Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bien sur qu'il y a tricherie, car sinon ils n'auraient pas eu cet effectif donc D3 et basta


Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

sebd76 a écrit :les rats quittent le navire

En même temps , quand le navire coule ....
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit :
loule a écrit :Et les points de pénalités on en fait quoi pour la poule de playdown ? Je pense qu'on va encore rigoler...
C'est vrai que des points de pénalité ça ne servirait qu'à rendre la qualification en playoffs plus difficile.
Pour les éventuels playdowns, comme tu le dis, ça ne servirait à rien. Sauf à créditer Epinal de 0 points au début desdits playdowns. Mais ça j'y crois pas trop. Je ne pense pas que la fédé irait proposer cela.
Enfin, on verra bien ce qu'il ressort de cette fameuse réunion de conciliation.
Comme à chaque fois dans ce genre de cas Epinal partirait en début de saison avec -6 points au classement, point barre... Tu ne veux pas qu'on nous enlève 6 points au début et re 6 points en play-down si?... :roll:
Genre le truc qui ne sert à rien avec la nouvelle formule du championnat.
Oui laissons les donc repartir comme si de rien n'était ... mais bien sur ... :D
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Vincent a écrit :
loule a écrit :
cannibale a écrit :
Comme à chaque fois dans ce genre de cas Epinal partirait en début de saison avec -6 points au classement, point barre... Tu ne veux pas qu'on nous enlève 6 points au début et re 6 points en play-down si?... :roll:
Genre le truc qui ne sert à rien avec la nouvelle formule du championnat.
Oui laissons les donc repartir comme si de rien n'était ... mais bien sur ... :D
Des points de pénalité pour la phase régulière ne sert à rien. Ou presque.
On peut imaginer qu'Epinal jouera le maintien au travers de la poule de relégation (à cause des restrictions budgétaires). Et au début de la phase de relégation, ne sont pris en compte que les points récoltés contre les équipes composant cette poule. Donc 0, 6 ou 10 points en moins au début du championnat ça change pas grand chose.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Petite question: est-ce que les joueurs risquent également un contrôle fiscal?
Car s'il s'avère exact que les dirigeants n'ont pas réglé la totalité des charges, on peut imaginer que le même problème peut également se répercuter au niveau des salariés (joueurs), non?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

on s'en fout! D3
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :on s'en fout! D3
Redis-le encore un coup, on a pas bien compris.

Et puis bon, sortir "D3", quand on sait d'où on vient et là où on aurait dû être il y a quelques années..
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ok si tu veux : D3
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

loule a écrit :Petite question: est-ce que les joueurs risquent également un contrôle fiscal?
Car s'il s'avère exact que les dirigeants n'ont pas réglé la totalité des charges, on peut imaginer que le même problème peut également se répercuter au niveau des salariés (joueurs), non?
Je ne pense pas. C'est le club employeur qui n'a pas payé sa part de charges sociales, les salariés eux ont reçu leur salaire et sans doute payé les impôts qui vont avec.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Bovi a écrit :
loule a écrit :Petite question: est-ce que les joueurs risquent également un contrôle fiscal?
Car s'il s'avère exact que les dirigeants n'ont pas réglé la totalité des charges, on peut imaginer que le même problème peut également se répercuter au niveau des salariés (joueurs), non?
Je ne pense pas. C'est le club employeur qui n'a pas payé sa part de charges sociales, les salariés eux ont reçu leur salaire et sans doute payé les impôts qui vont avec.
En fait tout dépend du type d'erreur constatée :
- si le salaire ne figure pas sur la fiche de paye (black) oui le joueur peut risquer un controle fiscal sur tout ce qui n'est pas déclaré
- si le salaire figure sur la paye, et que c'est la base de cotisation qui est mauvaise : le joueur risque un léger controle fiscal lié à la CSG non déductible (dans les faits mais en pratique, le redressement serait plus couteux à mettre en place que ce qu'il rapporterait)
-si le salaire figure sur la paye et que c'est le taux de cotisations qui est faux (hors CSG) le joueur ne risque rien fiscalement
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit :
loule a écrit : C'est vrai que des points de pénalité ça ne servirait qu'à rendre la qualification en playoffs plus difficile.
Pour les éventuels playdowns, comme tu le dis, ça ne servirait à rien. Sauf à créditer Epinal de 0 points au début desdits playdowns. Mais ça j'y crois pas trop. Je ne pense pas que la fédé irait proposer cela.
Enfin, on verra bien ce qu'il ressort de cette fameuse réunion de conciliation.
Comme à chaque fois dans ce genre de cas Epinal partirait en début de saison avec -6 points au classement, point barre... Tu ne veux pas qu'on nous enlève 6 points au début et re 6 points en play-down si?... :roll:
Genre le truc qui ne sert à rien avec la nouvelle formule du championnat.
ça servirait juste à être quasi sûr de ne pas pouvoir accrocher les Play-offs... Je trouve ça pas si anodin au niveau sanction?!

Mais bon tu as raison coupons un bras au gardien pour que ça soit équitable. :roll:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : ça servirait juste à être quasi sûr de ne pas pouvoir accrocher les Play-offs... Je trouve ça pas si anodin au niveau sanction?!

Mais bon tu as raison coupons un bras au gardien pour que ça soit équitable. :roll:
C'est bien ce que j'écrivais pour les playoffs. Mais tu avoueras qu'avec la nouvelle formule du championnat ce sera insignifiant dans la lutte au maintien.
Et toi, tu voudrais quoi? Que la fédé ferme les yeux et que les dirigeants spinaliens continuent comme si de rien n'était? :roll:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit : ça servirait juste à être quasi sûr de ne pas pouvoir accrocher les Play-offs... Je trouve ça pas si anodin au niveau sanction?!

Mais bon tu as raison coupons un bras au gardien pour que ça soit équitable. :roll:
C'est bien ce que j'écrivais pour les playoffs. Mais tu avoueras qu'avec la nouvelle formule du championnat ce sera insignifiant dans la lutte au maintien.
Et toi, tu voudrais quoi? Que la fédé ferme les yeux et que les dirigeants spinaliens continuent comme si de rien n'était? :roll:
Tu sais très bien que si nous sommes validés il y aura aussi des sanctions financières, un COF quasi intenable, une masse salariale plus qu'encadrée sur plusieurs années..... Et donc -6 points ou plus de pénalité!
C'est ça pour toi continuer comme si de rien n'était?...

Moi ce que je voudrais? Que l'équipe dirigeante actuelle sorte NOTRE club de la merde dans laquelle ils l'ont mis et parte afin qu'une nouvelle équipe essaye de redorer le blason spinalien. Car tant qu'ils seront là le doute subsistera même dans 10 ans...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit : ça servirait juste à être quasi sûr de ne pas pouvoir accrocher les Play-offs... Je trouve ça pas si anodin au niveau sanction?!

Mais bon tu as raison coupons un bras au gardien pour que ça soit équitable. :roll:
C'est bien ce que j'écrivais pour les playoffs. Mais tu avoueras qu'avec la nouvelle formule du championnat ce sera insignifiant dans la lutte au maintien.
Et toi, tu voudrais quoi? Que la fédé ferme les yeux et que les dirigeants spinaliens continuent comme si de rien n'était? :roll:
J'avais cru comprendre que les playdown se jouerait en gardant les points de la saison régulière, donc des points en moins pénaliseront Épinal jusqu'au bout.

Je me trompe?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mickael a écrit :
loule a écrit :
cannibale a écrit : ça servirait juste à être quasi sûr de ne pas pouvoir accrocher les Play-offs... Je trouve ça pas si anodin au niveau sanction?!

Mais bon tu as raison coupons un bras au gardien pour que ça soit équitable. :roll:
C'est bien ce que j'écrivais pour les playoffs. Mais tu avoueras qu'avec la nouvelle formule du championnat ce sera insignifiant dans la lutte au maintien.
Et toi, tu voudrais quoi? Que la fédé ferme les yeux et que les dirigeants spinaliens continuent comme si de rien n'était? :roll:
J'avais cru comprendre que les playdown se jouerait en gardant les points de la saison régulière, donc des points en moins pénaliseront Épinal jusqu'au bout.

Je me trompe?
Je crois bien. :wink:
On ne garde que les points acquis lors des confrontations entre les équipes "qualifiées" pour la poule de maintient.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Je trouve que les points en moins faussent le championnat

Si une équipe de haut de tableau par exemple prend -6 ou - 8 et termine 6 eme au lieu de 3 eme sans cette pénalité
Les équipes qu'elles vont rencontrer en 8eme ou en 1/4 sont désavantagées puisqu'elles auraient dû rencontrer une équipe moins forte et peut être se qualifier au lieu d'être éliminées de façon prématurée

Une interdiction de coupe ou de po, ou une pénalité financière semble plus équitable
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Le Gazier

Message non lu

la comtesse a écrit :Je trouve que les points en moins faussent le championnat

Si une équipe de haut de tableau par exemple prend -6 ou - 8 et termine 6 eme au lieu de 3 eme sans cette pénalité
Les équipes qu'elles vont rencontrer en 8eme ou en 1/4 sont désavantagées puisqu'elles auraient dû rencontrer une équipe moins forte et peut être se qualifier au lieu d'être éliminées de façon prématurée

Une interdiction de coupe ou de po, ou une pénalité financière semble plus équitable
C'est exactement ce qui s'est passé en 2007. Avec -9 points, Dijon 13ème mais virtuel 8ème http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... 99/na-true s'est retrouvé en barrage contre Anglet à la place de Strasbourg renvoyant Anglet en D1.
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

Le Gazier a écrit :
la comtesse a écrit :Je trouve que les points en moins faussent le championnat

Si une équipe de haut de tableau par exemple prend -6 ou - 8 et termine 6 eme au lieu de 3 eme sans cette pénalité
Les équipes qu'elles vont rencontrer en 8eme ou en 1/4 sont désavantagées puisqu'elles auraient dû rencontrer une équipe moins forte et peut être se qualifier au lieu d'être éliminées de façon prématurée

Une interdiction de coupe ou de po, ou une pénalité financière semble plus équitable
C'est exactement ce qui s'est passé en 2007. Avec -9 points, Dijon 13ème mais virtuel 8ème http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... 99/na-true s'est retrouvé en barrage contre Anglet à la place de Strasbourg renvoyant Anglet en D1.
Oui ... pour le foot c'est intéressant à mettre en œuvre mais pour notre sport et son fonctionnement de matchs couperets en fin de saison cela n'est pas équitable ni juste.

Si sanction il doit y avoir, elle doit être nette et précise.
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

Bon avec ce nouveau système là cela n'est pas si injuste que cela en fait :

Poule de maintien


- Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, les points de la saison régulière acquis entre les équipes participantes à la phase finale de maintien sont conservés.

- Un classement de 9 à 14 est établi à l’issue de la phase finale de maintien :

Les équipes classées de la 9ème à la 11ème place restent en Ligue Magnus la saison suivante.

L’équipe classée 12ème de Ligue Magnus dispute un barrage avec le champion de France de Division 1. Ce barrage se dispute au meilleur des trois matches. Le match 1 se déroule chez le champion de division 1, les matchs 2 et éventuellement 3 chez le 12ème de la Ligue Magnus. Le vainqueur du barrage est qualifié sportivement en Ligue Magnus la saison suivante et le perdant est qualifié sportivement en division 1 la saison suivante.

Les équipes classées 13ème et 14ème sont rétrogradées en Division 1.



Barrage : (au meilleur des 3 matches)

- 29 mars 2016 chez le champion de Division 1

- 2 avril 2016 chez le 12ème de la Ligue Magnus

- 3 avril 2016 chez le 12ème de la Ligue Magnus (si nécessaire)
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Vincent a écrit :Bon avec ce nouveau système là cela n'est pas si injuste que cela en fait :

Poule de maintien


- Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, les points de la saison régulière acquis entre les équipes participantes à la phase finale de maintien sont conservés.

- Un classement de 9 à 14 est établi à l’issue de la phase finale de maintien :

Les équipes classées de la 9ème à la 11ème place restent en Ligue Magnus la saison suivante.

L’équipe classée 12ème de Ligue Magnus dispute un barrage avec le champion de France de Division 1. Ce barrage se dispute au meilleur des trois matches. Le match 1 se déroule chez le champion de division 1, les matchs 2 et éventuellement 3 chez le 12ème de la Ligue Magnus. Le vainqueur du barrage est qualifié sportivement en Ligue Magnus la saison suivante et le perdant est qualifié sportivement en division 1 la saison suivante.

Les équipes classées 13ème et 14ème sont rétrogradées en Division 1.



Barrage : (au meilleur des 3 matches)

- 29 mars 2016 chez le champion de Division 1

- 2 avril 2016 chez le 12ème de la Ligue Magnus

- 3 avril 2016 chez le 12ème de la Ligue Magnus (si nécessaire)
Suppose que Epinal termine 11 eme en sr au lieu de 8 eme sans pénalité ( PO)
Ensuite Epinal finit 12 eme après les play down
Le champion de d1 est pénalisé ......
Et le 9ème de la SR qui devient 8eme et se qualifie en Po est lui avantagé

La meilleure solution

Épinal a une amende , accepte un COF et
Épinal accepte de virer 700K€ Sur un compte bloqué comme le demande la fédération
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Et pourquoi pas des exclusions de la CDF comme a eu Grenoble ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Et pourquoi pas des exclusions de la CDF comme a eu Grenoble ?
Ils sont déjà exclus de la coupe de la ligue :mrgreen:
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Ils ont une sacré équipe pour la d3 ....waouhhhhh
A moins qu'ils ne bénéficient encore une fois de la clémence de la fédé et soient repêchés en dernière minutes ....C'est quand même hallucinant ...
Idem pour Grenoble ....qui a pu étaler sa grosse dette ( bien plus élevée que Mulhouse ) et rester en magnus ....Décidément plus les années passent et plus ça nous prouve bien qu'on a servi d'exemple ....On avait des joueurs de l'équipe de France ,on avait recruté Plch et de très bons jeunes français en 2005 et on aurait très bien pu étaler notre dette .....l'équipe aurat tenu la route ....on est loin de tout ça à Mulhouse aujourd'hui ;malheureusement !
Je suis tout simplement dégouté de la fédé !!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :Idem pour Grenoble ....qui a pu étaler sa grosse dette ( bien plus élevée que Mulhouse ) !
Ne compare pas ce qui est pas comparable s il te plait
La dette de Grenoble comparativement au budget etait bien moins importante que la votre et donc plus rapide a rembourser,d ailleurs il a fallu a peine plus d un an pour le faire,Mulhouse aurait quand a lui mis plus de temps pour s en remettre ...
En plus une fois debarassé de Blache,le club a accepté de suite toutes les demandes de la fede,pas exactement le cas chez vous et Epinal :wink:

Ps:On aurait aussi aimé etre debarassé de Tomasini mais bon :(
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

clair qu'on ne peut pas comparer .....nous c'était environ 200000 et vous pratiquement le double il me semble :lol:
Répondre