est de comparer avec les nouveaux arrivants... et de ce qu'on m'a dit, on y perd au change.

Qu'on soit clair : si les nouvelles recrues valent vraiment ceux qui partent, indirectement ça veut dire qu'on a une équipe presqu'aussi forte que celle de l'an passé, et donc capable de jouer le titre... pour moi ce n'est pas le cas, et pour toi ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :
Qu'on soit clair : si les nouvelles recrues valent vraiment ceux qui partent, indirectement ça veut dire qu'on a une équipe presqu'aussi forte que celle de l'an passé, et donc capable de jouer le titre... pour moi ce n'est pas le cas, et pour toi ?
Pour Kara on est d'accord, il était vraiment top sur et en dehors de la glace...

Concernant les nouveaux en défense ils évoluaient en Autriche dans un championnat pas dégueu... A peu près équivalent Magnus, donc ils seront peut-être en dessous de Ouimet mais j'ose penser qu'ils seront meilleurs que Goulet.

En attaque même si les noms ne sont pas ronflants, ce qui va compter cette année c'est de faire une saison régulière correcte (si on peut éviter les play-down ce serait l'idéal) et pour cela je crois qu'on a des joueurs capables de marquer plus de 4 buts (nombre de buts de Petrak, Beron et Valier).
Donc je pense qu'on a une équipe plus faible pour les play-offs (si on y va) avec moins d'expérience et de mental mais capable de faire mieux en SR... C'est tout ce que je demande cette année. :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Certains joueurs ont surement du faire des efforts pour que le budget puisse finalement passer.
C'est dans un an que ça pourrait être plus dur car ils n'accepteront certainement pas 2 ans de suite ces conditions, et le budget sera toujours aussi serré.
Sauf qu'il me semble que la masse salariale est encadrée pour cette saison et aucune assurance qu'elle le soit pour les saisons d'après.
Firmin Bassurlemago a écrit :Heureusement que la masse salariale est encadrée, les joueurs sont presque les mêmes, à l'exception près que cette fois-ci le club devra compter les charges afférentes.
A moins que l'ICE continue sur la même lancée que l'an dernier en terme d'URSSAF, ce qui ne serait pas impossible :lol: :lol:
Ça dépend quelle masse salariale est encadrée : nette ou brute ?
bibi1851 a écrit :Ok j'ai pas vu beaucoup de match de mes yeux, mais de ce que j'ai vu
- Goulet indiscipliné, nonchalant, mais faisait peu d'erreurs (on est très loin d'un Leroy et pour moi ça valait le Gervais de la grande époque, c'est juste que Bozon l'utilisait mal (ou pas) sur PP)... et même s'il était clairement surcoté, sa place sur une 2ème ligne était indiscutable : pas sûr qu'on ait mieux
- Concernant les 3 français, pour moi Kara était une perle (c'est selon moi notre plus grosse perte) et concernant les 2 autres, tout dépend effectivement si tu prends en compte leur niveau de PO ou celui de SR.
- Pour Ouimet on est d'accord.

La question n'est pas de savoir si on perd ou pas des ténors de LM, c'est de comparer avec les nouveaux arrivants... et de ce qu'on m'a dit, on y perd au change.

Qu'on soit clair : si les nouvelles recrues valent vraiment ceux qui partent, indirectement ça veut dire qu'on a une équipe presqu'aussi forte que celle de l'an passé, et donc capable de jouer le titre... pour moi ce n'est pas le cas, et pour toi ?
Houla ! Effectivement tu n'as pas vraiment vu les matchs. Goulet a été utilisé toute la saison en AN, sauf en toute fin de saison parce que ça ne devenait plus possible de continuer ainsi. Quant à être mal utilisé... Le système Bozon se reposait beaucoup sur les blue-liners. Autant Béron a pu allumer tout ce qui passait autant Goulet avait beaucoup de mal, notamment à cause de sa lenteur. Il a quand même fait quelques boulettes, notamment se prendre une pénalité très vilaine à un moment crucial du match 7 de la finale.
Sinon on est d'accord.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

une victoire qui fait du bien au moral !!

est ce que les tchèques à l essai ont joués? avec Hocevar tout le match ? ou 50 50
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit :une victoire qui fait du bien au moral !!

est ce que les tchèques à l essai ont joués? avec Hocevar tout le match ? ou 50 50
Il y avait deux joueurs sans nom dans le dos.
J'imagine que c'était les deux nouveaux.
Les gardiens se sont partagés le match.
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :
COUVERTURE a écrit :une victoire qui fait du bien au moral !!

est ce que les tchèques à l essai ont joués? avec Hocevar tout le match ? ou 50 50
Il y avait deux joueurs sans nom dans le dos.
J'imagine que c'était les deux nouveaux.
Les gardiens se sont partagés le match.
Epinal a bien mieux joué ce match ... une équipe déjà assez bien en place ...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Aziz Baazzi fera un essai dans un club de DEL2 en Allemagne la semaine prochaine... :shock:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Dommage, je l'aime bien. N'empêche, je ne comprends pas le staff d'enroler 2 tchèques alors qu'un seul aurait suffit pour avoir Charpentier et Baazi dans les 6. Avec ces 2 arrivées, un des deux se trouve menacé de se retrouver sur le banc...
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

cannibale a écrit :Aziz Baazzi fera un essai dans un club de DEL2 en Allemagne la semaine prochaine... :shock:
Qu'il revienne dans son club formateur ... ;-)
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Niveau JFL, sans Baazi ya de la marge ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4169
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

david88 a écrit :Niveau JFL, sans Baazi ya de la marge ?
Oui..on pourra toujours prendre un jeune pour faire le nombre..c'est surtout un international de moins. Reste moisand. .c'est le projet gamyo qui se prend une claque de plus. ..est ce surprenant. .? Baazzi n'avait qu'à pas revenir. .c'était plus simple. .
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Moi je pense que ça arrange les dirigeants.
Ca leur permettra d'économiser de l'argent pour rester dans les clous. Ce qui est (devrait être) la priorité numéro une.
Le jeune défenseur Tchèque est très certainement meilleur marché.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

soit les sommes à provisionner ne sont aussi facile à dégager que ça et il faut passer par des départs,soit certains ont des doutes sur le niveau du projet sportif et préfèrent aller voir ailleurs
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :soit les sommes à provisionner ne sont aussi facile à dégager que ça et il faut passer par des départs,soit certains ont des doutes sur le niveau du projet sportif et préfèrent aller voir ailleurs
Il y a aussi la masse salariale qui est encadrée.
Et c'est moins facile de gérer cela maintenant puisque les contrats sont déjà signés.
Donc, quand un joueur souhaite partir, les dirigeants ne vont ps forcément être contre.
Et puis de toute façon, retenir un joueur qui ne souhaite pas rester ce n'est que très rarement une bonne idée.
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :
Fab29 a écrit :soit les sommes à provisionner ne sont aussi facile à dégager que ça et il faut passer par des départs,soit certains ont des doutes sur le niveau du projet sportif et préfèrent aller voir ailleurs
Il y a aussi la masse salariale qui est encadrée.
Et c'est moins facile de gérer cela maintenant puisque les contrats sont déjà signés.
Donc, quand un joueur souhaite partir, les dirigeants ne vont ps forcément être contre.
Et puis de toute façon, retenir un joueur qui ne souhaite pas rester ce n'est que très rarement une bonne idée.
Puis lui il a la bougeotte ... ;-)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
Fab29 a écrit :soit les sommes à provisionner ne sont aussi facile à dégager que ça et il faut passer par des départs,soit certains ont des doutes sur le niveau du projet sportif et préfèrent aller voir ailleurs
Il y a aussi la masse salariale qui est encadrée.
Et c'est moins facile de gérer cela maintenant puisque les contrats sont déjà signés.
Donc, quand un joueur souhaite partir, les dirigeants ne vont ps forcément être contre.
Et puis de toute façon, retenir un joueur qui ne souhaite pas rester ce n'est que très rarement une bonne idée.
Faire un essai ne veut pas dire partir...
Et puis même si c'est un jeune international français je ne suis pas sûr qu'il ait le niveau pour Freiburg (si son essai se fait là bas?)...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre