Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
cannibale a écrit :Tu as dû mal lire ou je me suis mal exprimé?!... :wink:
Je ne trouve pas ça "mal" et ça ne m'inquiète absolument pas, au contraire je dis que c'est un fait qu'une fois que les structures de toutes les équipes seront identiques la hiérarchie changera immanquablement puisque certains clubs aujourd'hui en association (dont Epinal, Dijon ou Strasbourg par exemple) auront plus de difficultés une fois les dépenses obligatoires déduites des budgets actuels.
Donc pour rester sur le même niveau de compétitivité il faudra que ces clubs augmentent leur capacité budgétaire d'autant.
je répondais à Loule qui disait que le passage obligatoire en SASP ne changerait rien à la hiérarchie du championnat.
Effectivement nous nous sommes mal compris.

Ceci dit, je pense que les clubs que tu cites ont du déjà faire ce constat : charge à eux de trouver les bonnes solutions pour atténuer les effets du passage en SASP. :wink:
Nous on a déjà la solution!!! :lol: :lol: :lol:


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit : Pour reprendre l'exemple de cannibale:
cannibale a écrit :... je dis que c'est un fait qu'une fois que les structures de toutes les équipes seront identiques la hiérarchie changera immanquablement puisque certains clubs aujourd'hui en association (dont Epinal, Dijon ou Strasbourg par exemple) auront plus de difficultés une fois les dépenses obligatoires déduites des budgets actuels...
Pourquoi les Epinal, Dijon ou Strasbourg auraient plus de difficulté que les Cham, Morzine, Brest?

Petite question, ils viennent d'où ces 100 k€?
Que regroupent-ils?
J'ai pris 3 exemples au hasard, je ne voulais pas faire une liste exhaustive, d'où le "par exemple"...

Pour les 100 K€ à mon avis on sera même bien au dessus... Ils regroupent les nouvelles charges dues à une structure en SASP (TVA, IS, rémunération des dirigeants (actionnaires ?) , etc...) + les nouveaux emplois, qui n'ont en effet rien à voir avec la SASP mais qui sont imposés par la fédé: De mémoire 3 emplois à plein temps + 1 à temps partiel?!
Sachant que 3.5 emplois au Smic tu es déjà quasiment à 100 K€ par an. Et je ne pense pas qu'un kiné prenne le Smic?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

pour cannibale

"les nouveaux emplois, qui n'ont en effet rien à voir avec la SASP mais qui sont imposés par la fédé: De mémoire 3 emplois à plein temps + 1 à temps partiel?!
Sachant que 3.5 emplois au Smic tu es déjà quasiment à 100 K€ par an. Et je ne pense pas qu'un kiné prenne le Smic?!..."

sauf que là chaque club a eux il y a des années le planning pour se mettre en conformité et prévoir à l'avance les postes ou le financement pour cela.

d'ailleurs un exemple strasbourg a même pris de l'avance cette année puisque si je me trompe pas ils ont un recruté un interlocuteur marketing communication.
ensuite je pense que le responsable matériel temps plein en contrat est une logique dans ce sport.
et un entraineur avec le DES

rien d'insurmontable jusqu'ici, et si tout le reste a été mis en place avant comme prévu dans le planning alors le club n'aura pas de souci, sachant que le dernier poste obligatoire sera un adjoint mais ca beaucoup de club en ont déjà.


essai ici alors
http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... a91ad27a6a
Modifié en dernier par drap le 12 août 2015, 11:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

drap a écrit : pour cannibale

"les nouveaux emplois, qui n'ont en effet rien à voir avec la SASP mais qui sont imposés par la fédé: De mémoire 3 emplois à plein temps + 1 à temps partiel?!
Sachant que 3.5 emplois au Smic tu es déjà quasiment à 100 K€ par an. Et je ne pense pas qu'un kiné prenne le Smic?!..."

sauf que là chaque club a eux il y a des années le planning pour se mettre en conformité et prévoir à l'avance les postes ou le financement pour cela.

d'ailleurs un exemple strasbourg a même pris de l'avance cette année puisque si je me trompe pas ils ont un recruté un interlocuteur marketing communication.
ensuite je pense que le responsable matériel temps plein en contrat est une logique dans ce sport.
et un entraineur avec le DES

rien d'insurmontable jusqu'ici, et si tout le reste a été mis en place avant comme prévu dans le planning alors le club n'aura pas de souci, sachant que le dernier poste obligatoire sera un adjoint mais ca beaucoup de club en ont déjà.
Je ne dis pas que c'est insurmontable, je dis que c'est imposé et que c'est forcément une charge en plus que certains clubs encore en association ne sont pas obligé d'avoir.
Ce n'est pas parce que c'est dans un planning et que c'est prévu que ça change quelque chose au coût.

Dans la construction la RT2012 (réglementation thermique) était planifiée et prévue depuis 4 ans, il n'empêche qu'elle engendre un surcoût des constructions de 15 à 20%. C'est un fait!

Sinon pour ton info, Epinal aussi a recruté un responsable matériel cette année. :wink:
drap a écrit : mais bon si tu veux le planning
file:///C:/Users/Dam/Downloads/Structuration_de_la_Ligue_Magnus_calendrier%20(2).pdf
Désolé je n'ai pas encore accès à ton disque C mon chéri... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

cannibale a écrit : Pour les 100 K€ à mon avis on sera même bien au dessus... Ils regroupent les nouvelles charges dues à une structure en SASP (TVA, IS, rémunération des dirigeants (actionnaires ?) , etc...) + les nouveaux emplois, qui n'ont en effet rien à voir avec la SASP mais qui sont imposés par la fédé: De mémoire 3 emplois à plein temps + 1 à temps partiel?!
Sachant que 3.5 emplois au Smic tu es déjà quasiment à 100 K€ par an. Et je ne pense pas qu'un kiné prenne le Smic?!...
La TVA? les clubs payent déjà la TVA sur la billetterie depuis janvier 2015.
Par contre en société ils pourront récupérer la TVA, et donc ça fait quand même 20% de moins sur le matériel, sur les déplacements, sur les hôtels, etc. Ce n'est quand même par rien...

L'IS taxe les bénéfices, si on prend l'exemple d'Epinal avec 12 000 euros de bénéfice sur l'année, l'IS se monte à 15%, donc 1800 euros. On est loin des 100 000 euros...

La rémunération des actionnaires n'est pas obligatoire.

Il faut 3 salariés au max, je pense que toutes les assos ont déjà 3 salariés...
Même en D2 tu dois bien avoir un manager, un coach équipe première et un coach mineur a temps plein dans la majorités des équipes...

Je ne vois pas d’où vienne ces 100 000 euros...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3142
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1420 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit : sauf que là chaque club a eu il y a des années le planning pour se mettre en conformité et prévoir à l'avance les postes ou le financement pour cela.

ensuite je pense que le responsable matériel temps plein en contrat est une logique dans ce sport.
je le pense aussi pour l'anticipation.
pour les Albatros,Arnaud Goetz ayant pris sa retraite c'est lui qui a été nommé comme responsable matériel.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Mickael a écrit :
cannibale a écrit : Pour les 100 K€ à mon avis on sera même bien au dessus... Ils regroupent les nouvelles charges dues à une structure en SASP (TVA, IS, rémunération des dirigeants (actionnaires ?) , etc...) + les nouveaux emplois, qui n'ont en effet rien à voir avec la SASP mais qui sont imposés par la fédé: De mémoire 3 emplois à plein temps + 1 à temps partiel?!
Sachant que 3.5 emplois au Smic tu es déjà quasiment à 100 K€ par an. Et je ne pense pas qu'un kiné prenne le Smic?!...
La TVA? les clubs payent déjà la TVA sur la billetterie depuis janvier 2015.
Par contre en société ils pourront récupérer la TVA, et donc ça fait quand même 20% de moins sur le matériel, sur les déplacements, sur les hôtels, etc. Ce n'est quand même par rien...

L'IS taxe les bénéfices, si on prend l'exemple d'Epinal avec 12 000 euros de bénéfice sur l'année, l'IS se monte à 15%, donc 1800 euros. On est loin des 100 000 euros...

La rémunération des actionnaires n'est pas obligatoire.

Il faut 3 salariés au max, je pense que toutes les assos ont déjà 3 salariés...
Même en D2 tu dois bien avoir un manager, un coach équipe première et un coach mineur a temps plein dans la majorités des équipes...

Je ne vois pas d’où vienne ces 100 000 euros...
La TVA sur le sponsoring (environ 60 000 € pour Epinal si on reste sur les bases de l'année passée). La TVA sur l’hôtellerie n'est que de 10% et 7% dans la restauration.
La rémunération des actionnaires pas obligatoire? Ah ah donne moi vite le nom d'un actionnaire qui met des sous dans une boite et qui ne veut rien en contrepartie ça m'intéresse... On ne parlera plus de passionnés de hockey qui font ça pour le plaisir mais de businessmen qui voudront des retours sur investissement.

Si Epinal est validé et se tape un COF de 150K€ par an, on sera plutôt sur 22000 € d'IS...

Quant aux emplois, certains clubs ont déjà tout, d'autre la moitié, d'autre pas du tout... Je ne connais pas beaucoup de clubs (en association) qui ont déjà un responsable matériel et un responsable communication & marketing salariés...

Les autres emplois obligatoires sont une secrétaire et un kiné je crois?...
A Epinal, secrétaire, kiné et responsable marketing salariés, on n'a pas encore...

Bref rien que là on est largement au dessus des 100 K€.
Modifié en dernier par cannibale le 12 août 2015, 11:54, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

la secrétaire c'était déjà prévu avant
le GM c'est prévu la maintenant, mais c'était prévu depuis longtemps a la base

http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... a91ad27a6a
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

drap a écrit :la secrétaire c'était déjà prévu avant
le GM c'est prévu la maintenant, mais c'était prévu depuis longtemps a la base

http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... a91ad27a6a
On peut lire aussi " label centre de formation professionnel obligatoire" c est pas gagne pour tout le monde ca aussi :wink:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

loule a écrit :
Alveio a écrit :Pourquoi tu ne mets pas d'étoile à Amiens au fait ?
Surement parce que j'ai oublié.
Je pensais que les Gothiques étaient déjà passé en SASP.
Nope. Les "têtes pensantes" du HCAS attendent le dernier moment pour passer en SASP, histoire de profiter des "avantages" d'être en association jusqu'au bout.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Si ya bien un domaine où tu n'investis pas pour avoir un retour sur investissement financier, c'est le sport. Tout au plus dans les sports brassant beaucoup d'argent, pas le hockey français donc, tu peux espérer une plus-value à la revente de tes parts.

Les bénéfices des clubs français sont déjà pas bien élèvés et seront donc probablement réinvestis. C'est plus la passion qui motivera l'investissement et le meilleur retour possible sera, je pense, des titres.
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

cannibale a écrit :
La TVA sur le sponsoring (environ 60 000 € pour Epinal si on reste sur les bases de l'année passée).
Heuuuu pour un sponsoring, même une association doit donner une facture avec TVA que la société ne peux récupérer.
Ça ne change rien en passant en société.
cannibale a écrit : La TVA sur l’hôtellerie n'est que de 10% et 7% dans la restauration.
La rémunération des actionnaires pas obligatoire? Ah ah donne moi vite le nom d'un actionnaire qui met des sous dans une boite et qui ne veut rien en contrepartie ça m'intéresse... On ne parlera plus de passionnés de hockey qui font ça pour le plaisir mais de businessmen qui voudront des retours sur investissement.
Tu rêves un peu, les actionnaires ça sera tes sponsors, et les retombés seront la publicité.
Tu crois vraiment que ya des mecs qui vont investir dans le hockey français en pensant gagner un max de blé?
cannibale a écrit : Si Epinal est validé et se tape un COF de 150K€ par an, on sera plutôt sur 22000 € d'IS...
A valider par des experts, mais comme ça sera de l'argent mis de coté pour payer de future charge, c'est de la provision pour charge et donc déductible des impôts.
cannibale a écrit : Quant aux emplois, certains clubs ont déjà tout, d'autre la moitié, d'autre pas du tout... Je ne connais pas beaucoup de clubs (en association) qui ont déjà un responsable matériel et un responsable communication & marketing salariés...
Les autres emplois obligatoires sont une secrétaire et un kiné je crois?...
A Epinal, secrétaire, kiné et responsable marketing salariés, on n'a pas encore...
Il n'y a pas besoin de kiné mais d'un préparateur sportif (pas a temps plein)
Et le secrétaire est obligatoire depuis 1 an, le préparateur sportif depuis 3 ans.... Donc évidemment vous en avez.
Après faut pas être bête...t'as un salarié, tu lui donnes le rôle que veut la fédé et ça suffit. La fédé va pas venir vérifier ce que fait ton gus...
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Cannibale tu écris
"La rémunération des actionnaires pas obligatoire? Ah ah donne moi vite le nom d'un actionnaire qui met des sous dans une boite et qui ne veut rien en contrepartie ça m'intéresse... On ne parlera plus de passionnés de hockey qui font ça pour le plaisir mais de businessmen qui voudront des retours sur investissement."


a Rouen aucun actionnaire ne touche de l'argent ou de la rémunération du club.

a grenoble oui la direction est payer pour gérer le club (enfin la présidente est payé pour ça)
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

en plus un préparateur physique tu peux faire simple un joueur qui sais faire la préparation physique comme le faisait a l'époque
Gervais
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sans compter que ces emplois pourront être mutualisés avec le mineur.
Secrétaire et chef matos par exemple.
Du coup, cela coutera surement moins cher au club élite.

Sinon, j'ai vu Petrak ce matin.
Il est en forme olympique (je suis sérieux).
Il s'est même présenté. Comme si on ne connaissait pas sa tête à Strasbourg. :mrgreen:
sebd76

Message non lu

PhilippeRH a écrit :En pleine forme sebd76 :lol:
non non c'est toi qui est toujours en 'pleine forme'... bah alors doudou tu ne viens plus aux soirées ???!!!

Image

on a fait une soirée 'dureté excessive'... on a tous été en prison... avec des menottes... on a pris cher... bang bang...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit :Sinon, j'ai vu Petrak ce matin.
Il est en forme olympique (je suis sérieux).
Il s'est même présenté. Comme si on ne connaissait pas sa tête à Strasbourg. :mrgreen:
tu connais plus facilement son casque et son chandail que sa tête quand c'est un joueur adverse :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Petrak en forme olympique ?? On n'a jamais vu ça à Epinal... :mrgreen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3283
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Ben oui, c'est normal, il n'est plus à Epinal ("le vieux")! :P
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

cannibale a écrit :
La rémunération des actionnaires pas obligatoire? Ah ah donne moi vite le nom d'un actionnaire qui met des sous dans une boite et qui ne veut rien en contrepartie ça m'intéresse... On ne parlera plus de passionnés de hockey qui font ça pour le plaisir mais de businessmen qui voudront des retours sur investissement.
LOL ... je ne pense pas qu'ils y en aient qui fassent cela pour un retour sur investissement ... ;-)
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

Dans les Dernieres Nouvelles d'Alsace de ce matin :

"Épinal en suspens

Les deux matches amicaux prévus contre le Gamyo d’Épinal (le 18 août à Épinal et le 21 août à la patinoire de l’Iceberg, nldr) pourraient être tout simplement annulés.

La Fédération réclame en effet au club un provisionnement de 700 000 euros et l’équipe spinalienne doit trouver un accord avec la FFHG pour voir son inscription en Ligue Magnus validée."
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Vincent a écrit :Dans les Dernieres Nouvelles d'Alsace de ce matin :

"Épinal en suspens

Les deux matches amicaux prévus contre le Gamyo d’Épinal (le 18 août à Épinal et le 21 août à la patinoire de l’Iceberg, nldr) pourraient être tout simplement annulés.

La Fédération réclame en effet au club un provisionnement de 700 000 euros et l’équipe spinalienne doit trouver un accord avec la FFHG pour voir son inscription en Ligue Magnus validée."

Un match amical contre Mulhouse vient d'être ajouté le 5 septembre... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Y a pas d'interprétation à en faire. Surtout que c'est lié à votre situation à la date du match.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Y a pas d'interprétation à en faire. Surtout que c'est lié à votre situation à la date du match.
Exactement. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y aucune interprétation à faire non plus de l'article des DNA, ces matchs ne sont pas plus compromis aujourd'hui que la semaine dernière...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

De toute façon on voit bien que les GamYo travaillent comme si ils étaient validés au cas où donc tout ceci est normal. L'information des DNA me surprend même. Car ça ne profiterai à personne.
Répondre