Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

De toute façon CNOSF ou pas, les joueurs vont partir.

Une Magnus à 13.


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La situation future reste à définir. La fédération ne mentionne pas dans quelle division Epinal pourrait jouer la saison prochaine (D1, D2, D3) et les dirigeants du club vont devoir communiquer "honnêtement" sur la situation du club .... L'urssaf ne perd rarement ses procédures de contentieux , donc il est important qu'Epinal communique son plan d'apurement de sa "dette urssaf" ....
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est moche, mais avec 700 000 € de dettes, il fallait s'y attendre. Avec un tel trou, même pas sûr que le club pourra jouer en D1.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
dinozor a écrit :Ils ont encore un recours ou c'est fini?
Epinal peut faire appel devant le CNOSF, je ne sais pas s'ils iront jusque là ou s'ils laisseront tomber?...

Merci donc à M Maurice qui a tué le hockey spinalien par sa mauvaise gestion, et merci à la fédé qui l'a achevé en obligeant le club à provisionner une somme qu'elle n'aurait jamais eu à verser avant au moins 5 ans!
Encore un p'tit coup pour la fédé, ça mange pas de pain.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

D'ailleurs, si ils ne restent pas en LM, on joue à 13? Caen reste (en sa que budget tendu pour eux en D1), anglet monte? Epinal reste pour faire le nombre mais descente automatique en fin d'année ?
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Vu la pénurie de JFL, Il y en a certains qui devraient se recaser rapidement ...... et certains bons "étrangers" aussi !!

Par exemple , Baazi et Plch à Strasbourg par exemple !!!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit :...
Par exemple , Baazi et Plch à Strasbourg par exemple !!!!
Dommage que Cibula soit parti.
Ca aurait fait le trio Plch - Cibula - Pardavy à 123 ans :shock:

A mon avis, on verra personne à Strasbourg. Le recrutement est bouclé.
A moins d'un désistement. Ou d'un nouveau sponsor.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lyoson a écrit :D'ailleurs, si ils ne restent pas en LM, on joue à 13? Caen reste (en sa que budget tendu pour eux en D1), anglet monte? Epinal reste pour faire le nombre mais descente automatique en fin d'année ?
Epinal n'est pas validé, Caen c'est déjà serré pour la D1, et Anglet n'a pas dû monter une équipe pour la Magnus. A mon avis on va jouer à 13.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
lyoson a écrit :D'ailleurs, si ils ne restent pas en LM, on joue à 13? Caen reste (en sa que budget tendu pour eux en D1), anglet monte? Epinal reste pour faire le nombre mais descente automatique en fin d'année ?
Epinal n'est pas validé, Caen c'est déjà serré pour la D1, et Anglet n'a pas dû monter une équipe pour la Magnus. A mon avis on va jouer à 13.
Si personne ne monte, dans quelle division mettre Epinal ? en D1, ça bouleverserait tout le calendrier en ajoutant 2 journées...

Attendons une réaction officielle du club et/ou de la fédé sur l'avenir à envisager.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :
lyoson a écrit :D'ailleurs, si ils ne restent pas en LM, on joue à 13? Caen reste (en sa que budget tendu pour eux en D1), anglet monte? Epinal reste pour faire le nombre mais descente automatique en fin d'année ?
Epinal n'est pas validé, Caen c'est déjà serré pour la D1, et Anglet n'a pas dû monter une équipe pour la Magnus. A mon avis on va jouer à 13.
Ok.
On va e toute façon attendre des news de la fédé.
Image
Image
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

bien triste jour pour Epinal ! Mais à force de tirer sur la corde, la famille Maurice l'a cassée . Si la Fédé avait pu être plus précise dans son communiqué et tirer les conséquences de sa décision ça n'aurait pas été plus mal ( Epinal en D1 ? en D3 ? 13 en magnus ?) Tout ça n'est pas très pro ni d'un côté ni de l'autre à quelques semaines de la reprise.
sebd76

Message non lu

cannibale a écrit :
dinozor a écrit :Ils ont encore un recours ou c'est fini?
Epinal peut faire appel devant le CNOSF, je ne sais pas s'ils iront jusque là ou s'ils laisseront tomber?...

Merci donc à M Maurice qui a tué le hockey spinalien par sa mauvaise gestion, et merci à la fédé qui l'a achevé en obligeant le club à provisionner une somme qu'elle n'aurait jamais eu à verser avant au moins 5 ans!
fédé en carton qui essaye de sauver un club jusqu'au dernier moment qui se fait un pub de merde juste avant les mondiaux 2017

ca pue le complot à plein nez tout ca...

toute ma sympathie aux supp d'épinal devant cette saison noire qui s'annonce... j'espère que les salariés trouveront de quoi se retourner et les joueurs un autre club rapidement dans des conditions acceptables...
Amiens cherche encore 2 déf j'espère qu'ils taperont dans les moisand, baazi et cie comme ils le réclament sur leur topic. Apparemment Kloz est aussi une bonne affaire
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : Amiens cherche encore 2 déf j'espère qu'ils taperont dans les moisand, baazi et cie comme ils le réclament sur leur topic. Apparemment Kloz est aussi une bonne affaire
J'espère qu'on tapera dans la gamme au-dessus.
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
sebd76 a écrit : Amiens cherche encore 2 déf j'espère qu'ils taperont dans les moisand, baazi et cie comme ils le réclament sur leur topic. Apparemment Kloz est aussi une bonne affaire
J'espère qu'on tapera dans la gamme au-dessus.
Ca dépend. Si c'est les 2 def qu'on cherche et basta, ça m'embêtera. Si y'en a un en complément, je prends tous les jours.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
farwak80 a écrit :
sebd76 a écrit : Amiens cherche encore 2 déf j'espère qu'ils taperont dans les moisand, baazi et cie comme ils le réclament sur leur topic. Apparemment Kloz est aussi une bonne affaire
J'espère qu'on tapera dans la gamme au-dessus.
Ca dépend. Si c'est les 2 def qu'on cherche et basta, ça m'embêtera. Si y'en a un en complément, je prends tous les jours.
Ha ba clairement en complément, je prends mais je pense qu'Amiens n'a pas les moyens de prendre 2 gros défenseurs et un joueur en complément.
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La fédération a donné le maximum de délai possible à Epinal pour se justifier ..... Il ne pouvait pas faire mieux que ce qu'ils ont fait pour sauver les "meubles" .... Maintenant la question se pose concernant l'organisation de la Magnus pour cette année !!!!!
plusieurs options existent :

- Jouer la ligue à 13 (Le plus simple à mettre en place)
- intégrer un club de D1 (Pas évident de trouver un volontaire)
- jouer avec France U20 en Magnus ( pas évident)
- supprimer la coupe de la ligue et jouer cette année en double aller/retour (le plus compliqué et sûrement le plus coûteux pour les clubs) (cela ajouterai 12 déplacements - 4 de la coupe de la ligue (en moyenne) = 8 déplacements en plus)

Concernant Epinal , il y a 1 place en D1 , des places en D2 , .... donc pour eux ce n'est pas un problème !!!!! (la stabilité de la Magnus est plus importante)
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

France U20 ne posera pas des soucis de quotas de JFL à certains clubs?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :France U20 ne posera pas des soucis de quotas de JFL à certains clubs?
Si. Il faudrait faire des dérogations pour autoriser les clubs avec des sélectionnés à en avoir moins mais l'autre problème, c'est pour les clubs qui font jouer leurs U20.
Image
Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Courage aux supporters d'Epinal..... :!:
En espérant que tous les recours ne sont pas épuisés....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Va falloir qu'on m'explique un truc... Lorsqu'Epinal n'a pas été validé la première fois, tout le monde semblait d'accord pour dire que l'appel interjeté par le club serait sa toute dernière chance de participer à la Ligue Magnus. Et maintenant que la non-validation a été confirmée, on nous parle de CNOSF et de tribunal administratif ! Et si ça coince à nouveau, c'est quoi la prochaine étape ? Une énième commission fédérale qui va se réunir des dizaines de fois jusqu'à pondre un COF qui plaise bien à môssieu Maurice ? Une subvention exceptionnelle de la mairie/région combinée à une mobilisation financière de 30 000 Spinaliens en rut ? Les Avengers ? Le raptor de Jurassic World ? Y'a encore combien de recours possibles et de roues de secours en tout genre comme ça ?! Au bout d'un moment faut arrêter les conneries...
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :Va falloir qu'on m'explique un truc... Lorsqu'Epinal n'a pas été validé la première fois, tout le monde semblait d'accord pour dire que l'appel interjeté par le club serait sa toute dernière chance de participer à la Ligue Magnus. Et maintenant que la non-validation a été confirmée, on nous parle de CNOSF et de tribunal administratif ! Et si ça coince à nouveau, c'est quoi la prochaine étape ? Une énième commission fédérale qui va se réunir des dizaines de fois jusqu'à pondre un COF qui plaise bien à môssieu Maurice ? Une subvention exceptionnelle de la mairie/région combinée à une mobilisation financière de 30 000 Spinaliens en rut ? Les Avengers ? Le raptor de Jurassic World ? Y'a encore combien de recours possibles et de roues de secours en tout genre comme ça ?! Au bout d'un moment faut arrêter les conneries...
Les procédures quelque soit le sport sont les suivantes :

Procédure interne sportive

- Commission de contrôle
- Commission d'appel

Procédure externe sportive

- CNOSF

Procédure externe extra-sportive

- Tribunal administratif
- Cour d'appel administrative
- Conseil d'état


Pour les 2 dernières extra-sportives, il faut vraiment avoir la niaque et être sûr de soi !!!
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bon ba voila on y est. J’espérais que cette époque était révolu mais non. La saison va se faire a 13 je pense avec seulement 1 descente sèche et un barrage.
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

De 2 choses l'une :

- Avec toute la sympathie que j'ai pour les supporters d'Epinal, 700 000 euros est ce que l'on peut appeler une fraude majeure, qui doit être sanctionnée de manière exemplaire. Un retour en D3 me parait légitime.

- Personne ne doit hériter de la place des Game Boys en Magnus. Si Tardif veut aller en avant vers son projet d'élite à 12 clubs, il a l'occasion de faire un premier pas dans cette direction avec la disparition de ce sinistre club.

Mes pensées vont vers mes amis supporters d'Epinal qui vont subir les ingérences de leurs dirigeants. Cela va être difficile de se passer de hockey de niveau passable dans un coin ou il n'y a pas grand chose à faire. Kiss & Hugs les brothers !
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

"Le président des GamYo Epinal annonce cet après-midi à la radio que le club saisit immédiatement le CNOSF et que toutes les réponses et les explications ne seront communiquées qu'à cet organisme. Pas d'autre communication à prévoir donc pour les fans du club spinalien.

Enfin pour finir, selon lui la décision finale pourra être rendue rapidement"
Source: Facebook hockey en France
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

dans un sens, heureusement qu'Epinal n'est pas champion de france.
Imaginez la réaction de la CHL avant la coupe d'europe...

Courage à eux toutefois.
Image
Image
Image
Répondre