Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Sonata a écrit :Celui qui aurait du être votre back-up vient de vous faire faux bond pour signer chez nous: http://www.massiliahockey.fr/?p=1693
C'est pas vraiment faux-bond puisque l’entraîneur a été nommé après et a préféré prendre un autre back-up.
disons que le club d'épinal lui avait un petit dans le dos en recrutant un autre gardien bien après lui avoir donné un contrat et en annonçant dans le journal qu'a la fin un seul des deux seraient gardés


ICEA88
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2015, 22:50

Message non lu

on s ennuie jamais avec Epinal lors de l'intersaison :)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Ce serait mieux qu'ils ne s'ennuient pas après l'intersaison, surtout.

Pour l'exercice de com, on ne peut pas leur reprocher de faire du politiquement correct et du factuel.

J'en ai fait, de mon côté, pour mon boulot vis à vis d'administrations préfectorales : on te demande des comptes sur certaines questions, tu réponds (uniquement) sur ces questions, et tu mets surtout en avant les points positifs.
(bon, le taux de remplissage...... vu la saison qu'ils ont faite, ça me parait normal, le contraire aurait été embêtant. Même à Mulhouse, l'année du titre, on a fait du sur-remplissage sur certaines affiches).

A lire celui du Gamyo, je me demande où le bât blesse, puisque même les engagements fédéraux ont été respectés.
Par contre, montant du budget 2015-2016? résultat 2014-2015?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Eric Ropert évoque, dans l'Equipe, un deuxième redressement URSSAF pour #Epinal "d'un montant qui peut mettre en danger l'avenir du club"
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

drap a écrit :Eric Ropert évoque, dans l'Equipe, un deuxième redressement URSSAF pour #Epinal "d'un montant qui peut mettre en danger l'avenir du club"
Ah voilà... Car quand je lis le communiqué du club, je pige pas trop, on dirait que tout va parfaitement bien, aucune remise en question ou de transparence sur les raisons de la non-validation.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : A lire celui du Gamyo, je me demande où le bât blesse, puisque même les engagements fédéraux ont été respectés.
Que en jouant sur les mots!
Les engagements de la derniere intersaison, mais pas ceux de la precedente puisque les 123000€ qu'ils devaient mettre de côté pour une eventuelle confirmation de redressement ursaaf ne semblent plus être là
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
stef a écrit : Ha bon? C'est définitif ? Le verdict sera rendu après les recours possibles. .en attendant la fédé aurait pu mettre Épinal avec un astérisque. .
Le verdict peut être modifié par un appel, mais il a quand même été rendu. Jusqu'à ce que le jugement soit révisé (et j'espère vraiment qu'il le sera), Epinal est refusé en magnus.
Maintenant on sait que l'ICE va faire appel mais la procédure doit quand même être respectée.

Pour les sept clubs non confirmé, le verdict n'a pas été rendu. A l'heure actuelle, ils ne sont pas rétoqués.
Là où je défend le club et ne suis pas d'accord avec l'avis de la CNSCG de nous retoquer c'est que l'appel est suspensif!
Donc jusqu'à preuve du contraire Epinal ne doit rien à personne (à part les 123 K€ du premier redresement bien sûr!). Et un recours contre l'URSSAF c'est entre 3 et 10 ans.....


Elle aurait l'air malin la fédé si au bout du compte elle s'aperçoit avoir refusé un club qui ne doit rien de plus que ces 123 K€ soit seulement 8.2 % du budget présenté pour la saison à venir. Un taux d'endettement plus que correct pour une entreprise!
Modifié en dernier par cannibale le 07 juil. 2015, 09:45, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

sauf qu'a ce jour tu as déjà perdu un procès contre ce même organisme et à mon avis pour les mêmes raison donc du coup sa laisse surement perplexe la CNSCG
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

drap a écrit :sauf qu'a ce jour tu as déjà perdu un procès contre ce même organisme et à mon avis pour les mêmes raisons donc du coup sa laisse surement perplexe la CNSCG
Ton avis est faux! :wink:
Modifié en dernier par cannibale le 07 juil. 2015, 09:46, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

On est bien d'accord, scab, c'est de la com, mettre en avant (que) ce qui va bien.
C'est pour çà que je me posais la question du résultat de la saison précédente et du budget à venir.
Et d'un point de vue plus générale, se rappeler (pour tous les clubs) les engagements prévus pour les saisons précédentes.

Pour Epinal, je me posais aussi la question de savoir comment (financièrement) la saison 2014-2015 avait été vécue : ils n'ont pas été loins de battre le record des matchs de PO...
Beaucoup de clubs ont eu, par le passé, du mal à faire face (au niveau rentrées d'argent) à leur excellent parcours de PO. Comment Epinal a sû faire face à ces surcoûts?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

nimb a écrit :On est bien d'accord, scab, c'est de la com, mettre en avant (que) ce qui va bien.
C'est pour çà que je me posais la question du résultat de la saison précédente et du budget à venir.
Et d'un point de vue plus générale, se rappeler (pour tous les clubs) les engagements prévus pour les saisons précédentes.

Pour Epinal, je me posais aussi la question de savoir comment (financièrement) la saison 2014-2015 avait été vécue : ils n'ont pas été loins de battre le record des matchs de PO...
Beaucoup de clubs ont eu, par le passé, du mal à faire face (au niveau rentrées d'argent) à leur excellent parcours de PO. Comment Epinal a sû faire face à ces surcoûts?
Il n'y avait aucun engagement à tenir pour Epinal sur la saison passée. Nous avions été validé sans condition!
L'année précédente la condition était de faire un résultat au moins égal à 120 K€ et avions fait 131 K€.
Après pour la provision, on ne va pas revenir dans les histoires de compta, on sait que c'est une ligne d'écriture sur un bilan et non des sous sur un compte!
Modifié en dernier par cannibale le 07 juil. 2015, 09:50, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

alors cannibale explique moi comment tu peux augmenter un budget et une masse salarial et dans le même temps dire que tu vas demander un délai ou étaler ta dette à l'urssaf car tu ne peux pas la payer????
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

drap a écrit :alors cannibale explique moi comment tu peux augmenter un budget et dans le même temps dire que tu vas demander un délai ou étaler ta dette à l'urssaf car tu ne peux pas la payer????
Toutes les entreprises font ça!
Tu étales ta dette sur 2 ou 3 ans, ça te permet de conserver ta trésorerie et te fais un crédit à 5% (pénalité demandée à la fin par les organismes sociaux)... Voilà monsieur... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
drap a écrit :alors cannibale explique moi comment tu peux augmenter un budget et dans le même temps dire que tu vas demander un délai ou étaler ta dette à l'urssaf car tu ne peux pas la payer????
Toutes les entreprises font ça!
Tu étales ta dette sur 2 ou 3 ans, ça te permet de conserver ta trésorerie et te fais un crédit à 5% (pénalité demandée à la fin par les organismes sociaux)... Voilà monsieur... :wink:

dans ce cas la tu n'augmente pas ta masse salarial ??? tu la réduit??? tu augmentes ton budget pour faire face a cette dette?

la CNSCG ce sont que des comptables et que des experts comptable je pense qu'ils connaissent bien mieux que nous le système
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le probleme cannibale c est que ses benefices Epinal les fait en utilisant un systeme ou elle paye beaucoup moins d impots que les autres,pour le club c est des astuces et pour l Ursaff c est de la fraude,si l Ursaff sort gagnant oui le club est clairement en danger car il faudra rembourser les sommes du (et elles augmentent tous les ans) et en n utilisant plus ce systeme donc bien plus compliqué ainsi pour continuer a gagner de l argent
A mon avis si c etait parfaitement legal je vois pas pourquoi d autres club ne feraient pas pareil :wink:

Sans compter qu en plus l annee prochaine avec la SASP il y aura encore des charges en plus qui s ajouteront .....
Modifié en dernier par jo71 le 07 juil. 2015, 10:04, modifié 1 fois.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Euh, là cannibale, à mon avis, tu t'avances très optimiste.
Je ne suis pas sûr qu'une entreprise (privée) avec un budget comparable qui se prend d'un coup une ardoise de ce montant puisse demander un étalement aussi facilement, sans contrepartie quant à son fonctionnement, ne serait-ce que par le % du budget que représente cette ardoise.
Enfin, je réagis par rapport à celle de mon patron dont le budget est 10x plus important que celui du Gamyo : si on devait se prendre une ardoise de 1.200.000€ sur la tête (après l'avoir contestée préalablement), c'est plan social assuré dans le meilleur des cas (c'est à dire en ayant montré qu'on était pas en résultat négatif durant les cinq dernières années et avec un montant chiffré et conséquent de gain chaque année), ou alors dépôt de bilan.
Je sais que je ne connais pas trop la compta mais ça me paraît assez logique à comprendre.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit : L'année précédente la condition était de faire un résultat au moins égal à 120 K€ et avions fait 131 K€.
Après pour la provision, on ne va pas revenir dans les histoires de compta, on sait que c'est une ligne d'écriture sur un bilan et non des sous sur un compte!
Plus facile d'avoir un positif de 130000 si tu ne dois pas les bloquer.
Tu demandes à tes fournisseurs de facturer au 1er mai et elles n'entrent pas dans le bilan. En mai, tu utilises tes 130000 pour payer les factures reportées
Modifié en dernier par Scab23 le 07 juil. 2015, 10:54, modifié 1 fois.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

....Et c'est surtout de l'argent que tu disposes en plus pour payer les joueurs , distorsion de concurrence et cela fausse le championnat et cela doit quand même un peu énerver les dirigeants de la fédération ......

Et tout cela est fait en connaissance de cause par les responsables d'épinal ..... C'est vieux comme le monde , un président de club cherche toujours à avoir les meilleurs résultats ..... il y en a qui le font légalement et d'autres non !!!!! (et sur ce coup la , Epinal n'aurait peut-être pas été aussi loin en Magnus l'année dernière)
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

drap a écrit :
cannibale a écrit :
drap a écrit :la CNSCG ce sont que des comptables et que des experts comptable je pense qu'ils connaissent bien mieux que nous le système
Je suis d'accord. A la CNSG y a des comptables et des experts-comptables, qui ont les tableaux sous les yeux. Ils ont, contrairement à nous ici, toutes les cartes en main pour décider. Si cette commission n'a pas validé le club d'Epinal (ou d'autres dans le passé) c'est qu'il y a une réelle raison, peu importe les effets de manches et de communication du club qui est dans son rôle d'essayer de sauver son image.
La CNSCG est une commission indépendante de la FFHG, composée de professionnels, leurs décisions sont, je pense, sérieuse.

Et même si le club sera validé en commission d'appel (ce qui est presque toujours le cas dans la mesure où cette commission n'est pas composée de comptables et d'experts-comptables), ça tire un signale d'alarme sérieux sur la tenue financière du club...
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

et dire que pour beaucoup, le naming devait régler tous les problèmes financiers
Image
Image
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

s'il n'y avait pas eu monsieur Gamyo avec son projet ...Epinal serait déjà en D3 :idea:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :s'il n'y avait pas eu monsieur Gamyo avec son projet ...Epinal serait déjà en D3 :idea:
Ouhhhhhhh là on sent tout l'intellect de Y.00 (niveau de son QI certainement) en action... Merci pour cette participation au débat et à l'année prochaine pour toujours la même phrase! 8)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

oula ...un peu stressé le monsieur Cannibal :mrgreen:
En tout cas je pensais aller voir Epinal - Rouen et je ne trouve pas la date du match sur le calendrier de la fédé ...pfffff :lol:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :oula ...un peu stressé le monsieur Cannibal :mrgreen:
En tout cas je pensais aller voir Epinal - Rouen et je ne trouve pas la date du match sur le calendrier de la fédé ...pfffff :lol:
Normal, le calendrier est provisoire puisque Rouen n'est pas validé! :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

loule si tu passes par là, tu avais maintenu ta commande de pop corn j'espère ;)
Répondre