Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

D3 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Franck59
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 25 août 2015, 21:28

Message non lu

sanglier a écrit :
Franck59 a écrit :
TeamMHC a écrit :Jesper Hallberg quitte Valenciennes et le minimum à dire c'est qu'il déglingue le club et les joueurs. Entraineur qui parle que français, conditions de vie pourries... Bon il espérait deux séances par jour et pouvoir aller un peu quand il voulait sur la glace...
Pas sûr qu'il trouve mieux... Pas très classe de sa part en tous cas.
Le joueur en question tient un blog : http://sargutifranfrankrike.blogg.se/
Avec une traduction Google on parvient à comprendre la déception du gars, qui semblait assez enthousiaste il y a quelques semaines et pensait sûrement tomber sur un environnement plus professionnel, par exemple sans cigarette...
Vous en connaissez beaucoup des équipes de D3 où aucun joueur ne fume? Hallberg est arrivé hors de forme mais aurait voulu un club plus pro... C'est pas grave, son remplaçant, Lukas Prokop, semble bien meilleur!


les Diables Rouges de Valenciennes
sanglier
Cadet
Cadet
Messages : 1456
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

C'est justement ce qui me surprenait dans son récit.
J'ai connu des gars d'un niveau bien supérieur à la D3 qui souvent s'en grillaient une au passage...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Josse
Cadet
Cadet
Messages : 1346
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 14 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je me souviens aussi de 2 ou 3 internationaux qui s'en grillaient souvent une devant le Coliseum après les matchs à Amiens, il y a quelques années. Même qu'ils en profitaient pour papoter avec leurs adversaires qui faisaient pareil. Je me souviens, aussi, d'un petit groupe de joueurs de Villard-de-Lans qui, 1h30 ou 2h avant le coup d'envoi d'un match s'enfilaient d'énormes gaufres chocolat-chantilly sur le marché de Noël...

Quant à Hallberg, on peut comprendre sa déception, surtout si ce qu'il évoque quant aux conditions d'hébergement est vrai. Mais après, niveau sportif, le gars arrive dans une équipe de D3... Fallait pas s'attendre à des structures de Ligue Magnus.
Franck59
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 25 août 2015, 21:28

Message non lu

Josse a écrit : Quant à Hallberg, on peut comprendre sa déception, surtout si ce qu'il évoque quant aux conditions d'hébergement est vrai. Mais après, niveau sportif, le gars arrive dans une équipe de D3... Fallait pas s'attendre à des structures de Ligue Magnus.
Pour les conditions d'hébergement, le gars en rajoute pas mal. Les joueurs qui restent années après années ne sont pas du même avis!
les Diables Rouges de Valenciennes
Avatar du membre
libertad83
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2014, 10:33

Message non lu

JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 144
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

le remplaçant de michal kukla chez les vipers devrait etre http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41670
rien d'officiel mais faute d'infos du club faut bien les chercher par soit meme ;)
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit :le remplaçant de michal kukla chez les vipers devrait etre http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41670
rien d'officiel mais faute d'infos du club faut bien les chercher par soit meme ;)
Tiens un Slovaque, quelle surprise :lol: Bon, blague à part, je pense qu'il sera meilleur que Kluka dans l'ensemble (ayant évolué à plus haut niveau, et un peu plus âgé).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 6993
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 136 fois
A été remercié : 190 fois

Message non lu

Faudrait qu'il fasse gaffe. D1->D2->D3. Y'a plus rien en dessous ou alors faudra faire du hockey loisir :lol:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2124
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Reims ne s'alignera finalement pas en D3.
Sur le facebook de Sport Club (site suivant l'actu sportive rémoise):
Albert Ier pourrait-elle être orphelin de la pratique du hockey sur glace cette saison ? Tandis que la saison est désormais entamée, il convient de se poser la question..

Car la situation du hockey sur glace à Reims était déjà peu évidente ces dernières années. Elle s'est considérablement compliquée durant l'été.

La fermeture d'une patinoire, les difficultés d'accès à la seconde, des finances dans le rouge. Un mélange détonnant qui aura eu raison début juillet des Phénix version RCH.

Pourtant, les Phénix n'étaient pas morts. Comme le veut l'adage, ils renaissaient même de leurs cendres quelques jours plus tard, sous l'impulsion d'un groupe d'irréductibles amoureux du hockey emmenés par le président d'une nouvelle structure, Laurent Hutasse. Une structure appelée Reims Métropole Hockey..

Le défi est grand.. Conserver une dynamique permettant aux plus jeunes de s'exprimer patins aux pieds, crosses en main, et conserver une vitrine de niveau national afin de fédérer les amoureux de la discipline autour du club.

Une mission ambitieuse quand on connaît le timing pour la réaliser. Une mission périlleuse quand on sait la difficulté des négociations avec les différents intervenants.

Pour autant, le travail et l'énergie sont souvent récompensés. Le club travaille efficacement en coulisses, et à la faveur d'un délai bienveillant pour remplir les dossiers d'inscription, la FFHG, la Fédération de hockey, entérine l'engagement des Phénix nouvelle mouture en D3, plus bas échelon de compétition national, le même que Châlons. L'occasion d'ailleurs d'un joli derby. L'occasion d'une belle fête du hockey dans le département.

Dès lors, les sponsors reviennent, et la dynamique se relance. Mais les obstacles demeurent. Si la patinoire Albert Ier, nouvellement inaugurée fait la fierté de la municipalité, difficile pour autant d'y insérer des créneaux de glace suffisamment nombreux pour permettre des entraînements en D3. Les conditions de glace sont-elles d'ailleurs favorables à une pratique régulière du hockey à un tel niveau ? Une question à laquelle il est officiellement difficile de répondre à l'heure où ces lignes sont écrites.

L'autre patinoire, à Barot, étant momentanément fermée, et les dates de championnat approchant à grands pas, le RMH, en accord avec la FFHG se rend à l'évidence. Impossible, en l'état, d'établir une équipe D3 digne de ce nom.

Des tractations ont par ailleurs débuté avec la ville et le club de Châlons afin d'imaginer, à terme, un rapprochement qui offrirait à tous les amoureux de hockey la possibilité d'une pratique saine et sereine.

En attendant, l'essentiel est sauf, la municipalité et le club rémois se sont accordés sur des créneaux de glace permettant la pratique du hockey pour le mineur. Un moindre mal après tant de temps troublés.
Franck59
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 25 août 2015, 21:28

Message non lu

Match nul hier soir en match amical. Châlons - Valenciennes 4-4. Les Diables Rouges se sont bien repris suite à la défaite 5-10 contre ces même Gaulois samedi dernier à domicile. Les buteurs valenciennois : Harmegnies, Wagret, Clancy et Prokop.
les Diables Rouges de Valenciennes
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 758
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Le site Hockey Hebdo fait part des difficultés qu'aurait l'équipe de D3 de Reims à obtenir suffisamment d'heures de glace. Qu'en est-il vraiment ? Cette équipe va-t-elle devoir renoncer ? Mais comment font les clubs qui alignent plusieurs équipes et qui ne disposent que d'une seule piste ?
Si c'était le cas, ce serait un sale coup pour le hockey, surtout vis à vis d'un club qui a été champion de France. Et dans cette hypothèse la fédé devrait très énergiquement réagir.
TeamMHC
Cadet
Cadet
Messages : 1301
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 26 fois
A été remercié : 27 fois
Contact :

Message non lu

Pas que le site HH, y a eu d'autres sources donnant les mêmes informations !
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Hummmm .... le coup de la source... :evil: :evil: :evil:
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2124
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Le site Hockey Hebdo fait part des difficultés qu'aurait l'équipe de D3 de Reims à obtenir suffisamment d'heures de glace. Qu'en est-il vraiment ? Cette équipe va-t-elle devoir renoncer ? Mais comment font les clubs qui alignent plusieurs équipes et qui ne disposent que d'une seule piste ?
Si c'était le cas, ce serait un sale coup pour le hockey, surtout vis à vis d'un club qui a été champion de France. Et dans cette hypothèse la fédé devrait très énergiquement réagir.
Il faut lire ce que les gens postent avant... :x
Nicolas J.
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2012, 17:38

Message non lu

patrice vincens a écrit :Le site Hockey Hebdo fait part des difficultés qu'aurait l'équipe de D3 de Reims à obtenir suffisamment d'heures de glace. Qu'en est-il vraiment ? Cette équipe va-t-elle devoir renoncer ? Mais comment font les clubs qui alignent plusieurs équipes et qui ne disposent que d'une seule piste ?
Si c'était le cas, ce serait un sale coup pour le hockey, surtout vis à vis d'un club qui a été champion de France. Et dans cette hypothèse la fédé devrait très énergiquement réagir.
Petite précision sur cet article de Hockey Hebdo en passant : c'est un copier-coller dont l'auteur est en fait Julien Lampin pour Sport Club, émission de Radio Jeunes Reims.

J'en ai fait part à Julien sur Twitter qui n'était évidemment pas au courant que son texte fut repris mot pour mot. Il n'a même pas été évoqué en tant que source ! En plus de cette démarche dégueulasse, notons que l'article est toujours en ligne sur HH malgré leur réaction.

Voilà c'est dit !
TeamMHC
Cadet
Cadet
Messages : 1301
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 26 fois
A été remercié : 27 fois
Contact :

Message non lu

Nicolas J. a écrit :
patrice vincens a écrit :Le site Hockey Hebdo fait part des difficultés qu'aurait l'équipe de D3 de Reims à obtenir suffisamment d'heures de glace. Qu'en est-il vraiment ? Cette équipe va-t-elle devoir renoncer ? Mais comment font les clubs qui alignent plusieurs équipes et qui ne disposent que d'une seule piste ?
Si c'était le cas, ce serait un sale coup pour le hockey, surtout vis à vis d'un club qui a été champion de France. Et dans cette hypothèse la fédé devrait très énergiquement réagir.
Petite précision sur cet article de Hockey Hebdo en passant : c'est un copier-coller dont l'auteur est en fait Julien Lampin pour Sport Club, émission de Radio Jeunes Reims.

J'en ai fait part à Julien sur Twitter qui n'était évidemment pas au courant que son texte fut repris mot pour mot. Il n'a même pas été évoqué en tant que source ! En plus de cette démarche dégueulasse, notons que l'article est toujours en ligne sur HH malgré leur réaction.

Voilà c'est dit !
Y a un moyen de retrouver l'émission ? Ou au moins de savoir de quand elle date ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2124
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :
Nicolas J. a écrit :
patrice vincens a écrit :Le site Hockey Hebdo fait part des difficultés qu'aurait l'équipe de D3 de Reims à obtenir suffisamment d'heures de glace. Qu'en est-il vraiment ? Cette équipe va-t-elle devoir renoncer ? Mais comment font les clubs qui alignent plusieurs équipes et qui ne disposent que d'une seule piste ?
Si c'était le cas, ce serait un sale coup pour le hockey, surtout vis à vis d'un club qui a été champion de France. Et dans cette hypothèse la fédé devrait très énergiquement réagir.
Petite précision sur cet article de Hockey Hebdo en passant : c'est un copier-coller dont l'auteur est en fait Julien Lampin pour Sport Club, émission de Radio Jeunes Reims.

J'en ai fait part à Julien sur Twitter qui n'était évidemment pas au courant que son texte fut repris mot pour mot. Il n'a même pas été évoqué en tant que source ! En plus de cette démarche dégueulasse, notons que l'article est toujours en ligne sur HH malgré leur réaction.

Voilà c'est dit !
Y a un moyen de retrouver l'émission ? Ou au moins de savoir de quand elle date ?
Samedi à 13h59.
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

En ce qui concerne nos Tigres de l'ACBB , la saison risque d'être longue étant donné le départ de tous les joueurs cadres... Autant dire qu'une place en Play-Off serait déjà pas mal.. l'équipe sera composé de joueurs Loisirs, D3 et quelques jeunes du club...
Quel gâchis étant donné le potentiel qui existe à Boulogne (patinoire de 1800 places...)

Un nouveau logo sera dévoilé dans les prochains jours...en attendant voici l'affiche du match de samedi contre Dunkerque II


Image
Avatar du membre
Toligwen
Benjamin
Benjamin
Messages : 499
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Spezza92 a écrit : Un nouveau logo sera dévoilé dans les prochains jours.
Celui qu'on voit sur l'affiche ? :lol:
Image
Image
l'oeil

Message non lu

Autant dire qu'une place en Play-Off serait déjà pas mal
Surtout que cette annee il n'y a que les 2 premiers de chaque poule en PO ....

N'y-a-t-il pas association avec Meudon pour les seniors ?
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 144
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Spezza92 a écrit :En ce qui concerne nos Tigres de l'ACBB , .. Autant dire qu'une place en Play-Off serait déjà pas mal..
seront il autoriser a faire les playoffs pas sur...montpellier pour avoir refuser la D2 a ete interdit de playoffs en D3 L'année suivante
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 758
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Le site fédéral annonce le forfait officiel de Reims en D3.

Je ne sais si la responsabilité en incombe à la Mairie ou aux exploitants de la patinoire. Mais souhaitons que l'an prochain le club puisse enfin repartir en D3 car on parle bien d'une grande ville et non d'une modeste bourgade.
Avatar du membre
iffrit51
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 03 mars 2014, 16:39

Message non lu

D’après le message envoyé par Laurent Hutasse Le président des Phénix de Reims, Reims devrait s'associer à partir de l'année prochaine à l'équipe de Châlons comme il se fait déjà pour l'équipe de basket du "Champagne Chalons Reims Basket".

Source : le facebook officiel des Phénix de Reims
Image
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2322
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

mais quel gachis c'est dingue ca :cry: :(
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 144
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

victoire vipers 12-0 match plié a la fin du 1er tiers, seule curiosité du match la presence de marcinek le remplaçant de kukla belle entente avec danilics et janecka, c'est prometteur pour la suite
Répondre