Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :[quote="drap"
comme le dis mon compère ou alors investir dans une formation et pas que dans une équipe élite, pour certain club ça leur fait pas de mal de devoir se battre pour avoir du JFL ça leur donnera peut être un jour l'idée de les former
Aujourd'hui si tout les clubs se mettaient à avoir une vraie politique de formation, Rouen compris puisqu'on connaît tous la politique rouennaise: empiler les meilleurs espoirs français pour gagner des titres chez les jeunes, les résultats seraient visibles dans 5 à 10 ans. En attendant on contraint tout les clubs à se ruiner dans des joueurs au rapport qualité-prix abominable ce qui amène les JFL à prendre un melon incroyable parce qu'ils pensent être indispensables.[/quote]


avec les nouvelles règle en jeune rouen n'empile plus les meilleurs espoir comme tu le dis si bien.
oui, c'est bien que les clubs paye très cher ce manque de formation et ce qu'ils n'ont pas mis en place avant,


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Entre supprimer les JFL et réduire le quota il y a une énorme différence. Éric Ropert parle lui-même de faire un système pyramidal dans l'organisation des championnats de France et non un système en tube où toutes les divisions sont pareilles. Il faudrait que ça s'applique aux JFL: 90% dont un gardien en D3, 15 dont un gardien en D2, 11 dont un gardien en D1 et 7 ou 8 en Magnus.
Ça aura plusieurs mérites: diminuer largement le pouvoir des JFL par rapport aux clubs, de casser l'inflation des salaires des JFL, augmenter le niveau (à prix équivalent les étrangers sont meilleurs que les JFL) et obliger les jeunes joueurs au niveau limite pour la Magnus à aller chercher du temps de jeu et des responsabilités dans les divisions inférieures ce qui ne peut pas faire de mal.
Je te rejoins sur le principe. C'est déjà prévu dans certains projets d'aménagement de la fédé ? Ou c'est juste un voeu de Ropert ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Anonyme a écrit :Entre supprimer les JFL et réduire le quota il y a une énorme différence. Éric Ropert parle lui-même de faire un système pyramidal dans l'organisation des championnats de France et non un système en tube où toutes les divisions sont pareilles. Il faudrait que ça s'applique aux JFL: 90% dont un gardien en D3, 15 dont un gardien en D2, 11 dont un gardien en D1 et 7 ou 8 en Magnus.
Ça aura plusieurs mérites: diminuer largement le pouvoir des JFL par rapport aux clubs, de casser l'inflation des salaires des JFL, augmenter le niveau (à prix équivalent les étrangers sont meilleurs que les JFL) et obliger les jeunes joueurs au niveau limite pour la Magnus à aller chercher du temps de jeu et des responsabilités dans les divisions inférieures ce qui ne peut pas faire de mal.
Je te rejoins sur le principe. C'est déjà prévu dans certains projets d'aménagement de la fédé ? Ou c'est juste un voeu de Ropert ?
Il ne me semble pas que ce soit prévu. Et dans ce discours je ne sais pas si Ropert parlait du quota de JFL.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Moi je trouve ça très bien que des équipes françaises soient constituées de joueurs formés en France, je serais même pour augmenter le nombre.
Et je serais même pour limiter le nombre de nouveaux joueurs à 1/3 de l'équipe maximum chaque saison, j'ai beaucoup de mal avec ce turnover si important.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Moi je trouve ça très bien que des équipes françaises soient constituées de joueurs formés en France, je serais même pour augmenter le nombre.
Et je serais même pour limiter le nombre de nouveaux joueurs à 1/3 de l'équipe maximum chaque saison, j'ai beaucoup de mal avec ce turnover si important.
ca faut le faire dans les autres catégories pas en magnus et 10 JFL c'est bien faut pas plus après c'est se mettre une balle dans la tête car seul les équipes avec du fric auront les meilleurs JFL et qu'ils payeront très cher donc plus de bon étrangers donc niveau de la ligue en baisse a l'arrivé.

et interdire de recruter c'est contre productif si un joueur n'est pas bon tu vas te le coltiner l'année suivante???
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

D'autre part ça réduit la part pouvant être allouée à des joueurs étrangers de meilleur calibre et nuit indirectement aux résultats sur le plan européen.
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Moi je trouve ça très bien que des équipes françaises soient constituées de joueurs formés en France, je serais même pour augmenter le nombre.
Le système de JFL a, comme tous les systèmes, des avantages et des effets pervers. Son but est très clairement d'inciter les clubs à investir dans la formation, avec des résultats assez mitigées pour l'instant. La majorité des clubs ne jouent pas le jeu à ce niveau. Et ceux qui la jouent ne font pas forcément confiance aux gamins en équipe première. (Quand on voit que de l'autre coté de l'Atlantique, un gardien de 20 ans a disputé un match de final de LNH...).

Mais le problème vient aussi de notre championnat. Pourquoi faire jouer le backup gardien JFL quand tu joues seulement une fois par semaine ? Avec une saison plus dense, il sera nécessaire de faire jouer les 4 lignes et p'tet de faire tourner un peu plus les gardiens (du moins je l'espère). Malgré la réduction du nombre d'équipes en magnus, ceci donnera de la place aux JFL en Magnus (une vraie, pas une qui consiste à cirer un banc). Et les équipes n'auront plus le choix, elles devront former pour s'en sortir.
Celles qui n'ont pas commencé risque d'ailleurs d'avoir des problèmes pendant quelques années.

Après, faut-il augmenter ou réduire le nombre de JFL ? C'est à voir au fur et à mesure du temps, ça doit être réevaluer. Pour cette année, j'aurais tendance à dire qu'il est un peu trop haut. L'approche pyramidale semble en effet un choix raisonnable, surtout aux débuts.
Augmenter aujourd'hui le nombre de JFL étoufferait les clubs. Ce qui réduirait leurs performances en particulier au niveau européen (où on ne brille déjà pas, loin de là). Ce qui réduit d'autant les chances de voir des jeunes embarqués dans l'aventure du hockey. Ca risquerait d'être contre productif.
La Suisse peut se le permettre, car elle a le vivier et les résultats (et les budgets). Pas nous.

Pour que le hockey gagne en notoriété, cela passe en partie par le fait que les clubs français et l'équipe de France "performent". Il faut donc avoir un juste milieu entre le système anglais (complètement ouvert) et le système Suisse (très hermétique).
Et je serais même pour limiter le nombre de nouveaux joueurs à 1/3 de l'équipe maximum chaque saison, j'ai beaucoup de mal avec ce turnover si important.
Cela me semblerait une très mauvaise idée. Il y a effectivement un problème avec les contrats aujourd'hui en France. Nous avons encore eu récemment l'histoire de Valier. Mais c'est là dessus qu'il faut se pencher. Avoir la possibilité de faire des contrats longs en France.
Comment veux-tu imposer aux clubs de garder un joueur si celui-ci ne veut pas rester ? Pourquoi un club devrait garder un joueur (qui n'a pas de contrat) si celui-ci a eu de mauvaises perf ou un mauvais comportement de le vestiaire ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Et je serais même pour limiter le nombre de nouveaux joueurs à 1/3 de l'équipe maximum chaque saison, j'ai beaucoup de mal avec ce turnover si important.
Cela me semblerait une très mauvaise idée. Il y a effectivement un problème avec les contrats aujourd'hui en France. Nous avons encore eu récemment l'histoire de Valier. Mais c'est là dessus qu'il faut se pencher. Avoir la possibilité de faire des contrats longs en France.
Comment veux-tu imposer aux clubs de garder un joueur si celui-ci ne veut pas rester ? Pourquoi un club devrait garder un joueur (qui n'a pas de contrat) si celui-ci a eu de mauvaises perf ou un mauvais comportement de le vestiaire ?
Oui bien sûr, cette idée n'est applicable que dans un championnat professionnel avec des vrais contrats longs, impossible à faire pour le moment.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je reviens sur ces histoires de contrats "cassés".
Est-on sur que Vallier avait un contrat de deux ans?
Car du coup, il aurait été payé les mois d'avril à juillet pendant l'intersaison.
C'était pas plutôt un CDD de huit mois. Avec accord de principe pour un second?
Ce qui, du coup, oblige les deux parties à ne signe le second qu'après expiration du premier.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :Je reviens sur ces histoires de contrats "cassés".
Est-on sur que Vallier avait un contrat de deux ans?
Car du coup, il aurait été payé les mois d'avril à juillet pendant l'intersaison.
C'était pas plutôt un CDD de huit mois. Avec accord de principe pour un second?
Ce qui, du coup, oblige les deux parties à ne signe le second qu'après expiration du premier.
Y'a 4 pages d'explications ou plutôt de spéculation à ce propos sur le forum d'Epinal, si tu t'ennuies... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
sebd76

Message non lu

ce qui permet à tous nos hockeyeurs de pointer 4 mois à l'ANPE... et aux ASSEDIC :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :Je reviens sur ces histoires de contrats "cassés".
Est-on sur que Vallier avait un contrat de deux ans?
Car du coup, il aurait été payé les mois d'avril à juillet pendant l'intersaison.
C'était pas plutôt un CDD de huit mois. Avec accord de principe pour un second?
Ce qui, du coup, oblige les deux parties à ne signe le second qu'après expiration du premier.
Y'a 4 pages d'explications ou plutôt de spéculation à ce propos sur le forum d'Epinal, si tu t'ennuies... :wink:
4 pages pour "que" des spéculations. Je vais passer mon tour ;)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Dans le Vosges Matin du jour:
-Florian Sabatier (Reims) et Thibaut Farina (Briançon) devraient faire partie de l'effectif de la saison prochaine.
-Le staff n'a pas fait une croix définitive sur Florian Chakiachvili et Valentin Claireaux.
-Reprise le 3 août.
-Matchs amicaux: le 18 août contre Strasbourg, le 21 à Strasbourg, tournoi à Yverdon. (Suisse) les du 27 au 29 contre Ajoie, Frolunda et une autre équipe suisse de bon niveau. Selon la date du premier match officiel (peut-être appellerait le 2 septembre) peut-être un aller-retour contre Mulhouse.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Je suis étonné pour Chakiachvili, votre défense n'est pas coomplète ?
titus88
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2015, 14:19

Message non lu

:cry: Vu l attaque vat falloir une sacree defence car pour le moment ...les autres sont pas mal armee il manque un bon finisseur qui score pour espere etre dans les 8 premiers sinon..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Je suis étonné pour Chakiachvili, votre défense n'est pas complète ?
Non car contrairement à ce qui avait été annoncé prématurément par le club, Martin Charpentier n'a pas encore re-signé... Il est en négociation avec d'autres clubs (notamment avec Dijon) et Slovak ne devrait être appelé qu'en cas de blessures...

Pour l'instant:

DEFENSEURS
# 3 OUIMET # 50 KLOZ
# 8 GOULET # 90 MOISAND
# 11 BAAZZI # 28 SUSANJ
# 12 SLOVAK # 9 CHARPENTIER ?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Si Chakach. vient, ce ne sera pas pour être sur le banc ou en 3ème ligne ! 1ère ou 2ème certainement. Du coup, je vois bien Susanj en 7ème défenseur, car il montre ses limites quand le jeu s'accélère...
Derrière, on est armé, mais il faudrait un peu recruté devant à présent ! :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Dans le Vosges Matin du jour:
-Florian Sabatier (Reims) et Thibaut Farina (Briançon) devraient faire partie de l'effectif de la saison prochaine.
-Le staff n'a pas fait une croix définitive sur Florian Chakiachvili et Valentin Claireaux.
-Reprise le 3 août.
-Matchs amicaux: le 18 août contre Strasbourg, le 21 à Strasbourg, tournoi à Yverdon. (Suisse) les du 27 au 29 contre Ajoie, Frolunda et une autre équipe suisse de bon niveau. Selon la date du premier match officiel (peut-être appellerait le 2 septembre) peut-être un aller-retour contre Mulhouse.
Visiblement personne n'a l'air au courant à Mulhouse :oops:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

C'était une rumeur plus qu'insistante, Vosges Matin l'avait annoncé mardi ( http://www.vosgesmatin.fr/sport/2015/06 ... -par-piece ), L'Union le confirme aujourd'hui ( http://www.lunion.com/489646/article/20 ... eau-depart ):
Florian Sabatier sera spinalien la saison prochaine.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

En recoupant quelques infos, cette histoire de tournoi en Suisse avec Ajoie, Frölunda et un autre club suisse ça semble farfelu. En tout cas à ces dates. Surtout qu'à Yverdon, c'est pas le genre de plateau à accueillir Ajoie.

Epinal joue la Chaux de Fonds le 28. Ajoie n'a pas annoncé de match contre Epinal, et le 28 Ajoie joue contre GCK Lions. Et ce même 28, Frölunda jouera en CHL.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :En recoupant quelques infos, cette histoire de tournoi en Suisse avec Ajoie, Frölunda et un autre club suisse ça semble farfelu. En tout cas à ces dates. Surtout qu'à Yverdon, c'est pas le genre de plateau à accueillir Ajoie.

Epinal joue la Chaux de Fonds le 28. Ajoie n'a pas annoncé de match contre Epinal, et le 28 Ajoie joue contre GCK Lions. Et ce même 28, Frölunda jouera en CHL.
J'ai fait la même chose et j'en suis arrivé à la même conclusion.
Apparemment ce tournoi à un format très spécial avec 6 équipes mais seulement 3matchs par équipes. Le match contre La Chaux-de-Fonds pourrait s'inscrire dans le cadre de ce tournoi. Frolunda enverra peut-être ses U20. Si Ajoie joue contre GCK peut-être que ce sera dans le cadre du tournoi.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Interview d'Anthony Maurice,manager général:
https://youtu.be/l9BFnjRjLeU

Ce qu'il faut retenir:
-Il confirme pour Sabatier et Farina.
-Lucas Savoye devrait rejoindre l'effectif pour être en concurrence avec Niclot pour le poste de back-up.
-Il y a 9 JFL actuellement engagés, Maxime Martin doit donner sa réponse prochainement pour être le dernier.
-Il veut vraiment attirer Valentin Claireaux.
-Florian Chakiachvili toujours pisté.
-Ograjensek doit donner sa réponse aujourd'hui dernier délai.
-Le club travaille pour attirer deux gros centres. L'un d'eux pourrait être Petrak mais de gros efforts de sa part sont nécessaires.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
PhilippeRH a écrit :En recoupant quelques infos, cette histoire de tournoi en Suisse avec Ajoie, Frölunda et un autre club suisse ça semble farfelu. En tout cas à ces dates. Surtout qu'à Yverdon, c'est pas le genre de plateau à accueillir Ajoie.

Epinal joue la Chaux de Fonds le 28. Ajoie n'a pas annoncé de match contre Epinal, et le 28 Ajoie joue contre GCK Lions. Et ce même 28, Frölunda jouera en CHL.
J'ai fait la même chose et j'en suis arrivé à la même conclusion.
Apparemment ce tournoi à un format très spécial avec 6 équipes mais seulement 3matchs par équipes. Le match contre La Chaux-de-Fonds pourrait s'inscrire dans le cadre de ce tournoi. Frolunda enverra peut-être ses U20. Si Ajoie joue contre GCK peut-être que ce sera dans le cadre du tournoi.
Ceci reduit encore la probabilité http://www.planetehockey.com/news-hcap- ... 52528.html

J'ai pas souvenir d'équipes LNB à Yverdon en plus, déjà que française c'est extrêmement rare (Rouen). Le plateau est généralement digne de la CHL si on se place du point de vue LM.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Anonyme a écrit :
PhilippeRH a écrit :En recoupant quelques infos, cette histoire de tournoi en Suisse avec Ajoie, Frölunda et un autre club suisse ça semble farfelu. En tout cas à ces dates. Surtout qu'à Yverdon, c'est pas le genre de plateau à accueillir Ajoie.

Epinal joue la Chaux de Fonds le 28. Ajoie n'a pas annoncé de match contre Epinal, et le 28 Ajoie joue contre GCK Lions. Et ce même 28, Frölunda jouera en CHL.
J'ai fait la même chose et j'en suis arrivé à la même conclusion.
Apparemment ce tournoi à un format très spécial avec 6 équipes mais seulement 3matchs par équipes. Le match contre La Chaux-de-Fonds pourrait s'inscrire dans le cadre de ce tournoi. Frolunda enverra peut-être ses U20. Si Ajoie joue contre GCK peut-être que ce sera dans le cadre du tournoi.
Ceci reduit encore la probabilité http://www.planetehockey.com/news-hcap- ... 52528.html

J'ai pas souvenir d'équipes LNB à Yverdon en plus, déjà que française c'est extrêmement rare (Rouen). Le plateau est généralement digne de la CHL si on se place du point de vue LM.
C'est les Festyvhockey d'Yverdon du 25 au 29 août.

Lausanne est, le seul club de NLB à l'avoir joué.
Le modus est normalement de six équipes reparties en deux groupes de trois. Il y a différents sites pour les matchs dont Yverdon, Lausanne et Genève.

En 2012, Rouen avait joué contre Bienne et Lausanne puis contre le Lada en match de classement.
Il y a également des matchs "hors tournoi"qui s’ajoutent a cette coupe des Bains.

Il y aura des infos sur la coupe 2015 ce week-end.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :...
-Le club travaille pour attirer deux gros centres. L'un d'eux pourrait être Petrak mais de gros efforts de sa part sont nécessaires.
Non rien.
:mrgreen:
Répondre