Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :clair qu'on ne peut pas comparer .....nous c'était environ 200000 et vous pratiquement le double il me semble :lol:
ptain t as du mal a comprendre on dirait
le montant doit etre mis en comparaison avec le budget pour se rendre compte de la capacite de remboursement et la vitesse du remboursement mais c est sans doute trop demander pour toi.
en plus tu survalue pour la notre :wink:


Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

si si ...j'ai bien compris .....donc si je gagne le smic et que si je fait un excès de vitesse ; ma peine sera moins lourde que quelqu'un qui gagne le double de moi ....c'est bien ça ??
Les amendes sont en fonction de ton compte en banque :idea:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :si si ...j'ai bien compris .....donc si je gagne le smic et que si je fait un excès de vitesse ; ma peine sera moins lourde que quelqu'un qui gagne le double de moi ....c'est bien ça ??
Les amendes sont en fonction de ton compte en banque :idea:
ok si tu te lance dans les comparaisons foireuses on est pas arrivé :roll:
si t arrive pas a voir la difference et l accepter ben arrete de regarder le sport alors c est pas pour toi
Bouh vilain Barcelone qui peut avoir des dettes et pas mon club de quartier ouin ouin ouin

C est juste une question de possibilité de remboursement rapide,200 000 a Grenoble ou a Rouen est plus facile a rembouser que 150 000 dans un autre club,si t as pas compris ca je peux plus rien pour toi
Et ca marche comme ca partout et dans tous les sports,dans la vie de tous les jours aussi d ailleurs sauf qu on parle de revenues et plus de budget a ce moment la ....
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :Ils ont une sacré équipe pour la d3 ....waouhhhhh
A moins qu'ils ne bénéficient encore une fois de la clémence de la fédé et soient repêchés en dernière minutes ....C'est quand même hallucinant ...
Idem pour Grenoble ....qui a pu étaler sa grosse dette ( bien plus élevée que Mulhouse ) et rester en magnus ....Décidément plus les années passent et plus ça nous prouve bien qu'on a servi d'exemple ....On avait des joueurs de l'équipe de France ,on avait recruté Plch et de très bons jeunes français en 2005 et on aurait très bien pu étaler notre dette .....l'équipe aurat tenu la route ....on est loin de tout ça à Mulhouse aujourd'hui ;malheureusement !
Je suis tout simplement dégouté de la fédé !!
Et si on attendait l'épilogue pour tirer les conclusions?
Dans le dossier Spinalien, que reproches-tu à la fédé jusqu'à maintenant?
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Y.00 a écrit :si si ...j'ai bien compris .....donc si je gagne le smic et que si je fait un excès de vitesse ; ma peine sera moins lourde que quelqu'un qui gagne le double de moi ....c'est bien ça ??
Les amendes sont en fonction de ton compte en banque :idea:
Si tu gagnes le smic et que tu as un découvert de 2500 € tu auras aggio et recommandé avec menace d' interdiction bancaire .

Si tu gagnes 30. 000 euros par mois et que tu fais un découvert de 10.000 €
Tu seras reçu par le directeur qui s'excusera et te supprimera les aggios que son idiot d'employé t'as mis
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Je comprends ce que veux dire l'ami YOO.
Pretexter que comme le budget est plus important, on peut s'autoriser une "faute" et donc une amende et une sanction plus importante, je trouve çà super cool! Parce que j'imagines même pas ce qu'on peut se payer en plus comme joueur avec un trou de 200.000€, au lieu de 100.000€ chez le concurrent (je parle même pas de ce qu'on peut se payer avec un trou de 3.000.000€ :mrgreen: )
Il est super, ce post, car j'apprends 10 ans après que le cas Mulhouse est avant tout un détournement de masse salariale. Mince, avec tout ce que j'ai vu depuis, le (seul) fait de détournement de masse salariale n'a jamais envoyé un club en D3 (rappelez vous les cas concernés).
Si Mulhouse est descendu, c'est à cause d'un "retard d'encaissement" (au passage bien amoindri suite à une souscription tardive de toutes les "forces vives" alsaciennes) révélant un déficit "abyssal", qui avait débuté la saison précédente, des méthodes de rémunération "novatrices" (droit d'image) et aussi un péché mignon ("avec Reinprecht, j'ai craqué chef!" :mrgreen: ), le tout arrosé de légère provoc' durant toute la saison vis à vis de la tout nouvelle fédé (pour laquelle le club n'avait pas voté - épisode du match contre Morzine, par exemple) et enfin ponctué par un jusque boutisme de l'ancien promoteur de président. Je mets les termes entre guillemets par ironie.
Résultat : je ne me rappelle pas avoir, à l'époque, lu que Mulhouse criait au complot. Ils ont "pêché", cherché la bête, ils l'ont trouvée et l'ont eu mauvaise, notamment quand les solutions pour rembourser le trou furent avancées. En face, on a voulu marquer le territoire et on a latté pour l'exemple.
Mais je pense qu'ils l'ont sûrement eu mauvaise ensuite quand ils ont vu toutes les anomalies relevées les saisons suivantes avec d'autres clubs, et notamment ces "anomalies" de masse salariale non lattées de la même façon que la leur. (Merci donc aux ultras d'avoir un jour accroché une fameuse banderole pour rafraichir la mémoire à certaines personnes de la "haute" venues voir un match à l'Illberg).

Donc pour faire le parallèle avec Epinal, il y a beaucoup de paramètres en commun, notamment cet entêtement à vouloir jouer au bras de fer jusqu'au bout et à prendre les autres pour des imbéciles, ou tout au moins des ignares.
Sauf que l'exemple à ne jamais suivre, le club qui a été mis au pilori pour servir d'exemple, pour que jamais la triche ne se reproduise, c'est Mulhouse et pas Epinal (puisque pour le moment, il n'y a pas eu de faute jugée définitivement par la justice, c'est bien çà? Enfin si, il y a faute avouée, puisqu'ils contestent le montant, pas les faits. Arf :mrgreen: )!

Et pourtant, chaque année depuis 2005, combien de clubs se prennent des COF (combien de fois souvent les MEMES clubs, d'ailleurs?)? Et malgré tout çà, on se retrouve avec un club qui recommence ce genre de balivernes, 10 ans après "çà" ? C'est qu'il n'a, à mon sens, rien compris, ou rien voulu comprendre, non? A plus forte raison quand il reconnait lui-même la faute. Alors implorer la clémence, sous peine de danger de mort dans l'année.... vous ne voulez pas jurer sur la bible de ne pas recommencer pendant qu'on y est?
Comme le dit Cannibale, que ceux qui ont foutu le club dans la m... l'en sorte (avec des méthodes agréées), c'est déjà la condition à minima.

.
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Allez, encore 24 heures de patience et on saura si les 700000€ seront réglés per le club s'il continue ou par le contribuable s'il arrête.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

l'ancien a écrit :Allez, encore 24 heures de patience et on saura si les 700000€ seront réglés per le club s'il continue ou par le contribuable s'il arrête.
48...... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
l'ancien a écrit :Allez, encore 24 heures de patience et on saura si les 700000€ seront réglés per le club s'il continue ou par le contribuable s'il arrête.
48...... :wink:
50 ... au moins :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Demain à 19h match amical entre Epinal et Strasbourg...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Strasbourg 2 c'est ça ? :mrgreen:





bah quoi un peu d'humour :)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Strasbourg 2 c'est ça ? :mrgreen:


bah quoi un peu d'humour :)
Oui je crois puisque Petrak joue.... :lol: :lol: :lol:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Bovi a écrit :Strasbourg 2 c'est ça ? :mrgreen:


bah quoi un peu d'humour :)
Oui je crois puisque Petrak joue.... :lol: :lol: :lol:
Ca lui fera plaisir.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

et Barin, il s'est deja exprimé depuis tout ce bordel ? ... Qui dans l'équipe d'Epinal demain et vendredi ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :et Barin, il s'est deja exprimé depuis tout ce bordel ? ... Qui dans l'équipe d'Epinal demain et vendredi ?
Oui. Il essaie quand même de faire son boulot.
http://www.vosgesmatin.fr/sport/2015/08 ... e-comme-si

Et pour l'équipe d'Epinal, des jeunes et des joueurs de l'équipe 2 feront probablement les bouches trous. Comme souvent pour les matchs amicaux car c'est régulier que les joueurs extra communautaires n'ont pas encore leur licence ou permis de travail en aout.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Vous etes sûrs qu'on aura un verdict dans 48 heures ? Ils vont bien nous faire lanterner encore une semaine avant toute décision... :roll:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Vous etes sûrs qu'on aura un verdict dans 48 heures ? Ils vont bien nous faire lanterner encore une semaine avant toute décision... :roll:
Ben oui, sinon de quoi allons nous parler?
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bah, qu'on ai la réponse dans 2 jours ou pas, ça va tchatcher encore tout azimut ! :wink:
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit :
Bovi a écrit :Strasbourg 2 c'est ça ? :mrgreen:


bah quoi un peu d'humour :)
Oui je crois puisque Petrak joue.... :lol: :lol: :lol:
Ca lui fera plaisir.
Je penses qu'il sera motivé ... ;-)
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

On va bouffer du "Dauphin" comme dans les pays Nordiques ... :mrgreen:



un peu d'humour quoi ... :P
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Vous etes sûrs qu'on aura un verdict dans 48 heures ? Ils vont bien nous faire lanterner encore une semaine avant toute décision... :roll:
Ben oui, sinon de quoi allons nous parler?
moi je dirais 1 mois ...réponse devant le TAS ... :wink: en Septembre..
ça fera encore quelques pages sans intérêt à lire...
[Édité par la modération]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

A l'issue de la réunion de conciliation, on sera très vite fixé :

1° cas : absence de proposition de conciliation => saisine du Tribunal administratif, et là, ça peut durer.
2° cas : proposition de conciliation, non acceptée par la commission => cas n°1
3° cas : proposition de conciliation acceptée par la commission => réintégration d'Epinal en Magnus

Mais en tout état de cause on devrait connaître dès le 19 l'issue de la réunion, au moins si une proposition de conciliation a été faite.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stef a écrit :
lyoson a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Vous etes sûrs qu'on aura un verdict dans 48 heures ? Ils vont bien nous faire lanterner encore une semaine avant toute décision... :roll:
Ben oui, sinon de quoi allons nous parler?
moi je dirais 1 mois ...réponse devant le TAS ... :wink: en Septembre..
ça fera encore quelques pages sans intérêts à lire...
[Édité par la modération]
J'espère pas!
Si on va devant le TA, ce qui signifie qu'un accord n'a pas été trouvé entre le club et la fédé devant le CNOSF demain, l'audience se ferait début septembre et là on perdra ce qui nous reste de bons joueurs. Car eux (Moisand, Kloz, Baazzi, Hocevar, etc...) n'attendront pas une délibération qui viendrait après le début de la saison...

Le club n'a donc plus le choix: Accord demain ou fin de l'aventure en Magnus!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

et si ca va au TAS, quid de la saison?
car le début de LM ne va pas attendre Epinal.
si le TAS valide Epinal en LM, ça va etre coton pour trouver des dates...
Image
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

lyoson a écrit :et si ca va au TAS, quid de la saison?
car le début de LM ne va pas attendre Epinal.
si le TAS valide Epinal en LM, ça va etre coton pour trouver des dates...

c'est pour ça qu'il y aura une négociation devant le CONSF ...Tardif a beau faire son malin , je suis sûr que pour l'image du hockey et de la fédé il ne vaut mieux pas qu'Epinal gagne devant le TA....
Répondre